Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comment faire quand personne ne vous dis oui...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #960886  par stephanie59160
 
bon voila je m explique , je reside dans le nord, c et pourtant remplie de champ et foret , mais voila , partout ou j aimerai detecter , je n arrive pas a avoir des autorisations, j ai enfin reussi a avoir une autorisation par un fermier pour fouiller son champ sauf que celui ci , c est retracter car il loue ses terrains a des chasseurs , qui ont refuser des prospecteur sur le terrai de peur de faire fuir le gibier ....il y a beaucoup de foret aussi dans mon secteur , sauf que , en appelant j ai jamais de reponse , et en envoyant des courrier a l onf , ceux ci me répondent pas non plus .......jus qua present j ai fais que la petite base de loisir qui m ont autoriser , mais j aimerai faire ailleurs ...comment fais t on alors ??? j ai l impression de ne pouvoir aller nulle part :!!! quelqu un connais t il un endroit dans le nord ou on peut detecter sans avoir peur de se retrouver au poste de police ?? j aurais aimer visiter aussi la foret de mormal dans le nord , j ai envoyer une demande d autorisation , et on ne me repond pas !!! les champs !!! les fermiers me répondent pas non plus .......j aimeari trouver un autre endroit avec autorisation , car c et vrai qyue je suis un peu decu , je ne sais pas ou aller sans avoir peur de faire de travers , et a cette allure la ....si je peux aller nulle part avec ...je crains qu il risque de rester au placard le detecteur ......... comment vous faites vous , quand je vois sur le net , vous etes dans des bois , des champs etc etc ....... aidez moi please .... :drapeaublanc:
 #960890  par stephanie59160
 
il y a la foret de phalempin aussi , c est domanial , j ai fais une demande , on me repnd pas :pleur4: la foret de verlinghem , on ma refuser car apparement ya eu la guerre la bas , et se serais miner ...... bon la je comprend , de toute facon je recherche pas du militaria , et j ai pas envie d avoir une jambe en moins , ...non je suis degouté car les champs par chez moi, j arrive pas a avoir d autorisation , et je suis sur une commune avec pas loin de chez moi pleins de forets , mais j ai pas d autorisation :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #960891  par xrider
 
Il ne faut pas ecrire mais essayer d'aller parler directement avec le proprio du terrain.
Et voilou, le tour est joué.
:hello:
 #960892  par BioDetecteur
 
Les forets domaniales sont des espaces protégés, tu n'auras donc jamais d'autorisations de la part de l'ONF...
En revanche, pour les terrains de particuliers, il faut persévérer :)
Tu pars à la rencontre des agriculteurs et tu auras des autorisations, au début ça peut paraitre difficile mais tu vas voir que tout va aller très vite !
Quand tu as une autorisation, tu n'oublies pas de retourner voir le propriétaire en fin de journée et lui montrer tes découvertes ;)
Et puis après ça va rouler tout seul, tu auras de plus en plus d'autorisations, et à un moment tu en auras tellement que tu ne sauras même plus où détecter !
:super:
 #960893  par stephanie59160
 
c est ce que j ai fais avec le fermier, jy suis allee directement , mais il me disent tous... c est la chasse je loue mes terrains faut pas ennuyer les chasseurs , hier je suis meme tombé chez un fermier , pas de bol , un responsable ou chef je sais pas qui c et exactement ,(un chasseur ) il a dis au proprietaire que pendant la chasse il ne voulait pas de prospecteur , mais le chasseur a repondu en plussss, oui mais meme sans la chasse, le gibier disparais et l annee prochaine , on fais de la perte :pasdrole: ce chasseur insinue que , ils ont moins de gibier a cause des prospecteurs :faché5: faut pas exagerer quand meme .....
 #960894  par BioDetecteur
 
Il y a des abrutis partout c'est sûr... C'est sûr qu'il y a des niveaux de bêtise plus élevés que d'autres néanmoins, continue de sonner aux portes et tu vas trouver ton bonheur :)
Et quand tu sympathise avec un propriétaire, en plus de ses terres, généralement tu as accès à celles de ses potes :)
 #960897  par xrider
 
BioDetecteur a écrit :Il n y a pas de raison et au pire, tu es une femme, tu t'habilles sexy pour aller glaner le précieux sésame. :ange:
J'esère qu'elle n'aura quand même pas besoin de se rabaisser à ce point... ;)
 #960900  par Pablo87
 
xrider a écrit :
BioDetecteur a écrit :Il n y a pas de raison et au pire, tu es une femme, tu t'habilles sexy pour aller glaner le précieux sésame. :ange:
J'esère qu'elle n'aura quand même pas besoin de se rabaisser à ce point... ;)
Hola je plussois xrider faut pas tomber si bas !!!!!! :aille:
 #960902  par BioDetecteur
 
