Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • rangement de vos trouvailles

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1603263  par Serge63
 
bonsoir , juste une petite question ,comment ranger vous vos trouvailles dans des boites? tiroirs? en ce qui me concerne elles sont dans une vitrine car je trouve que c est sympa à contempler.
 #1603278  par Eli21
 
Personnellement c'est :
Petits sacs plastiques (je ne sais pas si c'est bon) 8/
Dans des boites ou classeur de monnaies.

J'y réfléchissais encore aujourd'hui et j'aimerai vraiment me trouver un classeur de monnaies mais pour grosses monnaies.
En revanche, je pense prendre une petite vitrine pour que mes plus jolis objets soient visible :cote:

Je bataille à chaque fois que je trie mes petits trésors :grr:
.
 #1603281  par kafka
 
Ben, les monnaies dans des classeurs, les plus jolies trouvailles dans une vitrine et le reste dans des boites par catégories (car le problème, après des années de détection, c'est qu'il y en a des centaines et des centaines…….).

Kafka.
 #1603306  par marie-pierre
 
Tout d'abord, une boîte ou deux par lieu; ensuite, je voudrais faire une fiche pour les choses intéressantes avec un numéro et tout le tralala ! Comme ça, je pourrai regrouper les différents objets ensemble (boutons avec boutons, boucles, etc.); Je n'aime pas ne plus savoir où j'ai trouvé tel ou tel objet.... mais je n'en suis pas encore là ! :mrgreen:
 #1603311  par Psyko
 
salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
 #1603313  par kafka
 
Psyko a écrit :salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
C'est très sympa. :super:
Cela fait "caverne d'Ali Baba".

Kafka.
 #1603319  par Psyko
 
kafka a écrit :
C'est très sympa. :super:
Cela fait "caverne d'Ali Baba".
Merci ! au début je triais tout en sachet et boite ....puis trop de boite des pochons plastique partout! Je me suis aperçu que je ne profitais pas de mes trouvailles ainsi enfermées...Du coup je les ais libérées!
 #1603848  par Laurence80
 
Bonjour !
Pour moi c'est boîte à thé ou à dosettes de café, en attendant le fameux meuble à imprimeur de mes rêves :)...
Image
 #1603851  par piragol
 
Beaucoup de boites, surtout à chaussures ( tout est classé par parcelles, donc zéro vitrine ), quelques plateaux pour les parcelles sans bâti ni autres, et des grands classeurs pour les monnaies, une ou un ensemble de feuilles par parcelles.
Rien de tape à l'oeil, mais l'avantage de pouvoir les empiler. :super:
 #1603863  par Paladin
 
Psyko a écrit :salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
Moi si je fais ça dans la vitrine ma femme me tue ( elle préfère les choses un peu plus rangées ) .
 #1603866  par goldorak11
 
Psyko a écrit :salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
Salut quel est cette monnaie jaune cacher e' bas de la photo vers le milieu ?
 #1603870  par patfly30
 
Psyko a écrit :salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
Très sympa cette image du généreux trésor! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1603871  par Psyko
 
goldorak11 a écrit :
Psyko a écrit :salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
Salut quel est cette monnaie jaune cacher e' bas de la photo vers le milieu ?
salut ,bien vue ! en fait c est un aureus mais en papier, c était pour narguer le frangin par sms!!! ça à marché :diable:
pas encore fait du jaune et si j en fait un jour, elle finira pas là.... :alcool1:
 #1603874  par goldorak11
 
Psyko a écrit :
goldorak11 a écrit :
Psyko a écrit :salut

Pour ma part , je range toutes les belles trouvailles en vitrine et le reste je le met sur une étagère , c est mon "TRÉSOR" .Je trouve l idée sympa , cela fait rêver petits et grands :|
Image
Salut quel est cette monnaie jaune cacher e' bas de la photo vers le milieu ?
salut ,bien vue ! en fait c est un aureus mais en papier, c était pour narguer le frangin par sms!!! ça à marché :diable:
pas encore fait du jaune et si j en fait un jour, elle finira pas là.... :alcool1:
ah ah ok en tout cas j'aime bien le vrac sa donne un certain style :) :) :)
 #1603914  par michelcesbom
 
[quote="Laurence80"]Bonjour !
Pour moi c'est boîte à thé ou à dosettes de café, en attendant le fameux meuble à imprimeur de mes rêves :)...

