Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le robot autonome détecteur de métaux de Basset Jones

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1687677  par seb-détection
 
Salut à tous !

En vérité j'ai trouvé cette entreprise sur facebook : https://www.facebook.com/BassetJonesdetection
c'est une entreprise française et ils ont l'air de faire quelque chose d'assez innovant.
Leur site aussi : https://www.bassetjones.com

Vos avis ?

Je trouve ça vraiment sympa et le prix est de 960 euros ça me tente de l'acheter quand il sera dispo en vente ! :frime:
 #1687680  par Costrow71
 
Je trouve qu'on s'éloigne quand même beaucoup de l'esprit de la détection de loisir, qui est pour moi avant tout le plaisir de chercher ;)
Là c'est vraiment trouver pour trouver, un peu dans le même style que les radars de sol qu'on voit régulièrement apparaître en vidéo...
Après le produit peut être sympa, pour une utilisation par des PMR ou une utilisation pro :)
 #1687682  par seb-détection
 
Costrow71 a écrit :Je trouve qu'on s'éloigne quand même beaucoup de l'esprit de la détection de loisir, qui est pour moi avant tout le plaisir de chercher ;)
Là c'est vraiment trouver pour trouver, un peu dans le même style que les radars de sol qu'on voit régulièrement apparaître en vidéo...
Après le produit peut être sympa, pour une utilisation par des PMR ou une utilisation pro :)
Oui c'est sur mais après tout dépend comment c'est encadrer et ce qui me plaît c'est surtout leur application qui est je trouve un outil vraiment sympa et qui pourrait sûrement nous permettre à nous prospecteurs d'être protégé et d'avoir le contexte de nos trouvailles en cas de problème !
Mais franchement l'idée est sympa, surtout pour faire détecter mes enfants, je pense qu'ils s'y intéresseraient plus facilement avec ce genre de robot
 #1687683  par Jct87
 
Salut et encore ça m'a tous l air d être une grosse arnaque rien qu'à regarder le site un drone avec un ace 150 monté dessus c est un peu Space, après il faut un détecteur statique pour faire ça donc c est un gros Fake désolé c est mon avis sur ce truc où machin chose :hello:
 #1687684  par Dollismine
 
Effectivement, c'est essentiellement destiné aux PMR (personnes à mobilité réduite)
C'est une initiative à saluer tant on peut imaginer le faible marché que ça représente.

On rentre une zone à détecter dans une appli, ensuite le robot fait des passes croisées (en long, en large) sur la zone définie pour "compenser" le balayage qui ne se fait pas directement.
Ca veut dire qu'il doit pouvoir se géolocaliser d'une manière ou d'une autre (ou oublie les zones sous couverture végétale), qu'il y a forcément une limite d'utilisation sur les terrains accidentés (même un robot 4x4, faut prévoir le débattement du disque quand le robot est penché, tout ça tout ça...)

Comment le signal est envoyé, quelle portée, etc etc.... des questions qui se posent lorsqu'on s'adresse à des PMR. J'imagine mal un PMR suivre le robot en permanence ! Ou alors une personne amputée d'un bras. Ok elle peut marcher et tenir une pelle.

Bref, why not pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas de pratiquer quand même à l'instar des postes de pêche (même s'ils sont bien rares)
 #1687685  par Dollismine
 
Jct87 a écrit :Salut et encore ça m'a tous l air d être une grosse arnaque rien qu'à regarder le site un drone avec un ace 150 monté dessus c est un peu Space, après il faut un détecteur statique pour faire ça donc c est un gros Fake désolé c est mon avis sur ce truc où machin chose :hello:
Roooo faut creuser un peu avant de balancer des choses pareilles. Suffir de lire, le concept est expliqué. Après qu'on accroche ou pas c'est autre chose, mais j'vois pas en quoi c'est une arnaque. Que ça ne soit pas efficace ok, mais faut pas tirer sur tout ce qui bouge non plus hein.
 #1687692  par Costrow71
 
seb-détection a écrit :
Costrow71 a écrit :Je trouve qu'on s'éloigne quand même beaucoup de l'esprit de la détection de loisir, qui est pour moi avant tout le plaisir de chercher ;)
Là c'est vraiment trouver pour trouver, un peu dans le même style que les radars de sol qu'on voit régulièrement apparaître en vidéo...
Après le produit peut être sympa, pour une utilisation par des PMR ou une utilisation pro :)
Oui c'est sur mais après tout dépend comment c'est encadrer et ce qui me plaît c'est surtout leur application qui est je trouve un outil vraiment sympa et qui pourrait sûrement nous permettre à nous prospecteurs d'être protégé et d'avoir le contexte de nos trouvailles en cas de problème !
Mais franchement l'idée est sympa, surtout pour faire détecter mes enfants, je pense qu'ils s'y intéresseraient plus facilement avec ce genre de robot
Presque 1000 € pour faire "jouer" les enfants, j'ai du mal à croire que ça séduise beaucoup de monde :)
L'idée est sympa, mais pour moi il faut plutôt la voir comme un prototype permettant de développer des produits répondants à des besoins bien particuliers (géolocalisation, traçabilité, étude du terrain,...) que comme quelque chose à réelle vocation commerciale.
 #1687962  par Pabouk
 
:hello:

"Ce drone, développé pour la détection des loisirs, aide les passionnés à améliorer l'efficacité de la recherche d'artefacts, de pièces et d'autres trésors, tout en gardant intact le frisson de la recherche"

J'en "connais"...de nos détracteurs...qui vont être super contents de voir cette nouvelle technologie débouler sur le marché :siffle:
 #1687969  par Jct87
 
Pabouk a écrit ::hello:

"Ce drone, développé pour la détection des loisirs, aide les passionnés à améliorer l'efficacité de la recherche d'artefacts, de pièces et d'autres trésors, tout en gardant intact le frisson de la recherche"

J'en "connais"...de nos détracteurs...qui vont être super contents de voir cette nouvelle technologie débouler sur le marché :siffle:
Salut quelle technologie ils vont surement se marrer et nous prendre pour des gauloises d après vous sur quelle surface va t ont pouvoir détecter ? Un terrain de foot pas une prairie a la moindre taupinière ou la première bouse ton robot aura le disque dedans :hello:
 #1687974  par Pabouk
 
Certes c'est pour l’instant pas du tout terrain mais vu l'ambiance en ce moment, ça va pas plaire !

Et puis tu lui colles des chenilles et un bras intelligent pour relever le disque en une fraction de seconde et hop roule ma poule !
Quand je vois des robots de 200kg faire des salto arrières... ;)

Et s'il y a des $$$ à se faire, ils trouveront, pas de doute là dessus.

M'enfin c'est pas ma tasse de thé cette façon de "trouver" comme ils disent !
 #1687983  par Jct87
 
Pabouk a écrit :Certes c'est pour l’instant pas du tout terrain mais vu l'ambiance en ce moment, ça va pas plaire !

Et puis tu lui colles des chenilles et un bras intelligent pour relever le disque en une fraction de seconde et hop roule ma poule !
Quand je vois des robots de 200kg faire des salto arrières... ;)

Et s'il y a des $$$ à se faire, ils trouveront, pas de doute là dessus.

M'enfin c'est pas ma tasse de thé cette façon de "trouver" comme ils disent !
Oui si une vrai technologie avec un radar de sol ,bras intelligent , chenille avec franchissement d obstacles mais la c est plus du tout les même tarif ni les mêmes utilisateurs
:hello: