Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix detecteur goldenmask, Thracian ou autres bulgares

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1416094  par gandolfi
 
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir aidé sur un précédent post. Après avoir vu des test sur youtube avec l'ancienne boutique m-detecteur (fermé désormais) j'allais me prendre un Bounty hunter land ranger pro plus de puissance et meilleure discri qu'un F22.

Mais un passionné du forum m'a fait connaitre les golden mask et autres detecteurs bulgares. Etant avantureux, je voudrais en prendre un qui me convienne s'il est plus performant que le land ranger pro pour une meme gamme de prix.

J'ai vu les boutiques mdetectors.com et http://weekend-shop.com sur ebay boutique Mdetectorsqui propose des goldenmask 4 rebadgés avec un disque SEF DD 12x10 . et un 5 lite pas trop cher.
Apparemment c'est le même que le Goldenmask4. Il differe juste pour le disque et il est moins cher également. La personne m'a dit que c'est parce qu'elle achete des disques en lot et qu'elle traite directement avec les acheteurs.

J'ai lu que le GM1 UK est apprécié et également le GM 4 Pro (limite de mon budget) et le thracian

- J'aurai voulu votre avis déja sur ces detecteurs (GM4, GM1 uk, GM5 lite et GM4 rebadgés) par rapport aux land ranger pro.
- Qu'apportent t'ils de plus les uns par rapport aux autres (influence reglages, frequence,puissance...) ?
- Quel taille et type de disque choisir ?
- Que pensez vous du SEF DD 12x10 par rapport à ce qui se fait chez golden mask ?

je vous remercie
 #1416307  par gandolfi
 
Après avoir discuté avec le responsable de goldenmask et des membres du forum, ke pense m'orienter vers le GM1+ UK double ton et disque 10.5. Cela coute dans les 260 euros livré.

- Qu'en pensez vous ?
- Le disque devrait etre polyvalent et bon en discri et puissance non ?

Je ne sais pas si le GM4 Pro apporterait un réel plus (profondeur, discir, polyvalence) pour 100 euros de plus. Dans quel cas de figure ? Si c'est pour gagner 10% de puissance cela n'est pas forcement utile pour moi.

J'ai trouvé un test du Bounty hunter land ranger pro. C'est intéressant de voir qu'il est plus puissant qu'un F22 et meilleure discri. Par contre je trouve que le test final fait peur (piece entre 2 clous) . Elle est totalement masqué à moins de 11cm d'écart.
- Pensez vous que le GM1+ ou GM4 pro ferait mieux ?
 #1416329  par piragol
 
Teletub est au top sur cet appareil.
S'il passait, tu serais comblé. :super:
 #1416336  par i-v-a-n-49
 
salut

il est pas cher , prends - le et après l 'avoir testé si il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre sans trop perdre d'argent !!!
 #1416380  par Teletub
 
gandolfi a écrit :Après avoir discuté avec le responsable de goldenmask et des membres du forum, ke pense m'orienter vers le GM1+ UK double ton et disque 10.5. Cela coute dans les 260 euros livré.

- Qu'en pensez vous ?
- Le disque devrait etre polyvalent et bon en discri et puissance non ?

Je ne sais pas si le GM4 Pro apporterait un réel plus (profondeur, discir, polyvalence) pour 100 euros de plus. Dans quel cas de figure ? Si c'est pour gagner 10% de puissance cela n'est pas forcement utile pour moi.

J'ai trouvé un test du Bounty hunter land ranger pro. C'est intéressant de voir qu'il est plus puissant qu'un F22 et meilleure discri. Par contre je trouve que le test final fait peur (piece entre 2 clous) . Elle est totalement masqué à moins de 11cm d'écart.
- Pensez vous que le GM1+ ou GM4 pro ferait mieux ?
Bonjour,

Le choix d'un GM1+ UK est un excellent choix en effet car ce sera une machine rapide, bi tonale et relativement polyvalente avec ses 15 kHz

Par contre, comme tu le dis bien, pour 100€ de plus environ tu peux avoir un GM4 pro, qui elle sera encore plus polyvalente et qui disposera d'options qui ne sont pas des gadgets loin de là.

La où le GM1+ UK ne fonctionnera qu'en mode bi ton, le GM4 pro te donnera le choix entre le mode bi ton et le mode mono ton. Et franchement, sur des terrains pollués en ferreux, le mode mono ton sera beaucoup plus agréable, en évitant les sonorités graves/ aigues/ médium en permanence qui à force te mettront vraiment la grosse tête. De plus, le mode mono ton est légèrement plus puissant que le 2 tons.

Deuxième réglage que n'aura pas le GM1+ UK, ce sera les effets de sol ajustables OU fixes. Et là sur certains terrains cela fera vraiment la différence, car avec un effet de sol fixe, dès que le terrain aura un peu de minéralisation, ta machine sera plus instable avec beaucoup de faux signaux et tu perdras de la puissance.

Troisième réglage que n'aura pas le GM1+ UK, ce sera l'ajustement de la tonalité audio comme tu le souhaites en mode discri mono ton. C'est un réel plus car on aime pas tous les mêmes sonorités, donc c'est pas mal de pouvoir ajuster à ses gouts!

