Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retour du detectival new :)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1455979  par doux
 
:hello: de retour d’Angleterre avec des nouveautés :super:
donc super week end mémorable,pleins de belles rencontres ::d
je me suis vraiment éclaté,en plus il faisait beau :super:

je suis en train de charger des vidéos sur mon youtube ;-)
comme l'a annoncé arsenic il y a le nouveau NOKTA ANFIBIO
bon sérieux idem que le multi kruzer c'est du réchauffé :pascontent1:
sinon il va y avoir un détecteur plus simple et sont nom le "simplex " :hehe:
bon ils ont pas été cherché loin, ça sera un mono fréquence de 13ou 14 khz dans les 200 euros
la vidéo sera mise dans la semaine ;-)

nokta/makro prévoit aussi un multi simultané :super:
mais ils cherchent encore des idées :happy1:

sinon j'ai été bleuffé par le air détector :ghee: :super:
connecté a un tel, je pense que c'est le détecteur a avoir dans le coffre de sa voiture :super:
la vidéo sera la demain :super:
et vraiment sympas le vendeur ukrainien :super:
merci a lui de m'avoir autorisé a filmer :amen:

bon la réelle nouveauté de cette année pour moi est le nouveau xp ORX :taré1:
c'est un deus en version simplifiée :super:
il comprend un disque hf blanc au choix , une nouvelle canne, une tc :frime1: un casque sans fils simplifié juste le volume, 4 prog d'usine et 2 que l'on peut enregistrer pour un prix de 800 euros environ complet et encore mieux il fait 730gr soit 70 gr de moins que le deus 8|
les disques x35 pourront aller dessus en plus
il est beaucoup plus simple a l'utilisation,pas de mode expert pour ceux qui on du mal a régler le deus ou pour débuter :amen:

ensuite ceux qui voudront un deus par la suite y a plus qu'a acheter la tc du deus :super: ;-) et la mettre dessus
je posterai aussi une vidéo demain :super:
Image

pour le rallye en lui même,très bien organisé :super: merci a Mark et sa femme,ce sont des gens super :amen:
il y a eu de belles trouvailles,fibule monnaie etc... :super:
la dernière soirée du dimanche quand presque tout le monde était parti était mémorable :happy1: OPEN BAR,il fallait finir les fûts de bière et autres,bon impossible,il en restait encore le lundi,un grand merci au patron du bar :amen: ça ma valut un bon mal de tète :hehe: :super:

les anglais super :super: respectueux,polis etc :amen:
si j'y retourne l'an prochain j'irai sur le camp anglais ::d

par contre les guyguy de la MDD a gueuler dès 6h du mat et faire les moutons a réveiller tout le monde :pascontent1: :hurt5: et les mec vous avez quel age :siffle:
bon pas tous mais certain cas a 2 neurones a miauler pour appeler chatte poilue 8| (la youtubese)
ça vole bas :hurt4:
de même que un qui ce baladait a 3h du mat dans le camps du fouill...pour chercher MR cuis...
c'est pas malin du tout :pan1:
les français ne donnaient pas une belle image de nous :nono:

sinon je me suis fait des amis la bas et donc invité quand je veux y aller :frime1:
et le plus beau pour la fin un coucher de soleil sur la plage avant de reprendre le ferry :mrgreen: :mrgreen:
Image
 #1455981  par Gilouvtt
 
salut doux..
merci pour ce débriefing... :super: :super:
 #1455984  par Arsenic
 
salut mon copain
bon retour parmis nous ;-)

:hello:
Dernière modification par Arsenic le 19 sept. 2018, 00:08, modifié 2 fois.
 #1455985  par doux
 
:hello: merci, content rentrer :)
bon je suis juste un peut déçu de makro/nokta qui était a l"'affiche cette année
il y a juste eu un sac et casquette d'offert a ceux qui achetait une place
sinon il donnait rien :nono: pour le tirage au sort 50 lots et très peut de makro/nokta offert, c'est pas comme ça qu'il vont promouvoir la marque,je croit que rutus a offert plus de détecteur :hehe:
bon j'ai eu le droit a, une casquette deus,bonnet regton, verre pint minelab,stilo,porte clef rutus,une monnaie ukrainienne offert par air métal detecor :hehe:

je sais pas mais si je serait makro/nokta j'aurai donné au moins 50 pinpointer et detecteur pour la loterie ça leur aurai fait de la pub, mais non il on rien amener :hehe:
pas bon les commerciaux :nono:
:alcool1:
 #1455987  par Arsenic
 
