Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'aimeriez-vous trouver en détection ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1642034  par Baillius
 
utzal1 a écrit :Coucou,

Cela fait 3 ans que je détecte et mon souhait serait de trouver une monnaie (qu'importe laquelle) avec le profil d'Henry IV

A vous :ghee:

Utzal
:hello:
Tu n'auras pas de mal trouver un Double tournois de lui ;)

J'aimerai trouver euuh!!!!!

Un torque gaulois :coeur:
 #1642040  par piragol
 
Un site de la Tène.... :mrgreen:
Ou un bouton enseigne de pèlerin... :hello:
 #1642042  par eski
 
utzal1 a écrit :
Je l'espère, torque gaulois excellent, un ami en lituanie a trouvé un torque viking :amen:
whaaa mon rêve mais bon en France ça va être compliqué :pleur4: mais sait on jamais, peut être un jour... :amen:
 #1642044  par Nicomel
 
Bonjour, débutant dans la détection depuis 1 an, mon rêve serait de trouver une jolie gauloise ou monnaie ou objet viking mais oui certainement dur en France qui plus ai dans le sud (Var).
En attendant je rêve à chaque sortie... :super:
 #1642050  par OFONDUTROU
 
bonjour
moi je ne suis pas gourmand !
ca me ferait plaisir de sortir un joli 6 deniers dardenne ( totalement absent chez moi ) :alcool1:
moins raisonnable , ca ne me déplairait pas de tomber sur une " 10 louis d'or louis XIII de 1640" la plus lourde monnaie royale d'europe créee pour exploser la 8 escudos espagnole ! 66,87 grammes 8|
niveau poids elle vient d'etre battue par la monnaie or de 5000 € qui pèse 70 grammes ....
en europe la monnaie en or la plus lourde est autrichienne : " la philarmonic" pèse 31 kilos :mdr1: :mdr1: :mdr1:
frappée a ............1 exemplaire !
loin de la piecette en or la plus lourde du monde jusqu'en 2007 , qui est elle Canadienne : 5 exemplaires de 100 kilos
record explosé en australie avec la " Perth mint" une petite rondelle d'une tonne d'or pur :mdr3:
pas facile a ranger dans son porte monnaie mais ca doit bien sonner sous le détecteur :alcool1:
 #1642098  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Trouver des boutons des 78e, 93e et 111e Régiments d'infanterie de ligne (1er ou second empire). C'est mon côté histoire qui ressort.

Touschuss
 #1642099  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Moi je vais être galant et dire trouver Marie Pierre entrain de détecter ! ;-)
Autrement une simple capsula fera mon bonheur ! Le but étant de faire une trouvaille inédite !
Ben
 #1642105  par Eric66
 
Moi tout simplement, croiser le regard de près, d'une bête sauvage.
La dernière en date, c'était un hibou grand duc. Une bête immense ! A moins de 10 mètres. Ce jour là j'étais bredouille, mais heureux !

En trouvaille, je n'ai pas de souhait particulier. Tomber sur une petite médiévale en billon ou en argent et je suis aux anges.

Ah si ! Je cherche encore en vain... un Double Tournois en parfait état de conservation. J'en ai des beaux, mais pas suffisamment parfaits à mon gout :hehe:
 #1642106  par jujuforage
 
Pour moi ce serait une jolie matrice de sceau avec une belle histoire.... :)
Ou également un bijou trés ancien qui pourrait être porté par une de mes filles.. :coeur:
 #1642108  par miandme
 
