Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • FFDM info tres importante

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1666366  par CELTIL 28
 
kappa18 a écrit :
Nicowrung a écrit :Si on peut dépasser les 1000 cette année pour l’année de lancement ce serai top !
Le double l’année d’après... :super:
:) Ben normalement beaucoup plus.... les "" influenceurs ""nous annoncent une marée d'inscriptions suite aux appels dans les vidéos ....c est là que nous Verrons vraiment si 25000 ou plus de ces abonnés viennent enfin rejoindre les rangs de la FFDM...,.
Depuis le temps..... Il serait temps !:alcool1:
Alors je nous le souhaite mais l effet s essoufleras assez vite je pense mais ca c est mon coté negatif
 #1666374  par Oslo
 
Rococo a écrit :je crois que s'ils avaient voulu mobilisr les udm;ils ne s y seraient pas pris autrement.
:hello:
Eh oui, ils ont joué en trichant, et ils perdent, normal, il y a un juste retour des choses, depuis le temps qu'ils spolient notre loisir :mrgreen:
 #1666405  par Wildetecte
 
CELTIL 28 a écrit :
Nicowrung a écrit :Si on peut dépasser les 1000 cette année pour l’année de lancement ce serai top !
Le double l’année d’après... :super:
Ca c est deja fait l ami
Ca c'est top ! :super:
 #1666503  par kappa18
 
:) UP !
 #1666661  par AMPM22
 
Salut à tous,
C'est fait aussi ! :P
 #1666667  par Wildetecte
 
AMPM22 a écrit :Salut à tous,
C'est fait aussi ! :P
Parfait, un de plus ! :hello:
 #1666725  par mahboul
 
Gros up
Il faut se mobiliser en nombre
 #1666740  par VoD
 
Pourquoi les revendeurs ne proposent pas à leurs clients d'adhérer à la FFDM, comme un panneau publicitaire en entête de leurs sites..??
 #1666741  par Romulus41
 
VoD a écrit :Pourquoi les revendeurs ne proposent pas à leurs clients d'adhérer à la FFDM, comme un panneau publicitaire en entête de leurs sites..??
Et pourquoi tu ne te ne présente pas comme tout le monde ?
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

T'a vu ? Je n'ai même pas dis bonjour comme toi ... :siffle:

Pour répondre à la question. Ca déjà été dit mille fois. Mêler l'associatif à des vendeurs provoque un conflit d'intérêts. D'un côté les vendeurs vont être taxés d'hypocrites et de l'autre l'association (ou Fédé) aura des soupçons de partenariat ou de pression.
''Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées''

Je te dis au revoir, car je suis poli MOUAAAAAAAA !
 #1666755  par keith
 
VoD a écrit :Pourquoi les revendeurs ne proposent pas à leurs clients d'adhérer à la FFDM, comme un panneau publicitaire en entête de leurs sites..??
tkt .. un jour pour acheter un détecteur tu devra présenter un permis , voir une assurance (un coup de piochon sur le crane est vite arriver !!!) et faire une déclaration en préfecture pour un fichage en règle comme pour les armes ;
 #1666760  par VoD
 
Bonjour Romulus41,
Désolé j'étais dans le feu de la lecture...et bien mal m'en a pris, tu veillais...je me présente donc..je ne vais pas publier mon CV .je faisais beaucoup de détection il y a une vingtaine d'années, je bossais dans la viticulture donc pas besoin de préciser que le tracteur et la charrue faisait 90% du boulot..je suis actuellement coutelier forgeron dans le centre de la France ayant quitté les vignes et le vin, trop de méchant produits...et donc je me remets doucement à la détection pour constater que la législation est encore plus sévère qu'avant.. mais j'ai tout de même décidé d'adhérer à la FFDM..voili voilou...
À bientôt et sans rancune
 #1666762  par Romulus41
 
Oui mais ce n'est pas le lieu pour se présenter. Je t'ai mis le lien. ;)

Welcome tout de même et bienvenue dans les rangs de la FFDM
 #1666763  par VoD
 
keith a écrit :
VoD a écrit :Pourquoi les revendeurs ne proposent pas à leurs clients d'adhérer à la FFDM, comme un panneau publicitaire en entête de leurs sites..??
tkt .. un jour pour acheter un détecteur tu devra présenter un permis , voir une assurance (un coup de piochon sur le crane est vite arriver !!!) et faire une déclaration en préfecture pour un fichage en règle comme pour les armes ;
Ok j'ai pratiqué le tir sportif pendant 10 ans avec déclaration en préfecture et autorisation de détention,cela m'a pris une semaine mais au moins je pouvais pratiquer mon loisir sans problème..et même pour conduire il en faut un je ne vois pas où est le problème, il faut pas tomber dans la paranoïa..
 #1666833  par SILVEISON
 
Bonsoir à tous,

Un de plus :langue1:
A force, ils vont :pleur4: tous ces rageux.
Silveison
 #1667631  par keith
 
mahboul a écrit :Gros up
Il faut se mobiliser en nombre
le nombre ....tu as mis le doigt dessus , on est pas très nombreux a pratiquer régulièrement la détection en France , d'où la difficulté a se fédérer , si a cela s'ajoute des l'hobbys anti udm extrêmement puissants , influents , avec les avocats affutés qui vont avec , la mission me semble compromise , je fais un parallèle avec la chasse , c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient ,et ... avec les mouvements , assoces en tout genre ...influentes , puissantes bien armées juridiquement et financièrement .... et , bien qu'en etant bien plus nombreux ... je doute qu'ils réussiraient ;
 #1667639  par VoD
 
keith a écrit :
mahboul a écrit :Gros up
Il faut se mobiliser en nombre
le nombre ....tu as mis le doigt dessus , on est pas très nombreux a pratiquer régulièrement la détection en France , d'où la difficulté a se fédérer , si a cela s'ajoute des l'hobbys anti udm extrêmement puissants , influents , avec les avocats affutés qui vont avec , la mission me semble compromise , je fais un parallèle avec la chasse , c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient ,et ... avec les mouvements , assoces en tout genre ...influentes , puissantes bien armées juridiquement et financièrement .... et , bien qu'en etant bien plus nombreux ... je doute qu'ils réussiraient ;
Heu Keith il existe des fédérations de chasse dans chaque département ainsi qu'une fédération nationale https://www.chasseurdefrance.com/..
 #1667642  par keith
 
VoD a écrit :
keith a écrit :
mahboul a écrit :Gros up
Il faut se mobiliser en nombre
le nombre ....tu as mis le doigt dessus , on est pas très nombreux a pratiquer régulièrement la détection en France , d'où la difficulté a se fédérer , si a cela s'ajoute des l'hobbys anti udm extrêmement puissants , influents , avec les avocats affutés qui vont avec , la mission me semble compromise , je fais un parallèle avec la chasse , c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient ,et ... avec les mouvements , assoces en tout genre ...influentes , puissantes bien armées juridiquement et financièrement .... et , bien qu'en etant bien plus nombreux ... je doute qu'ils réussiraient ;
Heu Keith il existe des fédérations de chasse dans chaque département ainsi qu'une fédération nationale https://www.chasseurdefrance.com/..
oui et ????
 #1667643  par Romulus41
 
Super le parallèle :mdr1:

"c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient"

Bah ils le sont.
:-/
Fédérer soit dit en passant.
 #1667645  par VoD
 
Et bien ils ont au moins le droit de pratiquer leur loisir en toute légalité eux...ce qui n'est plus notre cas depuis la circulaire de 2017..
 #1667648  par keith
 
Romulus41 a écrit :Super le parallèle :mdr1:

"c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient"

Bah ils le sont.
:-/
Fédérer soit dit en passant.
oui .. quatre-vingt ans l'annee prochaine .... et ???
 #1667650  par Romulus41
 
C'est quoi la question ?

Tu dis textuellement '' c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient ''
On te répond qu'ils le sont point barre.
Et tu va refaire '' Et ??? ''

Je ne vois pas le rapport avec les 80 berges :pasdrole:
 #1667651  par keith
 
VoD a écrit :Et bien ils ont au moins le droit de pratiquer leur loisir en toute légalité eux...ce qui n'est plus notre cas depuis la circulaire de 2017..
J'ai pas dis le contraire .... sauf que si il voulaient se fédérer maintenant , ils auraient surement des difficultés ;
 #1667652  par keith
 
Romulus41 a écrit :C'est quoi la question ?

Tu dis textuellement '' c'est comme si aujourd'hui les chasseurs voulaient se fédéraient ''
On te répond qu'ils le sont point barre.
Et tu va refaire '' Et ??? ''

Je ne vois pas le rapport avec les 80 berges :pasdrole:
la fedération de chasse aura quatre vingt ans l'année prochaine ..et ???
 #1667654  par Romulus41
 
Mais c'est quoi le rapport !?
La fédération française de football à 101 ans et tu trouves qu'elle manque d'influence ?

'' . sauf que si il voulaient se fédérer maintenant , ils auraient surement des difficultés ''

Mais ils sont fédérés !!!

Tu veux dire quoi stp ? par ce que là ça tourne en rond et ça fait du HS.
 #1667656  par keith
 
Romulus41 a écrit :Mais c'est quoi le rapport !?
La fédération française de football à 101 ans et tu trouves qu'elle manque d'influence ?

'' . sauf que si il voulaient se fédérer maintenant , ils auraient surement des difficultés ''

Mais ils sont fédérés !!!

Tu veux dire quoi stp ? par ce que là ça tourne en rond et ça fait du HS.
influence de quoi ??je voie pas le rapport !!!!et difficulté en quoi ???
 #1667657  par Romulus41
 
Mais t'es bourré ou quoi ? :mdr1:
C'est toi qui parle de difficultés pas moi.
Bref, dialogue de sourds, j'abandonne, moi je suis sobre, jusqu'à ce soir :ngreen:
 #1667668  par keith
 
keith a écrit :
Romulus41 a écrit :Mais c'est quoi le rapport !?
La fédération française de football à 101 ans et tu trouves qu'elle manque d'influence ?

'' . sauf que si il voulaient se fédérer maintenant , ils auraient surement des difficultés ''

Mais ils sont fédérés !!!

Tu veux dire quoi stp ? par ce que là ça tourne en rond et ça fait du HS.
influence de quoi ??je voie pas le rapport !!!!et difficulté en quoi ???[/quote
ben oui ils sont fedéres ...et alors ???
 #1667669  par VoD
 
Romulus41 a écrit :Mais t'es bourré ou quoi ? :mdr1:
C'est toi qui parle de difficultés pas moi.
Bref, dialogue de sourds, j'abandonne, moi je suis sobre, jusqu'à ce soir :ngreen:
:super:
 #1668730  par miandme
 
Quand je vais sur le formulaire d'inscription de la FFDM, il est indiqué que la période de validité s'arrête à la fin de l'année 2020. Qu'en est-il de l'information selon laquelle, pour une inscription en ce moment, la durée est prolongée jusqu'à la fin de l'année 2021 ? Comment faire ?
Merci pour vos réponses. :hello:
 #1668910  par miandme
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Up

:hello:
Je ne comprends pas ta réponse Romulus.
 #1668914  par Romulus41
 
Ce n'est pas une réponse.
Juste un Up

Je trouve la FFDM muette en ce moment...
 #1668921  par az detect
 
miandme a écrit :Quand je vais sur le formulaire d'inscription de la FFDM, il est indiqué que la période de validité s'arrête à la fin de l'année 2020. Qu'en est-il de l'information selon laquelle, pour une inscription en ce moment, la durée est prolongée jusqu'à la fin de l'année 2021 ? Comment faire ?
Merci pour vos réponses. :hello:
Bonjour à toutes et à tous. Bien longtemps que je n'ai pas posté, mais toujours suivi le forum. J'ai un peu de temps, vacances pluie...
J'ai fait ce matin mon adhesion a la ffdm. Pour répondre sur la validité:
Informations pratiques
Contact de l'organisme
adhesion@fédérationfrançaisededétectiondemétaux
Message de l'organisme :
"La Communauté UDM est en train de prendre conscience que l'impérieuse nécessité de se rassembler. La FFDM a épuisé son stock de carte 2020.
Par conséquent les adhésions reçues depuis le 05 octobre sont valables pour 2021. En revanche les cartes ne seront postées qu'à partir du 02 novembre
"
Cordialement.
 #1668941  par brubru
 
bonjour a tous le monde , pas de problème miandme on confirme ce que dit az detect nous nous sommes inscrit le 11 octobre et sur le formulaire d' inscription il est stipulé que l' inscription est valide jusque fin 2021 ;;;;;

bonjour romulus la fédé a posté sur twitter le 19 octobre si tu es comme nous pas de facebouk ni de twitter tu peut voir quand même sur la page news de la ffdm a bientot . karine et bruno
Romulus41 a écrit : Juste un Up

Je trouve la FFDM muette en ce moment...
 #1668967  par miandme
 
Merci pour vos réponse collégiales.