oui j'ai vu le air metal detector sur youtube faute d'avoir pu aller au detectival on se rattrape comme ont peu :( il est moche et bleu :hehe: par contre j'ai pas trouver d'info sur la marque et les modéles de Enigma Metal Detectors ??? t'en a toi tu l'a vu cette marque au detectival car elle été annoncé sur le site du detectival

tu as dut te régaler mon ami c'est un vrai pur moment de bonheur pour les passionné de detect et de matos :coeur: :super:

pour nokta j'ai vu la loterie en live sur youtube pas beaucoup de monde lors du tirage par contre plutot sympa la polyvalence de leur nouveau detect aquatique genre scuba avec la tete extractible et transformable en pointer ;-)
 #1455988  par doux
 
Arsenic a écrit :oui j'ai vu le air metal detector sur youtube faute d'avoir pu aller au detectival on se rattrape comme ont peu :( il est moche et bleu :hehe: par contre j'ai pas trouver d'info sur la marque et les modéles de Enigma Metal Detectors ??? t'en a toi tu l'a vu cette marque au detectival car elle été annoncé sur le site du detectival

tu as dut te régaler mon ami c'est un vrai pur moment de bonheur pour les passionné de detect et de matos :coeur: :super:

pour nokta j'ai vu la loterie en live sur youtube pas beaucoup de monde lors du tirage par contre plutot sympa la polyvalence de leur nouveau detect aquatique genre scuba avec la tete extractible et transformable en pointer ;-)
oui le scuba le vendeur voulait que je le film et j'ai dit non, je lui aussi dit ce que je pensait :mrgreen:
j'ai rempli une fiche pour les aidées dans le futur multi :hehe: car leur proto bas c'est pas top :)
non,j'ai pas vu le enigma detector tu parle du air métal detector?
je pensais voir fisher et white's et tecnetiks mais y avais rien :pleur4:

pour le air métal détector je trouve bien,il faut juste acheter un disque et il ce conect sur le tel :super: il prend pas de place,bon ce serait moi avec la canne du deus :hehe:
oui la couleur bleu pas top :mrgreen:
mais il est rapide avec réactiviter réglable,multi fréquence,dicri top :amen:
comme je dit pour le prix a gardé dans ça voiture si besoin :super:
:alcool1:
 #1455990  par alexdetect
 
:hello: :hello: doux ... merci d être venu a ma rencontre a l arrivée du bus ....... je viendrais dire mon ressenti quand j aurais + de temps ............. le f............... le russe et son détecteur a base de tel portable c est pas con mais faut gérer la capacité de batterie .............bref ............. je repasse la d ici peu !!!!!
 #1456013  par Matthman
 
Salut Doux, moyens d'avoir le lien des vidéos ? :)
 #1456070  par doux
 
alexdetect a écrit ::hello: :hello: doux ... merci d être venu a ma rencontre a l arrivée du bus ....... je viendrais dire mon ressenti quand j aurais + de temps ............. le f............... le russe et son détecteur a base de tel portable c est pas con mais faut gérer la capacité de batterie .............bref ............. je repasse la d ici peu !!!!!
:hello: alex,content de t'avoir rencontrer :super:

pour le air détector il suffi de prendre un tel a pas cher 70 euro avec batterie qui ce change
ou un usb bank rapide :super:
Matthman a écrit :Salut Doux, moyens d'avoir le lien des vidéos ? :)
:hello: ça charge encore,bientot dispo dans la journée :super:
:alcool1:
 #1456091  par piragol
 
doux a écrit : par contre les guyguy de la MDD a gueuler dès 6h du mat et faire les moutons a réveiller tout le monde :pascontent1: :hurt5: et les mec vous avez quel age :siffle:
bon pas tous mais certain cas a 2 neurones a miauler pour appeler chatte poilue 8| (la youtubese)
ça vole bas :hurt4:
de même que un qui ce baladait a 3h du mat dans le camps du fouill...pour chercher MR cuis...
c'est pas malin du tout :pan1:
les français ne donnaient pas une belle image de nous :nono:
Quand on se donne en pseudo sur You tube "chatte poilue", on récolte ce qu'on a semé.... :siffle:
Pour le reste, la belle image de la France à l'étranger n'est pas sans fondement, hein... :-/
J'ai un pote british qui m'a dit un jour : La France serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas tant de français.... :hehe:
 #1456093  par doux
 
piragol a écrit : Quand on se donne en pseudo sur You tube "chatte poilue", on récolte ce qu'on a semé.... :siffle:
Pour le reste, la belle image de la France à l'étranger n'est pas sans fondement, hein... :-/
J'ai un pote british qui m'a dit un jour : La France serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas tant de français.... :hehe:
:hello: oui mais bon le manque de respect coté français :pascontent1:
y a meme un gars bourré qui est tombé sur une tante d'un anglais,il là meme pas prévenu :pan1:
l'anglais avait les boules de retrouvé sa tante cassé, la moindre des choses serait de lui remboursé :super: mais non le gars a rien dit,pas cool.

par contre oui les anglais sont très respectueux :super:
je me suis arrêter voir la carte et un anglais c'est arrêter il ma montrer la route et même accompagner jusqu’à la sortie :super:
y a pas a photo la mentalité des anglais est super :amen:

heureusement que en France on est pas tous con :hehe:
:alcool1:
 #1456165  par Romulus41
 
Merci Doux, ça donne envie. :super:

Pour l'amabilité des anglais, ce n'est pas une légende en effet. D'ailleurs je ne sais même pas si leurs voitures sont pourvues de klaxon tellement qu'ils sont ''cools'' sur la route. :hehe:
 #1456182  par Teletub
 
piragol a écrit : Quand on se donne en pseudo sur You tube "chatte poilue", on récolte ce qu'on a semé.... :siffle:
Pour le reste, la belle image de la France à l'étranger n'est pas sans fondement, hein... :-/
J'ai un pote british qui m'a dit un jour : La France serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas tant de français.... :hehe:
::d Je te rassure, y a pas que chez nos amis british que cette phrase existe.
Les belges disent exactement la même chose sur, et pourtant Dieu sait qu'ils aiment la France...

En fait, tu te rencontres de tous les défauts des français (moi y compris) une fois que tu ne vis plus en France.
Les premières années je ne voulais pas l'admettre, mais force est de constater que les français ont parfois de très mauvais comportements et se croient en terrain conquis même à l'étranger! ;)

Mais bon, y a des chouettes gars et des conards de partout également. Faut pas en faire une généralité, mais les français depuis longtemps n'ont pas très bonne réputation hors de l'hexagone! :hehe:
 #1456185  par Arsenic
 
piragol a écrit :
Pour le reste, la belle image de la France à l'étranger n'est pas sans fondement, hein... :-/
J'ai un pote british qui m'a dit un jour : La France serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas tant de français.... :hehe:
c'est pas faut ,mais ...:siffle:
Dernière modification par Arsenic le 19 sept. 2018, 15:55, modifié 1 fois.
 #1456194  par piragol
 
Teletub a écrit :
piragol a écrit : Quand on se donne en pseudo sur You tube "chatte poilue", on récolte ce qu'on a semé.... :siffle:
Pour le reste, la belle image de la France à l'étranger n'est pas sans fondement, hein... :-/
J'ai un pote british qui m'a dit un jour : La France serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas tant de français.... :hehe:
::d Je te rassure, y a pas que chez nos amis british que cette phrase existe.
Les belges disent exactement la même chose sur, et pourtant Dieu sait qu'ils aiment la France...

En fait, tu te rencontres de tous les défauts des français (moi y compris) une fois que tu ne vis plus en France.
Les premières années je ne voulais pas l'admettre, mais force est de constater que les français ont parfois de très mauvais comportements et se croient en terrain conquis même à l'étranger! ;)

Mais bon, y a des chouettes gars et des conards de partout également. Faut pas en faire une généralité, mais les français depuis longtemps n'ont pas très bonne réputation hors de l'hexagone! :hehe:
Salut mon Grand T, ;-)
Ma propre fille s'est exilée en Allemagne, tu prêches un con... vaincu !!! :hehe:
PS : je viens de rencontrer un de tes compatriotes, bon il était flamand... :hehe: .
A 73 ans, il avait décidé de venir faire un tour de la France du Nord, " pour voir de les yeux si ce qu'on dit sur les France est vrai ".
J'ai trouvé sa démarche touchante, on a pas mal discuté surtout que j'ai travaillé en Belgique il y a quelques décennies, et il m'a offert un paquet de werters pour le plaisir du temps passé !!! :amen:
 #1456200  par slyworld
 
piragol a écrit : J'ai un pote british qui m'a dit un jour : La France serait le plus beau pays du monde s'il n'y avait pas tant de français.... :hehe:
c'est Edouard 1er dans BraveHeart qui dit "Le problème avec l'Ecosse, c'est qu'elle est pleine d'écossais" :happy1:

:alcool1:
 #1456561  par ThoTho93
 
Salut à tous, je confirme la très bonne ambiance et l'accueil des Anglais, vraiment au top :)
Par contre leur route et la circulation, ouch..!

J'ai trouvé les Français champions du monde, mais sans trop d'excès! :hehe:
Beaucoup de partage et de connivence autour de notre loisir commun.
Là bas c'est un mode de vie, camping car, caravane, les retraités, les familles..

Très bons moments passés sur des terres un peu stériles pour moi, ma seule trouvaille, un demi penny Henri II, quand même et sur un champs déjà surpoilé :)
..que je reverrai peut être dans 6 mois..

Content de retrouver nos terres un peu moins tamisés, et nos autoroutes, chères mais qui roulent!!

ps : J'étais sur le gros trou à la pelleteuse le Dimanche am si jamais j'ai croisé du monde du fofo :super:

Bonnes trouvailles les poileurs(ses)! :hello:
 #1456595  par Suros
 
Après un tel résumé (Doux), on peut comprendre pourquoi les archéo ne veulent pas entendre parler des UDM... :0
 #1456598  par kappa18
 
Suros a écrit :Après un tel résumé (Doux), on peut comprendre pourquoi les archéo ne veulent pas entendre parler des UDM... :0
:mdr1: :diable: pris par la patrouille ! !!!....t es pas au boulot toi ??? :hehe: :langue3:
 #1456601  par Suros
 
kappa18 a écrit :
Suros a écrit :Après un tel résumé (Doux), on peut comprendre pourquoi les archéo ne veulent pas entendre parler des UDM... :0
:mdr1: :diable: pris par la patrouille ! !!!....t es pas au boulot toi ??? :hehe: :langue3:

Zut ....choppé ...!!!!
:diable:
 #1457809  par fuego68
 
salut Doux,

Content de voir que vous êtes bien rentrés!
En effet la soirèe de Dimanche fut mémorable, elle m'a laissé des traces Lundi Matin...
Neiade...quel personnage... :hehe: :hehe:

Les Anglais sont vraiment des gens super, ils viennent vers toi et ne te rejettent pas .
ce fut une super experience pour moi en tout cas, avec une petite romaine déclarée et offerte aux Archéos.
Que c'est fantastique des Archéologues qui te font un grand sourire quand tu viens les voir et qui te disent 15 fois merci parceque tu leur fait une donnation...

Au plaisir de recroiser un jour votre route a tous les deux...

L'alsacien.. :mrgreen:
 #1457836  par doux
 
fuego68 a écrit :salut Doux,

Content de voir que vous êtes bien rentrés!
En effet la soirèe de Dimanche fut mémorable, elle m'a laissé des traces Lundi Matin...
Neiade...quel personnage... :hehe: :hehe:

Les Anglais sont vraiment des gens super, ils viennent vers toi et ne te rejettent pas .
ce fut une super experience pour moi en tout cas, avec une petite romaine déclarée et offerte aux Archéos.
Que c'est fantastique des Archéologues qui te font un grand sourire quand tu viens les voir et qui te disent 15 fois merci parceque tu leur fait une donnation...

Au plaisir de recroiser un jour votre route a tous les deux...

L'alsacien.. :mrgreen:
:hello: oui bien rentré,ça fait un bout de route :hehe:
mémorable la soirer du dimanche,ma préférer :super: :amen:
j'ai bien rigolé et on a surtout bien bu ;-)
c'était vraiment bien, sur je retourne l'an prochain ::d

les anglais sont super y a pas a dire,il sont top :super:

oui on ce révéra je vais 2/3 fois par an en alsace, envoie moi ton no en MP
je t’appellerai quand je vient ;-)
si tu vas dans le sud (gers) dit le moi, c'est avec plaisir que tu passe a la maison :super:
:alcool1:
 #1457847  par neiade
 
fuego68 a écrit :salut Doux,

Content de voir que vous êtes bien rentrés!
En effet la soirèe de Dimanche fut mémorable, elle m'a laissé des traces Lundi Matin...
Neiade...quel personnage... :hehe: :hehe:

Les Anglais sont vraiment des gens super, ils viennent vers toi et ne te rejettent pas .
ce fut une super experience pour moi en tout cas, avec une petite romaine déclarée et offerte aux Archéos.
Que c'est fantastique des Archéologues qui te font un grand sourire quand tu viens les voir et qui te disent 15 fois merci parceque tu leur fait une donnation...

Au plaisir de recroiser un jour votre route a tous les deux...

L'alsacien.. :mrgreen:
un sacré personnage moi!nonnnnnn :frime:
:hehe: tu te souviens de Gsundheit soi gaip, :ghee:
c'est sur,soirée au top,
au plaisir quand ont monte à colmar
:alcool1:
 #1457850  par fuego68
 
doux a écrit :
fuego68 a écrit :salut Doux,

Content de voir que vous êtes bien rentrés!
En effet la soirèe de Dimanche fut mémorable, elle m'a laissé des traces Lundi Matin...
Neiade...quel personnage... :hehe: :hehe:

Les Anglais sont vraiment des gens super, ils viennent vers toi et ne te rejettent pas .
ce fut une super experience pour moi en tout cas, avec une petite romaine déclarée et offerte aux Archéos.
Que c'est fantastique des Archéologues qui te font un grand sourire quand tu viens les voir et qui te disent 15 fois merci parceque tu leur fait une donnation...

Au plaisir de recroiser un jour votre route a tous les deux...

L'alsacien.. :mrgreen:
:hello: oui bien rentré,ça fait un bout de route :hehe:
mémorable la soirer du dimanche,ma préférer :super: :amen:
j'ai bien rigolé et on a surtout bien bu ;-)
c'était vraiment bien, sur je retourne l'an prochain ::d

les anglais sont super y a pas a dire,il sont top :super:

oui on ce révéra je vais 2/3 fois par an en alsace, envoie moi ton no en MP
je t’appellerai quand je vient ;-)
si tu vas dans le sud (gers) dit le moi, c'est avec plaisir que tu passe a la maison :super:
:alcool1:

Super,
vous serez les bienvenus dans le sundgau quand vous passez, je t'envoie mon numéro ce soir quand je rentre du boulot.
si je descends vers chez vous c'est clair que je vous le dit!
 #1457851  par doux
 
fuego68 a écrit : Super,
vous serez les bienvenus dans le sundgau quand vous passez, je t'envoie mon numéro ce soir quand je rentre du boulot.
si je descends vers chez vous c'est clair que je vous le dit!
avec plaisir ;-) :super:
:alcool1:
 #1458214  par gibus
 
:hello:
je vois que vous vous etes bien amusés
cette année je n'y suis pas allé car avec la MDD on avait perdu le premier jour :pleur4: , celui de l'ouverture :faché1: :faché1:
et c'est pour cela que cette année c'était sans moi
Mais cela reste pour moi un évènement qui allie plaisir et détection
et cela permet de belles rencontres :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Gibus
 #1458217  par doux
 
gibus a écrit ::hello:
je vois que vous vous etes bien amusés
cette année je n'y suis pas allé car avec la MDD on avait perdu le premier jour :pleur4: , celui de l'ouverture :faché1: :faché1:
et c'est pour cela que cette année c'était sans moi
Mais cela reste pour moi un évènement qui allie plaisir et détection
et cela permet de belles rencontres :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Gibus
:hello: gibus,
le premier jour on perd pas grand chose, c'est surtout le dimanche soir qu'il ne faut pas loupé ;-)
décontraction total en fin de week end :super:
le problème avec la MDD c'est que vous repartez le dimanche en fin d'après midi et loupé le meilleur ::d
il faut repartir le lundi matin :super:
je regrette pas d’être venu en voiture et je pense que les autres aussi, car on a passé la soirée du dimanche,un moment inoubliable :amen:
et l'an prochain c'est sur que je revient en voiture,pas question de raté ça :taré1:
c'est dommage il me restait 2 places dans la voiture,a voir pour l'an prochain ;-)
:alcool1:
 #1458299  par gibus
 
doux a écrit :
gibus a écrit ::hello:
je vois que vous vous etes bien amusés
cette année je n'y suis pas allé car avec la MDD on avait perdu le premier jour :pleur4: , celui de l'ouverture :faché1: :faché1:
et c'est pour cela que cette année c'était sans moi
Mais cela reste pour moi un évènement qui allie plaisir et détection
et cela permet de belles rencontres :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Gibus
:hello: gibus,
le premier jour on perd pas grand chose, c'est surtout le dimanche soir qu'il ne faut pas loupé ;-)
décontraction total en fin de week end :super:
le problème avec la MDD c'est que vous repartez le dimanche en fin d'après midi et loupé le meilleur ::d
il faut repartir le lundi matin :super:
je regrette pas d’être venu en voiture et je pense que les autres aussi, car on a passé la soirée du dimanche,un moment inoubliable :amen:
et l'an prochain c'est sur que je revient en voiture,pas question de raté ça :taré1:
c'est dommage il me restait 2 places dans la voiture,a voir pour l'an prochain ;-)
:alcool1:
Je pense qui faudra qu'on se cale ça :alcool1: :alcool1: