Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vacances presqu'ile de GIEN

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1424866  par embrouille
 
salut à tous
Je pars quelques jours sur la presqu'ile de Gien.
La prospection Y est t'elle autorisée ?
si non ,je limiterai les bagages, pas grave car je n'ai jamais fait de plage. et je doute que mon vieux GMP soit adapté pour ce type de détection...
Amicalement
 #1424870  par neutronium
 
Tu as une belle langue de plage, la plage de l'Almanar, mais je ne sais pas si la détection est autorisée, tu peux simplement le demander à la marie de Hyères !
Attention cependant de mémoire tu as une espèce endémique de lys qui pousse sur le haut de la plage probablement classé sur la liste rouge nationale ! :)
 #1424898  par Dollismine
 
La presqu'île est un site protégé par le Conservatoire du Littoral et c'es t un Grand Site de France.
A mon avis j'éviterais (prends contact avec le Conservatoire du Littoral mais j'y crois pas trop) :-/
 #1424918  par Napolapin
 
prend surtout des palmes masque et tuba :super: :hello:
 #1424920  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu pourras toujours visiter les grottes :super:
il parait que ca porte bonheur de marcher dans une grotte de gien :siffle:
okkk :jesors:
 #1424925  par Bob62
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tu pourras toujours visiter les grottes :super:
il parait que ca porte bonheur de marcher dans une grotte de gien :siffle:
okkk :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1424927  par stef_colt
 
neutronium a écrit :C'est le lys de mer ou Pancratiun maritimum, il n'est pas endémique ! ni sur liste rouge régionale !
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/112070/tab/statut
Neutro qui s'auto-clashe ! :hehe: Et bim dans ta face !!! :happy1: :alcool1:
 #1424955  par embrouille
 
Dollismine a écrit :La presqu'île est un site protégé par le Conservatoire du Littoral et c'es t un Grand Site de France.
A mon avis j'éviterais (prends contact avec le Conservatoire du Littoral mais j'y crois pas trop) :-/
MERCI pour vos Réponses, mais je ne demande que de la détection de criques ou plages...
Pas question déraciner un un lys protégé...
vu les réponses , je pense limiter les bagages inutiles pouvant causer des emmerdes
Bye
 #1424957  par embrouille
 
Bob62 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tu pourras toujours visiter les grottes :super:
il parait que ca porte bonheur de marcher dans une grotte de gien :siffle:
okkk :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'adore ta réponse, Beaux jeux de mots....
Amicalement
 #1425010  par neutronium
 
stef_colt a écrit :
neutronium a écrit :C'est le lys de mer ou Pancratiun maritimum, il n'est pas endémique ! ni sur liste rouge régionale !
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/112070/tab/statut
Neutro qui s'auto-clashe ! :hehe: Et bim dans ta face !!! :happy1: :alcool1:

J'aime faire mes méa culpa ! question d' honnêteté intellectuelle ! :D
 #1425065  par stef_colt
 
neutronium a écrit : J'aime faire mes méa culpa ! question d' honnêteté intellectuelle ! :D
Et c'est tout à ton honneur mon ami :super: :amen:
 #1425080  par neutronium
 
stef_colt a écrit :
neutronium a écrit : J'aime faire mes méa culpa ! question d' honnêteté intellectuelle ! :D
Et c'est tout à ton honneur mon ami :super: :amen:
;)