Voilà, donc pour 100€ de plus, à mes yeux, tu auras une machine disposant d'options qui la rendront plus passe partout que le GM1+UK, peu importe le terrain abordé!

Mais, quelque soit ton choix entre le GM1+ UK ou le GM4 pro, je ne peux que te recommander lors de ton achat de prendre la canne carbone télescopique au lieu de la canne en S. La différence de prix sera de 11€, donc ne pas s'en priver vu l'avantage et l'ergonomie de cette canne télescopique par rapport à la canne classique.

Reste le choix de la tête...
Visiblement tu souhaiterais partir sur une tête de 10.5" (27cm).
:-| Mouais...ce ne serait pas le choix que je ferai franchement, car elle sera vraiment beaucoup ( et encore plus...) plus lourde qu'une tête de 9" (23 cm), pour un gain en profondeur minime et avec une sélectivité moindre.
La 23 cm ou éventuellement la 23x25 te donneront de meilleurs résultats avec en plus beaucoup moins de fatigue.

D'ailleurs en comparant les poids tu verras que la tête de 27cm sera même plus lourde que la tête de 30cm, car elles ne sont pas construites de la même manière!
Donc pour moi 23 cm que je considère comme standard, sinon bonjour la fatigue au bout de quelques heures... :snif: Et en plus, vu que tu auras plus de mal à balayer, tu perdras en plus l'avantage d'avoir un détecteur rapide entre les mains, ce que je trouve dommage.

Mais au final, tu es libre de ton choix car je ne connais pas ton style de détection ni les terrains que tu fréquentes.
C'est juste un avis personnel rien de plus! ;)

Voili voilou, ce que je pouvais te dire concernant tes choix, mais souvent, je le sais, on est aussi hélas limité par le budget, et ça malheureusement on est bien obligé de faire avec!!! :)

Quoi qu'il en soit, que tu prennes l'un ou l'autre, tu ne seras de toutes manières pas déçu, si... je le répète encore une fois tu fais le bon choix de la tête de détection qui ira avec ta machine...
Ce qui en passant est quand même un énorme avantage chez Golden Mask, vu que l'on peut choisir la dimension de la tête que l'on veut à la commande!
 #1416405  par gandolfi
 
Merci pour tes infos très détaillés. Je comprends mieux les options.

C'est le responsable de chez Goldenmask qui m'a conseillé le disque 27 cm rond et un membre du forum. Apparemment il serait plus stable avec un meilleur son sur les cibles. Il m'a d'ailleurs conseillé un disque rond plutôt qu'elliptique pour les terrains pollués.
Mais si avec l’expérience tu considères que cela n'apporte rien de plus que la 23 cm je vais y reflechir.

Il m'a aussi dit que le GM1+ est très bien. Après je ne sais pas si le GM1+ UK est mieux ou identique à 3khz près (pre reglages effet de sol ? options supplémentaires).

Je vais prospecter dans le sud de la France dans les champs et forets et sur l'ile de la Réunion sur du sable sec.
- Peut être que le GM+1 UK aura plus de mal à la Réunion (ile volcanique) ou sur le sable sec ?
- Est ce que le GM4pro avec reglage de sol en auto c'est pareil que le GM1+ (pre reglages) ou c'est une adaptation automatique du detecteur sans avoir à faire de pompage ?
- Je risque d'y perdre en stabilité et profondeur si j'ai bien compris ? apres je ne sais pas si cela joue sur 2-3 cm ou plutot 10 cm ?
- Dans le cas du GM1+ UK. Il m' a conseillé le mono ton plutot que le bi ton. Tu en penses quoi pour quelqu'un comme moi qui se remet doucement à la detection ?

PS : le thracian Manual round semble etre un compromis entre les 2 pour 280 euros livré.
mais on dirait le detecteur goldenmask adpaté pour la Russie dont on parle dans un autre post avec un audio pas terrible et un reglage d'effet de sol laborieux.

Vous en pensez quoi sur la qualité de ce detecteur et le sérieux du site web et du sAV ?

merci
Dernière modification par gandolfi le 24 avr. 2018, 22:53, modifié 4 fois.
 #1416454  par kappa18
 
:) c est moi qui ai conseillé ce disque suite à des tests avec tous les disques de GM que je possède......oui le disque de 27 "rond" est franchement au dessus des autres ! Il est plus péchu ! :hehe:
D ai!lleurs comme le 18 cm qui paraît de même conception technique .....ne me demandez pas pourquoi mais ces deux disques sont au dessus des autres......par une accroche meilleur de la cible .....idéal pour la forêt et à compléter par un plus petit disque pour les terrains plus difficile....23 ou 18 !
Un ptit coup de :coeur: pour le 18 cm en milieu pollué.,...
 #1416646  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) c est moi qui ai conseillé ce disque suite à des tests avec tous les disques de GM que je possède......oui le disque de 27 "rond" est franchement au dessus des autres ! Il est plus péchu ! :hehe:
D ai!lleurs comme le 18 cm qui paraît de même conception technique .....ne me demandez pas pourquoi mais ces deux disques sont au dessus des autres......par une accroche meilleur de la cible .....idéal pour la forêt et à compléter par un plus petit disque pour les terrains plus difficile....23 ou 18 !
Un ptit coup de :coeur: pour le 18 cm en milieu pollué.,...
C'est surement une très bonne tête mais vu le poids et l'encombrement, c'est pas pour moi je pense! :hehe:

