Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Témoignages

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1651917  par laniie
 
Bonjour à tous les udm, j'aurais besoin de vos témoignages. En effet, en ce moment, je détecte, avec 2 amis, dans un champ dont les petits pois viennent d'être récoltés. Le cultivateur vient de herser le champ mais à une faible profondeur (cause de la sécheresse). La herse a creusé environ 4cm de profondeur, en dessous c'est du béton. Avec des détecteurs différents, avec les 2 amis, nous avons constaté que tous les objets que nous trouvons, sont à 99 % trouvés en surface. Cela voudrait il dire qu'en cas de forte sécheresse le détecteur n'irait pas profond ? Avez vous constaté la même chose. Merci de vos témoignages.
 #1651923  par piragol
 
Effectivement, l'hygrométrie du sol joue fortement dans la conduction des ondes.
Trop sec, elles ne pénètrent pas. :hello:
 #1651926  par Piloulimosi
 
piragol a écrit :Effectivement, l'hygrométrie du sol joue fortement dans la conduction des ondes.
Trop sec, elles ne pénètrent pas. :hello:
+ 1 :hello:
 #1651936  par kafka
 
laniie a écrit :un champ dont les petits pois viennent d'être récoltés. Le cultivateur vient de herser le champ mais à une .
Pour ma part, j'ai fait un champ de pois récoltés mais non hersé.
Une vraie galère et effectivement que des trouvailles quasiment en surface. Impossible de creuser si l'objet détecté se trouvait un peu en profondeur. :happy1:

Kafka.
 #1651940  par Oslo
 
Bonjour,
Pareil pour moi dans les champs déchaumés, en surface, moins de 10 cm, ça va à peu près ; mais il n'ya que le fer qui sonne, une cata en ce moment :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Et j'ai tout essayé sur le Déus, tous les programmes d'usine, parfois un peu changés en augmentant la réac, pompage sol, etc...
Essayé aussi avec les progs de Rococo
Rien n'y fait
Trop sec
 #1652131  par laniie
 
piragol a écrit :Effectivement, l'hygrométrie du sol joue fortement dans la conduction des ondes.
Trop sec, elles ne pénètrent pas. :hello:
Merci de tes lumières Piragol :super: :super:
 #1652132  par laniie
 
kafka a écrit :
laniie a écrit :un champ dont les petits pois viennent d'être récoltés. Le cultivateur vient de herser le champ mais à une .
Pour ma part, j'ai fait un champ de pois récoltés mais non hersé.
Une vraie galère et effectivement que des trouvailles quasiment en surface. Impossible de creuser si l'objet détecté se trouvait un peu en profondeur. :happy1:

Kafka.
Merci de ta réponse :super: :super:
 #1652133  par laniie
 
Oslo a écrit :Bonjour,
Pareil pour moi dans les champs déchaumés, en surface, moins de 10 cm, ça va à peu près ; mais il n'ya que le fer qui sonne, une cata en ce moment :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Et j'ai tout essayé sur le Déus, tous les programmes d'usine, parfois un peu changés en augmentant la réac, pompage sol, etc...
Essayé aussi avec les progs de Rococo
Rien n'y fait
Trop sec
Merci de tes éclaircissements et je crois que pour avoir de la pluie, il va falloir encore patienter...
 #1652174  par VULCAIN
 
Bonjour à tous ,

Je commence à ressortir , 3 sorties d 1h30 environ , aussi dans un champ de pois , hersé en surface sur 3 ou 4 cm .
J y ai trouvé quelques bricoles avec le DEUS , programme GMP d usine , je ne m aventure pas à modifier , trop complexe pour moi , dont quelques petites monnaies , toutes savo , jusqu à 10-15 cm , trous creusés au piochon , mais que c est dur !
En attendant mieux , bon courage !
 #1652178  par Piloulimosi
 
Bonjour moi aussi dans mes autorisations les sols sont comme du béton donc nous détectons dans les bois la terre est sèche mais on peut facilement creuser ;-)
 #1652224  par Oslo
 
Bonsoir,
j'ai essayé à nouveau aujourd'hui : très sec, toujours dans les champs déchaumés, et rien, que des clous et des morceaux de fer à cheval
J'avais pensé que les utilisateurs "pros" du Deus auraient pu nous aider, ou que XP nous donne un coup de pouce, mais comme ce n'est pas le cas, ils sont peut-être dans la même galère que nous.
Un peu déçu, je l'avoue
:amen:
 #1652441  par Goldfinder
 
Eh oui, c'est la galère avec ces sols secs et durs, mon F75 ne fais pas exception à la règle, sur mes dernières sorties, rien à plus de 15cm de profondeur, mon binôme et son Gold Max n'était pas mieux loti! vivement la pluie! :siffle:
 #1652466  par bibi60590
 
salut et merci , perso avec cette chaleur et les champs en béton , je fais que les bois que j'esquive la plus part du temps , tiques , ronces ,cartouches ...çà m' achève , hier une cinquantaine de cartouches à 2 , 3 romaine et une savo , bon les romaine sont savo mais elles nous ont tellement remonté le moral que je le précise , bref courage les amies :)