Moi j'aimerais trouver une monnaie ! :mdr1:
 #1642120  par Popof887
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
moi je ne suis pas gourmand !
ca me ferait plaisir de sortir un joli 6 deniers dardenne ( totalement absent chez moi ) :alcool1:
moins raisonnable , ca ne me déplairait pas de tomber sur une " 10 louis d'or louis XIII de 1640" la plus lourde monnaie royale d'europe créee pour exploser la 8 escudos espagnole ! 66,87 grammes 8|
niveau poids elle vient d'etre battue par la monnaie or de 5000 € qui pèse 70 grammes ....
en europe la monnaie en or la plus lourde est autrichienne : " la philarmonic" pèse 31 kilos :mdr1: :mdr1: :mdr1:
frappée a ............1 exemplaire !
loin de la piecette en or la plus lourde du monde jusqu'en 2007 , qui est elle Canadienne : 5 exemplaires de 100 kilos
record explosé en australie avec la " Perth mint" une petite rondelle d'une tonne d'or pur :mdr3:
pas facile a ranger dans son porte monnaie mais ca doit bien sonner sous le détecteur :alcool1:
il ya aussi une pièce trouvé e
romaine en or de 170 grammes que napoleon 3 avait dans sa bibliothèque
 #1642121  par Baillius
 
Eric66 a écrit :Moi tout simplement, croiser le regard de près, d'une bête sauvage.
La dernière en date, c'était un hibou grand duc. Une bête immense ! A moins de 10 mètres. Ce jour là j'étais bredouille, mais heureux !
:hello: Ca dépends quelle bête.
J'ai eu la mauvaise expérience de me retrouver à 5m d'une bestiasse de sanglier solitaire, détection en garrigue.
Mon chien un Cane Corso tremblait comme Scoubidou dans le dessin animé, j'ai aussitôt tombé le casque pour voir de quoi il s'agissait et le bestiau avec ses yeux noirs était arrêté face à nous.
Je peux te dire que le monde s'arrête net et les secondes dures une éternité .
J'ai bloqué le chien contre moi ,plus bougé et baissé les yeux pour ne pas le défier (lui pas) . Au bout de 30 secondes sans bougé d'un mm (c'est hyper long) il a tourné la tête puis repartit nonchalamment en sens inverse, ouf.
Depuis je crains toujours de me retrouver dans le même genre de situation, surtout que je n'ai plus de chien pour me prévenir.
 #1642130  par goldorak11
 
Eh bien moi ça serait un denier Jules césar ou une monnaie vercingetorix ou pépin le bref lol
Une des 3 je ne suis pas difficile :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1642132  par Sabaudianboy
 
Baillius a écrit :
Eric66 a écrit :Moi tout simplement, croiser le regard de près, d'une bête sauvage.
La dernière en date, c'était un hibou grand duc. Une bête immense ! A moins de 10 mètres. Ce jour là j'étais bredouille, mais heureux !
:hello: Ca dépends quelle bête.
J'ai eu la mauvaise expérience de me retrouver à 5m d'une bestiasse de sanglier solitaire, détection en garrigue.
Mon chien un Cane Corso tremblait comme Scoubidou dans le dessin animé, j'ai aussitôt tombé le casque pour voir de quoi il s'agissait et le bestiau avec ses yeux noirs était arrêté face à nous.
Je peux te dire que le monde s'arrête net et les secondes dures une éternité .
J'ai bloqué le chien contre moi ,plus bougé et baissé les yeux pour ne pas le défier (lui pas) . Au bout de 30 secondes sans bougé d'un mm (c'est hyper long) il a tourné la tête puis repartit nonchalamment en sens inverse, ouf.
Depuis je crains toujours de me retrouver dans le même genre de situation, surtout que je n'ai plus de chien pour me prévenir.
Déjà eu droit au 2, à la pêche, le grand duc j'ai du le déranger dans son tronc mort, qui surplombait la rivière, il s'est envolé, et d'un coup il y a eu une éclipse, le sanglier, plutôt un veyrat en longeant un roncier à 5h du mat... changement de waders quand le char d'assaut m'est sortie (presque seulement et heureusement) dessus, 2 grands moments pas pour les mêmes raisons évidemment, après il y a le cerf qui peut être impressionnant pendant le brame
Dernière modification par Sabaudianboy le 25 juin 2020, 22:12, modifié 1 fois.
 #1642134  par Sabaudianboy
 
