Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièce trouée à ID (trouvé dans le sable)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645997  par Le.lampadaire
 
Bonjour, j'ai trouvé cette pièce sur la plage des landes, il n'y a qu'une seule face avec des motifs et sur cette face il y'a une plante faisant le tour du trou.
Si quelqu'un voudrait bien m aider :)


Image
Image

Dimension : environ 20 mm
 #1646008  par Baillius
 
domi87110 a écrit :Bonsoir,
on dirait une molette de lampe à pétrole dont l'axe a disparu
:hello:
Je pense que Dagon en attend la confirmation
 #1646027  par Le.lampadaire
 
Dagon16 a écrit :Le bord est-il cranté ?
Non pas de bord cranté
 #1646028  par Le.lampadaire
 
Baillius a écrit ::hello:

On dirait une partie arrachée de bouton rivet de jean ?
Effectivement je n'avais pas pensé à cela :) c'est très probable
 #1646036  par Baillius
 
:hello:

Je pensais à un rivet , Dagon à une molette de bobèche ( possible aussi ) tu devrais nous préciser le diamètre et l'épaisseur ;) .
Peut-être des écritures au revers ?
 #1646044  par Le.lampadaire
 
Le diamètre est d'environ 20 mm (à peine moins qu'une 5 centime d'euros) et épaisseur = 5 centime d'euros.
Je n'ai pas de règle à disposition donc je compare avec ce que j'ai ^^

Et pas d'écriture visible au revers.
 #1646094  par Baillius
 
:hello:

Les dimensions peuvent correspondre aux deux mais une chose est sûre ce n'est pas une monnaie.

Même s'il n'y a pas de crans , j'ai bien envie de croire à la molette usée de la bobèche d'une lampe à pétrole .

C'est amusant sur la photo du revers à 4h on dirait qu'il y a un trou.

Image
 #1646158  par Le.lampadaire
 
Oui ! C'est pas vraiment un trou mais un creux (avec du blanc dedans), peut-être relié à quelque chose avant ?
 #1646207  par Baillius
 
Le.lampadaire a écrit :Oui ! C'est pas vraiment un trou mais un creux (avec du blanc dedans), peut-être relié à quelque chose avant ?
:hello:
S'il n'est pas traversant , alors plutôt de la corrosion ,surtout que tu l'as trouvé en plage ou le sel est très corrosif :)