Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour vanquish 440

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1654005  par Quentin24
 
Bonjour a tous ! J'avais ouvert un post car j'hésitais entre le simplex et le vanquish 440. Je vais faire un rapide retour de mes sensations avec se nouveau détecteur.
Je suis parti 3h sur une parcelle de vignes déjà faite avec mon tesoro !
Et bien nada... Je le trouve facile a régler, un poil lourd par rapport à mon tesoro mais avec réglage de l'appui bras on s'y fait.
J'ai mis le mode personnalisation. J'ai supprimé les ferreux. Sensibilité entre la moitié et a fond pour tester.
Beaucoup de sons, entre 10 et 14 puis dans les 30!et bien dès le premier coup de pelle plus un son...
Donc j'ai mis en tout métaux. Hélas beaucoup de ferreux du coup.
Donc pour conclure ma première sortie beaucoup de bon sons qui au final passe en ferreux ! Il faut s'habituer, la terre même si elle était travaillée reste très dur au delà des 15 20 premier cm.
Voili voilou, bonne journée a tous.
 #1654010  par kappa18
 
:) avec les minelab tu as effectivement plus de son ! ton detecteur scanne de 5 à 40 khz en permanence donc effectivement il trouve obligatoirement plus de cibles très petites ou moyenne à grosse en profondeur.
n'hésite pas a baisser la sensibilité pour plus de stabilité. et surtout dis toi bien que lorsque l'indice de conductivité n'est pas stable c'est souvent pas bon !...
minelab c'est un peu STAR WARS au niveau des sons ,R2D2 pour les bonnes cibles et Chewbacca pour les ferreux. :hehe:
il faut s'y habituer ça prend un peu de temps !
mais, car il y a un mais !!! tu trouveras des cibles qu'avant tes détecteurs ignoraient .... :alcool1:
 #1654012  par Quentin24
 
Merci pour votre réponse, c'était ma première sortie et je suis loin d'avoir dit mon dernier mot... Mais dur dur avec cette chaleur, c'est du béton !!!
 #1654030  par ramses2
 
le tesoro t'a tout trouvé dans les 15 - 20 cm .
mais s'oxygéner c'est bien aussi
 #1654074  par Quentin24
 
Ahhhh oui tout à fait que ça fait du bien de s'oxygéner... Je suis bien mieux dehors que le cul sur le canapé !!!
 #1657851  par springgt
 
je rejoins kappa18, quand le signal n'est pas stable c'est souvent pas grand chose (ferreux mal détecté ou déchet)
Le 540 fait pareil. Je repasse toujours en mode ferreux pour confirmation avant de creuser
 #1658120  par Jelo Detection
 
Bonjour,
c'est bien d'utiliser les terres à vignes pour tester un détecteur car ce sont des terres difficiles, souvent très minéralisées et très "polluées".
Bonne détection
Touschuss