Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 22hf vs 28x35

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1635310  par Nicotaumatique
 
Bonsoir

Mon père a décidé de changer de disque pour son Deus. Il a le 22 noir classique. On hésite entre le 22hf et le 28x35.
Je possède le 22hf avec l'orx et je dois dire que sorties après sorties il est un peu dépité par la quantité de monnaies que je fait par rapport à lui. Ce matin encore 6 contre 0! Bon il a fait une magnifique bague lol
Après je sais très bien qu'il n'y a pas que le disque. Mais le siens est vieux. Vous partiriez sur quoi ? Est ce que à fréquence égale le 28x35 est aussi bon pour les monnaies que le 22hf ? Ou le 22hf est spécialement fait pour les monnaies ?
Merci pour votre avis.

Nico
 #1635329  par stef_colt
 
Le 22 HF est, à mon sens, le meilleur des disques de la gamme XP.
Je ne suis pas convaincu qu'il soit une bête pour les monnaies en particulier mais ayant essayé à peu près tous les disques du fabriquant, mon chouchou reste le 22 HF.
Cela dit, tellement de variables rentrent en compte (terrain, minéralisation, utilisation, etc) que cela fait belle lurette que je ne fonctionne plus qu'au feeling question matos :cote: :alcool1:
 #1635333  par Nicotaumatique
 
stef_colt a écrit :Le 22 HF est, à mon sens, le meilleur des disques de la gamme XP.
Je ne suis pas convaincu qu'il soit une bête pour les monnaies en particulier mais ayant essayé à peu près tous les disques du fabriquant, mon chouchou reste le 22 HF.
Cela dit, tellement de variables rentrent en compte (terrain, minéralisation, utilisation, etc) que cela fait belle lurette que je ne fonctionne plus qu'au feeling question matos :cote: :alcool1:
Merci pour ton avis.
As tu testé le 28x35?
Qu'est ce qui te fait préférer le 22hf?
 #1635350  par paf62
 
Dans mes champs qui ne sont pas très minéralisés ni ultra pollués, je n'utilise que le bon vieux disque noir première génération qui m'évite de creuser sur des mini- déchets comme c'était le cas avec le 22 HF que j'ai revendu.
Je possède le nouveau disque 28*35 qui est lourd, déséquilibre le Deus et n'apporte rien de plus.
Je pense qu'avec un bon programme, le disque noir de 22 première génération n'a aucunement à rougir quand le but est de trouver des monnaies ou autres cibles intéressantes, hormis peut-être dans les terres très minéralisées ou ultra polluées et encore!
 #1635351  par OnzeEleven
 
:) Non le 22HF ne trouves pas plus de monnaies qu'un autre.
Dans ta situation, je lui conseillerai le 22.5 X35.
Parce que, ça ne changera pas son balayage (qui pourrait être différent avec un 28) et pourrait être, comme dit par Julien31, de par ses fréquences différentes, un disque complémentaire à ton 22HF si vous sortez souvent ensemble. Et inversement, bien sûr.
 #1635352  par Nicotaumatique
 
paf62 a écrit :Dans mes champs qui ne sont pas très minéralisés ni ultra pollués, je n'utilise que le bon vieux disque noir première génération qui m'évite de creuser sur des mini- déchets comme c'était le cas avec le 22 HF que j'ai revendu.
Je possède le nouveau disque 28*35 qui est lourd, déséquilibre le Deus et n'apporte rien de plus.
Je pense qu'avec un bon programme, le disque noir de 22 première génération n'a aucunement à rougir quand le but est de trouver des monnaies ou autres cibles intéressantes, hormis peut-être dans les terres très minéralisées ou ultra polluées et encore!
Ok merci.
En toute honnêteté je pense que le 22hf est quand même au-dessus du 22 noir. Surtout sur les petites cibles. Après c'est toujours assez subjectif, ça dépend des trouvailles, des terrains, du programme etc...
Il y a quand même 10 ans qui séparent les 2 disques non ?
 #1635353  par Nicotaumatique
 
OnzeEleven a écrit ::) Non le 22HF ne trouves pas plus de monnaies qu'un autre.
Dans ta situation, je lui conseillerai le 22.5 X35.
Parce que, ça ne changera pas son balayage (qui pourrait être différent avec un 28) et pourrait être, comme dit par Julien31, de par ses fréquences différentes, un disque complémentaire à ton 22HF si vous sortez souvent ensemble. Et inversement, bien sûr.
Ok je note, merci.
 #1635355  par Nicotaumatique
 
Personnellement je détecte en 14 ou 28 khz, jamais monté à 55...
Je me demande si le 22hf à 14khz est idem que le noir, qui est 10 ans plus vieux, lorsqu'il est aussi réglé sur 14khz.
 #1635493  par Nicotaumatique
 
Bonjour,

Je fait remonter un coup au cas où d'autres veulent participer...
L'achat est imminent ! Mais indécis !
 #1635500  par jean-pi
 
Un 22hf en 14k ou un 22 ancien en 12k et même programme, ça ne change strictement rien.

Si tu mets que le 14k avec le disque HF, autant acheter un noir ancien ou un x35.
 #1635540  par doux
 
Nicotaumatique a écrit :
Je me demande si le 22hf à 14khz est idem que le noir, qui est 10 ans plus vieux, lorsqu'il est aussi réglé sur 14khz.
Salut, non car ce n'est pas le même électronique et blindage.
Les nouveaux disques pénètrent mieux le sol.
Et on un avantage sur terrain polluer et minéralisée
Pour être égal il faudrait que ton père detect avec une discri plus basse.
En terrain propre ça change peut.

Pour compléter votre matériel prenez-vous un 28 ;)

Comme ça vous pouvez changer de disque
 #1635561  par Nicotaumatique
 
doux a écrit :
Nicotaumatique a écrit :
Je me demande si le 22hf à 14khz est idem que le noir, qui est 10 ans plus vieux, lorsqu'il est aussi réglé sur 14khz.
Salut, non car ce n'est pas le même électronique et blindage.
Les nouveaux disques pénètrent mieux le sol.
Et on un avantage sur terrain polluer et minéralisée
Pour être égal il faudrait que ton père detect avec une discri plus basse.
En terrain propre ça change peut.

Pour compléter votre matériel prenez-vous un 28 ;)

Comme ça vous pouvez changer de disque
Salut,

Merci pour cette intervention.
Je pense qu'il va partir sur le 22x35.
Il ne dégradera pas son balayage et ses habitudes et profitera des nouvelles technologies tout en pouvant monter à 27 khz. Comme nous ne détectons pas tout le temps ensemble il aura un disque polyvalent utilisable au quotidien.
 #1635564  par piragol
 
jean-pi a écrit :Un 22hf en 14k ou un 22 ancien en 12k et même programme, ça ne change strictement rien.
Ca, c'est sur le papier à comparer juste une fréquence.... La réalité et toute autre sur le terrain ! :]
Et je parle tant pour moi que pour les retour de bien d'autres... :hello:
 #1635635  par jean-pi
 
Ok, je te crois sur parole, décris moi les différences à programme égal alors merci.
 #1635720  par legros
 
Bon choix final que le x 35 ! Possesseur du 22hf et du x35 en 28 , je n'utilise quasiment que le x35 maintenant à part dans des endroits très pollués et encore franchement il est rare d'avoir besoin de monter au dessus de 30k donc de toute façon le x35 suffit largement et oui je reconfirme si nécessaire mais à réglages totalement identiques de x35 et le hf réagiront exactement pareil ;)