Pablo87 a écrit :
xrider a écrit :
BioDetecteur a écrit :Il n y a pas de raison et au pire, tu es une femme, tu t'habilles sexy pour aller glaner le précieux sésame. :ange:
J'esère qu'elle n'aura quand même pas besoin de se rabaisser à ce point... ;)
Hola je plussois xrider faut pas tomber si bas !!!!!! :aille:
:hehe: je les attendais ces commentaires :)
Ce n'est pas se rabaisser mais profiter d'avantages naturels !
Quand tu veux séduire une femme, tu te fais beau non ? Et si tu vas à un entretien d'embauche également !!!
Bref, parfois, un petit rien peut tout changer... Il n y a pas de sexisme la dedans. Et la plus belle création sur terre est aussi la plus dangereuse. Qu'elle profite de sa supériorité, quoi de plus normal ?
:amen:
 #960903  par Pablo87
 
BioDetecteur a écrit :
Pablo87 a écrit :
xrider a écrit :
BioDetecteur a écrit :Il n y a pas de raison et au pire, tu es une femme, tu t'habilles sexy pour aller glaner le précieux sésame. :ange:
J'esère qu'elle n'aura quand même pas besoin de se rabaisser à ce point... ;)
Hola je plussois xrider faut pas tomber si bas !!!!!! :aille:
:hehe: je les attendais ces commentaires :)
Ce n'est pas se rabaisser mais profiter d'avantages naturels !
Quand tu veux séduire une femme, tu te fais beau non ? Et si tu vas à un entretien d'embauche également !!!
Bref, parfois, un petit rien peut tout changer... Il n y a pas de sexisme la dedans. Et la plus belle création sur terre est aussi la plus dangereuse. Qu'elle profite de sa supériorité, quoi de plus normal ?
:amen:
Vivi bio la plus dangereuse :aille: :mdr1: :taré1:
 #960906  par xrider
 
:hello:
Je plaisantais bien entendu !
Ah si j'étais une femme je pense que.....
........ :jesors: il vaut mieux.. :happy1:
 #960908  par BioDetecteur
 
Pablo87 a écrit : Vivi bio la plus dangereuse :aille: :mdr1: :taré1:
:hehe:
Dangereuse... Mais qu'est ce qu'on aime le danger... Et plus elles sont dangereuses plus je les aime !!!
:hehe:
 #960913  par Motoculteur
 
Bizarre que t'arrive pas à avoir d'autorisation...... une femme en plus......

Si tu voit un mec dans son tracteur ou en train de bricoler dans le champs arrete toi et demande :super:

Bon courage :)
 #961112  par anttoine
 
la chasse fini dans un mois, patience ...

moi c pareil, j'ai pas mal de possibilités mais mon pote m'a dit pas le w-e car il chasse dans le coin et il ne veut pas que j'effraie les chevreuils, alors j'attends :)
 #961116  par anttoine
 
et une ptite histoire au passage
pour aller chez ma soeur, vers chez elle, je passe devant des champs et une sorte d'abri de tracteur, je me suis toujours dit quand je verrais l'agri je lui demanderai

l'autre jour je passe à moto devant, je le vois
demi-tour
je me gare, je lui demande si c a lui l’installation et les champs autour
il me dit oui
je lui demande alors si je peut aller dans ces champs en labour ou ses prés, il me répond qu'il n'a pas de champ de dispo dans le coin ( il en a mais il sont je sais pas ou)
au passage il me dit qu'il y a un gars de la ville qui detecte aussi ;)

et voila

même pas 5 min !
 #961135  par kanar
 
BioDetecteur a écrit : :hehe: je les attendais ces commentaires :)
Ce n'est pas se rabaisser mais profiter d'avantages naturels !
Quand tu veux séduire une femme, tu te fais beau non ? Et si tu vas à un entretien d'embauche également !!!
Bref, parfois, un petit rien peut tout changer... Il n y a pas de sexisme la dedans.
:amen:

:nbiggrin: Commentaires mérités cher confrère ; ces conseils de profitage des avantages en nature sont indignes d'un honnête homme, et je tiens à me désolidariser véhémentement de ces propos outrageux visant nos consoeurs en détection...bla...bla... image déplorable de prospecteurs usant de subterfuges visant à séduire plutôt que convaincre leurs interlocuteurs...bla...obscurantisme moyen ageux...bla... et sans aucune considération féministe, of course...

