Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet inidentifiable!!!!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1521489  par Théophile
 
Bonjour , on est incapable d'identifier cette décoration militaire ou médaillon . Si l'on pouvais m'aider je remercie d'avance .

Ecriture marquer 38M et 5/D ou 5/0
Image

Voila l'objet en question !!!!
Dernière modification par Théophile le 22 avr. 2019, 10:21, modifié 1 fois.
 #1521492  par tzar malabar
 
Théophile a écrit :Bonjour , on est incapable d'identifier cette décoration militaire ou médaillon . Si l'on pouvais m'aider je remercie d'avance .

Ecriture marquer 38M et 5/D ou 5/0


_ Non mais ça-va ? ........ oui ? ....... premier message , pas de présentation , lien en ligne masqué et directe une demande d'ID sans aucune dimensions !! ........ :nonon:
 #1521495  par Théophile
 
A non mais excuser moi je souhaite juste savoir , excuse que faut il que je fase pour être en règle puis ma photo N apparaît pas???
 #1521535  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout d'abord il serait sympa de te présenter dans le forum présentation !
ensuite , pour mettre une photo tu clic sur "telecharger une image " sous ton message puis "sélectionner une image" et pour finir "telecharger une image maintenant " en vert fluo
pour finir ,il faut donner le poids , les dimensions et la région de la trouvaille :hello:
 #1521566  par Théophile
 
Ok je vous remercie pas de soucis!!
 #1521575  par Théophile
 
Bonjour je reposte suite a quelque règles que j'ai enfrein sur le forum.
Donc cette objet a été trouver dans le Maine et Loire , je ne sais pas trop ce que cela représente donc si l'on pouvais m'aider je ne refuserai pas .
Image
Dimenssion :
-Diametre : environ 1.5cm
Largeur : 1mm
Ps: a l’arrière il y a comme 2 encoche pour mettre sur un blouson ou accroché sur un vêtement
Ecriture : 38M et 5/0 ou 5/D
 #1521577  par legros
 
Salut à toi comme ça difficile à dire pourrais tu nous faire une photo de l'arrière et de la tranche stp ? Je suppose que tu n'as pas de balance pour nous indiquer un poids ? La matière tu as une idée ? On dirait du plomb ou de l'allu sur la photo mais difficile sans avoir plus de précisions...
 #1521579  par legros
 
En tout cas si ton objet est lourd je penche pour un plomb de sac
 #1521582  par NANARD0334
 
:hello:
Vous êtes un peu dur avec les nouveaux arrivants sur le FOFO :|
 #1521593  par mazlenaz
 
On dirait de l'acier avec cette couleur rouille.... C'est aimantable ?
 #1521594  par Théophile
 
Non c'est de la terre difficile à nettoyer sans abîmer
 #1521605  par OFONDUTROU
 
rebonjour
pour moi de loin et sans avoir les infos du rapport poids taille c'est un scellé récent en alliage plombeux !
peut etre un truc EDF ou PTT qui était apposé sur un poteau par exemple avec un code pour chaque poteau ....... enfin un truc comme ca et je pense du 20eme siecle :alcool1:
 #1521635  par legros
 
De l'étain?! Comment peux tu en être sûr ? Je n'en ai jamais croisé encore personnellement
 #1521644  par Grain de Sable
 
En attendant les autres photos, je trouve que cela ressemble fortement à un plomb de sac, comme déjà évoqué.
 #1521696  par legros
 
:alcool1:
Grain de Sable a écrit :En attendant les autres photos, je trouve que cela ressemble fortement à un plomb de sac, comme déjà évoqué.
 #1521705  par Lyokai
 
Moi je voie 58 M et non 38 M ::d
Une photos de l'autre face serait très utile pour les identifications.
En tout cas, ça ne semble pas très ancien.
 #1521706  par Rom1etpas2
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tout d'abord il serait sympa de te présenter dans le forum présentation !
ensuite , pour mettre une photo tu clic sur "telecharger une image " sous ton message puis "sélectionner une image" et pour finir "telecharger une image maintenant " en vert fluo
pour finir ,il faut donner le poids , les dimensions et la région de la trouvaille :hello:
Pareil j'ai pensé aussi à un plomb de sac !