D'accord avec toi que la 18 et la 27 semblent être de la même conception, contrairement à la 23cm par exemple.
La 18cm, pareil que toi....j'adore et pour mes zones de labour c'est mon choix numéro 1! :coeur:
 #1416654  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
kappa18 a écrit ::) c est moi qui ai conseillé ce disque suite à des tests avec tous les disques de GM que je possède......oui le disque de 27 "rond" est franchement au dessus des autres ! Il est plus péchu ! :hehe:
D ai!lleurs comme le 18 cm qui paraît de même conception technique .....ne me demandez pas pourquoi mais ces deux disques sont au dessus des autres......par une accroche meilleur de la cible .....idéal pour la forêt et à compléter par un plus petit disque pour les terrains plus difficile....23 ou 18 !
Un ptit coup de :coeur: pour le 18 cm en milieu pollué.,...
C'est surement une très bonne tête mais vu le poids et l'encombrement, c'est pas pour moi je pense! :hehe:

D'accord avec toi que la 18 et la 27 semblent être de la même conception, contrairement à la 23cm par exemple.
La 18cm, pareil que toi....j'adore et pour mes zones de labour c'est mon choix numéro 1! :coeur:


_ On le dit rarement , mais une double-D n'est pas une concentrique , et de ce fait , dans le labour avec quelques ferreux il vaut mieux une ronde de 18 qu'une elliptique de 25X15 comme la Sharpshooter , car c'est la longueur du disque qui détermine sa sélectivité entre ferreux et non-ferreux , et non pas sa largeur qui reste pratiquement égale entre ces deux disques puisque la résultante est quasiment identique ...
 #1416658  par Teletub
 
gandolfi a écrit :Merci pour tes infos très détaillés. Je comprends mieux les options.

PS : le thracian Manual round semble etre un compromis entre les 2 pour 280 euros livré.
mais on dirait le detecteur goldenmask adpaté pour la Russie dont on parle dans un autre post avec un audio pas terrible et un reglage d'effet de sol laborieux.

Vous en pensez quoi sur la qualité de ce detecteur et le sérieux du site web et du sAV ?

merci
Les Thracian sont des Golden Mask customisés pour Thrace detector rien de plus, donc la qualité sera la même que pour un Golden Mask "original".

Pour en revenir au Thracian Manual Ground, c'est effectivement un bon compromis par rapport à un Golden Mask 4 pro, car tu auras l'ajustement des effets de sol, et crois moi cela fera la différence par rapport au GM1+ UK.

Le tout étant aussi de décider de la fréquence que tu souhaites: tu as le choix entre 8, 13, 15, 18 kHz, mais j'aurai une préférence pour le 15 KHz qui représente une fréquence idéale passe partout, avec sensibilité sur petites cibles et avec une réserve de puissance suffisante pour la plupart des terrains.

Concernant Thrace Detectors, c'est du sérieux et je ne crois pas qu'il y ait des soucis de SAV avec eux. De plus les détecteurs Thrace sont également garanti 5 ans donc, c'est rassurant je trouve!

Une petite vidéo de ce détecteur en 18kHz avec un petit test de sélectivité et de rapidité. A noter que c'est une tête de 30 qui est utilisée pour le test:
Et également le lien de la chaine Youtube de Thrace où tu trouveras beaucoup de vidéos sur les détecteurs Thrace et Golden Mask: https://www.youtube.com/results?search_ ... +detectors
 #1416670  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :


_ En utilisant une 10 cts napoléon III (qui dopit-être proche du diamètre de celle utiliser dans cette vidéo) entre deux fin clous , normalement il ne doit pas y avoir trop de problème pour capter la pièce !! :hehe: °°°
(non sérieux , ce sont des appareils d'un rare rapport qualité/prix , et cela se voit à travers les vidéos même sans en posséder un !)
 #1416774  par kappa18
 
Les prix des disques étant de 85 € à104 € , il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher .... :)
 #1416778  par gandolfi
 
Merci beaucoup aux membres du forum qui n’ont pas hésité à m’aider et me répondre. J’en ai même appelé un.
Je vais essayer de faire une petit résumé qui pourrait aider les futurs acheteurs. Rectifiez moi en cas d'erreurs.

Goldenmask est un fabricant bulgare qui vend d’autres modèles de ces détecteurs à différentes boutiques (mdetectors, thrace…).

J’ai comparé des offres et boutiques sur le GM4pro car c’est celui qui est souvent en promo.

-« metalotarsachi.com » , boutique bulgare qui m’a répondu rapidement.
GM4 Pro est à 285 euros livré avec un disque SEF 12x10 ou 9, 10,5 ou 12 de chez Goldenmask . Je suis en train de voir combien cela revient avec la canne télescopique.
https://metalotarsachi.com/golden-mask-4-pro.html
Des AVIS ?

-Thrace
Thracian manual ground à 285 euros livré avec canne télescopique, disque et fréquence de son choix.
http://thrace-detectors.com/product/283 ... 8-khz.html

On dirait un GM1+ avec un bouton de plus. Moins de réglage que le GM4pro.

Par contre des membres du forum disent que le SAV ne serait plus assuré par Goldemask dans ce sujet. De plus je n’ai pas eu de réponse à mon mail pour l’instant.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1287008

-Mdetectors.com,
il y a des GM4pro et GM5 rebadgés.
GM4 pro rebadgé avec canne télescopique, disque SEF 12x10, chargeur et batterie, protection de pluie est à 330 euros livré. Ou 300 euros sans le chargeur et les accus
http://mdetectors.com/product_info.php? ... cts_id=501

Pas de réponse à mon mail pour l’instant et un membre du forum s’est plaint d’un SAV pas cool.

On peut aussi acheter sur ebay et faire une offre
https://www.ebay.fr/itm/Golden-Mask-4-P ... 3169208492

-Goldenmask, le prix avec l'option carbone pour tous et le choix du disque.
- GM1 UK sans casque = 263 euros livré
- GM4Pro sans casque = 362 euros livré

Divers :
- Les disques SEF 12x10 auraient mauvaises réputations et "seraient" moins puissants bien qu’avec une bonne discri. Les disques recommandés seraient les ronds de 8, 9 ou 10,5 plus de puissance et meilleures discri.

- Nikolay m'a dit que :
* les detecteurs rebadgés étaient moins chers à cause de la tete SEF (non goldenmask).
* en cas de probleme il faut s'adresser à la boutique.
* Conseille le GM 1+ Mono-Tone avec 10.5" coil. Il est plus stable sur sol minéralisé.
* Le Gm4pro est meilleur sur sol minéralisé grace au reglage de sol.
* En sol normal le GM1+ et GM4pro c'est pareil.
* Ne recommande pas un 18khz sur sol minéralisé.

- Que pensez vous de tout cela pour faire un choix (champ, foret en Provence et sable sec à la Reunion)?
- Des avis sur les boutiques et le meilleur qualité prix avec bon SAV ?

Merci
 #1416796  par LE.JAG
 
salut,

chez les Bulgares il y a aussi les Vista qui sont pas mal
après tout dépend dans quelle région du prospecte ??

j'ai le vista gold l'ancien en 25 kilos
et je trouve que c'est une superbe machine pour le prix ....

la canne des golden mask est plus pratique
du coup j'ai monter le vista sur une canne gm5
 #1416833  par le flibustier
 
Gandolfi!
Merci de cette analyse interessante!
C est toujours sympa d'aider soit par MP soit dans un post , un gars qui pose des questions interessantes!
Et c est toujours agréable de repondre que ce soit en MP ou sur un post!!

La reponse, est dans ce que tu as écrit!
Si ton veux un bon SAV, il te reste qu'à acheter chez Golden, Nikolaî est un type sympa, il t'a renseigné(les autres non!) , il est très réactif, son SAV est irrépprochable.

Surtout ne pas croire ce qu'avait ecrit une certaine boutique sur cette marque!

C est bien la premiere fois que j'entends dire qu"un 18 khz est moins efficace qu'un autre sur terrain minéralisé!
Les Golden sont très fiables!
A toi de choisir le modele qui te convient.
Comme je te l'ai ecrit en MP, le disque de 10.5 pouces, je le trouve un peu gros et un poil lourd.
Tu as la solution de prendre le plus petit, 9 pouces, en rond.
ET par la suite de prendre le plus gros pour faire de la surface.
Et tu ne seras pas déçu, ce sont d'excellentes machines avec un rapport qualité-prix imbattable!
Seules les batteries d'origine laissent un peu a désirer(des 1000 mah chinoises a pas cher!).
Mais bon, elles permettent de detecter et rien ne t'empeche de les remplacer par d 'autres, par la suite de meilleure qualité!
Choisi bien!
Au moins ce sera un choix réfléchi!
:frime1:
PS:Les disques SEF ne m'ont jamais emballé, et je n'en ai jamais eu de bons echos!
Disques de qualité doutable vendus pour faire de la marge!
 #1416865  par kappa18
 
Oui je pense que Nikolay à fait une petite bourde sans le vouloir !......à mon avis c est 18kh qu il
Voulait dire et non 8 kHz en terrain minéralisé......ils sont débordé en ce moment chez golden mask !......ceci explique cela !........
:alcool1:
 #1416873  par air-one01
 
le flibustier a écrit : C est toujours sympa d'aider soit par MP soit dans un post , un gars qui pose des questions intéressantes!
Et c est toujours agréable de repondre que ce soit en MP ou sur un post!!
on est d'accord ;) juste un peu déçu de ne pas avoir eu de retour à mon MP suite à sa demande et qui m'as pris du temps :-| mais il doit y avoir une raison non?
gandolfi a écrit :Merci beaucoup aux membres du forum qui n’ont pas hésité à m’aider et me répondre. J’en ai même appelé un.

juste une autre question comme ça: pourquoi n'avoir pas repris le deleon?? ç’aurait été plus simple non? 8/
en tout cas, commande directement chez GM et tu n'auras pas d'ennui :)
 #1416891  par gandolfi
 
Désolé air_one. Je t'ai répondu en MP à l'instant. Le système de message du forum n'est pas tres pratique et j'ai zappé la réponse. Merci pour tes conseils.

j'ai trouvé la liste des revendeurs de goldenmask http://www.gmmetaldetectors.com/dealers.php . J'ai écrit à l'entreprise pour connaitre leur politique de SAV si on a un problème avec une boutique qui ne veut pas faire jouer la garantie. J'ai aussi demander pour les GM rebadgé mdetectors ou thracian.
Cela permettrait de s'affranchir d'un vendeur pas très sérieux.

Pour l'instant pas de nouvelle de thrace ni de mdetectors.

- Le gm4pro à 285 euros de metalotarsachi.com me fait de l'oeil. Le gars m'a répondu une premiere fois et j’attends son devis pour un modèle avec canne telescopique et tete 10.5.

- Pour le déleon, c'est un detecteur qui reste cher et je pense qu'il a vieilli. Je veux changer pour comparer.
 #1416899  par kappa18
 
:) de toute façon au niveau SAV toute réparation sera faite à Plovdiv en bulgarie pour un golden mask ! alors autant s'adresser à dieu qu'à ses saints .....pas d'intermédiaires , ça va plus vite et le service est impécable malgré la distance .....
pour moi, direct chez Golden Mask sans hésiter !... :alcool1:
 #1416920  par Teletub
 
gandolfi a écrit :
- Le gm4pro à 285 euros de metalotarsachi.com me fait de l'oeil. Le gars m'a répondu une premiere fois et j’attends son devis pour un modèle avec canne telescopique et tete 10.5.
Mouais...je suis comme Kappa concernant l'endroit où acheter un Golden Mask, car on connait exactement la qualité de leur service, Nikolay St. Dimitrov est un excellent interlocuteur et parle français si tu ne parles pas l'anglais. Leur site web est en anglais et en français,etc.
Bref, plein de petits détails qui pour ma part sont importants chez un revendeur!

metalotarsachi.com, connais pas pour ma part. Peut être est ce un bon revendeur....ou peut être pas. Déjà, son site web est uniquement en bulgare, les prix en Lev bulgare et non en euros, pas vraiment d'indication de frais de ports et pas de choix direct de la tête que tu souhaites.
Et le pire dans tout ça: aucune tête de la marque Golden Mask en vente sur son site!!! :ghee:

Pour moi, c'est sans appel, à moins que tu aimes prendre des risques, car crois moi, à 2000 km de distance, je ne me risquerai pas envers un revendeur que personne ne connais ici.

La boutique officielle Golden Mask, on connait son sérieux et le gars qui la dirige, là il ni y a aucun doute la dessus!
Vu qu'ils ne vendent QUE du Golden Mask, toute la production et accessoires sont disponibles, ce qui est rarement la cas chez un autre revendeur!

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, mais parfois pour économiser 30€, on fonce tête baissée dans le mur et ensuite on s'en mord les doigts!

A toi de savoir, car finalement ce n'est pas nous qui allons payer ta nouvelle machine, mais...on t’aura bien mis en garde, donc si problème par la suite, faudra pas venir nous en parler! ::d

Ps: la deuxième boutique auquel je ferai confiance si je ne pouvais acheter directement chez Golden Mask, serait Thrace detectors car il est connu et a une bonne réputation aussi!
 #1416924  par gandolfi
 
tu as raison. Le gars s'est retracté et m'a orienté vers goldenmaskdetector.

Ma derniere hesitation c'est sur l'utilité du GM4pro et ses reglages sur du sable sec à la Reunion . Pour un gain de 20% en profondeur uniquement sur ce type de terrain c'est pas forcement utile pour moi.

Après tu m'as aussi expliqué les autres reglages utiles (mono et bi ton).
Mais un peu moins polyvalent avec 18khz plutot que 15khz.

Si je devais le revendre je perdrai plus que sur un GM1+ UK non ?
 #1416937  par le flibustier
 
Là, je pige pas tout!
Tu reprends la detection après un moment d'arret!
Ton choix se dirige vers une machine qui sera très bonne.
Seul le manque d'ecran risque de te changer!
Mais je ne comprends pas pourquoi tu penses déjà a le revendre???????????
Quoi qu 'il en soit vu le prix, tu ne perdras pas grand chose!
Dernière modification par le flibustier le 26 avr. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
 #1416938  par gandolfi
 
je dis juste cela si je réalise que : l'appareil est trop compliqué, instable ou si au contraire je le trouve trop limité et pas adapté aux terrains ou aux cibles recherchées.
C'est normal de se renseigner sur la cote d'un detecteur si jamais on se rend compte qu'il ne nous convient pas. Je n'ai pas beaucoup d'experience je ne connait que le Deleon Tesoro.

Je ne sais pas encore si les cibles ou les terrains que je pratiquerai seront propices à la Reunion ou le mois de vacances quand je rentre en provence

Je suis dans l'échange et le partage avec les autres membres. J'espere que mes interrogations apporteront aux autres des infos et permettront de faire un peu le point
 #1416946  par tzar malabar
 
_ Sans parler spécifiquement de ce loisir , il y a tellement de variante dans la vie quotidienne qu'il est difficile de tirer des plans sur la comète !! .... déjà tu parle de revente (pas gloop pour ceux qui t'on pondu des fleuves d'explications) , mais un appareil ayant bonne réputation risque de ne pas trouvé preneur sur le marché de l'occasion , alors qu'un autre moins populaire risque de se vendre rapidement , tout comme l'exacte contraire est possible !!
J'ai jamais compris cette manie de certaines personnes qui posent des questions à n'en plus finir , chaque-fois il y a un autre truc qui va pas , un véritable débat philosophique .... d'autant-plus que le matériel ici vissé n'est pas onéreux et de plus couvert par une large et rassurante garantie !
 #1416955  par gandolfi
 
Dommage que le sujet dévie sur des considérations personnelles car cela dilue l'information accumulée. Mais je ne peux pas laisser ton message agressif envers moi sans réponse.

Pour moi un forum est un lieu d'échange entre passionnés. On pose des questions, on donne son avis perso, on parle de ses expériences, on fait des recherches, on apprend toujours quelque chose d’intéressant. Mais toi, tu me prêtes de drôles d'intentions je trouve.
Parler de revente n'est nullement un manque de considération pour toutes les personnes du forum qui ont pris le temps de m'aider et ont eu la gentillesse de me conseiller. On se pose la même question avant d'acheter une voiture ou une maison non ? Est ce pour autant cela veut dire que ce bien ne nous plaise pas ? De nos jours on sait bien que les choses bougent tres vite en terme de technologie et c'est normal de se renseigner sur son futur investissement. Peut être que discuter pour un detecteur à 260 ou 360 euros cela te parait ridicule mais dans mon éducation cela représente une certaine somme d'argent

Je trouve que tu négliges aussi le plaisir d'échanger avec les autres, de se renseigner, comparer, dénicher une affaire. Je n'aurai jamais cru me pencher sur un detecteur bulgare avant que membre du forum m'évoque cette marque avec enthousiasme et prenne le temps de m'expliquer.
C'est en quelque sorte le début de ma prospection. J'arpente le forum, j'observe, je balaye sur internet, je creuse des pistes. Parfois je trouve des ferrailles mais mon enthousiasme reste intact grâce aux lecture et messages des membres.
Quelque soit mon choix, j'aurai désiré ce détecteur et je m'excuse si j'aurais peut etre fait perdre patience à certains.
Une fois sur le terrain je serai enthousiaste à l'idée de le tester, je me remémorerai chaque conseils prodiguer sur le forum et aussi les conséquences de mes choix (mal au bras à cause du poids, disque trop grand ou petit, terrain plus ou moins adapté...).

Avant tout j'espere que ce post aidera de futurs acquéreurs et qu'il apportera une (petite) pierre à l'édifice.

Je ferme la parenthèse perso pour éviter de polluer ce post et d'en faire un débat. Pour cela il vaut mieux en ouvrir un autre je pense.
 #1416961  par tzar malabar
 
_ Non "gondolfi" , ce n'est pas un message "agressif" ... tout , mais pas ça !!
tu ne peut pas comparer l'achat d'une voiture à 14 000 €uros ou une maison à 300 000 €uros avec un achat d'un détecteur de métaux électronique à 350 €uros !!!?
dans ce cas-là , autant prendre avec soi dans sa poche une balance électronique miniature pour pesé l'achat de la prochaine sucette chez le boulanger ; au cas-ou on peut peut-être gagner 1/20 de gramme ...
tu as quand-même eu plus que ce que tu demandé , par contre , l'idée de soumettre l'achat d'un détecteur de métaux sur la tendance du marché de l'occasion afin de savoir si celui-ci se revendra bien n'est pas une bonne chose , car le marché est trop fluctuant actuellement avec tous ces nouveautés qui sortent l'une derrière les autres , car c'est un certain risque que de te conseiller sur cette arcane liée à l'occasion ... le "conseilleur" peut , légitimement , se trompé , et dans ce cas , il est théoriquement responsable sur le plan de la confiance mutuelle entre toi et lui , et c'est pas facile à assumer lorsque l'on est honnête .
 #1416982  par gandolfi
 
quelques videos renseignant sur le mono ton et bi ton
En effet, le GM1+ UK est disponible en mono ton sur ce site que m'a donné Nikolay https://mdhall.com/metal-detectors/vlf- ... 15khz.html

Mono vs bi-ton
Mono vs bi-ton GM5

Mono -ton
GM+1 Mono en 10.5

GM1+ UK en Bi-ton et reglage discri
Bi-ton

Pas évident parfois.
- Le bi-ton parait plus facile à utiliser mais apparemment risque de perdre des cibles et cela couine tout le temps.
- Le mono crachote cela met le doute quand on est pas habitué mais cela soulage les oreilles et cela va plus profond. Après je sais pas si on perd beaucoup de temps à creuser pour rien.

D'apres les commentaires des videos les nouveaux GM1+ auraient un bi ton different mais je n'ai pas trop compris si c'est mieux ou moins bien ?
https://www.youtube.com/watch?v=ClDxPTRa1S8
https://www.youtube.com/watch?v=o6xmKLE ... e=youtu.be

Que pensez vous de ces vidéos sur le choix du ton ?
 #1417186  par Teletub
 
gandolfi a écrit :quelques videos renseignant sur le mono ton et bi ton
En effet, le GM1+ UK est disponible en mono ton sur ce site que m'a donné Nikolay https://mdhall.com/metal-detectors/vlf- ... 15khz.html

Mono vs bi-ton
Mono vs bi-ton GM5

Mono -ton
GM+1 Mono en 10.5

GM1+ UK en Bi-ton et reglage discri
Bi-ton

Pas évident parfois.
- Le bi-ton parait plus facile à utiliser mais apparemment risque de perdre des cibles et cela couine tout le temps.
- Le mono crachote cela met le doute quand on est pas habitué mais cela soulage les oreilles et cela va plus profond. Après je sais pas si on perd beaucoup de temps à creuser pour rien.

D'apres les commentaires des videos les nouveaux GM1+ auraient un bi ton different mais je n'ai pas trop compris si c'est mieux ou moins bien ?
https://www.youtube.com/watch?v=ClDxPTRa1S8
https://www.youtube.com/watch?v=o6xmKLE ... e=youtu.be

Que pensez vous de ces vidéos sur le choix du ton ?
Cette modification des tons sur les GM1+ date quand même de mi 2017, donc c'est pas d'hier non plus.
Donc si tu prends un modèle bi ton, tu auras obligatoirement le nouveau ton!
Et dans la vidéo, ils expliquent que le "nouveau" ton est plus agréable, et je suis bien d'accord avec ça.
Sur l"ancien" ton aigu, justement il était trop aigu et à la longue, c'est franchement pénible!

Quant aux vidéos, il ne faut pas comparer les tons d'un GM1+ avec un GM5+, car sur le GM5+, tu peux ajuster les tonalités comme bon te semble (30 réglages différents).
Et si tu en as envie, tu peux même faire sonner les ferreux en aigu et les non ferreux en grave.
Sur le GM1+ tes deux tonalités sont fixées et tu dois faire avec, même si tu ne les aime pas! :hehe:

Choisir un mono ton ou un bi ton, est vraiment une question de gout personnel, mais tout ce que je peux dire, c'est que sur terrains très pollués, le mono ton sera plus agréable et tu distingueras mieux les cibles qu'en mode bi ton. Même si j'admets, la rapidité des Golden Mask te facilitera bien la tache en mode bi ton!
Tu dis qu'en mono ton, les ferreux crachotent? Sortant d'un Tesoro, tu ne devrais pas être dépaysé justement, car la discri Golden Mask rappelle beaucoup celle des Tesoro (j'adore quand ça crachote moi justement!)

Par contre sur terrain peu pollué, je trouve les deux équivalentes, avec là une très légère préférence pour le bi ton, permettant rapidement de déterminer une zone plus ferreuse du terrain prospecté. Et en général qui dit fer, dit souvent d'autre choses de plus intéressantes! ;)

L'!déal étant d'avoir les deux (mono + bi), comme sur le GM4 ou les GM5. ;)

Je comprends tes hésitations et tes questions, mais, plus tu te poseras de questions, plus tu hésiteras et là, tu vas devenir fou! ::d
Malheureusement, nous ne pouvons pas choisir à ta place, et seul toi peut le faire! :)

Et, vu que tu sors d'un appareil avec écran, il te faudra un temps d'adaptation, mais ensuite tu ne le regretteras pas, tu verras....euhhh...sauf si tu n'arrives pas à faire ton choix! :]
 #1417289  par air-one01
 
Teletub a écrit : plus tu te poseras de questions, plus tu hésiteras et là, tu vas devenir fou! ::d
ça, j'en ai bien fait les frais pour mon gm1+uk :hehe: :hehe:
 #1417902  par gandolfi
 
Salut a tous,

Un petit recap de ce que j'ai pu trouver à droite et à gauche sur les detecteurs bulgares.

DETECH :
- Recepteurs qui seraient puissant avec pas mal d'options mais pas forcement bon marché.
- Mauvais SAV apparemment http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... h#p1400855

MIKRON :

- Appareil qui ont l'air puissants et complets pour 300 euros (pinpoint, reglages effet de sol...) mais apparemment la discrimination n'est pas terrible. et la garantie 2 ans (si le constructeur est serieux)
- Apparement se sont des Morsiani Energy max qui sont des detecteurs un peu ancien, avec une réputation pas terrible http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... on#p155988

Pirate :
- 3 ans de garantie, assez bon marché. Mais peu distribué et peu de retours.

Apres beaucoup de recherche et avoir consulté plusieurs membres, j'ai fais mon choix. A moins d'un revirement de dernière minute ou occasion qui se pointe.
Ce sera un Golden Mask 1+ UK mono Ton, canne telescopique et disque rond de 27cm. Ce qui est drole c'est ce que m'avait conseillé directement Nikolay de chez goldenMask.
Cette version est uniquement commandable sur le site MDHALL.com apparemment. c'est Nikolay qui m'a indiqué ce site, c'est le même que goldenmaskdetectors.com

Merci à tous pour votre aide. Je continuerai d'alimenter ce post au fur et à mesure de mes lectures. Cela aidera j'espere d'autres membres.
 #1417934  par gandolfi
 
Je sais qu'il est plus polyvalent mais il tape plus profond en sol mineralisé je pense et il a un son tres net d’après les utilisateurs du forum.
C'est juste une question d'encombrement et de poids sinon ?
 #1417975  par gandolfi
 
PAr contre une question pratique. Avec le GM1+ UK il y a possibilité de :
- reconnaitre ou virer les capsules de bieres (plages) ? Cela sonnera comme un ferreux ou crachotera en mono ton ?

Vous voyez d'autres types de polluants tres répandu et problematiques sans une reconnaissance avec ecran ?
 #1417981  par kappa18
 
:) Il suffit d en trouver une et de monter ta discri jusqu'à l éliminer.....au risque de perdre d autres cibles intéressantes ....
De même qu' un écran ne te donne qu' une indication en id.......suivant le métal , la taille de la cible celle ci peu être une merdouille ou une bonne cible !.....
 #1417984  par tzar malabar
 
gandolfi a écrit : Vous voyez d'autres types de polluants tres répandu et problematiques sans une reconnaissance avec ecran ?

_ Un écran ne changera rien dans le cas des capsules crantées , il faut impérativement un disque concentrique comme cela là souvent été dit sur le forum . Avec son disque double-D , le GM 1+ UK n'arrivera pas à se dépêtrer des capsules ; c'est typique avec ce genre de bobine et c'est ainsi dû à leurs agencements internes , donc rien ni aucune stratégie ni changera rien , surtout lorsqu'elles sont encore neufs et qu'elles n'ont pas eues le temps de rouillées elles arrivent même dès-fois leurrer un disque concentrique !! .... lorsqu'elles sont oxydées elles sont relativement faciles à rejeter avec un concentrique , et avec énormément de difficulté avec un double-D .
 #1418035  par gandolfi
 
- Je ne sais pas s'il y a la possibilité d'installer un disque concentrique sur le GM1+ pour pouvoir mieux discriminer.
- Le revers de la médaille c'est une perte de performance sur sol minéralisé, moins de réactivité et moins de surface couverte apparemment.

-Beaucoup de marques privilégient le DD, cela veut il dire que peu de personnes vont sur sols minéralisés ou bien qu'ils
vont insister sur le performances en profondeur et moins sur la discri ?
 #1418084  par air-one01
 
tzar malabar a écrit : _ Un écran ne changera rien dans le cas des capsules crantées , il faut impérativement un disque concentrique comme cela là souvent été dit sur le forum . Avec son disque double-D , le GM 1+ UK n'arrivera pas à se dépêtrer des capsules ; c'est typique avec ce genre de bobine et c'est ainsi dû à leurs agencements internes , donc rien ni aucune stratégie ni changera rien , surtout lorsqu'elles sont encore neufs et qu'elles n'ont pas eues le temps de rouillées elles arrivent même dès-fois leurrer un disque concentrique !! .... lorsqu'elles sont oxydées elles sont relativement faciles à rejeter avec un concentrique , et avec énormément de difficulté avec un double-D .
je suis d'accord, avec le miens, en terre ou dans la neige,(souvent en surface) les capsules de bierre sonnent bien :-|
 #1418267  par gandolfi
 
on me propose un GM5 à 290 euros d'occasion. Vous en pensez quoi ?

- Certains se plaignent de la lenteur de l'affichage du modele et j'ai peur qu'il ne soit plus maintenu longtemps avec le GM5+ et le prochain 6.
- JE ne sais pas s'il y a une grosse difference avec le GM5+.

J'hesite à le prendre alors qu'il est déja "dépassé ou me faire la main sur un GM1+ uk neuf et plus tard passer au GM5+ ou 6.
 #1418730  par gandolfi
 
Plus d'interrogation sur le GM5. le vendeur ne répond plus...

Derniere question sur le GM1+ UK.
- En prospectant à la Reunion qui est une ile volcanique, croyez vous que le GM1+ UK restera relativement stable ou bien il y a un gros risque qu'il s'affole ?
Si je perds juste un peu en profondeur, je m'en contenterai. Mais je ne veux pas courir le risque que le détecteur soit inutilisable (instabilité ou impossibilité de pénétrer le sol). Sur les plages de sables secs, il y a quand même une certaine épaisseur de sable et de terre avant d'arriver à la roche volcanique.

Ps: il faudrait que je demande à Goldenmask de faire un test avec une piece au milieu des pierres du barbecue :mdr1:
 #1418751  par air-one01
 
gandolfi a écrit : - En prospectant à la Reunion qui est une ile volcanique, croyez vous que le GM1+ UK restera relativement stable ou bien il y a un gros risque qu'il s'affole ?
pour avoir essayé le miens sur une terre rouge tres mineralisée (ou mon alpha 2000 avait du mal) aucun probleme :super:
 #1418777  par gandolfi
 
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!! Quel joie d'etre inscrit à ce forum avec des passionnés aussi disponibles et désirant partager.

Ce détecteur a l'air au top. Je vais le commander en mono ton sur mdhall.com. Ce site est maintenu par Nikolay également.