Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poid monaitaire et monnaie associé

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635104  par Thor34
 
Bonsoir ,
Une question qui me taraude depuis un moment, ayant trouver quelques poids monaitaire, je me pose la question si certains d'entre vous ont déjà trouvé les monnaies associés à leur poids monaitaire trouver dans la même zone de prospection?d avance, merci.
;)
 #1635187  par TetMop
 
"ayant trouver quelques poids monétaire" : oui ben c'est pas sympa de narguer ceux qui n' en ont jamais trouvés ! :pleur4:
 #1635263  par béquinox1
 
legros a écrit :Pareil 2 pds momo et zéro monnaie associée... ;)
Bonjour, ben moi j'ai les monnaies mais pas les poids monnaitaire associés :mdr2:
 #1635271  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Il n'y a aucune raison de trouver la monnaie associée à un poids monétaire...
Les poids étaient utilisés par énormément de commerçants pour vérifier lors d'une vente que l'acheteur donne bien un vraie monnaie. Donc les commerçants avaient tous les poids correspondant aux monnaies en métal précieux qu'ils étaient susceptible de recevoir.
 #1635302  par Save
 
TetMop a écrit :"ayant trouver quelques poids monétaire" : oui ben c'est pas sympa de narguer ceux qui n' en ont jamais trouvés ! :pleur4:
. je n' en avais trouvé que 3 en de nombreuses années et depuis mercredi, je suis passé à 6. Voilà de quoi,j'espère, te redonner espoir. Moi, ça m'a fait mettre des superlatifs devant des anglissismes : trop trop cooool.
 #1635335  par Thor34
 
:hello:
Merci de vos retour et je pensé aussi que cela devait être rare mais pour moi c était aussi de peut être avoir une anecdote sympatoche..lol
:amen:
 #1636376  par koschka
 
En effet, c'est assez rare de trouver un poids, on a plus de chance de trouver une cartouche ;)

Anecdote :
Aout 2018, sortie dans un champ non loin de chez moi. Des merdouilles habituelles, puis un gros son bizarre très saturé.
Je creuse en pensant sortir une merdouille de plus, et non, un écu de Louis XV 35gr presque à la surface.
Un an plus tard, dans un champ voisin, en gros à 3/400 mètres de l'écu de 2018, un poids.
Le "logo" du poids me dis quelque chose, je pèse... 35gr !

Image
 #1636386  par Thor34
 
:hello: koschka ,
Merci de ton retour que je trouve fort sympathique!comme quoi des fois c est pas loin ..