Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos questions et les réponses de la part de XP

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631737  par stef_colt
 
Merci pour vos questions préalables que j'ai supprimées pour une meilleure lecture du post.

Voilà, vous trouverez ci-dessous le retour de Philippe C. Directeur Commercial de XP qui s'est gentiment prêté à l'exercice afin de répondre à quelques questions des utilisateurs de la marque.
Aucun parti pris de ma part, aucun lobbying, juste une opportunité d'avoir de vraies infos de la part des bonnes personnes :cote:
Merci pour vos questions, il sera possible de faire un autre point en cours d'année au besoin .
Bonne lecture et merci à Philippe d'avoir joué le jeu.

Pourquoi XP ne communique pas sur son calendrier / ses projets ?
Justement une personne dédiée à la communication auprès du grand public vient d’être recrutée. (Newsletters + réseaux sociaux Insta, FB, Tik Tok, Tweeter, etc)

Où en est le successeur du Deus ? Une date prévue pour la sortie ?
A priori pas avant 2021.

Restera t-on dans la même fourchette de prix que le Deus 1er du nom ?
Ce point n'est pas encore décidé mais étant donné que le produit sera très haut de gamme, la fourchette devrait être comparable à celle du Deus à sa sortie.

Qu’en est-il de la technologie multi-fréquences en simultané ? Toujours d’actualité ou enterrée ?
Toujours en étude, pas impossible pour le « Deus II » mais rien n’est encore certain.

Une évolution des disques X35 avec batterie externe comme celle des HF est-elle prévue ?
Non.

Une version boostée et/ou un relooking de la TC 1ère génération est-elle prévue ?
Non, il n’y aura pas de refonte de la TC avant la sortie de la prochaine génération. Seuls des mises à jour performances et correctifs sont à prévoir.

Une étanchéité totale des futurs TC est-elle envisageable ?
Ne se prononce pas.

Les futurs écrans seront-ils en couleur ?
Ne se prononce pas.

Les futurs écrans seront-ils tactiles ?
Pour quoi faire ? Cependant, nous sommes ouverts à cette idée si de vrais problèmes techniques sont remontés en masse.

Combien de temps sera assuré le SAV sur le Deus (hors garantie) ?
Les produits casques, TC et disques sont garantis 5 ans. Le label Longtime prévoit 5 ans de réparabilité supplémentaires (payant mais pour – de 100 €).
Ainsi, pour répondre clairement à la question, les pièces de sav seront assurées à minima 10 ans après que le dernier Déus soit vendu.

Les disques noirs de 1ère génération seront-ils réutilisables sur la prochaine machine ?
Malheureusement non.

- Qu’en sera-t-il pour les disques HF ?
Ne se prononce pas.

- Et pour les X35 ?
Ne se prononce pas.

- Les cannes Deus et ORX seront-elles utilisables sur le prochain modèle ?
Oui de façon certaine.

- la télécommande sera t'elle couplée à la possibilité d'une base de données en ligne ? Sera-t-elle connectée ?
La TC non mais l’application GO terrain aura ce rôle.

- Est-ce qu'il y aura un disque purement dédié aux utilisateurs "mer" ?
Il va y avoir beaucoup mieux mais je ne peux pas en dire plus.

- Les sacs à dos XP seront-ils compatibles avec le prochain modèle ?
Évidemment, aucun problème à ce sujet.

- Y’aura-t-il possibilité d'avoir des "XP sessions" chez les revendeurs pour des formations à l'utilisation du matos ?
Cela n’est pas prévu mais l’idée est bonne et sera retenue pour étude.

Une V6 est-elle a attendre ?
Non pas pour le moment, juste des corrections d’éventuels bugs et les mises à jour « habituelles ».

Les pin-pointers MI-4 et MI-6 seront-ils compatibles avec le matériel à venir ?
Oui aucun soucis de comptabilité.

Sera-t-il possible de revoir l’ergonomie des boutons TC et casque ainsi que des prises de charge pas forcément pratiques à l’utilisation ?
Merci pour le feedback que je vais remonter au bureau d’étude.

Mot de la fin :
Que la communauté se rassure, XP est au boulot malgré les difficultés liées au Codiv et la Société se porte à merveille.
Il est vrai que XP pèche un peu niveau communication mais cela va changer, nous seront de plus en plus à votre écoute.
Restez branchés, il y aura une annonce à l’automne sauf impondérable !
Dans tous les cas, les revendeurs seront les premiers à être avertis mais uniquement quand la production sera lancée et la distribution assurée.
Pour finir XP remercie la communauté pour sa patience et garantit qu’elle sera grandement justifiée par la véritable « bombe » qui va succéder au Deus.