Pour ma part en monnaie une Jules Cesar, un denier Allobroge à l’hippocampe, au cavalier ou au caprin (surtout). Les
3 et fleur de coin, serait un plus
En objet: un sceau médiéval aux armes de Savoie, un bracelet bouleté celte entier

Que des trucs courant, quoi...
 #1642145  par beru55
 
salut à tous
intéréssant tout ces temoignages et désirs
moi se serait une monnaie qui daterait des années 400 à 1300 car j ai avant, aprés mais rien dans cette trés large fourchette . à croire qu il ne s est rien passé en meuse à cette époque.
bonne soirée
 #1642155  par ZADAZ
 
J'aimerais bien qu'un mec du " futur ", est entéré suite à un bon dans le passé, une capsule contenant les numéros du loto, avec la date du tirage, même si les numéros ne sortent que dans 10 ans.^^ :]

Plus sérieusement, une 12D en bon état, me ferait drôlement plaisir. :cote:
Mais bon, ça finira bien par arriver. ;)

Sinon, pour rester dans le thème des " animaux ", le dernier animal improbable que j'ai croisé en détection, était TADADADAM roulement de tambour... ^^
Un Raton Laveur ! :hehe:
J'ai vus après une recherche sur Google, qu'il y en avait sur mon département depuis 2013.
 #1642162  par keith
 
marie-pierre a écrit :J'aime bien les surprises !!! :]
moi aussi ;
 #1642217  par marie-pierre
 
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Moi je vais être galant et dire trouver Marie Pierre entrain de détecter ! ;-)
Autrement une simple capsula fera mon bonheur ! Le but étant de faire une trouvaille inédite !
Ben
Je n'avais pas vu ce petit clin d'oeil, alors pour tout te dire, pas sûr que ta "galanterie" soit récompensée !!! Pour de l'inédit, ce serait de l'inédit ! Cette vision pourrait te donner des cauchemars !!! :peur1: :mdr1:
C'est gentil quand même de penser à moi ! :hehe: :alcool1:
 #1642218  par OFONDUTROU
 
marie-pierre a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Moi je vais être galant et dire trouver Marie Pierre entrain de détecter ! ;-)
Autrement une simple capsula fera mon bonheur ! Le but étant de faire une trouvaille inédite !
Ben
Je n'avais pas vu ce petit clin d'oeil, alors pour tout te dire, pas sûr que ta "galanterie" soit récompensée !!! Pour de l'inédit, ce serait de l'inédit ! Cette vision pourrait te donner des cauchemars !!! :peur1: :mdr1:
C'est gentil quand même de penser à moi ! :hehe: :alcool1:
EUHHHHHH je pense que c'est TOI .....qui ferait des cauchemards :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bizzzz Marcel :alcool1:
 #1642331  par Sabaudianboy
 
Forêt man a écrit :une clé romaine
C'est vrai qu'avec celles qui sont passées récemment sur le forum ça fait envie
 #1642335  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :
marie-pierre a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Moi je vais être galant et dire trouver Marie Pierre entrain de détecter ! ;-)
Autrement une simple capsula fera mon bonheur ! Le but étant de faire une trouvaille inédite !
Ben
Je n'avais pas vu ce petit clin d'oeil, alors pour tout te dire, pas sûr que ta "galanterie" soit récompensée !!! Pour de l'inédit, ce serait de l'inédit ! Cette vision pourrait te donner des cauchemars !!! :peur1: :mdr1:
C'est gentil quand même de penser à moi ! :hehe: :alcool1:
EUHHHHHH je pense que c'est TOI .....qui ferait des cauchemards :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bizzzz Marcel :alcool1:
Bon je pense que la vision de ton avatar on pourra considérer que ton avis sur les notions d'esthétisme est nul et non avenu ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Marie Pierre toujours content de te lire ! :alcool1: A un de ces jours peut être ! :super:
 #1642360  par voconces26
 
:hello:
un sceau serait le graal!!! ou une petite (ou grosse) monnaie jaune, c'est tjrs un reve actuellement!!! mais du blanc antique c'est top aussi, pkoi pas un carré creux!!??... :-/
bonne detect a tous!!! :super: :hello:
 #1642658  par ptiray
 
Voilà !!!
Aujourd’hui même, je viens de réaliser un rêve !
Trouvé un denier pour Marc-Antoine XXI LEG
Et pour couronné le tout, accompagné d’un autre denier de la république à quelques mètres !!!
Même s’ils sont pas super beaux ,c’est juste MAGIQUE :ghee: :hehe: :ghee: :0 :|
Ça faisait partie des monnaies dont je rêve...
:coeur:
Bonne chance à vous les amis dans vos sorties !!!
 #1642661  par Pablo87000
 
Hola todos moi c'est de sortir et de marcher en prenant l'air de la campagne qui me fait rêver pas de trouver quoi que ce soit de spécial :hello: ;) ;) ;)
 #1642669  par Dagon16
 
Pablo87000 a écrit :Hola todos moi c'est de sortir et de marcher en prenant l'air de la campagne qui me fait rêver pas de trouver quoi que ce soit de spécial :hello: ;) ;) ;)
Nul besoin de détecteur pour cela. :hehe:

Pour moi ce serait une monnaie médiévale, je ne dois avoir qu'une monnaie antérieure au XVIème siècle... :-|
 #1642672  par Pablo87000
 
Dagon16 a écrit :
Pablo87000 a écrit :Hola todos moi c'est de sortir et de marcher en prenant l'air de la campagne qui me fait rêver pas de trouver quoi que ce soit de spécial :hello: ;) ;) ;)
Nul besoin de détecteur pour cela. :hehe:

Pour moi ce serait une monnaie médiévale, je ne dois avoir qu'une monnaie antérieure au XVIème siècle... :-|
Oui Dagon mais il y a aussi la surprise de la découverte quelle qu'elle soit :coeur: :super: :ghee:
 #1642674  par Serge63
 
Mon rêve c est de trouver une monnaie de vercingetorix ou de jules césar.
 #1642735  par Tiberius K
 
A titre perso, je ne suis pas bien difficile, toutes les trouvailles ! (Mêmes les boursees de vieux francs) ::d ::d
Mais sinon, une monnaie des premiers royaumes bretons après l'antiquité, si rare mais si belle a mon sens :]

Pour ce qui est des rencontres animalières, le centre bretagne est un endroit merveilleux pour cela ::d Sangliers, biches, écureuils, renards, chauves souris, etc... et j'en passe, les forêts sont tres vivaces par ici ! Parmi les chênes centenaires, un loup pourrait être tapie dans l'ombre ! Mais la dernière grosse surprise, c'était surtout une vache échappé de son champs :mdr1: :mdr1:
 #1642818  par Serge63
 
utzal1 a écrit :
Serge63 a écrit :Mon rêve c est de trouver une monnaie de vercingetorix ou de jules césar.
Tu n'es pas très loin de Vercingetorix :langue3:
C est vrai je ne suis pas très loin du plateau de gergovie 2minutes à vol d oiseau. De mes autos je l aperçois.
 #1643876  par LeCreuseur
 
utzal1 a écrit :
titan51 a écrit ::hello: toujours pas trouvé mon premier Sceau :pleur4:
Moi non plus :snif: :snif:
Pareil :pendu:
 #1643878  par warrior45
 
pour moi sa serait une belle clé romaine ou un bracelet celte ou une hache en bronze ou un pendentif phallique...et plein d'autres......... :rouge:
que des trucs courant a trouver quoi!!!!! :alcool1:
 #1643880  par Monkydetect
 
Moi ce serait de trouver, un sceau, et une hipposandale.