Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les champs dispo se vont deja rare en loir et cher

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678128  par bruno41
 
Bonsoir
je suis du loir et cher et cette année je trouve que les champs sont semés de bonnes heure , du coup plus beaucoup d'autorisation alors que les années précédentes je poussais jusqu a au moins debut mars, faites vous le meme constat :hello:
 #1678132  par archeomat
 
Coucou
Je suis dans le Doubs et effectivement cette année tout est déjà planté aussi autour de chez moi !! Ggggrrrrr
 #1678135  par piragol
 
Vu le nombre d'industries agroalimentaires valorisant les cultures de printemps qui ferment pour honorer les engagements européens d'importations de pays ne respectant aucune éthique environnementale histoire de vendre 2 ou 3 airbus qui seront décommandés d'ici peu, rien d'étonnant en fait... :pascontent1:
 #1678137  par Phlam
 
Bonsoir !
Par chez moi, dans le 74, soit effectivement déjà semé (pendant le confinement donc je n'ai pas pu y aller avant), soit maïs coupé mais champs qui restent en l'état jusqu'au printemps... presque impossible d'y détecter...heureusement il reste des prairies pour le bétail, qui ne sort plus
 #1678141  par bruno41
 
il faut reconnaitre que l'année derniere le temps était a la pluie donc peut etre ne pouvais til pas planter ? :hello:
 #1678144  par Gaz
 
Bonsoir !
Par chez moi aussi, mais c'est de l'engrais vert, pour pas laisser les sols à nu avant les cultures de printemps....!
Mais bon, ça n'empêche pas de respecter...!
 #1678155  par Gaz
 
Pareil chez moi, la Loire, limite allier, un peu de cultures, beaucoup d'élevage...
Et pleins de copains paysans, des centaines d'hectares....
Pas assez d'une vie pour tout faire....
 #1678156  par Serge63
 
Salut bruno41 en ce qui me concerne j ai l autorisation de détecter dans les champs de blé même semés ,le raisonnement de l agriculteur n est pas faux ( ce n est pas tes quelques trous qui vont faire des dégâts par rapport aux blaireaux et aux lapins en plus ils ne rebouchent pas leurs trous.)
 #1678175  par paco27
 
Serge63 a écrit :Salut bruno41 en ce qui me concerne j ai l autorisation de détecter dans les champs de blé même semés ,le raisonnement de l agriculteur n est pas faux ( ce n est pas tes quelques trous qui vont faire des dégâts par rapport aux blaireaux et aux lapins en plus ils ne rebouchent pas leurs trous.)
Sauf que les animaux creusent pour se nourrir.Personnellement ,je me suis toujours refusé ,même avec autorisation de détecter dans un champ semé.C'est juste une question de mentalité .
 #1678186  par Gaz
 
Bien d'accord avec toi, blé, maïs, ou engrais vert, les sangliers et autres lapins font bien assez de dégâts pour qu'on vienne en rajouter.... Perso, je ne mets pas les pieds dans un champ si il a été semé, une chose que j'ai bien précisé à tout ceux à qui j'ai demandé....
C'est juste du respect....
Après, on voit pas tous les choses de la même façon !
 #1678192  par zep63
 
Salut,
ici c'est pareil, nord Puy de Dôme,à peine le maïs broyé, c'est labouré et resemé. J'ai bien une autorisation pour un champs, mais ça m'embête.
Reste les autorisations en prairie et la forêt.
 #1678195  par tupimos
 
bonjour, de toute façon il y a le confinement a respecter , donc il suffit d être patient :hello:
 #1678211  par Serge63
 
paco27 a écrit :
Serge63 a écrit :Salut bruno41 en ce qui me concerne j ai l autorisation de détecter dans les champs de blé même semés ,le raisonnement de l agriculteur n est pas faux ( ce n est pas tes quelques trous qui vont faire des dégâts par rapport aux blaireaux et aux lapins en plus ils ne rebouchent pas leurs trous.)
Sauf que les animaux creusent pour se nourrir.Personnellement ,je me suis toujours refusé ,même avec autorisation de détecter dans un champ semé.C'est juste une question de mentalité .
Salut paco27 je suis d accord avec toi je ne ferait pas chez un petit agriculteur la ou je parle c est de l agriculture intensive là ou ne pousse que du blé pas un seul coquelicot ou fleurs, les terrains ne sont même pas retournés, il reste encore les restes de tournesols et même des pousses de l ancienne recolte et cela va etre traité au détriment des autres plantes .
 #1678475  par Jelo Detection
 
Bonjour,
L'année dernière à cette époque il avait tellement plus que les engins agricoles ne pouvaient pas aller dans les champs, donc les semailles étaient plus tardives. :hello:
 #1678538  par detritus
 
bonjour

ce qui faut voir que vu les secheresses d annees sur annees , les agriculteurs vont faire de moins en moins de mais ou de bettraves grand consomateur d eau

or mais et bettraves etaient semés fin mars ou debut avril selon les terres donc les champs etaient detectables jusqu a fin mars

gatine :hello: