Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil détection a la plage

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435865  par Rom1etpas2
 
Bonjour 
Je détecte en ce moment à la plage mais je ne trouve pas grand chose alors que la plage est pourtant fréquenté. Il n'y a pas de dameuse qui passe. Si vous vous y connaissé un peu...Je detecte a l'océan en Bretagne donc il y a des marée basse et haute. J'ai trouvé quelque euros mais avec toute les heures passé sa ne fait pas beaucoup. Si vous avez quelque astuce... J'ai essayé sur le sable mouillé, mon t2 passe bien  mais je trouve rien sur le mouillée. Sur sable sec j'ai trouvé 7 euros en environ 15 heure de détecte. J'ai beau faire le haut de la plage, le bas, les marée etc...Elle est assez connu et je ne vois pas beaucoup de détectoriste. Si tu pouvez me conseillez  Faut il par exemple que je creuse sur tous les bons son ? Il a plein de tirette.
La plage:
Image
Dernière modification par Rom1etpas2 le 15 juil. 2018, 14:52, modifié 1 fois.
 #1435890  par LE.JAG
 
salut,

si tu ne creuse pas les tirettes tu vas rater des bagues en or !
et tu aura plus de chance sur le mouiller / pour les bagues
neuf fois sur dix elles sont perdue dans l'eau
c'est cette partie , a marée basse qu'il faut faire .......

pour la monnaie, on est juste au début des vacances, ça pousse pas comme les champignons :hehe:
les gros coefs de marée arrive, bonne chance ;)
 #1435891  par Rom1etpas2
 
LE.JAG a écrit :salut,

si tu ne creuse pas les tirettes tu vas rater des bagues en or !
et tu aura plus de chance sur le mouiller / pour les bagues
neuf fois sur dix elles sont perdue dans l'eau
c'est cette partie , a marée basse qu'il faut faire .......

pour la monnaie, on est juste au début des vacances, ça pousse pas comme les champignons :hehe:
les gros coefs de marée arrive, bonne chance ;)
D'accord merci
Si si je creuse sur les tirettes !
Il a t-il des endroits lors des marées basses ou il y a plus de chance pour les bijoux ? ;)
 #1435895  par mavrel
 
Hello :hello:

Oui LE.JAG a raison,
je vais même dire que 95% des belles trouvailles ont été perdues dans l'eau et sont retrouvées soit dans l'eau soit dans le sable mouillé...
Les vagues de l'océan et le froid de l'eau font en sorte d'extirper les bagues des doigts, les montres et les bracelets des poignets, les caméras des planches de surfers!...
et le touriste lambda ne le sait pas...
Il faut un appareil adapté à cet environnement et mieux vaut donc chercher dans le sable mouillé à marée basse...ou attendre un gros coup de vent par gros coefficient.
La saison vient à peine de commencer, faut patienter...
Bon vent pour la suite! :alcool1:
 #1435897  par tzar malabar
 
mavrel a écrit :.
La saison vient à peine de commencer, faut patienter...


_ C'est sûr , on n'arrive pas comme-ça en plein début d'été a vouloir trouvé des bijoux en or alors que les prospecteurs locaux ont quadrillés le coin toutes les arrières saisons , de l'automne jusqu'au début du printemps :mrgreen: ^^
 #1435903  par Rom1etpas2
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Oui LE.JAG a raison,
je vais même dire que 95% des belles trouvailles ont été perdues dans l'eau et sont retrouvées soit dans l'eau soit dans le sable mouillé...
Les vagues de l'océan et le froid de l'eau font en sorte d'extirper les bagues des doigts, les montres et les bracelets des poignets, les caméras des planches de surfers!...
et le touriste lambda ne le sait pas...
Il faut un appareil adapté à cet environnement et mieux vaut donc chercher dans le sable mouillé à marée basse...ou attendre un gros coup de vent par gros coefficient.
La saison vient à peine de commencer, faut patienter...
Bon vent pour la suite! :alcool1:
Ok merci mais il a des endroits sur le mouillé ou il y a plus de chance ? Car c'est vaste ! Qu'est ce que tu entend par mouillé ? Le sable humide ou gorgée d'eau ?
tzar malabar a écrit :
mavrel a écrit :.
La saison vient à peine de commencer, faut patienter...
_ C'est sûr , on n'arrive pas comme-ça en plein début d'été a vouloir trouvé des bijoux en or alors que les prospecteurs locaux ont quadrillés le coin toutes les arrières saisons , de l'automne jusqu'au début du printemps :mrgreen: ^^
L'été c'est pour les udm-touristes :taré1: °°°
Oui c'est sur :) mais je met toutes les chances de mon côté :super: et je persévère :hehe:
Quand j'ai débuté, j'avais un détecteur a 90 euros, un seben deep target que je trouver pas mal :hehe:
J'ai du mettre 2 mois pour trouvé ma 1 er monnaie qui était une 2 francs bazor :langue3:
 #1435909  par mavrel
 
D'après ta photo, la plage n'est pas si vaste que ça.
Sur les plages d'Aquitaine, il faut faire des km et des km! Mais la détection c'est aussi du sport!
Pour en revenir à ta question, on peut trouver autant dans le sable humide que dans le mouillé, alors faut faire des lignes parallèles du bas d'estran vers le haut ou parallèlement à la ligne d'eau.
Enfin c'est ma technique.
 #1435917  par Rom1etpas2
 
mavrel a écrit :D'après ta photo, la plage n'est pas si vaste que ça.
Sur les plages d'Aquitaine, il faut faire des km et des km! Mais la détection c'est aussi du sport!
Pour en revenir à ta question, on peut trouver autant dans le sable humide que dans le mouillé, alors faut faire des lignes parallèles du bas d'estran vers le haut ou parallèlement à la ligne d'eau.
Enfin c'est ma technique.
Dac merci :D
Oui sur la photo la plage n'est pas vaste mais quand c'est la marée basse...
 #1435943  par NANARD0334
 
:hello:

Pour les monnaies il faut bien te dire que la carte bleu nous fait énormément de tord :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1436034  par escanogat40
 
Faut pas se leurrer , sur les plages on trouve beaucoup moins qu'il y a 25 ans. A force de voir des prospecteurs (dont le nombre a augmenté) sur les plages et aussi grâce à des émission diffusées à la téloche les gens font beaucoup plus attention qu'avant. Il faut observer les baigneurs , on en voit pas tellement avec de vrais bijoux , la plupart du temps c'est du toc. Pour les monnaies c'est un peu pareil , on trouve beaucoup moins depuis la disparition des petits boulots genre vendeurs de glace ou autres qui ont disparus grâce à des lois à la c.....
 #1436101  par tzar malabar
 
escanogat40 a écrit :Faut pas se leurrer , sur les plages on trouve beaucoup moins qu'il y a 25 ans. A force de voir des prospecteurs (dont le nombre a augmenté) sur les plages et aussi grâce à des émission diffusées à la téloche les gens font beaucoup plus attention qu'avant. Il faut observer les baigneurs , on en voit pas tellement avec de vrais bijoux , la plupart du temps c'est du toc. Pour les monnaies c'est un peu pareil , on trouve beaucoup moins depuis la disparition des petits boulots genre vendeurs de glace ou autres qui ont disparus grâce à des lois à la c.....

_ Bien dit !! ...... les gens croient qu'ils vont ramasser des bijoux en or 18 K par centaines de gramme et assez d'€uros pour se payer à la rentrée la PS 4 ou la WII :mdr1:
S'il y en a un qui arrive à trouvé une alliance perdue ou un piercing d'oreille en or c'est déjà un miracle :ghee: °°°
(pour ce dernier cas je fais allusion aux vacanciers d'été , et non aux udm résidents aux bords des plages qui ont évidemment plus de chance d'en trouvé lors de l'arrière saison)
 #1436212  par escanogat40
 
Oui tout à fait sur les plages on ne fait pas fortune faut pas rêver l'or c'est rare d'en trouver .
Pour le conseil de prospection sur les plages , difficile à dire il y a pas mal de variables, sable mouillé ou sec , eau douce/salée, topographie/ configuration (largeur /longueur /pente etc...) , fréquentation, présence de boutiques (location surf, bars etc...) , les marées , habitudes des gens, passage de la cribleuse. Les gens perdent soit dans l'eau à cause des vagues , froid de l'eau , jeu aquatiques mais aussi beaucoup hors de l'eau. Sur l'atlantique quand les gens se font surprendre par la montée de l'eau une vague plus forte qui embarque serviettes sacs et compagnie , lors de déshabillage , rangement des effets, etc....etc...donc il n'y a pas de règle bien précise avant tout il faut observer la plage en journée ensuite il faut chercher et surtout bien maîtriser son détecteur.
 #1436237  par Jeannot59
 
La plage c’est pas évidents . En 3 heures j'ai tapé 6cts d'€ et 1KG de Merde .
Seul truc qui m'a fait plaisir c'est quand j'ai retrouvé le trousseau de clef d'une mamie .
Bonne ballade .
 #1436367  par Nony
 
Salut,

Il y a quand même pas foule sur ta photo. En plus tu n'as visiblement que peu ou pas de commerces à proximité. Si on peut pas acheter à boire ou à manger, on ne sort pas sa monnaie.

Pour la recherche sur l'estran, cela doit en effet bien se découvrir et laisser apparaître un grand plat. Ce n'est pas une plage idéale, trop de surface. Observe où la majorité se baigne le plus.

Si le T2 passe sur l'humide, il n'est pas le plus performant.

Je te conseille de ne pas être aussi précis sur la localisation des plages, ne donnes pas de nom, parce que LE.JAG il surveille tout et lui il est pas équipé poids léger :hehe: .

Je termine en rappelant que si c'est la détection terre qui semble être un peu plus en danger ces derniers temps, la détection plage n'a pas plus de mérite, les objets trouvés à la plage devraient être signalés au service des objets trouvés ou au moins signalés sur un site dédié à cela.

A+
 #1436401  par Rom1etpas2
 
Nony a écrit :Salut,

Il y a quand même pas foule sur ta photo. En plus tu n'as visiblement que peu ou pas de commerces à proximité. Si on peut pas acheter à boire ou à manger, on ne sort pas sa monnaie.

Pour la recherche sur l'estran, cela doit en effet bien se découvrir et laisser apparaître un grand plat. Ce n'est pas une plage idéale, trop de surface. Observe où la majorité se baigne le plus.

Si le T2 passe sur l'humide, il n'est pas le plus performant.

Je te conseille de ne pas être aussi précis sur la localisation des plages, ne donnes pas de nom, parce que LE.JAG il surveille tout et lui il est pas équipé poids léger :hehe: .

Je termine en rappelant que si c'est la détection terre qui semble être un peu plus en danger ces derniers temps, la détection plage n'a pas plus de mérite, les objets trouvés à la plage devraient être signalés au service des objets trouvés ou au moins signalés sur un site dédié à cela.

A+
Salut
Ok merci de tes conseils ;-)
Je suis d'accord avec toi, le T2 n'est pas top sur sable mouillé car ok il ne fais pas de faux signaux mais il prend les objets genre alliance or qu'a 4,5 cm.
 #1436615  par LE.JAG
 
t'inquiète pas Rom, je ne sort pas en ce moment, il fait trop chaud :hehe:

5 cm sur une bague en or ? c'est vraiment pas beaucoup
tu est sur de tes réglages ??
je connais pas le T2, personne n'a de meilleur perfs sur sable humide ??
 #1436626  par chlindien
 
salut
sur la plage sable humide , prospècte plutôt les petites fosses , les bâches où les mouvements du sable concentrent les "objets"
A+
 #1436653  par Nony
 
Salut,

Cela me semble un mauvais réglage pour ne toucher qu'à 5cm.
La sensibilité est à combien, fais tu un réglage des effets de sol ?
 #1436654  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, le T2 n'est pas top sur sable mouillé car ok il ne fais pas de faux signaux mais il prend les objets genre alliance or qu'a 4,5 cm.


_ Bonjour ...
j'ai là quelques données de performances d'un Fisher F75 sur le sable humide comparativement à d'autres appareils spécifiquement conçus pour la recherche en bord de mer .
Même si c'est un F75 , les perfs constatés doivent-être pareille pour le T2 :

Fisher F 75 mono-fréquence 13 kHz avec disque d'origine :
alliance en or de 15 mm > 9 cm
alliance en or de 22 mm > 19 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 21 cm
monnaie de 1 €uro > 19 cm

Fisher CZ 20 multifréquence 5 et 15 kHz disque de 21 :
alliance en or de 15 mm > 10 cm
alliance en or de 22 mm > 22 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 22 cm
monnaie de 1 €uro > 21 cm

Sovereign GT multifréquence BBS de 1,5 à 25,5 kHz disque de 26 :
alliance en or de 15 mm > 15 cm
alliance en or de 22 mm > 22 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 22 cm
monnaie de 1 €uro > 20 cm

Minelab Quattro multifréquence FBS de 1,5 à 100 kHz disque de 26 :
alliance en or de 15 mm > 14 cm
alliance en or de 22 mm > 17 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 18 cm
monnaie de 1 €uro > 17 cm

White's Surfmaster PI induction pulsée disque de 24 :
alliance en or de 15 mm > 8 cm
alliance en or de 22 mm > 18 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 18 cm
monnaie de 1 €uro > 24 cm
 #1436681  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, le T2 n'est pas top sur sable mouillé car ok il ne fais pas de faux signaux mais il prend les objets genre alliance or qu'a 4,5 cm.


_ Bonjour ...
j'ai là quelques données de performances d'un Fisher F75 sur le sable humide comparativement à d'autres appareils spécifiquement conçus pour la recherche en bord de mer .
Même si c'est un F75 , les perfs constatés doivent-être pareille pour le T2 :

Fisher F 75 mono-fréquence 13 kHz avec disque d'origine :
alliance en or de 15 mm > 9 cm
alliance en or de 22 mm > 19 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 21 cm
monnaie de 1 €uro > 19 cm

Fisher CZ 20 multifréquence 5 et 15 kHz disque de 21 :
alliance en or de 15 mm > 10 cm
alliance en or de 22 mm > 22 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 22 cm
monnaie de 1 €uro > 21 cm

Sovereign GT multifréquence BBS de 1,5 à 25,5 kHz disque de 26 :
alliance en or de 15 mm > 15 cm
alliance en or de 22 mm > 22 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 22 cm
monnaie de 1 €uro > 20 cm

Minelab Quattro multifréquence FBS de 1,5 à 100 kHz disque de 26 :
alliance en or de 15 mm > 14 cm
alliance en or de 22 mm > 17 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 18 cm
monnaie de 1 €uro > 17 cm

White's Surfmaster PI induction pulsée disque de 24 :
alliance en or de 15 mm > 8 cm
alliance en or de 22 mm > 18 cm
grosse bague en argent de 30 mm > 18 cm
monnaie de 1 €uro > 24 cm
Merci
Voilà ce que je te parler en mm
Elle ne se visse pas jusqu'à en haut et se se vissé facilement, et ceux depuis que je l'ai
Image
 #1436692  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
Voilà ce que je te parler en mm
Elle ne se visse pas jusqu'à en haut et se se vissé facilement, et ceux depuis que je l'ai
Image

_ Je t'ai mp à ce propos , mais là d'après ta photo tout est normal , la vis ne se plaque pas contre l'arrière du boitier en plastique , il y a 3 millimètres d'écart , donc tout est normal .
Fais juste attention à chaque-fois de bien la visser bien droite pour éviter que ne se forme du jeu et que cela détruit le filetage .
 #1436761  par pierre-yves
 
Hello,
Bon je te met une copie d un article qui normalement doit avoir le ok de l auteur.C est en Anglais mais tout ce que tu dois savoir est la !

Beachcombing for Success
Copyright by Alan Hassell 2/3/1998 all rights reserved
Beach combing has been going on for years, long before metal detectors were even a twinkle in the inventor's eye. People have been strolling along beaches finding valuables with only one aid, their eyesight.
Beachcombers should, just for curiosity sake, visit a beach they intend to search, while it's busy during the day.
This is not a time to work, but to make some observations. If you are going to reap rewards, you had better start by looking in the right places. Sure coins can be lost anywhere, and they are, but some places are more rewarding than others. People gather in large numbers on a beach has easy access to transport, car parks and kiosks.
An early arrival is essential, as the prime locations in the car park will be occupied during the best part of the day. A family with children might chose a location with children's amusements. Swings are a good place to look for modern coins, as the teenagers stand up on the swing to get a higher lift and coins fall out of their pockets into the sand.
Since your going to be on the beach for best part of the day, don't forget to take along a few essentials like food, drink, a pair of binoculars, a pen and note book, and a nice hat or cap to keep the sun off your face and out of your eye's. Since your main object of the exercise is to observe, try to find a nice high position in order to cover the entire beach.
Height gives you the advantage of being able to see above the crowds and what they are doing. If you're in the crowd itself, someone is going to block your view, will defeat the object of the exercise. Having selected a nice position with a high outlook, we can now note what's going on around you.
Women are fascinating creatures to look at on the beach, not because of the bikini, figure or other things they wear. Using those binoculars take a good look at their hands, starting with the left one. You guessed it, she's married. Now take a closer look at the rings, a nice big diamond that's worth a few dollars.
Then there are the gold chains around her neck with a nice gold ingot attached. You'd be surprised at how much gold is worn on the beach, especially by Italian, Greek and English people; they love it and invest heavily in it. They buy it as a form of decoration and investment because gold is currency no matter where you are.
Although they could sell it for money, the wearer has the knowledge that if they ever need it, it's there when they want it. Seldom if ever, do they ever think that whilst it is being worn, they stand a chance of losing it. The average person does not think that way, unless they were made aware of the risks they take with their jewellery once they are near or in the water. If they were aware of what could and does happen, no one would wear their jewellery on the beaches.
Even if they were aware of it, they seldom if ever remove their gold, unless they have learnt a lesson the hard way and lost some gold before. Even then, the individual might be a slow learner and is about to make the same mistake a second time. This is where those binoculars can come in real handy; you can observe people at play in the water and when they come out. It's amazing how many people will go into the water wearing rings.
What they don't know is that once in the water, they stand a good chance of losing them. Once they enter the water, their fingers will shrink and their rings will fall off into the waiting sands below. Boisterous fun between teenagers can cause necklaces and chains to break and be lost.
This can also happen when a person dives into the water, a chain, is only as strong as its weakest link. Gravity also plays a major part, why chains are lost intact, especially if they have a medallion attached to it. During a dive, gravity makes the medallion fall to below chin level, before a person is about to enter the water, he/she always tucks or lowers their head to reduce the impact in the water. It is this action that ensures a chain easy release from the body.
I can't come up with a better explanation apart from broken links. If you notice one or more people digging frantically in the sand, it's odds on they have lost something of value. It could be a set of car keys, a watch or something else. You could make a note in your note-pad or even offer your services with the detector to help locate the item for a small consideration. I mention a small consideration because your detector did cost money, and you will use your time and batteries in order to find whatever they lost. I have heard of several guys offering their services to locate lost objects for a percentage of the value of the object and are making a reasonable living out of it.
Ten per cent of a $2000 gold ring works out to $200 for what only entail ten minutes work. Nice work if you can get it. Before they even take on a job they ask the person to draw a picture and make a description of the ring to ensure they only find what was described to them. Now as we all know, the tide comes in and goes out twice a day about 12 hours apart. No self-respecting beachcomber should be without a tide table.
If you don't have one, the times are published in daily newspapers. During the summer months, waves and wave patterns are usually of a constructive type and deposit large quantities of sand, together with coins up onto the beach. At the other end of the scale, we have the winter storms, which overnight can transform a beautiful beach into a disaster area. Waves created during one of these winter storms are known as destructive waves.
Understanding waves and how they work will give you clues where any objects on the beach might be carried or deposited. First it is generally accepted that waves are generated by the action of wind. It is the duration or frequency of the wave that determines whether a wave is either destructive or constructive.
When a wave breaks, the motion of its water instantly becomes turbulent, like that of a swift river. This broken water is known as surf. In turbulent surf, Each Wave finally washes up on a sloping beach until its energy is expended. This action of a wave racing up the beach is known as swash; when the swash drains back down the beach, it is called backwash. This returning water is mainly responsible for currents known to swimmers as undertow.
Most of the year, the swash is more powerful than the backwash because the wave is allowed to run it full course. When waves break at a rate of ten or less per minute, each wave can complete its natural action without interference from waves running behind. These waves are known as constructive waves.
They bring ashore material known as the load, which is deposited onto the beach. When a wave breaks with a frequency of more than fifteen a minute, the backwash runs into the swash of the wave behind. The force of the swash is reduced in strength and it is these waves that remove sand and pebbles from the beach.
This action is known as grading. These waves are known as destructive waves. During this grading process, coins and jewellery are sometimes left high and dry exposed for the eyes only beachcomber. Those of you who have not experienced this grading process may find it hard to believe.
Experienced beachcombers can tell of glory holes containing numerous coins exposed by this grading process. There is also another vital phenomenon known as long shore drift that you should understand to be successful yourself. When waves break onto the beach at an angle, the swash will also travel in the same direction.
However the backwash will run back at a right angle to the shore. When this happens materials such as coins are slowly carried along the coastline. During the summer months, materials bought ashore by constructive waves are graded and carried along the coast by the long shore drift.
This explains why in certain areas of beach one encounters sand piled up against backwaters and other man made constructions. Here too is a great place for finding modern coins, although obviously older coins will be buried beyond the reach of the metal detector. In cases such as this, it can sometimes pay to scoop and sieve the sand manually without using a detector. It is done quite a bit in the UK especially where groynes have been placed.
With a little thought and imagination you can turn a bad day into a better productive day. There's more to beach combing than you would imagine, once you start thinking about it. If sea walls have been made from individual stones, you should search for jewellery in the lowest part.
Quite often a ring may lodge between the crevices; once it's in the cracks its almost impossible for it to get out. Anyone can find the occasional coin every twenty metres or so, getting to know your beach and some of the things that go on when nature does its work will only enhance your chances and good fortune. For those interested in obtaining further good advice I suggest you read 'COASTS' and introduction to Coastal geomorphology by
Eric C.F.Bird published by Australian National University Press

ISBN 0 7081 1106 8

Library of Congress No 83-72678
Available Canberra, London, New York. Hoping the above information will benefit those with the desire and enthusiasm to become more successful in this wonderful hobby.
Happy hunting,
Alan Hassell
 #1436762  par pierre-yves
 
Nony a écrit :Salut,

Cela me semble un mauvais réglage pour ne toucher qu'à 5cm.
La sensibilité est à combien, fais tu un réglage des effets de sol ?
Tiens tu n es pas parti au bout du monde après avoir abandonne ton navire ::d
 #1436781  par Rom1etpas2
 
Merci pierre-Yves
Nony a écrit :Salut,

Cela me semble un mauvais réglage pour ne toucher qu'à 5cm.
La sensibilité est à combien, fais tu un réglage des effets de sol ?
La sensi est à 85 est l'effet de sol à 0 car si + trop de faux signaux
 #1436857  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :Merci pierre-Yves
Nony a écrit :Salut,

Cela me semble un mauvais réglage pour ne toucher qu'à 5cm.
La sensibilité est à combien, fais tu un réglage des effets de sol ?
La sensi est à 85 est l'effet de sol à 0 car si + trop de faux signaux

_ C'est quoi rom exactement une cible "genre alliance" ?
car si c'est un fin anneau 18 K d'un ou deux gramme c'est pas étonnant qu'il ne prenne qu'a cette distance dans du sable mouillé et minéralisé .... d'autres appareils ne ferait certainement pas mieux !! (je parle de VLF évidemment)
as-tu au moins essayé de pompé en mode tous-métaux pour voir le taux de minéralisation sur l'écran avec le bargraph Fe 3o4 ?
Regarde plus haut le tableau des perfs que j'ai mis avec les échantillons-tests concernant le F75 , le T2 doit normalement avoir les mêmes résultats :hello:
 #1436904  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Merci pierre-Yves
Nony a écrit :Salut,

Cela me semble un mauvais réglage pour ne toucher qu'à 5cm.
La sensibilité est à combien, fais tu un réglage des effets de sol ?
La sensi est à 85 est l'effet de sol à 0 car si + trop de faux signaux

_ C'est quoi rom exactement une cible "genre alliance" ?
car si c'est un fin anneau 18 K d'un ou deux gramme c'est pas étonnant qu'il ne prenne qu'a cette distance dans du sable mouillé et minéralisé .... d'autres appareils ne ferait certainement pas mieux !! (je parle de VLF évidemment)
as-tu au moins essayé de pompé en mode tous-métaux pour voir le taux de minéralisation sur l'écran avec le bargraph Fe 3o4 ?
Regarde plus haut le tableau des perfs que j'ai mis avec les échantillons-tests concernant le F75 , le T2 doit normalement avoir les mêmes résultats :hello:
Non je n'est pas essayé de pompé mais sa venait peut être de l'endroit car c'était une nouvelle plage que je n'avait encore jamais fait. Hier j'ai refait sur la plage en photo ci dessus et j'ai du prendre une 10 cts euros a 13, 14 cm donc sa venait peut être de la plage.
L'alliance n'était pas fine c'est a peu pres celle la :
Image
 #1436916  par tzar malabar
 
_ Oui celle-ci (l'alliance en photo) devrait être pris dans les 20 cm à peu près ... sinon le manque de performances vient effectivement de l'environnement qui doit comporté du sable noir .
La prochaine-fois que tu constate des performances anormalement basse , rend-toi dans le menu de gauche "al metal" (pas la peine de te mettre sur la ligne "MANUAL G.C." , ni donc de régler les effets de sol) et fait quelques mouvement de pompage comme pour un réglage d'effet de sol "fast grab" et après 6/7 pompage regarde ton bargraph Fe 3o4 et s'il est rempli au moins de moitié avec 3 barres sur les 6 niveaux (jusqu'à .1 [point devant 1]) cela commence à devenir chaud pour avoir une pénétration optimale du sol , car là cela commence à devenir sérieusement minéralisée et ce rapproche d'une minéralisation de type petit billon médiéval sous un tesson de poterie minéralisée !!
Un sol avec aucune barre , ou avec une seule barres (point zéro - trois [.03]) = ça-va ça passe bien puisque le sol est neutre sans aucune barre ou alors avec une légère minéralisation normal et courante (.03) , au-dessus avec trois barres (point et 3 [.3]) , il n'y a plus de zéro devant le chiffre 3 ou 1) là il faut-être vigilant car les choses sérieuses commence avec des sols récalcitrant qui vont te faire perdre beaucoup de sensibilité en mode discri (moins en mode tous-métaux) et c'est là que tu devra utiliser le mode manuel pour régler finement tes effets de sol afin de rattraper la perte de stabilité avec un réglage soigné , car le mode de réglage des effets de sol auto "fast grab" ne marchera plus .
Donc si tu as trois barres minimum dans le graphisme Fe 3o4 c'est normal de ne pas pouvoir "pêcher" profond de l'or .
 #1436917  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :_ Oui celle-ci (l'alliance en photo) devrait être pris dans les 20 cm à peu près ... sinon le manque de performances vient effectivement de l'environnement qui doit comporté du sable noir .
La prochaine-fois que tu constate des performances anormalement basse , rend-toi dans le menu de gauche "al metal" (pas la peine de te mettre sur la ligne "MANUAL G.C." , ni donc de régler les effets de sol) et fait quelques mouvement de pompage comme pour un réglage d'effet de sol "fast grab" et après 6/7 pompage regarde ton bargraph Fe 3o4 et s'il est rempli au moins de moitié avec 3 barres sur les 6 niveaux (jusqu'à .1 [point devant 1]) cela commence à devenir chaud pour avoir une pénétration optimale du sol , car là cela commence à devenir sérieusement minéralisée et ce rapproche d'une minéralisation de type petit billon médiéval sous un tesson de poterie minéralisée !!
Un sol avec aucune barre , ou avec une seule barres (point zéro - trois [.03]) = ça-va ça passe bien puisque le sol est neutre sans aucune barre ou alors avec une légère minéralisation normal et courante (.03) , au-dessus avec trois barres (point et 3 [.3]) , il n'y a plus de zéro devant le chiffre 3 ou 1) là il faut-être vigilant car les choses sérieuses commence avec des sols récalcitrant qui vont te faire perdre beaucoup de sensibilité en mode discri (moins en mode tous-métaux) et c'est là que tu devra utiliser le mode manuel pour régler finement tes effets de sol afin de rattraper la perte de stabilité avec un réglage soigné , car le mode de réglage des effets de sol auto "fast grab" ne marchera plus .
Donc si tu as trois barres minimum dans le graphisme Fe 3o4 c'est normal de ne pas pouvoir "pêcher" profond de l'or .
Ça y est je viens de m'en rappeler !!!
Qu'en je creuser, a environ 10-15 cm il commencer a y avoir du sable noir ! Oui donc sa vien de sa !
 #1436918  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Ça y est je viens de m'en rappeler !!!
Qu'en je creuser, a environ 10-15 cm il commencer a y avoir du sable noir ! Oui donc sa vien de sa !


_ Là tu aurais constaté que ta jauge de minéralisation Fe 3o4 aurait grimpée en flèche , donc une diminution des performances est normale puisque la jauge te l'indique que c'est minéralisé :hello:
 #1436921  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Ça y est je viens de m'en rappeler !!!
Qu'en je creuser, a environ 10-15 cm il commencer a y avoir du sable noir ! Oui donc sa vien de sa !


_ Là tu aurais constaté que ta jauge de minéralisation Fe 3o4 aurait grimpée en flèche , donc une diminution des performances est normale puisque la jauge te l'indique que c'est minéralisé :hello:
Ok merci pour cette astuce ;-)