Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelqu'un a réussi à faire un don à un musée?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1689156  par Etienne21
 
Hello !
Sujet qui était déjà passé début 2020 mais peu de participants, j'ai quelques objets que j'aimerais vraiment donner à un musée. Je sais qu'officiellement les musées ont pour ordre de refuser les dons venant des détectoristes, mais est-ce que certains d'entre vous ont réussi à voir avec des petits musées locaux peut-être?

Enfin si certains d'entre vous ont réussi à faire des dons (anonymes ou non) à des musées je suis preneur des astuces (voir des noms des musées qui acceptent, en MP si nécessaire)

Merci ! ::d
 #1689173  par Delorean
 
peu de chance de trouver ton bonheur dans la mesure ou toutes les trouvailles faites dans le cadre de la detection sont considérées comme illégales. tant que la loi n'aura pas évolué, je ne vois pas ça possible.
 #1689178  par Bmist du 78
 
La dernière fois que j ai voulu faire un don à un musée de mon département , j ai cru que j etais dans une kommandantur :hehe: , interrogatoire poussé :aille: , tout ça pour une pointe de lance romaine trouvé de visu sur les bord de seine lors du curage de celle ci il y a quelques année . Maintenant suis vacciner :mrgreen:
 #1689392  par Gael71
 
Coucou
Peut-être un don anonyme...
 #1700022  par STEFY
 
J'envisage de trouver une école qui pourrait etre intéressé par certaine de mes trouvailles, dans un but pédagogique..
J'avais eu l'occasion il y a une quinzaine d'années de faire don de mes trouvailles à l'école de mes enfants, avec en prime une petite après midi avec les enfants pour leur expliquer ma passion, séance détection dans un champs près de l'école à l'appui.. Un très bon souvenir, malheureusement impossible de nos jours..
L'instit c'est servi durant quelques années de "mes monnaies" pour illustrer ses cours d'histoire..