Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie ou pas?

 #1662473  par Meco
 
Bonjour
J’ai détecté cela dans un champ en espagne J’ai un doute. Est ce une monnaie ? Merci
Image
 #1662474  par guillaume12
 
Salut, il faudra bien plus d'infos pour pouvoir t'aider...
 #1662475  par Tht71
 
Notamment une petite présentation, c'est toujours plus sympa...
 #1662486  par Popof887
 
Salut il nous faudrait le poid la taille matière et de bien meilleure photo car la on voit rien cordialement
 #1662489  par dubis
 
hello !
peut être plus un poids monétaire.! :super:
 #1662502  par guillaume12
 
dubis a écrit :hello !
peut être plus un poids monétaire.! :super:
Oui c'est sûr même mais stp attends d'avoir toutes les infos avant de donner une ID...
 #1662504  par Meco
 
C’est quoi un poids monétaire ? Navré de mon ignorance mais je débute
 #1662526  par lablouquette
 
dubis a écrit :hello !
peut être plus un poids monétaire.! :super:
je ne pense pas a un poids monétaire , ils ne sont pour la plupart pas frappés comme une monnaie . j'en ai quelques uns et aucun ne ressemble a cela.

cela ressemble plus a un maradevis espagnol. il n'y a pas un chiffre romain sur l'autre face?
 #1662538  par dubis
 
bonjour lablouquette ,
merci pour la rectification , je ne connaissais pas ce type de monnayage , :nono: ont peut en apprendre tous les jours :super: !!!!
 #1662554  par lablouquette
 
y'en a tellement , on en découvre sans cesse de nouvelles :)

en plus je l"ai mal écritt : c'est maravedis , et non pas "mare a devis " :mrgreen:
 #1662557  par Nicowrung
 
lablouquette a écrit :
dubis a écrit :hello !
peut être plus un poids monétaire.! :super:
je ne pense pas a un poids monétaire , ils ne sont pour la plupart pas frappés comme une monnaie . j'en ai quelques uns et aucun ne ressemble a cela.

cela ressemble plus a un maradevis espagnol. il n'y a pas un chiffre romain sur l'autre face?
Pas de présentation pas d’ID ... jouez le jeu les gars sinon c’est porte ouverte à toute les fenêtres :hehe:
 #1662558  par HERBERT
 
Salut , je pense aussi à une monnaie espagnole titrant en maravédis

Souvent ces monnaies sont refrappées en en doublant la valeur , on appelle aussi ces monnaies "monnaies pirate" mais je crois que c'est une légende inventée pour la vente par les marchands ...
Le nom espagnol est resello , XVIIe siècle.

Les gens apportaient leurs pièces de , par ex 2 maravedis et un fonctionnaire les contremarquait à 4 maravedis (en chiffre romain) donc si tu avais apporté par ex. 2 pièces de 2 mara. tu repartais avec une pièce de 4 maras. l' autre pièce était tout bénef. pour l'autorité .
Ensuite on pouvait continuer et reprendre ces pièces de 4 pour les transformer en 8 puis en XII on trouve jusqu'à 3 contremarques sur une pièce ...
XVIIe siècle
Pour l'anecdote , on a contremarqué en même temps , tout ce qui trainait , des pièces des souverains antérieurs , des pièces arabes et j'ai même trouvé une romaine dans le tas ...


Image

Images des variétés de resellos , ces monnaies reflètent bien les refrappes successives subies


Image
Dernière modification par HERBERT le 25 sept. 2020, 09:27, modifié 6 fois.
 #1662560  par HERBERT
 
pourquoi on ne peut pas faire sauter ce message ?
Dernière modification par HERBERT le 24 sept. 2020, 20:31, modifié 2 fois.
 #1662564  par Dagon16
 
Nicowrung a écrit :Pas de présentation pas d’ID ... jouez le jeu les gars sinon c’est porte ouverte à toute les fenêtres :hehe:
Avec juste une seule photo floue, sans dimension, ni poids, ni nature du métal... L'auteur reçoit tout de même une piste d'identification : pourquoi se casserait-il la tête à fournir plus d'informations la prochaine fois, on est bien d'accord. :-/
 #1662571  par lablouquette
 
rien n'empêche Meco d'aller faire une présentation , même un peu tardivement.. boycotter des ID c'est en priver tout le monde a mon avis .

il y a des foras ou on ne peut rien écrire tant que la présentation n'est pas validée , car elle est obligatoire.

ici elle est "de bon ton " , perso j'aime bien que les gens se présentent avant de venir chez moi , et ici , c'est la maison de Rococo.
 #1662572  par lablouquette
 
voila peut être une raison :
Image
 #1662744  par Nicowrung
 
lablouquette a écrit :rien n'empêche Meco d'aller faire une présentation , même un peu tardivement.. boycotter des ID c'est en priver tout le monde a mon avis .

il y a des foras ou on ne peut rien écrire tant que la présentation n'est pas validée , car elle est obligatoire.

ici elle est "de bon ton " , perso j'aime bien que les gens se présentent avant de venir chez moi , et ici , c'est la maison de Rococo.
Ici c’est l’immeuble à Rococo et les locataires n’aiment pas que le hall soit squatté :)
 #1662746  par lablouquette
 
locataires? vous payez une cotise au forum?
 #1662765  par Meco
 
Du calme SVP. J’ai effectué ma présentation plus tardivement car je suis dans une zone où la connexion est très très aléatoire et difficile Merci
 #1662775  par stef_colt
 
Effectivement, on se détend :cote:

Cela dit Meco, pour toute demande d'identification, il faudra à l'avenir préciser les dimensions, le poids, le métal et la provenance et SURTOUT une photo recto et une photo verso cadrées et nettes ;)