Wait and see
 #1631746  par Christophoros
 
Bonsoir,

Merci pour cette initiative: c'est toujours bien d'avoir des infos à la source! :super:

Je vais attendre cette com de l'automne avec impatience. ::d

:hello:
 #1631753  par stef_colt
 
Christophoros a écrit : ....
Je vais attendre cette com de l'automne avec impatience. ::d

:hello:
Moi aussi tu penses bien ! :ghee:
 #1631780  par stef71
 
Oui .re bonjour . Oui Tout supprimé même les remarques de piragol et de moi même concernant des points qui je pense sont importantants comme les boutons de télécommande pas assez sortis a mon gout pour les gros doigts comme moi et les compteur d heures non reinitialisable pour la vente d un appareil d occasion et un journalier avec remise a zero .
 #1631781  par Baillius
 
:hello: Stef_Colt

Un grand merci à toi d'avoir organisé ces questions /réponses et un grand merci à XP pour avoir joué le jeu :super:
Les réponses sont claires et assez enrichissantes , chacun pourra en tirer parties.
super initiative
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1631798  par stef_colt
 
stef71 a écrit :Oui .re bonjour . Oui Tout supprimé même les remarques de piragol et de moi même concernant des points qui je pense sont importantants comme les boutons de télécommande pas assez sortis a mon gout pour les gros doigts comme moi et les compteur d heures non reinitialisable pour la vente d un appareil d occasion et un journalier avec remise a zero .
J'avais pris le temps de te répondre avant de faire du ménage, trop rapidement apparement désolé ;)

#1631735 par stef_colt
il y a 46 minutes
stef71 a écrit :Bonjour a tous . Pour moi l autonomie des disques . Comme piragol bouton telecommande qui ne sortent pas assez .un peu galère avec mes gros doigts . Serait il possible d avoir un compteur d heure de fonctionnement de l appareil qu on ne pourrait pas remettre a zero pour ceux qui achètent d occasion et un compteur d heure journalier que l on pourrait remettre a zero a chaque sortie


Navré Stef, l'entretien est terminé et je n'ai pas pu poser tes questions mais je les garde dans ma besace pour la prochaine session car l'idée des compteurs est à mon sens vraiment sympa
 #1631815  par kappa18
 
:) merci stef !

attendons donc !.... :alcool1:
 #1631819  par stef71
 
stef_colt a écrit :
stef71 a écrit :Oui .re bonjour . Oui Tout supprimé même les remarques de piragol et de moi même concernant des points qui je pense sont importantants comme les boutons de télécommande pas assez sortis a mon gout pour les gros doigts comme moi et les compteur d heures non reinitialisable pour la vente d un appareil d occasion et un journalier avec remise a zero .
J'avais pris le temps de te répondre avant de faire du ménage, trop rapidement apparement désolé ;)

#1631735 par stef_colt
il y a 46 minutes
stef71 a écrit :Bonjour a tous . Pour moi l autonomie des disques . Comme piragol bouton telecommande qui ne sortent pas assez .un peu galère avec mes gros doigts . Serait il possible d avoir un compteur d heure de fonctionnement de l appareil qu on ne pourrait pas remettre a zero pour ceux qui achètent d occasion et un compteur d heure journalier que l on pourrait remettre a zero a chaque sortie


Navré Stef, l'entretien est terminé et je n'ai pas pu poser tes questions mais je les garde dans ma besace pour la prochaine session car l'idée des compteurs est à mon sens vraiment sympa
Merci a toi :super: :alcool1:
 #1631830  par stef_colt
 
stef71 a écrit :....
Merci a toi :super: :alcool1:
Mais de rien, elle est top ton idée ;) :alcool1:
 #1631838  par patfly30
 
Merci pour cette bonne initiative de communication et pour les quelques informations glanées.
Il faudrait quand même rappeler que la production actuelle d'XP ne se limite pas au seul Deus mais qu'il existe aussi l'ORX...! :super:
 #1631863  par Rococo
 
meme si l affectif est important avec XP,le domaine commercial lui ne fait pas dans l affectif;la concurrence est dure et XP fait de la recherche et developpement,hors dans ce domaine l echelle de temps n est pas la meme que la notre.On fait de la recherche ca semble marcher et on se paye le mur.La fois d apres ca marche mais ça va au delà des esperances et donc il faut creuser davantage pour tirer profit de cette ouverture.Mais il faut quand meme a un moment donné produire et donc remettre la continuité de la recherche a plustard.Donc une entreprise qui dit sortie janvier et puis pour une foule de raisons retarde et retarde encore se decredibillise et aussi impacte le marché.
Pour bien connaitre Alain,je sais qu'il n'aime pas travailler avec une pression quelconque;il fait les choses au rythme ou elles doivent etre faites et quand c est fini il sort le produit;et comme toujours dans ce que la société nous a montré c est du lourd du tres lourd et donc tout le monde en reve;mais c est encore du reve;mais parfois du reve à la realité il y a peu;alors patience
pour ce qui est du sav,XP a signé une charte dans laquelle il s'engage a garantir son matos 5 ans et a le reparer jusqu a 10 ans depuis la date de la facture qui dit mieux;il y a encore peu il reparait des adventis
la detection est belle tellement belle qu on désire le meilleur l attente parait longue mais la délivrance fait tout oublier;alors economisons en attendant et la surprise sera la hauteur de notre attente.Peut tre que 2020 ne sera pas seulement l année du covid qui sait? ;-)
 #1631869  par legros
 
Salut à tous , merci pour ce retour .

Je souhaiterais juste appuyer la personne qui demandait si il était envisageable que les touches de la tc soient révisées car pour ma part , et je suppose que c'est pareil pour tous ceux qui utilisent la protection , je trouve très difficile d'appuyer correctement sur les touches . Il suffirait que les touches dépassent de 1mm de plus de la tc pour qu'on arrive mieux à appuyer dessus , surtout avec des gants en.plus du plastique de la housse brassard ... juste mon avis ;)
Merci de m'avoir lu :) ...
 #1631876  par piragol
 
Merci à Stef pour son initiative, et à XP d'y avoir répondu. :super:
 #1631950  par stef_colt
 
Content que cette première session Questions/réponses vous plaise.
Nous pourrons en organiser une autre en cours d'année si le besoin se fait sentir et un peu moins à l'arrache cette fois ci :cote:
:alcool1:
 #1632036  par REGIS
 
Bonsoir c'est sympa cette interview! Une chose qui est sur c est que la competition fais rage!


On aura vraiment l embarras du choix!!!!


REGIS(UK)
 #1632058  par doux
 
Salut, merci pour les infos et retours :)
Y a plus cas économisé et attendre
Merci Stef pour l'initiative :)
 #1632263  par Dollismine
 
Merci pour l'initiative :super: et à XP d'avoir joué le jeu de la communication (ça reste un exercice de style mais c'est mieux que rien :super: )

On connaît XP, on sait qu'ils sont toujours très longs entre l'annonce et la dispo, mais on sait surtout qu'il y a rarement de déception sur la qualité des produits et que ce qui sort tient la route et que ça n'est pas seulement un relooking commercial.

Donc, wait & see ! Annonce à l'automne, on peut raisonnablement penser qu'une dispo aux alentours de la fin du premier trimestre 2021 est jouable.

Moi ce que je retiens c'est qu'il va y avoir une vraie alternative pour la mer et que certains éléments sont susceptibles d'être réutilisés....on peut imaginer par exemple n'avoir à racheter qu'une télécommande si la canne, HF et X35 sont compatibles.

Bref, on verra bien ^^
 #1678950  par Babasse
 
Bonjour,

Ne devait on pas avoir le retour du deuxième questions réponses à XP il y a plus d'un mois? Les réponses avaient été annoncées fin Octobre il me semble. Pourquoi tant d'attente? Ou je n'ai peut-être pas vu leurs retours.

Merci par avance.
 #1678976  par stef_colt
 
Bonjour :hello:

Effectivement, nous avions calé une session Skype la semaine passée mais j'ai dû annuler pour un soucis d'agenda.
Rendez-vous est normalement pris pour le milieu de la semaine à venir :cote:

A très bientôt.

Stef :alcool1:
 #1678989  par piragol
 
stef_colt a écrit : Sera-t-il possible de revoir l’ergonomie des boutons TC et casque ainsi que des prises de charge pas forcément pratiques à l’utilisation ?
Merci pour le feedback que je vais remonter au bureau d’étude.
Cool ! :super:
 #1679835  par manolito2688
 
Salut à tous ! Je vais probablement faire quelques déçus ce soir... mais il n'y aura malheureusement pas de nouveau détecteur chez XP dans les mois à venir ! Je l'ai su de source sûre (xp), et je tenais à partager cette info. Pour se consoler, j'imagine que cette attente permettra la sortie d'un détecteur très abouti comme l'a été le Deus.
 #1679846  par piragol
 
Bah, au risque de te décevoir aussi( on est plus à un prés hein ? :hehe: ), tenir compte d'une info ainsi balancée en 5ème message par un illustre inconnu depuis son inscription d'au moins 2009, comment dire... :-/
 #1679850  par manolito2688
 
Salut Piragol ! Je comprends ton scepticisme... Mais aussi illustre inconnu que je soit, Il n'en reste pas moins que mon info est véridique.. J'ai posé la question par mail à XP directement, fin Novembre. Et j'ai eu une réponse courte, claire, et sans ambiguité : pas de nouveau détecteur dans les mois à venir.
 #1679853  par Jean-Franvois74
 
manolito2688 a écrit :Salut Piragol ! Je comprends ton scepticisme... Mais aussi illustre inconnu que je soit, Il n'en reste pas moins que mon info est véridique.. J'ai posé la question par mail à XP directement, fin Novembre. Et j'ai eu une réponse courte, claire, et sans ambiguité : pas de nouveau détecteur dans les mois à venir.
On veux pas d'embrouilles avec les gens du voyage, je te crois moi mon bon cousin. Ramène pas tout le camp sur le forum stp, ca sera le bordel après. :hehe:
 #1679860  par Oslo
 
manolito2688 a écrit :Salut à tous ! Je vais probablement faire quelques déçus ce soir... mais il n'y aura malheureusement pas de nouveau détecteur chez XP dans les mois à venir ! Je l'ai su de source sûre (xp), et je tenais à partager cette info. Pour se consoler, j'imagine que cette attente permettra la sortie d'un détecteur très abouti comme l'a été le Deus.
Deus est déjà à un très haut niveau, que voulez-vous de plus ? Qu'il vous sorte du lit ? Qu'il chasse vos cibles comme un teckel le ferait pour des truffes ? Qu'il ait une fonction tracto-pelle ?
La détection, pour moi, c'est comme jouer au loto : un coup tu gagnes, deux coups tu perds, et alors ?
Ca nous fait prendre l'air, ça nous fais vibrer, trembler à chaque son, même mauvais.
Quelque soit le matériel utilisé, et quel qu'en soit son prix, le principal est de "vibrer" sur un son, moi, ça, c'est mon adrénaline :)
 #1679867  par Jean-Franvois74
 
manolito2688 a écrit :Sur le coup j'ai eu du mal à comprendre le lien avec les gens du voyage... Jean-Franvois74, manolito = gitan ??? pourrais-t-on élever le niveau du débat stp ...
Oui scuz moi, c'est plus fort que moi :jesors:
 #1679870  par manolito2688
 
Oslo a écrit :
manolito2688 a écrit :Salut à tous ! Je vais probablement faire quelques déçus ce soir... mais il n'y aura malheureusement pas de nouveau détecteur chez XP dans les mois à venir ! Je l'ai su de source sûre (xp), et je tenais à partager cette info. Pour se consoler, j'imagine que cette attente permettra la sortie d'un détecteur très abouti comme l'a été le Deus.
Deus est déjà à un très haut niveau, que voulez-vous de plus ? Qu'il vous sorte du lit ? Qu'il chasse vos cibles comme un teckel le ferait pour des truffes ? Qu'il ait une fonction tracto-pelle ?
La détection, pour moi, c'est comme jouer au loto : un coup tu gagnes, deux coups tu perds, et alors ?
Ca nous fait prendre l'air, ça nous fais vibrer, trembler à chaque son, même mauvais.
Quelque soit le matériel utilisé, et quel qu'en soit son prix, le principal est de "vibrer" sur un son, moi, ça, c'est mon adrénaline :)

Salut Oslo, tu as raison, le Deus est extra. Cela n'empêche pas de rêver à encore meilleur détecteur. Si toi tu en est arrivé au Déus, c'est que tu as voulu à l'époque faire évoluer ton matériel, de la même façon que ceux qui possèdent le Déus aujourd'hui envisagent de le remplacer à la sortie du prochain. Je n'approuve pas souvent cette société de consommation, mais la passion rends parfois déraisonnable ! ;-)
 #1680220  par HOUTAYET
 
"Effectivement, nous avions calé une session Skype la semaine passée mais j'ai dû annuler pour un soucis d'agenda.
Rendez-vous est normalement pris pour le milieu de la semaine à venir"

La session a-t-elle eu lieu ?
 #1681056  par kappa18
 
::d le covid surement ! il est partout et gagne du terrain ..... :alcool1:
 #1681458  par stef_colt
 
Hello :hello:
Voilà, nous avons enfin réussi à nous caler cet après-midi et ce ne fut pas sans mal vus nos agendas respectifs.
J'ai donc eu l'occasion de parler une grosse heure avec le Dir. Co de chez XP qui s'est à nouveau prêté au jeu des questions-réponses.
L'entrevue ayant été enregistrée, il me reste maintenant à retranscrire par écrit et faire valider par XP.
Retour sur le forum dans les meilleurs délais pour du cool et du moins cool ;)
Bien à vous tous :alcool1:
 #1681463  par Oslo
 
:hello:
Super, merci