Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Seuil de pollution ...?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1475570  par Qx07
 
Bonjours j aurai une petite questions pour les érudits de la détection :a partir de quand considerez vous qu un terrain est "pollué "par les ferreux ?un bip ferreux tout les 50cm,tout les mètres, tout les 10 mètres ...?je me pose cette question car nouveau possesseur du deus dd28 x35 et pour l instant j utilise principalement le deus en 8 htz avec des résultats qui me paraissent convenables mais je me demande si monter en fréquence me permettrait d améliorer ces résultats ...? Pour l instant les quelques repasses en 18htz ne m ont pas forcément convaincu de l utilité de cette fréquence sur ces terrains...merci de vos avis
 #1475571  par gringos
 
hello
un sol pollué est ,pour moi , un ferreux tous les 10 cm ou moins ! ( ou 1 alu tous les mètres :pleur4: :pleur4: :pleur4: )
dans ce cas , la 18 khz ( ou plus si HF ) est bien utile
mais cette donnée n'est que personnelle !
le multi ton et la discri permettent justement de différencier la cible des dits ferreux ;
je laisse les pro préciser leur pensées ,
à bientôt !
gringos
 #1475588  par tzar malabar
 
_ Un sol est criblé de pollution lorsque tu reçoit beaucoup de parasite sonore , de signaux court à l'aller et qui disparaissent au retour du balayage , des signaux de rejet , mais aussi de signaux de bonne qualité mais qui sont quand-même des déchets , tu est sur une parcelle polluée lorsque tu as ces différents signaux en permanence , pas obligatoire que cela soit "tout les 10 centimètres" .... Attention , un haute-fréquence (18 kHz ou plus) sera d'un comportement désastreux sur de la pollution moderne (ferreux + non-ferreux mélangés) , il sera très satisfaisant lorsque la pollution est exclusivement de nature ferreuse , car la sélectivité entre une monnaie et un ferreux de taille équivalente sera très bonne , tandis qu'avec de la pollution moderne le haute-fréquence ne fera rien de mieux qu'un basse-fréquence . Les idées reçut ont la vie dure !!
 #1475613  par Qx07
 
Merci tzar de l intérêt que tu porte a mon post mais en fait j ai déja assimilé le fait que les coupures et etc sont signe de pollution ferreuse tout autant que les sons graves ,j ai aussi bien assimilé que les pollutions modernes ne seront pas mieux traitées en 18 qu en 8htz ma question était plus de savoir a partir de quel quantité de sons ferreux ,sons parasites et etc peut on conclure qu un terrain necessite d être passé ou repassé en 18htz...
 #1475689  par tzar malabar
 
Qx07 a écrit :Merci tzar de l intérêt que tu porte a mon post mais en fait j ai déja assimilé le fait que les coupures et etc sont signe de pollution ferreuse tout autant que les sons graves ,j ai aussi bien assimilé que les pollutions modernes ne seront pas mieux traitées en 18 qu en 8htz ma question était plus de savoir a partir de quel quantité de sons ferreux ,sons parasites et etc peut on conclure qu un terrain necessite d être passé ou repassé en 18htz...

_ Bin en fait je pense que la notion de pollution d'un terrain donné sera très largement aléatoire d'un individu à un autre ... disons que , mais alors très largement , que lorsque tu reçoit des sons grave dépendamment du réglage active de ton volume-fer entre 5 fois et xxxx fois en 1 minutes , alors moi dans ce cas-là je passe en haute-fréquence car les ferreux sont dispatché sur tout le site , alors que contrairement si j'entend le grondement grave des ferreux de temps à autre (honnêtement , je ne saurais t'expliquer ce qu'on j'entend par "de temps à autre" , disons quand-même un son grave par tranche de 3 à 5 mn) alors dans ce cas j'estime que la pollution ferreuse est normal (ou "moyenne" comme cela se dit actuellement) . Un site sans aucun son grave par tranche de 5 minutes est un site propre pour moi , sans aucune pollution ferreuse , même si contradictoirement un son ferreux se fait entendre au-delà de 5 grosse minutes ...
Comme déjà dit plus-haut , c'est très difficile à en parler , à donné une estimation du taux de pollution ferreuse d'un terrain , car cela fluctue à très grande échelle selon les personnes à qui la question est posée .
 #1475691  par Rococo
 
il n y a pas que des terrains pollues ou propres;chaque type de terrain est different et donc tous les cas de figure sont possible entre tres propres et tres pollues.Quand tu as une react reglable tu arrives quand tu maitrises ce type de sol a choisir la bonne react.Quand tu n as pas de rect reglable tu ralentis tes balayages au fur et a mesure que la pollution augmente et perso j ai connu des terrains ou tu as des ferreux a chaque balayageau point que parfois il faut revenir pour ecouter les petits sons qui peuvent etre couvert par des ferreux
 #1475692  par Qx07
 
Merci tzar ça correspond a peu près a l idée que je m était fait de la chose et du coup je vais tenter quelques repasse en 18 ... :) :)
 #1475693  par Delorean
 
Pour moi un terrain pollué c'est clairement une pollution par déchets d'aluminium ou d'éventuelles capsules, les ferreux étant discriminés pour la majorité, un son grave de temps a autre n'est pas un problème, le problème c'est l'alu qui sonne comme une cible potentiellement intéressante de manière intempestive.. sur mon bounty H, aucune possibilité de changement de fréquence, soit je baisse ma sensibilité, soit je change d'endroit..
 #1475694  par Jct87
 
Salut oui j ai eu l expérience sur un terrain plein de capsule de vin en etain une vraie folie, des sons a chaque pas
Mais les emballages de capotes, les capsules de bière et les cartouches c est la plaie, pour le fer je discrimine que les petits, style clou pour les autres je creuse :hello:
 #1475695  par annibal 60
 
salut pour moi un terrain polluer ….ce compose de plusieurs sons en même temps ….comme du grave et du médium quand tu passe le disque ….pour ce genre de terrain il faut avoir un tout petit disque pour qu il passe entre les ferreux
avec un 18klh c est les meilleur ondes et la réactivité compte énormément plus elle est élevé plus tu vas passer la pollutions avec facilité…..pour moi je travail sur ce terrain avec 2 de réactivité seuil ferreux en automatique et volume fer a zéro en trois tons...ce qui vas indiqué les métaux noble comme le cuivre l alu l argent l or ...et vas ce coupé sur les petit ferreux et vas crachoté sur les gros ferreux rouillé … tu ne vas pas creusé parce que tu vas les reconnaitre ... :hello:
 #1475740  par Detectum
 
Qx07 a écrit :Merci tzar ça correspond a peu près a l idée que je m était fait de la chose et du coup je vais tenter quelques repasse en 18 ... :) :)
et essaye de ralentir ton balayage pour voir et aussi d’écouter si tu as le même son au retour de ce dit balayage.. :)