Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mille et un jardin !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1607802  par Eli21
 
Les jardins...
Premières sources de trouvailles de vies bien remplies et plus encore lorsque l'on habite la campagne ! :mrgreen:
Qu'ils soient pour remplir les assiettes, agrémenter petits plats, ou passion de l’extérieur, rare sont ceux qui n'ont pas de jardin et rare sont les jardins qui n'ont jamais été travaillés.
Ce qui est marrant c'est qu'on y trouve toujours au moins une pièce ! :mrgreen:

Vous qui êtes propriétaire ou locataire avec une petite dépendance (jardin ou terrain) j'imagine que vous l'avez déjà passé au peigne fin ! :mrgreen:
Qu'avez-vous trouver de sympa dans vos jardins ?

.
Dernière modification par Eli21 le 27 févr. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
 #1607809  par neutronium
 
Salut Eli ! moi je fais le jardin des autres ! des napoléons, bagues (argent), Double Tournois, jetons, dentier ! :hehe:
 #1607813  par triphop
 
La liste serait trop longue, mais effectivement mon jardin fut une très grande source de trouvailles !
 #1607814  par Mario211
 
:hello:
Dans mon jardin, un napoléon bronze, une boucle en bronze, un vieux bouton, des douilles de balles de guerre, une Lindauer, et dans le sol d'une ancienne écurie de la maison, avant de faire une dalle, 2 napoléons bronze, une louis XVI cuivbre, un double-tournois, 2 appliques de harnais, un grelot, et un paquet de merdouilles, y compris 2 fers à cheval encore cloutés :mrgreen:
Vivement que je démonte la grange : il y a au moins 20 cm de cochonneries et de morceaux de tuiles et de zinc, ça sonne partout :mrgreen: mais quand j'aurai décaissé à la minipelle ce tas de merdouilles, je vais attaquer dans le sérieux, et là....on verra, mais vous le saurez aussi :) :)
 #1607819  par Eli21
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,
quand j'ai acheter mon terrain pour faire construire je les fait de suite mais rien a part des culots et ogive de lebel. :) :hello:
Coucou Forêt man :mrgreen:
Ouais là sur ce coup là c'est pas d'bol :-|
Moi une grosse boucle .. on est presque quit :mrgreen:
neutronium a écrit :Salut Eli ! moi je fais le jardin des autres ! des napoléons, bagues (argent), Double Tournois, jetons, dentier ! :hehe:
Coucou Neutro :mrgreen:
J’espère que tu leur rend au moins leur dentier ! :langue: :mrgreen: :mrgreen:
Psyko a écrit :salut
j ais trouvé milles choses ! beaucoup de dechets aluminium , de la ferraille par kilo ,pièces du 19ème à nos jours et ça:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=141405
Superbe Psyko ! :coeur:
Moi si je l'avais trouver je ferais mon terrain 1 fois par mois pour être sure ! :hehe:
triphop a écrit :La liste serait trop longue, mais effectivement mon jardin fut une très grande source de trouvailles !
Coucou Triphop :langue2:
J'ai hâte de lire ta liste !!! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Mario211 a écrit ::hello:
Dans mon jardin, un napoléon bronze, une boucle en bronze, un vieux bouton, des douilles de balles de guerre, une Lindauer, et dans le sol d'une ancienne écurie de la maison, avant de faire une dalle, 2 napoléons bronze, une louis XVI cuivbre, un double-tournois, 2 appliques de harnais, un grelot, et un paquet de merdouilles, y compris 2 fers à cheval encore cloutés :mrgreen:
Vivement que je démonte la grange : il y a au moins 20 cm de cochonneries et de morceaux de tuiles et de zinc, ça sonne partout :mrgreen: mais quand j'aurai décaissé à la minipelle ce tas de merdouilles, je vais attaquer dans le sérieux, et là....on verra, mais vous le saurez aussi :) :)
Coucou Mario ! :langue2:
Whaou ! Tu te souviens de tout ou tu avais fais une petite note ? :mrgreen:
Ca fait plaisir n'est-ce pas ? Tu refais ton terrain parfois ?
J'ai hâte de savoir ce qu'il y a sous la grange !!! :super:
Merci pour ta réponse !

Merci à tous !
J'aime bien savoir et pourtant je ne suis pas curieuse !
Mais il arrive parfois que je me dis en passant dans la rue principale de mon petit village :
"Je crois qu'un jour je mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres pour aller voir ce qui dors sous terre dans des milieux aussi hostiles de trouvailles ! :mrgreen:
.
 #1607822  par Baillius
 
:hello: Elie
De tout c'était une ancienne vigne .
J'ai du faire
3 double tournois
des boutons
1 napoléon
1 insigne de giberne
1 grosse boursée de nos anciens francs (10 ou 15 monnaies), la tirelire d'un gamin ,peut être les miens d'ailleurs.
1 collier de chien avec les ossements au pied d'un arbre.
le meilleur une monnaie ottomane en argent mais pratiquement savo.
J'y retourne de temps en temps avec le petit fils 5ans pour chercher des trésors ,il prend le bas de canne du deus et on trouve toujours quelque chose ( je jette des euros à son insu :hehe: ).
 #1607828  par Eli21
 
Coucou Baillius :mrgreen:

C'est trop fort ! Belle petite pioche alors !
On en trouve dans les vignes mine de rien (et crois moi que j'ai de quoi faire étant du métier) :mrgreen:
J'ai regarder un peu sur le net tes trouvailles (...te dire au combien je ne m'y connais rien) :hehe:
-L'insigne de giberne, on dirait la même forme que les boutons à la grenade :rouge:
Cela dit, je n'en ai jamais fais :cote:
-Monnaie ottomane, je crois bien que tout les anciens en avaient une poignée chez eux !
J'ai ce genre de pièces, trouver dans une boite de la grange...
-Double tournois .. sympathique trouvaille ça :mrgreen:
-Le chien .. hmm .. un peu glok mais c’était bien le truc des anciens aussi ...
Prend soin du petit fils et n'oublie pas de faire de la monnaie à la boulangerie :hehe:
Merci Baillius ! :mrgreen:
.
 #1607896  par piragol
 
Dans celui de mon père, une maille de Tournai rarissime !
http://lesmaillesdeflandre.fr/lesmaille ... page8.html
Dans ceux des potes et de ma famille, à mes débuts : un nummus percé , un as, une plaque émaillée limougeaude du 12/13ème, une enseigne de St Quentin.
Dans le mien... :nono:
 #1609249  par Eli21
 
Vachement sympa tes petites trouvailles Piragol :mrgreen:
Bien joué pour la maille de Tournai :inlove:
Ça doit faire plaisir à sortir :mrgreen:

Merci pour ta participation :hello:
.
 #1609261  par M.Brice
 
Des clous, des clous et .... des clous :mrgreen: Mais je ne me laisse pas vaincu j'aurai ma vengeance :odieux1:
Ma toute première monnaie/trouvaille avec un detecteur reste une 20centimes d'euro dans mon jardin :mdr1:
Par contre c'est étonnant qu'Alex7 n'ai pas encore posté :langue2:
 #1609264  par Eli21
 
Bienvenu au 3C M.Brice "Club des Collecteur de Clous" :mrgreen:

Mon jardin est vieux mais malgré cela, à part de l'alu, des clous et de la ferraille ... voila quoi :cote:

Mais ou est donc Alex !!! Il va encore nous faire baver je pari :mrgreen:
.
 #1609267  par Eric66
 
Dans mon jardin, qui est assez grand, j'ai jamais eu l'idée d'y détecter au début.
Puis un jour, en creusant une tranchée, je vois un 10 centimes napoléon 3 !!! :ghee:

Le weekend suivant, je dis à ma compagne qu'elle pourrait s'amuser à détecter. Et elle a fait un résultat de fou ! Une bonne quinzaine de monnaies, dont deux blanches.

Et une autre fois j'y suis allé avec le détecteur pour retrouver des carreaux d'arbalète fichés dans le sol (nous avions fait du tir à l'arbalète et les carreaux sont alu).
Et bim ! Quelle ne fut pas ma surprise de sortir une alliance en or avec une 20 Fr or soudée dessus ! J'étais fou ! 5 ans que je cherche et jamais trouvé de jaune... Et là, que je cherche spécialement de l'alu, eh bien je tombe sur du jaune .... :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Image

Image

Sinon, dans le jardin des proches, des voisins, etc... C'est assez spécial de chercher dans ce genre de milieu, car souvent très pollué en ferreux et bouts d'alu, zinc, plomb, etc... Mais on finit toujours par tomber sur quelque chose d'intéressant.
 #1609358  par voconces26
 
:hello:
dans le jardin a mes parents quelques monnaies du 20eme siècle, sinon des ferreux, et ou jeunot on mettait nos tentes une "douilles" de bang!!!lol (25ans sous terre je ne l'ai pas réutilisée!! erreure de jeunesse!!!)
bonne detect a tous!!!
 #1611269  par Eli21
 
Et bien Eric !!! 8|
Pour une belle trouvaille s'en est une !
Je suis sure que tu as du en laisser, tu veux que je vienne t'aider à chercher ? :mrgreen:
Bravo en tout cas ! Les jardins sont parfois une mine d'or quand ils ne sont pas un tapis de fleurs :mrgreen:

Voconces, quelques monnaies même du 20e, c'est toujours ça !
Enfin, c'est ce que je me dis que ce soit dans le jardin ou ailleurs X| :mrgreen:

Merci pour vos posts :hello:
.
 #1611287  par Mario211
 
:hello:
Ce week-end pas de sortie, c'était taille du noisetier :mrgreen:
Mais comme j'avais repéré un son sous l'arbre l'été dernier, après la taille j'ai sorti le matos : c'était juste un morceau de cuivre :mrgreen:
Et bien je vais faire le jardin, puisque ce n'est pas sec :
des merdouilles,
les restes d'un vieux briquet à essence
et une 10 centimes Dupuis 1912 en cours de nettoyage
le we était sauvé ! :hehe: :hehe:
 #1613267  par Eli21
 
Tu n'auras pas tout perdu Mario ! :mrgreen:
Les 10 centimes Dupuis sont sympatoches :mrgreen:
Merci pour ton passage sur ce topic :langue2: :mrgreen:
.
 #1613275  par laniie
 
Moi dans mon jardin, un bouton militaire, un plomb de sac, un vieux jeton de juke box année 1911 et enfin de vieux jouets cassés (petite voiture, petits personnages, chevaux en plomb .......)
 #1613282  par Eli21
 
Whao ! Sympa déjà Laniie :mrgreen:
Si tu as un de ces 4 l'occase, je serais curieuse de voir le jeton de Juke box :rouge: :mrgreen:
Des chevaux en plomb ? Je ne connaissait pas ! 8/
Merci pour ton post, c'est sympa :super:
.
 #1613290  par embrouille
 
Bonsoir, j'ai du tamiser environ 30m3 à la pelle et au tamis manuellement à l'ancienne, un travail de cinglé, mais la terre est belle.
Un seul double tournois sur plusieurs semaines de travail
Je vais affiner les alentours, sait on jamais?
Bonne soirée aux courageux...mais ça craque de partout du point de vu articulations et ça devrait durer
Amitiés
 #1617977  par Eli21
 
Coucou Embrouille :hello:
Tu dois me trouver "nouille" mais que veux tu dire par :
" j'ai du tamiser environ 30m3 à la pelle et au tamis manuellement à l'ancienne" ? 8/

Dans quel état le double tournoi ?

Merci pour ton post :langue2:
.
 #1618118  par embrouille
 
Eli21 a écrit :Coucou Embrouille :hello:
Tu dois me trouver "nouille" mais que veux tu dire par :
" j'ai du tamiser environ 30m3 à la pelle et au tamis manuellement à l'ancienne" ? 8/

Dans quel état le double tournoi ?

Merci pour ton post :langue2:
.
Bonsoir Eli, j'ai juste voulu récupérer la bonne terre suite à des travaux sur mon terrain pour arranger mon potager
Quant au double tournois , comme dans 90pourcent des cas à moitié rincé. Impossible pour moi de récupérer des monnaies cuivreuses attaquées par l'oxyde :hello:
 #1618881  par Eli21
 
Coucou Embrouille !
Okey dac ! Merci pour cette explication :mrgreen:
.
 #1622798  par Spaghetto
 
J'avais fais ma pâture lorsque j'ai débuté la détection il y a 10 ans, et j'y ai trouvé un bouton du 1 er empire en état parfait, une boursee de billons, une 5 centimes Napoléon 3 avec une patine verre à tomber (j'en ai jamais refais d'aussi jolie), 1/20 d'écu en argent de Louis XV, une médaille religieuse plaqué or et une autre émaillée, une monnaie de 12 deniers de la révolution. Et de nombreuses douilles allemandes de la ww1 au fond de la pâture.