...de plus la dernière fois que j'ai mis une jupe et une perruque pour aller détecter ça c'est trés trés mal passé :neek: :jesors: bon'nuit, e musik
 #961139  par langelot57
 
La je rejoind le canneton .... je trouve ce post legerement misogyne, homme ou femme meme technique on demande en etant sincere on explique bien ce que l'on va faire et apres on montre au propriétaire. Apres on rebouche bien ses trous. J'ai rien d 'une nana sexy et j'obtient regulierement des auto. :hello:
 #961155  par dipfinder3x
 
kanar a écrit :
BioDetecteur a écrit : :hehe: je les attendais ces commentaires :)
Ce n'est pas se rabaisser mais profiter d'avantages naturels !
Quand tu veux séduire une femme, tu te fais beau non ? Et si tu vas à un entretien d'embauche également !!!
Bref, parfois, un petit rien peut tout changer... Il n y a pas de sexisme la dedans.
:amen:

:nbiggrin:

...de plus la dernière fois que j'ai mis une jupe et une perruque pour aller détecter ça c'est trés trés mal passé :neek: :jesors: bon'nuit, e musik
peut etre que tu ne maitrise pas le port du string ! :| :|
 #961156  par MisterCocktail
 
Misogyne ?

Vous y allez fort quand meme. Ce n'est parce qu'un homme (faible comme nous sommes :mrgreen: ) est plus "attentif" à une requete fémine que l'ont parle de misogynie.

En plus... Je suis désolé mais c'est vrai, et pas que pour la détect! J'ai pleins d'exemples de copines se faisant arréter par la marréchaussée pour une infraction au code de la route, et s'en sortir pour un sourire/excuse, ou meme, des pleures :) Moi j'ai tout essayé, ca a jamais marché :mrgreen:

Bref, soyez honnete messieurs, vous/nous etes plus attentif à une requete venant d'une femme qu'un homme non?
Et je ne pense pas que cela soit misogyne?

Peace and love :drapeaublanc: :drapeaublanc: on est tous égaux :)
 #961263  par Pablo87
 
coco38 a écrit :bonjour

qu'est tu t'emmerdes à demander des autorisations !

fait comme moi !

a ++++++++
Hola Ben biennnnn tu redores le blason de la détection 8/ :| :-/
 #961267  par coco38
 
quel pourcentage de detectoriste demande une autorisation ?

arrètez de nous faire rire !

a +++++++++++++++
 #961268  par Pablo87
 
coco38 a écrit :quel pourcentage de detectoriste demande une autorisation ?

arrètez de nous faire rire !

a +++++++++++++++
Je ne sais pas mais moi toujours et j'ai que rarement eu des refus :frime:
 #961271  par le gaulois 02
 
coco38 a écrit :quel pourcentage de detectoriste demande une autorisation ?

arrètez de nous faire rire !

a +++++++++++++++
:hello: coco
je pense et surtout j'espère que la plus grande majorité ,demande l'autorisation .
en tous cas moi je ne détecte pas sans autorisation
j'aurai trop peur de me faire engueuler :rouge:

@+
 #961277  par l ibére
 
stephanie59160 a écrit :bon voila je m explique , je reside dans le nord, c et pourtant remplie de champ et foret , mais voila , partout ou j aimerai detecter , je n arrive pas a avoir des autorisations, j ai enfin reussi a avoir une autorisation par un fermier pour fouiller son champ sauf que celui ci , c est retracter car il loue ses terrains a des chasseurs , qui ont refuser des prospecteur sur le terrai de peur de faire fuir le gibier ....il y a beaucoup de foret aussi dans mon secteur , sauf que , en appelant j ai jamais de reponse , et en envoyant des courrier a l onf , ceux ci me répondent pas non plus .......jus qua present j ai fais que la petite base de loisir qui m ont autoriser , mais j aimerai faire ailleurs ...comment fais t on alors ??? j ai l impression de ne pouvoir aller nulle part :!!! quelqu un connais t il un endroit dans le nord ou on peut detecter sans avoir peur de se retrouver au poste de police ?? j aurais aimer visiter aussi la foret de mormal dans le nord , j ai envoyer une demande d autorisation , et on ne me repond pas !!! les champs !!! les fermiers me répondent pas non plus .......j aimeari trouver un autre endroit avec autorisation , car c et vrai qyue je suis un peu decu , je ne sais pas ou aller sans avoir peur de faire de travers , et a cette allure la ....si je peux aller nulle part avec ...je crains qu il risque de rester au placard le detecteur ......... comment vous faites vous , quand je vois sur le net , vous etes dans des bois , des champs etc etc ....... aidez moi please .... :drapeaublanc:
:] essaye de t inscrire sur un forum de dtect pas trop loin de chez toi!!!
et la a mon avis tu auras plus de chance de ne pas laissé ton detecteur dans le placard!!!!
ps !!!tu as le même avatar que bibi :happy1:
 #961282  par Deus master
 
Salut ...je peux te donner un conseil qui fais toujours son effet... Moi quand je vais voir un paysan, je lui propose une dépollution gratuite de ses champs, mais en plus je lui promet un partage équitable de mes trouvailles et surtout je ne viens pas les mains vides... Je me présente toujours avec une bonne bouteille de vin :alcool1: et on entame la discussion sur le sujet de la détection...ensuite pour les relations durables, je repasse régulièrement pour lui donner des petits gestes de sympathies, ( encore du rouge ou autres ...vers Noël, je pense à lui, vers Pâques aussi...)
Finalement, si tu te débrouilles bien, c'est le paysan lui même qui te guidera sur ses terres et t'avertira lorsqu'il s'apprête à labourer, semer et moissonner... Il y'a même des cas ou le paysan m'a donné une info capitale sur des vestiges ou autres trucs bizarres sorti lors de labours ...
Juste une règle d'or, soit naturelle et honnête ...ne te moque jamais de lui, sinon tu auras tout perdu et pour toujours...
Bonne chance et ne désespères pas... Pour les forêts, c'est un peu plus complexe...mais une fois que tu as identifié le proprio d'une forêt privée( consulter le registre du cadastre ou par le bouche à oreille une fois que tu as un paysan allié, il va t'introduire dans son réseau de relation) , et la démarche est identique... N'oublies pas ...un petit cadeau est toujours bienvenu ...donc prend une bonne bouteille de rouge et armes toi de courage pour aborder ton premier paysan... :hello:
 #961303  par fab1745
 
Tout arrive à point à qui sait attendre et surtout demande. Le plus dur est de faire le geste, c'est pas toujours facile surtout s'il on est timide comme moi, je me force et en me présentant et expliquant un peu ma passion j'arrive à obtenir les fameux sésames. Ai confiance en toi et surtout ne fait pas comme "coco" s'est cracher sur notre ligne de conduite et sur nous les détectoristes passionnés. C'est une attitude indigne qui met l'eau aux moulins de nos détracteurs.
 #961557  par stephanie59160
 
merci pour vos conseils ,il est vrai que quand je vois la plupart des videos sur you tu...... je me demande comment ils font pour avoir des autorisations , donc voila , je vais y aller au grand risque on verra bien , et si je me fais coincé , je ferais comme on dis dans le nord ...!!!!!! la nunuche .......... ( ah bon !!!ah je savais pas !!!!!!! je m amuser avec pour savoir si je trouver des bricoles avec !!!!!!! bon je m en vais alors ...desolé..... ) :mrgreen: ah au faite j ai changé mon avatar .......... ::d
 #961606  par Philippius 26
 
stephanie59160 a écrit :merci biodetecteur , je vais essayer ta methode , en esperant que ca porte ses fruits :amen:
n'oublies pas de lui donner quelque chose en remerciement comme une bouteille de bon vin par exemple
 #961621  par fab1745
 
woai nunuche ou babache hein..... ché du parelle au même tou cha. mais fait attention si tu te fait pincer par un méchant tu peux avoir de vrai problèmes avec les képis.
 #961627  par Pablo87
 
stephanie59160 a écrit :merci pour vos conseils ,il est vrai que quand je vois la plupart des videos sur you tu...... je me demande comment ils font pour avoir des autorisations , donc voila , je vais y aller au grand risque on verra bien , et si je me fais coincé , je ferais comme on dis dans le nord ...!!!!!! la nunuche .......... ( ah bon !!!ah je savais pas !!!!!!! je m amuser avec pour savoir si je trouver des bricoles avec !!!!!!! bon je m en vais alors ...desolé..... ) :mrgreen: ah au faite j ai changé mon avatar .......... ::d
Hola Miss fais une annonce sur le bon coincoin pour des objets perdus vers chez toi tu auras surement des surprises !!!
Un pote et moi nous nous retrouvons avec une auto de 160 hectares de bois prairies et de champs :cote:
Et de plus si tu vas sans autos tu risque de te faire renvoyer et les agriculteurs etc se tel entre eux et tu risques d'être bannis de beaucoup de lieux de détection potentiel :aille: :pascontent1: :peur1:
 #961789  par piragol
 
coco38 a écrit :bonjour

qu'est tu t'emmerdes à demander des autorisations !

fait comme moi !

a ++++++++
Juste un détail : Toute prospection sans autorisation est directement qualifiée de pillage, ou de vol au mieux.
Autant être au courant, car devant un tribunal... :pendu:

P.S. : Détection sans autorisation, le véhicule et le matériel peuvent être saisis. Et que ceux qui en doutent se rapprochent des tribunaux de mon département : la procédure, qui était rarement appliquée jusque là, l'est systématiquement et immédiatement depuis quelques mois. Si le véhicule est au conjoint ou à un membre de la famille, idem.
Si c'est un véhicule de Société, il y a plusieurs cas prévus aussi pour pouvoir la saisir ( si vous êtes porteurs de parts, si vous avez la pleine liberté d'utilisation du véhicule en dehors de votre profession, etc... ).