Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • decouverte exceptionnelle

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #975090  par Rococo
 
 #975093  par xrider
 
:super:
non là pour le coup c'est no comment...
 #975101  par piragol
 
Sacrée tombe ! :|
Voici une belle trouvaille pour l'INRAP, qui doit avoir mis un joli frisson au personnel du chantier ! :super:
 #975146  par BioDetecteur
 
Mais mais mais ? QUE FAIT L'******* ? :hehe:
Les sauveurs du patrimoine ne sont même pas émus du sort qui attend ce site incroyable !
Site voué à la destruction pour un centre commercial !
Ah mais oui, les méchants détectoristes sont bien plus dangereux, c'est certain... :hehe:
 #975149  par gaswills
 
BioDetecteur a écrit :Mais mais mais ? QUE FAIT L'xxxxxx ? :hehe:
Les sauveurs du patrimoine ne sont même pas émus du sort qui attend ce site incroyable !
Site voué à la destruction pour un centre commercial !
Ah mais oui, les méchants détectoristes sont bien plus dangereux, c'est certain... :hehe:
hennn la mauvaise langue :hehe:
 #975161  par MrMoustache
 
BioDetecteur a écrit :Mais mais mais ? QUE FAIT L'xxxxxx ? :hehe:
Les sauveurs du patrimoine ne sont même pas émus du sort qui attend ce site incroyable !
Site voué à la destruction pour un centre commercial !
Ah mais oui, les méchants détectoristes sont bien plus dangereux, c'est certain... :hehe:
+100 :happy1:
 #975168  par piragol
 
MrMoustache a écrit :
BioDetecteur a écrit :Mais mais mais ? QUE FAIT L'xxxxxx ? :hehe:
Les sauveurs du patrimoine ne sont même pas émus du sort qui attend ce site incroyable !
Site voué à la destruction pour un centre commercial !
Ah mais oui, les méchants détectoristes sont bien plus dangereux, c'est certain... :hehe:
+100 :happy1:
-100...
Bah oui, quoi : L'Inrap a fait son boulot, la région et la ville se sont portées volontaires pour le valoriser, je trouve que c'est là une bonne chose.
Ensuite, un site peut être mis en valeur en dehors du lieu exact, tant que cela est bien et correctement fait.
Entre nous, combien ont fait une vitrine in-situ des objets trouvés en labours, hein ?
Faut peut-être pas vouloir être plus royaliste que le roi non plus... :0
Valoriser son patrimoine ne passe pas obligatoirement par la sauvegarde du lieu :
Il y aurait beaucoup de monde qui se déplacerait en pleine banlieue parisienne ou en plein site industriel, juste pour voir une tombe, fut-elle princière ? :mrgreen:
Perso, pas convaincu.... :-/
 #975170  par BioDetecteur
 
Je vous partage ici un article assez drôle et plutôt bien foutu sur cette découverte. Il traite, entre autre, de la condition de l'archéologie en France...
Depuis le temps que je dis qu'ils sont voués à disparaitre et qu'ils se tirent une balle dans le pied seuls. Sans la population d'UDM, main d’œuvre gratuite, vaillante et de bonne volonté, ils vont juste tomber dans les oubliettes...

http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/05/p ... ers-258052
 #975172  par BioDetecteur
 
piragol a écrit :
MrMoustache a écrit :
BioDetecteur a écrit :Mais mais mais ? QUE FAIT L'xxxxxx ? :hehe:
Les sauveurs du patrimoine ne sont même pas émus du sort qui attend ce site incroyable !
Site voué à la destruction pour un centre commercial !
Ah mais oui, les méchants détectoristes sont bien plus dangereux, c'est certain... :hehe:
+100 :happy1:
-100...
Bah oui, quoi : L'Inrap a fait son boulot, la région et la ville se sont portées volontaires pour le valoriser, je trouve que c'est là une bonne chose.
Ensuite, un site peut être mis en valeur en dehors du lieu exact, tant que cela est bien et correctement fait.
Entre nous, combien ont fait une vitrine in-situ des objets trouvés en labours, hein ?
Faut peut-être pas vouloir être plus royaliste que le roi non plus... :0
Valoriser son patrimoine ne passe pas obligatoirement par la sauvegarde du lieu :
Il y aurait beaucoup de monde qui se déplacerait en pleine banlieue parisienne ou en plein site industriel, juste pour voir une tombe, fut-elle princière ? :mrgreen:
Perso, pas convaincu.... :-/
Personne n'a parlé de sauvegarde in situ...
Simplement que quand on trouve un site aussi important, on peut imaginer ce qui l'entoure et mieux, ce qu'il recouvre. Faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir qu'un prince ne s'est pas fait enterrer là par hasard... Faudrait peut être explorer et fouiller la zone plus sérieusement...
Mais bon, comme d'habitude, vaut mieux passer un coup de bull et construire une saloperie de magasin pour beaufs...
Après on vient nous parler de patrimoine et de danger des poêles à frire.

Et si tu ne sais pas lire entre les lignes, tu extrapoles tout seul... :]
Dommage... :P
 #975249  par astre
 
BioDetecteur a écrit :
piragol a écrit :
MrMoustache a écrit :
BioDetecteur a écrit :Mais mais mais ? QUE FAIT L'xxxxxx ? :hehe:
Les sauveurs du patrimoine ne sont même pas émus du sort qui attend ce site incroyable !
Site voué à la destruction pour un centre commercial !
Ah mais oui, les méchants détectoristes sont bien plus dangereux, c'est certain... :hehe:
+100 :happy1:
-100...
Bah oui, quoi : L'Inrap a fait son boulot, la région et la ville se sont portées volontaires pour le valoriser, je trouve que c'est là une bonne chose.
Ensuite, un site peut être mis en valeur en dehors du lieu exact, tant que cela est bien et correctement fait.
Entre nous, combien ont fait une vitrine in-situ des objets trouvés en labours, hein ?
Faut peut-être pas vouloir être plus royaliste que le roi non plus... :0
Valoriser son patrimoine ne passe pas obligatoirement par la sauvegarde du lieu :
Il y aurait beaucoup de monde qui se déplacerait en pleine banlieue parisienne ou en plein site industriel, juste pour voir une tombe, fut-elle princière ? :mrgreen:
Perso, pas convaincu.... :-/
Personne n'a parlé de sauvegarde in situ...
Simplement que quand on trouve un site aussi important, on peut imaginer ce qui l'entoure et mieux, ce qu'il recouvre. Faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir qu'un prince ne s'est pas fait enterrer là par hasard... Faudrait peut être explorer et fouiller la zone plus sérieusement...
Mais bon, comme d'habitude, vaut mieux passer un coup de bull et construire une saloperie de magasin pour beaufs...
Après on vient nous parler de patrimoine et de danger des poêles à frire.

Et si tu ne sais pas lire entre les lignes, tu extrapoles tout seul... :]
Dommage... :P
et bien la pour une fois , je suis plus que d 'accord , un lieu aussi grand et aussi riche en histoire , c 'est du pur foutage de gueule , comme quoi l 'archéologie souvent , c 'est trouver , récupérer , répertorié un lieu , sa fonction etc.........
mais c 'est tout , cela finit dans un musée , écrit dans un livre , mais sa trace originelle disparait
 #975256  par Pablo87
 
Hola todos pour faire des fouilles préventives il faut tout d’abord que les ouvriers le disent aux Archéologues et je peux vous dire que beaucoup le cachent donc beaucoup de choses se perdent ils ne faut pas toujours le leurs en mettre plein le dos :rouge: :rouge: :gene:
 #975258  par Pablo87
 
Ahh oui moi même quand j’étais jeune j'en ai vu des poterie cassées pour que les archéologues ne viennent pas perturber les chantiers :aille2: :berk2: :contrac: :faché1: j'ai quand même réussi à récupérer un petit bol médiéval :ange:
 #975272  par kanar
 
:cote: S'il fallait conserver tous les vestiges du passé tels quels, dans un endroit peuplé comme la France, on ne saurait plus ou se mettre ; il faut bien que les morts laissent la place au vivants, comme à Pompéï où on construit sur des vestiges sans faire de fouilles et sans permis, comment voulez-vous que les gens se logent quand on est pas prince ? ...
Après en rase campagne y a moins de monde d'accord, mais l'entretien des vestiges ça coute, avec mes impots en plus ; faudrait voir pour financer ça avec l'équivalent de nos princes Celtes actuels, les princes Saoudiens, mais ils préfèrent investir dans le foot que dans le gaulois ...
:hello: je reviens plus tard :jesors:
 #975328  par astre
 
kanar a écrit ::cote: S'il fallait conserver tous les vestiges du passé tels quels, dans un endroit peuplé comme la France, on ne saurait plus ou se mettre ; il faut bien que les morts laissent la place au vivants, comme à Pompéï où on construit sur des vestiges sans faire de fouilles et sans permis, comment voulez-vous que les gens se logent quand on est pas prince ? ...
Après en rase campagne y a moins de monde d'accord, mais l'entretien des vestiges ça coute, avec mes impots en plus ; faudrait voir pour financer ça avec l'équivalent de nos princes Celtes actuels, les princes Saoudiens, mais ils préfèrent investir dans le foot que dans le gaulois ...
:hello: je reviens plus tard :jesors:

waouh 8| la on est dans du tres tres lourd, pas loin d 'etre champion du monde , rien compris d 'ailleurs :pasdrole:
trop ambigu pour moi la réflexion :(
7000 m carré de vestiges découvert , de plus en excellente conservation , si le passé a juste l 'intérêt d 'être découvert , autant viré les cimetières , ça sert a rien :odieux1:
c 'est vrai que ça sert à rien d 'ailleurs car si tu renouvelles pas ta concession , basta , un autre prend la place

c 'est quand même pas une petite découverte la , une villa gallo ou un village sans grand intérêt , c 'est un lieu de sépulture immense et je le répète en excellent état
je n 'ose même pas imaginer ce qui sera susceptible d 'être découvert sous les commerces alentours , attireur de b... , comme la ci bien dit bio ( désolé , je sais pas l 'écrire) mais tellement vrai
 #975380  par kanar
 
astre a écrit :
kanar a écrit ::cote: S'il fallait conserver tous les vestiges du passé tels quels, dans un endroit peuplé comme la France, on ne saurait plus ou se mettre ; il faut bien que les morts laissent la place au vivants, comme à Pompéï où on construit sur des vestiges sans faire de fouilles et sans permis, comment voulez-vous que les gens se logent quand on est pas prince ? ...
Après en rase campagne y a moins de monde d'accord, mais l'entretien des vestiges ça coute, avec mes impots en plus ; faudrait voir pour financer ça avec l'équivalent de nos princes Celtes actuels, les princes Saoudiens, mais ils préfèrent investir dans le foot que dans le gaulois ...
:hello: je reviens plus tard :jesors:

waouh 8| la on est dans du tres tres lourd, pas loin d 'etre champion du monde , rien compris d 'ailleurs :pasdrole:
trop ambigu pour moi la réflexion :(
7000 m carré de vestiges découvert , de plus en excellente conservation , si le passé a juste l 'intérêt d 'être découvert , autant viré les cimetières , ça sert a rien :odieux1:
c 'est vrai que ça sert à rien d 'ailleurs car si tu renouvelles pas ta concession , basta , un autre prend la place

c 'est quand même pas une petite découverte la , une villa gallo ou un village sans grand intérêt , c 'est un lieu de sépulture immense et je le répète en excellent état
je n 'ose même pas imaginer ce qui sera susceptible d 'être découvert sous les commerces alentours , attireur de b... , comme la ci bien dit bio ( désolé , je sais pas l 'écrire) mais tellement vrai
:ghee: Champion du beauf monde ...désolé pas facile à comprendre, j'explique :
Déja, quand je serai un beauf mort, ça me fera une belle jambe de savoir qu'un autre beauf mort m'a piqué ma place.
Ensuite, de savoir qu'un prince Celte s'est fait enterrer avec sa super belle vaisselle grecque après avoir sacrifié 6 bons chevaux, 3 beaufs esclaves, 2 amphores de pinard parce qu'il n'y avait plus de beauf esclave, une épée et un bouclier en bois ...c'est sur que ça va changer l'avenir de mes beaufs gosses.

Beauf vivant : 1 Prince mort : 0 :frime1: Champion du monde... :jesors: en plus je vois pas pourquoi j'écris ça , Astre ne lit pas les réponses...bon, pas mal la vaisselle du prince quand même, super boulot de beauf bronzier...
 #975450  par piragol
 
Bonjour Bio ! :hello:
" Et si tu ne sais pas lire entre les lignes, tu extrapoles tout seul "
Lire entre les lignes, c'est déjà de l'extrapolation, non ? :0
Sinon, tu donnes un point de vue.
J'en donne un autre.
Mais je te rejoins sur le danger très relatif des UDM par rapport aux hectares qui disparaissent chaque année sous l'urbanisation ou les socs des charrues, dont seule une infime partie sera traitée par l'archéologie préventive. :hello:
 #975611  par kanar
 
:cote: Moi j'aime bien m'extrapoiler entre les lignes de fuite, et donc, qu'on le veuille on non, par leur action de recherche fortuite, de localisation, d'identification, de restauration et de conservation des vulgaires métaux oxydés de surface, les UDM participent ici et maintenant, à une forme d'archéologie populaire républicaine, préventive et bénévole.
:taré1: champion du monde .... :jesors:
 #980857  par Roméo10
 
C'est à côté de cher moi sa, j'y passe régulièrement et c'est super bien gardé. ( Grillagé + société de sécurité qui surveille , ils ont même posés des préfabriqués à côté pour la surveillance de nuits ) 8|