Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Indice numerique ou son

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677550  par Litalian
 
Bonsoir à tous !
Laquelle de deux faut faire plus confiance sur le terrain ?
Pour exemple un son avec un indice de 18 (sur le Vanquish 440) donc un indice assez haut et normalement intéressant mais avec un son qui alterne entre haut et grave. Quoi faire?
Et quand le son n'est pas net et ça crépite, faut-il creuser ou est que ça fait ça seulement avec le papier alu?
Merci
:amen:
 #1677553  par Jean-Franvois74
 
Litalian a écrit :Bonsoir à tous !
Laquelle de deux faut faire plus confiance sur le terrain ?
Pour exemple un son avec un indice de 18 (sur le Vanquish 440) donc un indice assez haut et normalement intéressant mais avec un son qui alterne entre haut et grave. Quoi faire?
Et quand le son n'est pas net et ça crépite, faut-il creuser ou est que ça fait ça seulement avec le papier alu?
Merci
:amen:
Les puristes te diront le son. L'indice comme son nom l'indique n'est qu'une indication supplémentaire. Avant de creuser a chaque fois je m'amuse à deviner si c'est un objet potentiellement intéressant ou une vulgaire merdouille. A force je me plante de moins en moins. Fie toi a tes oreilles. Entraine toi chez toi avec monnaie, alus, bouton, des merdouilles de ta boite. Pour des explications plus techniques, je cède ma place aux pros.
 #1677573  par Esox27
 
Salut,
Perso je me fie au deux (sur un orx): si j'ai un son haut ou bas mais que l'indice est stable, je creuse (qu'il soit a 30 ou a 95, tant qu'il varie de +/- 10)
Par contre si le sons varie de +/-40, la je ne creuse pas.
Par exemple, les 10 cts napoléon j'arrive même à les reconnaitre a l'indice (si il est stable): tout le temps 87 dessus :)
Pour moi la valeur de l'indice n'est pas le plus important (ma 1/4 de franc louis philippe en argent sonnait a 40, mais très stable), je regarde surtout la stabilité ;)
A bientôt ;)
 #1677597  par ZADAZ
 
De mon côté, je ne travaille pratiquement qu'à l'oreille ( ORX aussi).
Pour ce qui est des indices, je les checks principalement, si j'enchaine les petits alu, genre capsule de vin, papier chwing gum, ect... Grosso modo indice 33-35. Au moins le temps de passer une zone, qui en serais farci.
 #1677769  par Litalian
 
Merci pour vos réponses. Avec le scope je faisais du militaria (en Italie) et je creusait praticament tous les sons. Avec le vanquish ce différent, j'aimerai creusé moin de déchets mais ce inévitable je pense..
L'autre jour 65 trou , 58 déchets et 7 cible plus intéressantes..4 pièces d'euro, 1 bouton, 1 briquet stile zippo et une balle de mousquet :mdr1:
:(
 #1677789  par Vespasien26
 
Je suis debutant mais je ne creuse qu'à partir de 35 et sur des cibles qui varie d'une dizaine eglalement.

Par contre j'ai remarqué que certaines pièces en bon état avec un bon indice de conductivité (au dessus de 60) fesait un truc bizarre. En passant le detecteur, il sonne, indice stable, je continue mon balayage, quelque cm après il s'arrête puis re sonne quelques centimètres plus loins, stable et même indice. Et cela dans les 2 sens. Alors qu'il n'y a bien qu'une seul cible ! J'y ai eu droit plusieurs fois serait ce due au positionnement de la pièce qui renverrai des ondes plus loin... si vous seriez m'eclairer ! (J'y ai eu sur des medailles/medaillons et des napoleon)
 #1677794  par Litalian
 
Des fois ça m'arrive que ça sonne que de gauche a droite et pas dans l'autre sens pour exemple, mais jamais plus loin.
 #1677799  par Jean-Franvois74
 
Litalian a écrit :Merci pour vos réponses. Avec le scope je faisais du militaria (en Italie) et je creusait praticament tous les sons. Avec le vanquish ce différent, j'aimerai creusé moin de déchets mais ce inévitable je pense..
L'autre jour 65 trou , 58 déchets et 7 cible plus intéressantes..4 pièces d'euro, 1 bouton, 1 briquet stile zippo et une balle de mousquet :mdr1:
:(
Oui effectivement tu creuses beaucoup pour rien, comme dis esox cherche la stabilité dans l'indice, mais dans le son aussi. Fais bien ton balayage en croix, tourne bien autour voir si c'est pas un gros truc merdique. Met ta discri un poil plus haut ptet si t'as trop de merdouille? Et évite de trainer sur des anciennes decharges. mdr.
 #1677805  par Wildetecte
 
Bonsoir,
Intéressante discussion.
Perso, qui me qualifie encore de débutant, je prête maintenant beaucoup plus attention au son, et jette un oeil rapide à l'indice. Quand le son "déraille", n'est pas stable, à coup une merdouille. Sans être une science exacte ! Mais pas encore très simple, beaucoup de merdouilles malgré ça.
 #1677859  par Vespasien26
 
Litalian a écrit :Des fois ça m'arrive que ça sonne que de gauche a droite et pas dans l'autre sens pour exemple, mais jamais plus loin.
Ca j'y ai eu droit aussi, indice stable et haut lors du balayage, et quand je croise l'indice est stable mais beaucoup plus bas comme un ferreux.. et a chaque fois c'était un ferreux !
 #1677964  par Jelo Detection
 
Bonjour

Personnellement je me fie d'abord au son, puis je regarde la stabilité de l'indice avec un balayage en croix. Mais bon ,chacun sa technique. C'est surtout la connaissance du comportement du détecteur qui permet de définir si on creuse ou pas.
Voili voiça :hello: