Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Profondeur moyenne trouvaille hors labour

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645721  par Nikolas
 
Bonjour
sans doute une question de "bleu"... :-/
J'utilise actuellement le modèle le moins cher de chez Bounty Hunter, et après une quinzaine d'heure de détection ainsi que de nombreuses lectures sur le forum, j'en ai appris un peu plus et j'ai fait quelques constats...
-mon détecteur est un détecteur low cost fait par des ricains pour des ricains, fait principalement pour râtisser des parcs et autres zones fréquentées ainsi que des plages
-le point positif, c'est qu'il est basique, je peux apprendre avec (c'est un "beep and dig"), il discrimine super bien et fonctionne donc très bien en terrain pollué. J'ai trouvé quelques monnaies modernes (des années 50 à maintenant) le BH les aime particulièrement...
-Point négatif, j'habite dans une région boisée et je préfère détecter dans les bois et les pâtures... En faisant des tests "air", je constate qu'après 16 cm, le détecteur ne signale plus que les gros ferreux... Ma question est donc : ai-je des chances de trouver des anciennes monnaies et autres en forêt et en champs avec mon matos, ou vaut-il mieux que je m'en tienne aux sentiers, labours et plage (une semaine par an :) )en attendant d'avoir le budget pour entrer en gamme...
Merci!
 #1645724  par Pablo87
 
Hola Nikolas je ne connais pas ton détecteur mais tu sais la détection c'est le pur hasard donc en 15h00 que tu trouveras forcément découvrir ce que tu souhaite :nono: :hello:
 #1645734  par baron74
 
:hello: Nikolas
Je détecte à 90% en prairies, la presque totalité de mes trouvailles se trouve entre 0 et 15 cm.
Quand je fais du bois, c'est un peu pareil. Plus profond c'est souvent un fer à boeuf ou autre ferreux
ou alors un gros alu.
Mais ce qui est valable sur mes terrains ne l'est pas forcément sur d'autres.
Bonne détection
Baron
 #1645847  par Nikolas
 
Dollismine a écrit :La profondeur n'est pas un gage de trouvailles si c'est le fond de ta question ;)
Plus ou moins oui. Mais j ai lu à gauche à droite qu en foret les cibles étaient plus difficiles à atteindre du notamment à la couche d humus, légende urbaine (rurale :) ?
 #1645878  par miandme
 
Pour ma part, dans le sud et dans le 04, je fais absolument toutes mes découvertes à 15, 20 cms grand max. De belles monnaies à 10 cms de profondeur. D'ailleurs quand ça commence à être profond ( sup à 20 cms) j'arrête de m'épuiser dans mes sols durs car, effectivement, la plupart des cas il s'agit de gros ferreux lesquels, soit dit en passant, peuvent aussi être des cibles intéressantes.
 #1645881  par doux
 
Salut, les américains on pas trop de monnaie ancienne, ses assez récents, il on surtout des grosse monnaie.

Ceci n'empêche pas de te faire plaisir et sortir
Ton appareil est pas très puissant, mais très bien pour débuter et te donner du plaisir.
Si ça te plaît tu peux quand tu aurra un peut d'argent te prendre un haut de gamme.

Même avec ton appareil tu peux trouver de belles choses même en forêt.
Après si tu trouve des champs et labours ses bien aussi, car les objets et monnaies remontent plus facilement avec les anciens agricoles quant il tourne la terre.
En forêt ça peut remonter aussi par la pousse des végétaux, mais plus propre la plus part du temps.

Amuse toi bien
 #1645911  par christo64
 
bonjour c'est une erreur de penser que toute les monnaies ce trouve dans les quinze premier centimètre.très souvent j'ai pu m'en rendre compte notamment en foret d'une part avec la couche d'humus .j'ai trouvé beaucoup de balle de mousquet a une trentaine de centimètre et pas mal de napoléon 3 .dans les champs aussi ça arrive d'avoir des monnaies profonde suivant les endroits sinon c'est sur les gros ferreux style fer a beau c'est récurrent :pleur3:
 #1645923  par Dollismine
 
Christo, la question n'est pas de savoir à quel profondeur on trouve les monnaies (parce qu'évidemment qu'on peut à trouver à toutes les profondeurs) mais de savoir si taper profond permet de trouver plus de monnaies ou non.
Ce qui était profond hier peut-être en surface demain et vice-et versa soit par des actions naturelles (mouvements de terrains, éboulis, travail des végétaux, des animaux, etc etc etc etc), soit par des actions non naturelles (type labours, dessouchage, etc etc etc)

Une forêt peut -être là depuis 200ans et avoir été un truc totalement différent dans le passé. Bref, y'a pas réellement de règles et ce qui va faire la différence c'est surtout la qualité du matériel utilisé.
La limitation pour Nikolas est là. Son appareil est honorable, ça permet de débuter, mais il est limité en performances. Ca n'empêche pas que demain il peut tomber sur une romaine remontée en surface...
 #1645956  par Nikolas
 
Oui exactement. En résumé, ma question était : possédant un détecteur bas de gamme mais sympa (bonne discri, on apprend avec les sons, les principes etc.) mais qui ne tape pas à plus de 15 cm pour les monnaies et petits objets, ai-je des chances de faire des trouvailles sympas sachant que mon but n'est pas de faire les parcs et endroits fréquentés pour trouver monnaies et bijoux moderne.
 #1645979  par Dollismine
 
La réponse est oui.
Comme il y a plus de "merdes" en terre que de trucs intéressants, forcément tu trouveras plus de choses inintéressantes.
A priori ta machine va être plus sensible à des modules moyens et probablement pas à des tous petits modules ou des modules faiblement conducteurs. Ainsi va la vie, ça ne dépend pas de toi mais de la machine. Et même avec une excellente machine, on passe toujours à côté de trucs dont on se demande après coup comment a t'on pu passer à côté.
Il est très courant de refaire ses terrains de jeu et d'en trouver encore même après 3 ou 4 passages dans l'année.

Personne ne sait ce qu'il y a en terre, donc plus tu auras d'heures sur le terrain, plus tu auras d'expérience pour t'éviter de creuser sur des merdouilles et plus tu auras d'opportunités de creuser. Y'a pas de miracle. Comme la pêche ou les chamignons. Si tu veux trouver, faut passer du temps au bord de l'eau ou dans les bois.