:hello: Laurence

un meuble dans ce genre la ;) :

Image
Image
 #1603949  par Psyko
 
michelcesbom a écrit :
Laurence80 a écrit :Bonjour !
Pour moi c'est boîte à thé ou à dosettes de café, en attendant le fameux meuble à imprimeur de mes rêves :)...

:hello: Laurence

un meuble dans ce genre la ;) :

Image
Image
yes ! moi aussi j avais eu l idée
c est trop la classe ! ya plus qu à chiner...
 #1603974  par El nino1977
 
Perso je suis en extase devant chaque objet sorti de terre, je voulais donc vraiment mettre toutes mes trouvailles en valeur...
Vitrine obligatoire!
Image

Tous les objets que nous trouvons méritent d'être nettoyés, triés, rangés, classés comme il se doit!
Nous avons tous en notre possession une partie de notre patrimoine, des objets rares voire uniques qui auraient leur place dans des musées donc mettons les en valeur afin de partager tout ça avec nos proches et nos amis....
 #1603978  par Psyko
 
El nino1977 a écrit : Tous les objets que nous trouvons méritent d'être nettoyés, triés, rangés, classés comme il se doit!
Nous avons tous en notre possession une partie de notre patrimoine, des objets rares voire uniques qui auraient leur place dans des musées donc mettons les en valeur afin de partager tout ça avec nos proches et nos amis....
salut
c est SUPERBE cette vitrine , on ressent bien le respect que tu eprouves face à tes trouvailles .
Un vrai musée avec de sublimes artefacts ! un grand bravo , je suis impressionné par la quantité et la qualité de tes présentations .
Merci de ce partage :super: :super: :super:
 #1604035  par BENPILOT
 
Bonjour ! Je suis impressionné par les quantités de belles trouvailles que je vois sur ces photos ! Je suis vraiment un amateur ! :hehe: :hehe:
Cela représente combien d'années El nino ?
Bravo en tout cas !
Je devrais sortir plus souvent peut-être !
Ben
PS : Ah oui pour répondre à ta question moi ça tient dans une toute petite boîte !
:( :( :(
 #1604047  par Old Potatoes
 
Je range mes trouvailles dans une ancienne boite à couture.
Cette boite avec compartiments me semble idéale.

Image
Dernière modification par Old Potatoes le 18 févr. 2020, 20:34, modifié 1 fois.
 #1604070  par patfly30
 
michelcesbom a écrit :
Laurence80 a écrit :Bonjour !
Pour moi c'est boîte à thé ou à dosettes de café, en attendant le fameux meuble à imprimeur de mes rêves :)...

:hello: Laurence

un meuble dans ce genre la ;) :

Image
Image
Un meuble vraiment magnifique. Quelle belle idée et il y a de la place...! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1604073  par patfly30
 
Old Potatoes a écrit :Je range mes trouvailles dans une ancienne boite à couture.
Cette boite avec compartiments me semble idéale.

Image

Image

Image

Image
Vraiment très beau ce coffret! :coeur: :coeur: :super:

Voici mon modeste rangement, médaillers et coffret à tiroirs.
Image
 #1604159  par cerise
 
Hello

Après les boites en bois toutes mignonnes, plus assez de place.
Alors j'ai opté pour le meuble de métier :)
cerise


Image
 #1604161  par BENPILOT
 
cerise a écrit :Hello

Après les boites en bois toutes mignonnes, plus assez de place.
Alors j'ai opté pour le meuble de métier :)
cerise


Image
Très joli Cerise ! :coeur: :coeur:
Chiné ? Trouvé facilement ?
 #1604162  par goldorak11
 
El nino1977 a écrit :Perso je suis en extase devant chaque objet sorti de terre, je voulais donc vraiment mettre toutes mes trouvailles en valeur...
Vitrine obligatoire!
Image

Tous les objets que nous trouvons méritent d'être nettoyés, triés, rangés, classés comme il se doit!
Nous avons tous en notre possession une partie de notre patrimoine, des objets rares voire uniques qui auraient leur place dans des musées donc mettons les en valeur afin de partager tout ça avec nos proches et nos amis....
C'est beau merci pour ces photos
 #1604163  par cerise
 
BENPILOT a écrit :
cerise a écrit :Hello

Après les boites en bois toutes mignonnes, plus assez de place.
Alors j'ai opté pour le meuble de métier :)
cerise


Image
Très joli Cerise ! :coeur: :coeur:
Chiné ? Trouvé facilement ?
Hello Ben, je l'ai trouvé sur le Boncoin pas très loin de chez moi ,Je l'ai retapé. Cela faisait un bon petit moment que je cherchais :hello:
 #1604185  par arioch
 
dans se post , on essaye de parler de rangement des trouvailles
pas etalage des trouvailles qui en + peut vous apportez quelques soucis de trop montré
:ange: :ange:
 #1604197  par titan51
 
arioch a écrit :dans se post , on essaye de parler de rangement des trouvailles
pas etalage des trouvailles qui en + peut vous apportez quelques soucis de trop montré
:ange: :ange:
et oui ils ont pas peur des perquisition :-|
 #1604262  par Laurence80
 
[quote="cerise"]Hello

Après les boites en bois toutes mignonnes, plus assez de place.
Alors j'ai opté pour le meuble de métier :)
cerise
:amen: :amen: Cerise ton meuble est superbement restauré félicitation !
 #1604278  par cerise
 
Forêt man a écrit :


Bonjour ,

super ce meuble :coeur: sais ce que je voudrais :super: :hello:
[/quote]

Hello Forêt man, je l'ai cherché un bon moment ce meuble, et j'ai fait une bonne affaire :D
Laurence80 a écrit :
cerise a écrit :Hello


:amen: :amen: Cerise ton meuble est superbement restauré félicitation !
Hello Laurence merci :D j'ai fait pour le mieux ;-)
 #1604294  par Handkiller
 
titan51 a écrit :
et oui ils ont pas peur des perquisition :-|
Perquisition de quoi? Si sortie de terre en accord avec le proprio? tout est règlo non? On perquise du recelle ou trafique mais là je ne vois pas....
(Même si y a peu de temps j'ai vu une embrouille du genre en grande bretagne avec une femme emmerdé avec çà, qui a fini par voir débarquer "l'état" qui venait lui réquisitioner une vieille monnaie dont elle avait fait "étalage" et qui était dite "historique" pour le patrimoine car très rare.)
 #1604300  par Mario211
 
arioch a écrit :dans se post , on essaye de parler de rangement des trouvailles
pas etalage des trouvailles qui en + peut vous apportez quelques soucis de trop montré
:ange: :ange:
:hello:
Eh bien oui, pour moi, c'est une sacré connerie de faire étalage de tout ça, surtout à cette époque
:ngreen: :ngreen:
 #1604333  par patfly30
 
cerise a écrit :Hello

Après les boites en bois toutes mignonnes, plus assez de place.
Alors j'ai opté pour le meuble de métier :)
cerise


Image
Magnifique ce meuble de métier! Tu as trouvé une perle et on ressent bien dans cette photo toute la sensibilité féminine! Bravo pour ton bon goût. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1604391  par cerise
 
patfly30 a écrit :


Magnifique ce meuble de métier! Tu as trouvé une perle et on ressent bien dans cette photo toute la sensibilité féminine! Bravo pour ton bon goût. :coeur: :coeur: :coeur:
[/quote]

Hello patfly :D Oh !! merci beaucoup :] C'est très sympa :love:
 #1604490  par titan51
 
Handkiller a écrit :
titan51 a écrit :
et oui ils ont pas peur des perquisition :-|
Perquisition de quoi? Si sortie de terre en accord avec le proprio? tout est règlo non? On perquise du recelle ou trafique mais là je ne vois pas....
(Même si y a peu de temps j'ai vu une embrouille du genre en grande bretagne avec une femme emmerdé avec çà, qui a fini par voir débarquer "l'état" qui venait lui réquisitioner une vieille monnaie dont elle avait fait "étalage" et qui était dite "historique" pour le patrimoine car très rare.)
Bonjour ce n’est pas parce que tu as l’autorisation du propriétaire que tu as le droit de déterré de monnaies antique, comme sur la photo de monnaie Romaine qui a été retirée.
Pour les perquisitions je sais de quoi je parle j’ai des amis à qui s’est arrivé, ils ont été dénoncé pour avoir trouvé des monnaies au détecteur, et ses personnes ne revende rien.
Mettre une monnaie ou deux sur le forum ok c’est pour le partage, mais de là à mettre des étalages vous n’avez pas peur de nos détracteurs.

Sur ce je ne posterai plus sur ce poste, pour ne pas embêter le créateur de ce poste ;)
 #1604504  par Serge63
 
titan51 a écrit :
Handkiller a écrit :
titan51 a écrit :
et oui ils ont pas peur des perquisition :-|
Perquisition de quoi? Si sortie de terre en accord avec le proprio? tout est règlo non? On perquise du recelle ou trafique mais là je ne vois pas....
(Même si y a peu de temps j'ai vu une embrouille du genre en grande bretagne avec une femme emmerdé avec çà, qui a fini par voir débarquer "l'état" qui venait lui réquisitioner une vieille monnaie dont elle avait fait "étalage" et qui était dite "historique" pour le patrimoine car très rare.)
Bonjour ce n’est pas parce que tu as l’autorisation du propriétaire que tu as le droit de déterré de monnaies antique, comme sur la photo de monnaie Romaine qui a été retirée.
Pour les perquisitions je sais de quoi je parle j’ai des amis à qui s’est arrivé, ils ont été dénoncé pour avoir trouvé des monnaies au détecteur, et ses personnes ne revende rien.
Mettre une monnaie ou deux sur le forum ok c’est pour le partage, mais de là à mettre des étalages vous n’avez pas peur de nos détracteurs.

Sur ce je ne posterai plus sur ce poste, pour ne pas embêter le créateur de ce poste ;)
Salut titan51, je ne vois pas en quoi celà ferait du tort au forum si on partage une trouvaille, dans ces cas-là il faudrait supprimer la rubrique partage,et comment faire pour identifier une trouvaille?donc à quoi servirait le forum?
 #1604511  par Romulus41
 
Bonjour,

Titan a raison, n'en déplaise à beaucoup.
Serge, partager une trouvaille est une chose mais montrer des étagères remplit de monnaies romaines/gauloises et autres fibules en est une autre.
Ne tendons pas le bâton avec des photos qui peuvent provoquer une réaction épidermique aux anti UDM.

Et pour en revenir aux perquisitions, oui ça existe, et bien plus que vous le pensez. Personne ne vient se targuer sur les forums de ces faits, ce n'est pas très glorieux, beaucoup moins que de montrer ses jolies trouvailles dans la rubrique ''partage''.
 #1604544  par Serge63
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Titan a raison, n'en déplaise à beaucoup.
Serge, partager une trouvaille est une chose mais montrer des étagères remplit de monnaies romaines/gauloises et autres fibules en est une autre.
Ne tendons pas le bâton avec des photos qui peuvent provoquer une réaction épidermique aux anti UDM.

Et pour en revenir aux perquisitions, oui ça existe, et bien plus que vous le pensez. Personne ne vient se targuer sur les forums de ces faits, ce n'est pas très glorieux, beaucoup moins que de montrer ses jolies trouvailles dans la rubrique ''partage''.
Salut romulus41 c est moi qui ait posé la question, pas pour que les gens dévoilent leurs trouvailles mais comment rangent ils leurs trouvailles, sur le fond tu as raison il ne faut pas étaler toutes ces choses .
ils leu
 #1604570  par Handkiller
 
Le pire, pour résumer...c'est qu' il vaudrait presque mieux, que toutes ces pièces, au sens propre du terme, reste enfouies à jamais, pour ne causer de tort à personne. Là est le comble.... Parceque trouver un réèl "trésor" de grosse quantité ok je comprend le côté patrimoine historique. Mais trouver une monnaie ou objet par ci par la de temps en temps, je vois pas en quoi on nous embêterai. Surtout si ce n'est que pour "exposer" en son sein privé.

Sinon pour en revenir à nos moutons :gene: , perso c'est rangé dans une "vulgaire" mallette numismatique pour les monnaies, et dans une petite boite pour le reste. En même temps, j'ai commencé il n'y a que 6 mois... :hehe: