Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix achat premier détecteur budget 800€

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429462  par CelineCatherine
 
Bonjour à tous

Je souhaite acquérir un détecteur de métal, mon premier, et je souhaiterais vos conseils et suggestions.

Je souhaite un matériel de qualité pouvant à fois faire plages et forêts.. budget 800€ maximum, si possible plutôt intuitif.

Je me suis bien documenté sur comment les utiliser mais je n’arrive pas me décider sur le model. Ce qui est certain c’est que je souhaite mettre un peu pour avoir un matériel de qualité.

Merci de vos conseils.

Céline
 #1429521  par LEPANTE1571
 
Bonjour , pour moi , prends deux détecteurs ; un DEUS pour les terres et ou un FISHER (gold bug ou F 19 ) ou MAKRO RACER 2 ou multikreuzepour les plages ; tu peux trouver des DEUS en occ en parfait état
 #1429533  par oOPicsouOo
 
Salut :hello:
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en détection mais si je peux te donner mon avis et en fonction de ton budget, je te conseillerais le Minelab Equinox 600.
J'avais un Garrett 300i et je suis passé à l'Equinox depuis quelques mois et j'en suis très content... Je trouve que même pour un débutant il est très facile à maîtriser et de très bonne qualité :super:
De plus, il possède la multifréquence et passe aussi bien à la plage qu'en terres intérieures
Voilà j'espère que ça pourra t'aider ;)
https://www.minelab.com/__files/f/33004 ... FR_WEB.pdf
 #1429534  par termer34
 
:hello:

:super: Le plus polyvalent est le Deus!
Pour un poids de 900grs!
10 programmes d'usine!
Dont 2 pour la plage!

Avis perso :mrgreen:
 #1429542  par Albator48
 
Salut à toi !
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi et il y a à peine 1 mois ca faisait longtemps que je me tâter et j'ai fini par investir dans un deus et j'en suis ravie.
Le seul dilem reste la télécommande je te conseil de l'acheter avec ton détecteur pour éviter de le payer 560€ par la suite !
Maintenant ce n'est que mon point de vue !
 #1429544  par oOPicsouOo
 
Albator48 a écrit :Salut à toi !
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi et il y a à peine 1 mois ca faisait longtemps que je me tâter et j'ai fini par investir dans un deus et j'en suis ravie.
Le seul dilem reste la télécommande je te conseil de l'acheter avec ton détecteur pour éviter de le payer 560€ par la suite !
Maintenant ce n'est que mon point de vue !
Avec un budget de 800€ ça risque d'être un peut juste pour un Deus avec télécommande ;)
 #1429552  par Albator48
 
Je sais bien j'avais le même dilem d'un budget un peu limité et après m'être correctement renseigné je me suis rendu compte que pour 200€ de plus j'optimisai mon matériel et surtout mon achat !
Un deus avec un disque de 28 coûte à peu près 800€ et il te revient à 1000€ si le prend avec la télécommande !
Quand tu sais que la télécommande seule coûte 560€ le compte et vite fait !
Après comme je lui disais ce n'ai qu'un point de vue !
 #1429570  par LEPANTE1571
 
ET pour moi si c'était à refaire ; un TESORO COMPADRE pour les terres et un aquatique , ça suffit amplement!!!
 #1429575  par OFONDUTROU
 
bonsoir
un avis tres perso .....je ne pense pas que débuter avec un deus soit une bonne idée ! il va te falloir beaucoup de temps etant novice pour maitriser la machine
je te conseille plus un makroracer 2 ou il n'y a quasi aucun réglage et qui est tres performant et dès que tu as bien compris les subtilités d'un détecteur ( 6 mois) tu le revend 100 euros de moins et tu pourras alors comprendre le roi DEUS :alcool1:
 #1429577  par doux
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
un avis tres perso .....je ne pense pas que débuter avec un deus soit une bonne idée ! il va te falloir beaucoup de temps etant novice pour maitriser la machine
je te conseille plus un makroracer 2 ou il n'y a quasi aucun réglage et qui est tres performant et dès que tu as bien compris les subtilités d'un détecteur ( 6 mois) tu le revend 100 euros de moins et tu pourras alors comprendre le roi DEUS :alcool1:
:hello: OFONDUTROU,
oui dans un sens je suis d'accord avec toi,bon je pensai au multi kruzer si elle fait un peut de plage :super:
mais le poids est pas le même et pour une femme il faut quelque chose de légé ;-)
le deus a des prog d'usine tu met le prog et tu détecte,c'est facile :super:
après j'avais pensé a l'équinox mais encore peut de retour sur la fiabilité
donc le mieux que je peut lui conseiller c'est de ce raproché d'une boutique qui vend du deus et d'autres marque pour qu'elle puisse essayer elle même :super:
:alcool1:
 #1429579  par doux
 
et vraiment le mieux serai un xp deus lite en occasion pour le sable sec et foret et terre
et un minelab explorer d’occasion pour le sable humide :super: :amen:
 #1429603  par GV73D
 
:hello:

Cela dépend aussi de toi. Es-tu une passionnée de techno et de réglages pour améliorer ton matériel? :mdr3:

Moi pas, et personnellement, je trouve le deus lite bien pratique avec ses programmes d'usine. Tu le démarres et zouuuu. Pa forcément besoin de télécommande pour se faire plaisir :hello:

Olivier
 #1429642  par Rococo
 
le deus a des programmes d usines qui servent pour les debutants et qui sont tres tres performant.A pres quand on veut rentrer dans des réglages personnalises ce sera plus difficile;mais nombreux sont ceux qui restent sur les programmes d usine
 #1429670  par philippau
 
Rococo a écrit :le deus a des programmes d usines qui servent pour les debutants et qui sont tres tres performant.A pres quand on veut rentrer dans des réglages personnalises ce sera plus difficile;mais nombreux sont ceux qui restent sur les programmes d usine
Bonjour claude
je te rejoint a se sujet
si c’était a refaire j'aurai pris un Deus d'entrer car en achetant un détecteur moins cher et que l'on veux mieux , on en prend un autre ,puis un autre et quand on veux progresser sa fait cher et a revendre c'est toujours a perte
donc le Deus est un très bon compromis :super:
 #1429675  par mario2.
 
LEPANTE1571 a écrit :ET pour moi si c'était à refaire ; un TESORO COMPADRE pour les terres et un aquatique , ça suffit amplement!!!
oui le compadre est super
moi je dirais un deus,et un autre appareil,qui est le laser rapier 2 qu on peut trouver en occasion,un detect subtil,avec une discri s en faille, a 0 de discri il élimine les petits ferreux ,et il a une bonne puissance grâce a sont potard boost
je dis cela car ce week end j ai repris le miens pour une petite heure de detec,et je trouve qu il a rien a envier a beaucoup d autres appareils du marché,j ai passer;une bonne heure de detection ,dans le silence en ne prenant que des cibles non ferreuses, et l avantage du mono ton,c est que l on creuse sur tout les sons bien rond,,,,,a l inverse des multi tons,ou les debutants , ne creusent, que sur les sons aigues,en négligants les sons un peut moins bons,,,,, :hello:
 #1429678  par ROUROUTE49
 
Ma pauvre si tu hesitais sur le choix d'un détecteur avec tous les avis que tu a je te souhaite bonne chance :mdr1:
Non le mieux c'est que tu fasse une petite sortie avec des amis qui ont différents détecteurs
:detectbip: :detectbouge:
et après tu pourras choisi et :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
 #1429683  par Napolapin
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
un avis tres perso .....je ne pense pas que débuter avec un deus soit une bonne idée ! il va te falloir beaucoup de temps etant novice pour maitriser la machine
je te conseille plus un makroracer 2 ou il n'y a quasi aucun réglage et qui est tres performant et dès que tu as bien compris les subtilités d'un détecteur ( 6 mois) tu le revend 100 euros de moins et tu pourras alors comprendre le roi DEUS :alcool1:

:nono: pas du tout d accord avec toi mon zami :P :hehe: bien que le racer soit une super machine il est tout a fait possible de débuter avec un deus
on peu rendre cette machine tres simple d utilisation et surtout tres stable
en 2 tons du silencieux une sensi pas trop haute une frequance de 12khz et voila une machine tres simple d utilisation

de plus je vois quelle a deja un adx donc pas si novice le deus aura l avantage d être évolutif et surtout super leger + 100 pour le deus
 #1429687  par philippau
 
Napolapin a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
un avis tres perso .....je ne pense pas que débuter avec un deus soit une bonne idée ! il va te falloir beaucoup de temps etant novice pour maitriser la machine
je te conseille plus un makroracer 2 ou il n'y a quasi aucun réglage et qui est tres performant et dès que tu as bien compris les subtilités d'un détecteur ( 6 mois) tu le revend 100 euros de moins et tu pourras alors comprendre le roi DEUS :alcool1:

:nono: pas du tout d accord avec toi mon zami :P :hehe: bien que le racer soit une super machine il est tout a fait possible de débuter avec un deus
on peu rendre cette machine tres simple d utilisation et surtout tres stable
en 2 tons du silencieux une sensi pas trop haute une frequance de 12khz et voila une machine tres simple d utilisation

de plus je vois quelle a deja un adx donc pas si novice le deus aura l avantage d être évolutif et surtout super leger + 100 pour le deus
je ne veux pas influencer une marque par rapport a une autre loin de là juste une comparaison
j’ai acheté un sylver sabre pro neuf au alentour de 300€
un GMP + casque + tête de 27 neuf faites le calcul de tout et regardez a combien sa se revend en occase, d’ailleurs je l'ai toujours car il est comme neuf( très maniaque )
puis un Deus complet , un Deus light revient bien moins cher que les deux premier achat et en plus il a quand même 10 programmes usine , pour moi la comparaison est vite faite :alcool1:
 #1429696  par Napolapin
 
philippau a écrit :
Napolapin a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
un avis tres perso .....je ne pense pas que débuter avec un deus soit une bonne idée ! il va te falloir beaucoup de temps etant novice pour maitriser la machine
je te conseille plus un makroracer 2 ou il n'y a quasi aucun réglage et qui est tres performant et dès que tu as bien compris les subtilités d'un détecteur ( 6 mois) tu le revend 100 euros de moins et tu pourras alors comprendre le roi DEUS :alcool1:

:nono: pas du tout d accord avec toi mon zami :P :hehe: bien que le racer soit une super machine il est tout a fait possible de débuter avec un deus
on peu rendre cette machine tres simple d utilisation et surtout tres stable
en 2 tons du silencieux une sensi pas trop haute une frequance de 12khz et voila une machine tres simple d utilisation

de plus je vois quelle a deja un adx donc pas si novice le deus aura l avantage d être évolutif et surtout super leger + 100 pour le deus
je ne veux pas influencer une marque par rapport a une autre loin de là juste une comparaison
j’ai acheté un sylver sabre pro neuf au alentour de 300€
un GMP + casque + tête de 27 neuf faites le calcul de tout et regardez a combien sa se revend en occase, d’ailleurs je l'ai toujours car il est comme neuf( très maniaque )
puis un Deus complet , un Deus light revient bien moins cher que les deux premier achat et en plus il a quand même 10 programmes usine , pour moi la comparaison est vite faite :alcool1:

avec un budjet de 800€ il faut acheter un deus full pas une version lite mais plutôt privilégié de l occas garantie il y a plein de belles affaires sur lbc :hello:
 #1429742  par philippau
 
Napolapin a écrit :
philippau a écrit :
Napolapin a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
un avis tres perso .....je ne pense pas que débuter avec un deus soit une bonne idée ! il va te falloir beaucoup de temps etant novice pour maitriser la machine
je te conseille plus un makroracer 2 ou il n'y a quasi aucun réglage et qui est tres performant et dès que tu as bien compris les subtilités d'un détecteur ( 6 mois) tu le revend 100 euros de moins et tu pourras alors comprendre le roi DEUS :alcool1:

:nono: pas du tout d accord avec toi mon zami :P :hehe: bien que le racer soit une super machine il est tout a fait possible de débuter avec un deus
on peu rendre cette machine tres simple d utilisation et surtout tres stable
en 2 tons du silencieux une sensi pas trop haute une frequance de 12khz et voila une machine tres simple d utilisation

de plus je vois quelle a deja un adx donc pas si novice le deus aura l avantage d être évolutif et surtout super leger + 100 pour le deus
je ne veux pas influencer une marque par rapport a une autre loin de là juste une comparaison
j’ai acheté un sylver sabre pro neuf au alentour de 300€
un GMP + casque + tête de 27 neuf faites le calcul de tout et regardez a combien sa se revend en occase, d’ailleurs je l'ai toujours car il est comme neuf( très maniaque )
puis un Deus complet , un Deus light revient bien moins cher que les deux premier achat et en plus il a quand même 10 programmes usine , pour moi la comparaison est vite faite :alcool1:

avec un budjet de 800€ il faut acheter un deus full pas une version lite mais plutôt privilégié de l occas garantie il y a plein de belles affaires sur lbc :hello:
:super:
un ami c'est acheter un disque de 22 et un casque qu'il a monter sur une canne de GMP et sa roule ,sa c'est du pas cher :hello:
 #1429777  par annibal 60
 
salut peut importe la marque prend toi un appareil numérique qui t affiche l indice tu vas moins galéré avec les différentes tonalité chose que tu ne métrise pas ..
 #1429797  par kanar
 
ROUROUTE49 a écrit :Ma pauvre si tu hesitais sur le choix d'un détecteur avec tous les avis que tu a je te souhaite bonne chance :mdr1:
Non le mieux c'est que tu fasse une petite sortie avec des amis qui ont différents détecteurs
:detectbip: :detectbouge:
et après tu pourras choisi et :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
:cote: Exactement, et après avoir essayé tu prendras un déus-casque, pasque pour 800 c'est ce qu'il y de mieux pour débuter, et après ; moi ça fera 18 ans en novembre que je débute

et euh Annibal au fait, t'as pas d'écran sur ton goldmaxpowerV4 ? c'est parce que tu sais bien au fond de toi que ça ne sert à rien, à part perdre du temps à réfléchir à des chiffres pendant que nous on détecte peinards
j'aime le son du fer, le soir au fond des bois :jesors:
 #1430498  par CelineCatherine
 
Rebonjour!

Merci à tous pour vos réponses que je viens de lire!
C’est très gentil de votre part :)

Alors de par vos conseils et les capacités d’adaptations du Deus je vais prendre celui là!
Au moins j’aurais un matériel de qualité d’emblée et je pourrais l’utiliser sur différents terrains..
Du coup je viens de faire un tour sur Leboncoin et j’en ai trouvé deux avec télécommande à 500€.. c’est tentant de faire 500€ d’économies quand on voit le prix en neuf... 1000€!
Qu’en pensez vous? C’est peut être des arnaques?
 #1430503  par doux
 
CelineCatherine a écrit :Rebonjour!

Merci à tous pour vos réponses que je viens de lire!
C’est très gentil de votre part :)

Alors de par vos conseils et les capacités d’adaptations du Deus je vais prendre celui là!
Au moins j’aurais un matériel de qualité d’emblée et je pourrais l’utiliser sur différents terrains..
Du coup je viens de faire un tour sur Leboncoin et j’en ai trouvé deux avec télécommande à 500€.. c’est tentant de faire 500€ d’économies quand on voit le prix en neuf... 1000€!
Qu’en pensez vous? C’est peut être des arnaques?
:hello: oui attention au arnaque,
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=98686
le mieux est que tu aille le chercher en main propre :super:
et quel version tu souhaite, un avec tc serai bien :super:
a 500 euros c'est pas cher et c'est presque le prix de la tc d'occasion
moi je te conseil un full ou rajoute un casque filaire brancher sur la tc
:alcool1:
 #1430504  par Baillius
 
CelineCatherine a écrit :Rebonjour!

Merci à tous pour vos réponses que je viens de lire!
C’est très gentil de votre part :)

Alors de par vos conseils et les capacités d’adaptations du Deus je vais prendre celui là!
Au moins j’aurais un matériel de qualité d’emblée et je pourrais l’utiliser sur différents terrains..
Du coup je viens de faire un tour sur Leboncoin et j’en ai trouvé deux avec télécommande à 500€.. c’est tentant de faire 500€ d’économies quand on voit le prix en neuf... 1000€!
Qu’en pensez vous? C’est peut être des arnaques?

:hello: Céline

Le prix c'est une chose ,dans tout les cas,sur le bon coin , il te faut voir le materiel de visu a achat ,ne jamais envoyer l'argent par avance,sinon tu risques de ne jamais avoir ton detecteur.

Après il faut que la personne ai la facture d'achat,même s'il n'est plus sous garantie,preuve que le materiel n'a pas était volé et l'assurance en cas de panne de pouvoir l'envoyer en réparation chez XP (le materiel est garantie 5 ans).

Après c'est comme tout il faut l'examiner et essayer si tout fonctionne .regarder s'il est bien complet et n'a pas pris de choc,que la canne coulisse bien,que le disque a bien son protege disque (l'enlever pour examiner le dessous du disque).
Et plus il est ancien plus tu risques d'avoir des problèmes de tenue de charge avec les batteries,elles ce changent mais ça a un cout a prendre en considération (il y en a 3 une dans le disque,une dans la télecommande et une dans le casque).

Je te conseille quand même d'en prendre un récent toujours sous garantie(de plus les derniers disques sont plus légers).

:hello: :hello: :hello:


Image