Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouvelles autorisation et besoin de renseignements sur le lieu monuments historique proche

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1583787  par tibo123
 
bonjour

je viens de recevoir une nouvelle auto sur prairie dans un village possedant une abbaye de l'an 1000 voir plus vieux encore.
le soucis les prairies ou je peux detecter sont prometeuses mais certaines sont a moins de 500 m de l'abbatiale au centre historique du village.
ai je le droit d'y detecter ayant l'autorisation du proprietaire du terrain ou suis je bloqué du a cette abbaye classé monument historisque?

en vous remerciant
 #1583792  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
bonne question.
Faudrait savoir qui est le proprio de l'abbaye? Etat ou particulier?
Pour moi si le bâtiment est classé, j'y vais pas. :nonon: C'est le seul moyen pour avoir des problèmes et passer pour des pilleurs. :hurt4:

Après que dit la loi? :contrac:
 #1583800  par Popof887
 
Salut si l'endroit est classé a mon avis les prairie a côté aussi sur le PLU de ton village sont répertoriés les zones classées mais a ta place je ne jouerais pas il m'est arrivé un souci avec les gendarmes une copine a moi ma dit jai un champs en face de chez moi j'aimerais que tu detecte dessus pour voir ce que tu peux trouver et dépolluer mon champs champ avec aucun monument aux alentour je lui dit oui le champs juste en face de chez elle jy vais detecte sauf qu'en faite le champs était classé et je n'en savais rien cetait au debut que je détecté les gendarmes sont venus je leur est prouve ma bonne foi et maintenant je regarde toujours le PLU avant pour plus me faire avoir renseigne toi bien est reste dans la loi cordialement
 #1583915  par GuillORX
 
Popof887 a écrit :Salut si l'endroit est classé a mon avis les prairie a côté aussi sur le PLU de ton village sont répertoriés les zones classées mais a ta place je ne jouerais pas il m'est arrivé un souci avec les gendarmes une copine a moi ma dit jai un champs en face de chez moi j'aimerais que tu detecte dessus pour voir ce que tu peux trouver et dépolluer mon champs champ avec aucun monument aux alentour je lui dit oui le champs juste en face de chez elle jy vais detecte sauf qu'en faite le champs était classé et je n'en savais rien cetait au debut que je détecté les gendarmes sont venus je leur est prouve ma bonne foi et maintenant je regarde toujours le PLU avant pour plus me faire avoir renseigne toi bien est reste dans la loi cordialement
Bonjour Popov, comment consulte tu le PLU d'un lieu donné ? je cherche sur les site de mairie mais ne trouve pas. Il y a un site dédié ? Merci d'avance pour ton aide :super:
 #1583916  par GuillORX
 
GuillORX a écrit :
Popof887 a écrit :Salut si l'endroit est classé a mon avis les prairie a côté aussi sur le PLU de ton village sont répertoriés les zones classées mais a ta place je ne jouerais pas il m'est arrivé un souci avec les gendarmes une copine a moi ma dit jai un champs en face de chez moi j'aimerais que tu detecte dessus pour voir ce que tu peux trouver et dépolluer mon champs champ avec aucun monument aux alentour je lui dit oui le champs juste en face de chez elle jy vais detecte sauf qu'en faite le champs était classé et je n'en savais rien cetait au debut que je détecté les gendarmes sont venus je leur est prouve ma bonne foi et maintenant je regarde toujours le PLU avant pour plus me faire avoir renseigne toi bien est reste dans la loi cordialement
Bonjour Popof, comment consulte tu le PLU d'un lieu donné ? je cherche sur les site de mairie mais ne trouve pas. Il y a un site dédié ? Merci d'avance pour ton aide :super:
 #1583926  par Popof887
 
GuillORX a écrit :
GuillORX a écrit :
Popof887 a écrit :Salut si l'endroit est classé a mon avis les prairie a côté aussi sur le PLU de ton village sont répertoriés les zones classées mais a ta place je ne jouerais pas il m'est arrivé un souci avec les gendarmes une copine a moi ma dit jai un champs en face de chez moi j'aimerais que tu detecte dessus pour voir ce que tu peux trouver et dépolluer mon champs champ avec aucun monument aux alentour je lui dit oui le champs juste en face de chez elle jy vais detecte sauf qu'en faite le champs était classé et je n'en savais rien cetait au debut que je détecté les gendarmes sont venus je leur est prouve ma bonne foi et maintenant je regarde toujours le PLU avant pour plus me faire avoir renseigne toi bien est reste dans la loi cordialement
Bonjour Popof, comment consulte tu le PLU d'un lieu donné ? je cherche sur les site de mairie mais ne trouve pas. Il y a un site dédié ? Merci d'avance pour ton aide :super:
sur le site de la maire de ton village tu peux le consulter