Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui utilise les disques haute fréquence pour le déus xp ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415165  par tzar malabar
 
garrett250 a écrit ::hello: à tous
Vous en pensez quoi des disques hf ?
Merci d'avance pour vos réponses :)


_ :hello: ....;
il y en a des pages et des pages sur le sujet HF des disques blanc XP ...... notamment de "Doux" :happy1: °°°
 #1415174  par L'equinox
 
Oui y a de quoi lire....
Ce que je peux dire c'est que j'ai plus jamais mis le noir . Peut être a tort j'en sais rien , mais clairement le blanc te permettra de retrouver des trucs ratés.
 #1415176  par piragol
 
Je l'utilise, ayant passé mon autre Déus à un pote, et j'aime bien.
Le top pour micro cibles et faiblement conducteurs pour ceux qui aiment creuser sur tout.
Un enfer assuré, même en 14 par rapport au 18 noir pour les autres.
S'il s'en revend autant en occasion, c'est qu'il y a une raison, ou plutôt de mauvaises raisons de le choisir. :hello:
Enfin, depuis qu'on le dit, qu'ils assument leurs mauvais choix : à réserver aux escargots de la détection, aux pinailleurs de la terre! :hehe:
 #1415186  par doux
 
garrett250 a écrit ::hello: à tous
Vous en pensez quoi des disques hf ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
:hello: de très bon disques ;-)
a réapprendre complètement comme si tu avais un nouveau détecteur :super:
surtout mettre de la discri pour ne pas creuser tout les 50cm sur des merdouilles
j'en suis très content un bon complément avec les noirs :super:
:alcool1:
 #1415198  par neutronium
 
Salut Garett , perso je l'utilise sur les terrains pollués et les repasses ! je le trouve chirurgical et très précis, il faut aimer quadriller les terrains mais que de surprises ! :D
 #1415219  par doux
 
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
:hello: tien j'ai fait quelque vidéos ça te donneras une idée ;-)
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
le 22hf vas un peut plus profond que l'elliptique ;-)
a quelques cm près
ses disques aime bien les billons et l'or ::d
:alcool1:
 #1415234  par piragol
 
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
Profond... Comme si cette notion était le graal... :pasdrole:
Si tu veux taper du profond, reste au noir.
Le HF n'est pas fait pour le profond, mais pour trouver ce que les noires laisseraient ou auraient du mal à accrocher.
Toujours cette connerie de profondeur qui revient en permanence, cela en devient gavant.
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!! :hurt1:
 #1415235  par piragol
 
Désolé, je ne fais pas dans le détail, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. :/
 #1415236  par neutronium
 
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
Ca arrive, je suis parfois étonné de la profondeur pour la haute fréquence, mais la plupart des cibles sont dans les premiers centimètres, soit 10 à 15 cm ! :)
 #1415237  par Arsenic
 
piragol a écrit :Désolé, je ne fais pas dans le détail, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. :/
les disques hf ne permettent que ce que l'utilisateur défini d'en faire , de la billebaude en 56 ou 80 khz ça sert a rien a part donner mal de tronche :hehe:

ceci dit un 22 hf en 14 khz ça vaut un disque noir de 11.6 a 18khz ;-)
 #1415269  par Christophoros
 
bonjour à tous et merci néanmoins à Garrett pour avoir relancé le sujet: malgré tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai encore un doute sur un éventuel futur disque. Et j'en profite pour vous soumettre mon dilemme. ;)

Je possède le disque de 28 qui convient parfaitement à mes terrains, à savoir labours ou prairie avec peu de ferreux et sol non minéralisé.

Cependant, autour des bâtiments des vieilles fermes où je suis invité à prospecter, la donne change puisque souvent pollués de ferreux et là avec le 28 je galère, notamment pour la localisation des cibles !

C'est pour cela que je pensais investir dans un disque HF mais lequel: le 22.5 ou elliptique?

Le 22.5 me semble plus polyvalent mais si je veux vraiment exploiter le terrain à proximité des bâtiments, l'elliptique ne sera-t'il pas plus performant.

Question subsidiaire qui pourrait aider à mon choix, quelle est la différence de poids et de maniabilité entre le 22.5 HF et l'elliptique?

Merci d'avance pour vos retours. :hello:

Edit: Ou alors puis-je obtenir de bons résultats avec le 28 sans passer obligatoirement par un HF? ::d
 #1415273  par Arsenic
 
Christophoros a écrit :bonjour à tous et merci néanmoins à Garrett pour avoir relancé le sujet: malgré tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai encore un doute sur un éventuel futur disque. Et j'en profite pour vous soumettre mon dilemme. ;)

Je possède le disque de 28 qui convient parfaitement à mes terrains, à savoir labours ou prairie avec peu de ferreux et sol non minéralisé.

Cependant, autour des bâtiments des vieilles fermes où je suis invité à prospecter, la donne change puisque souvent pollués de ferreux et là avec le 28 je galère, notamment pour la localisation des cibles !

C'est pour cela que je pensais investir dans un disque HF mais lequel: le 22.5 ou elliptique?

Le 22.5 me semble plus polyvalent mais si je veux vraiment exploiter le terrain à proximité des bâtiments, l'elliptique ne sera-t'il pas plus performant.

Question subsidiaire qui pourrait aider à mon choix, quelle est la différence de poids et de maniabilité entre le 22.5 HF et l'elliptique?

Merci d'avance pour vos retours. :hello:

Edit: Ou alors puis-je obtenir de bons résultats avec le 28 sans passer obligatoirement par un HF? ::d
en milieu trés ferreux vaut mieux un disque hf prends le 22 , l'elliptique est top mais moins puissant et surtout bien trop spécifique
 #1415321  par Christophoros
 
Arsenic a écrit : en milieu trés ferreux vaut mieux un disque hf prends le 22 , l'elliptique est top mais moins puissant et surtout bien trop spécifique
Merci pour ton avis, je pense que je vais le suivre. :)

Concernant le poids, il semblerait que celui du disque elliptique 24x13 et du disque 22.5 HF soit le même suivant le site XP: 350 g...

:hello:
 #1415325  par garrett250
 
piragol a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
Profond... Comme si cette notion était le graal... :pasdrole:
Si tu veux taper du profond, reste au noir.
Le HF n'est pas fait pour le profond, mais pour trouver ce que les noires laisseraient ou auraient du mal à accrocher.
Toujours cette connerie de profondeur qui revient en permanence, cela en devient gavant.
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!! :hurt1:


C'est un forum on n'a le droit à tout question non ????? :rougefaché:
 #1415326  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
:hello: tien j'ai fait quelque vidéos ça te donneras une idée ;-)
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
le 22hf vas un peut plus profond que l'elliptique ;-)
a quelques cm près
ses disques aime bien les billons et l'or ::d
:alcool1:

Salut Doux
mon Compadre aussi :malin1:
J attend que tu me lance de nouveau test video pour me faire un plaisir de les relevé haut la main :happy1:
 #1415329  par piragol
 
garrett250 a écrit :
piragol a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
Profond... Comme si cette notion était le graal... :pasdrole:
Si tu veux taper du profond, reste au noir.
Le HF n'est pas fait pour le profond, mais pour trouver ce que les noires laisseraient ou auraient du mal à accrocher.
Toujours cette connerie de profondeur qui revient en permanence, cela en devient gavant.
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!! :hurt1:


C'est un forum on n'a le droit à tout question non ????? :rougefaché:
Bien évidemment, on a de même le droit à toutes réponses. :hello:
 #1415331  par piragol
 
Arsenic a écrit :
piragol a écrit :Désolé, je ne fais pas dans le détail, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. :/
les disques hf ne permettent que ce que l'utilisateur défini d'en faire , de la billebaude en 56 ou 80 khz ça sert a rien a part donner mal de tronche :hehe:

ceci dit un 22 hf en 14 khz ça vaut un disque noir de 11.6 a 18khz ;-)
Je plussoie pour le 12, le 18 sur tous mes tests in situ amenant moins de cibles que le 12, étrangement, et le 14 tapant bon nombre de cibles surprenantes ( en bien et en mal ) mais c'est le jeu du HF il me semble ! :hehe:
 #1415332  par garrett250
 
piragol a écrit :
garrett250 a écrit :
piragol a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
Profond... Comme si cette notion était le graal... :pasdrole:
Si tu veux taper du profond, reste au noir.
Le HF n'est pas fait pour le profond, mais pour trouver ce que les noires laisseraient ou auraient du mal à accrocher.
Toujours cette connerie de profondeur qui revient en permanence, cela en devient gavant.
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!! :hurt1:


C'est un forum on n'a le droit à tout question non ????? :rougefaché:
Bien évidemment, on a de même le droit à toutes réponses. :hello:
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!!
Y'a répondre et répond piragol
 #1415334  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
:hello: tien j'ai fait quelque vidéos ça te donneras une idée ;-)
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
le 22hf vas un peut plus profond que l'elliptique ;-)
a quelques cm près
ses disques aime bien les billons et l'or ::d
:alcool1:

Salut Doux
mon Compadre aussi :malin1:
J attend que tu me lance de nouveau test video pour me faire un plaisir de les relevé haut la main :happy1:
:hello: corbeau,
essaye de prendre un 12 denier a 35 cm en terre ;-) :hehe:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tRwV5ahW_aQ&t=454s
en août je passe pas loin de chez toi, pareil on ce fait une sortie :super:
je te prêterai un deus et on pourra ce faire des tests :)
:alcool1:
 #1415338  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
:hello: tien j'ai fait quelque vidéos ça te donneras une idée ;-)
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
le 22hf vas un peut plus profond que l'elliptique ;-)
a quelques cm près
ses disques aime bien les billons et l'or ::d
:alcool1:

Salut Doux
mon Compadre aussi :malin1:
J attend que tu me lance de nouveau test video pour me faire un plaisir de les relevé haut la main :happy1:
:hello: corbeau,
essaye de prendre un 12 denier a 35 cm en terre ;-) :hehe:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tRwV5ahW_aQ&t=454s
en août je passe pas loin de chez toi, pareil on ce fait une sortie :super:
je te prêterai un deus et on pourra ce faire des tests :)
:alcool1:
impossible lol le Compadre est fait pour travailler en surface :malin2:


Avec plaisir tu me tien au jus surtout , test et petite sortie je glanerai de nouvelle autorisation sur des bons spots et te mettrais dans les mains une bombe de detecteur hyper selectif et ultra léger quand dit tu ?
:super:
 #1415383  par piragol
 
garrett250 a écrit :
piragol a écrit :
garrett250 a écrit :
piragol a écrit :
garrett250 a écrit :Salut neutronium
Tu prend vraiment profond ?
Profond... Comme si cette notion était le graal... :pasdrole:
Si tu veux taper du profond, reste au noir.
Le HF n'est pas fait pour le profond, mais pour trouver ce que les noires laisseraient ou auraient du mal à accrocher.
Toujours cette connerie de profondeur qui revient en permanence, cela en devient gavant.
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!! :hurt1:


C'est un forum on n'a le droit à tout question non ????? :rougefaché:
Bien évidemment, on a de même le droit à toutes réponses. :hello:
Pourquoi on s'emmerde encore à répondre à ce genre de post !!!
Y'a répondre et répond piragol
J'avais répondu, avant que tu ne parles de profondeur... ::d
Faut prendre le temps de lire quand on pose une question, non ? :-/
La HF n'est pas faite pour taper profond, ou alors on a rien compris à ces fréquences et l'intérêt de ces 2 disques. :hello:
Ceci étant, bonne nuit à tous et je retourne travailler. :alcool1: