Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseils pour detecter à l'intérieur d'une maison

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #984951  par aurorus
 
Bonjour les amis, voilà ma grand mère vie dans une ferme familiale qui a plus de deux cents ans et qui n'a pas changé du tout, pas d'eau courante, pas d'isolation, l'hiver il fait 16 degré maxi, pas de sanitaires, si t'as une envie pressé cest dans la cabane dans le jardin.... bref elle vie a la dure a 80 ans. Donc j'aimerais quelques conseils pour passer la maison au crible parse que lun de mes ailleux était plutôt fortuné et une legende voudrait qu il ait laissé un trésor quelques part ça et elle n'arrête pas de me dire de regarder
Merci de vos conseils et bonne journée :hello:
 #984953  par Candelscope
 
Bonjour,

Pourrais-tu préciser avec quel détecteur tu comptes chercher, et si tu compte sonder les murs...?

Merci
 #985047  par annibal 60
 
salut .....il te faut un statique pas un dynamique c est plus adapté ....c est très difficile de chercher dans une maison ...car tu doit être en tous métaux ....la maison est pleine de petit fils de cuivre bon courage
:super:
 #985053  par lucky
 
aurorus a écrit :J'ai un xterra 305 mais d'ici un mois je passe au deus
Je te conseille d'attendre ton Deus, non pas que le xterra soit un mauvais détecteur, mais pour
prospecter dans une vieille maison, pour les murs et les endroit exigus, tu pourras enlever et
te servir du bas de canne (l'avantage du sans fil) en mode statique, très efficace.

N'oublie pas même si tu connais l'endroit, prend le temps de regarder chaque pièce, l'endroit ou dormait
celui qui à peut-être caché sont bien, dans la cave ou cellier fait le long des murs, rarement au centre
il fallait toujours un repaire, il cachait toujours à un endroit qu'il ne pouvait pas oublier, et s'il y a un
ancien jardin n'oublie pas de le faire, renseigne toi sur les anciennes plantations d'arbres qui ont
peut- être disparu aujourd'hui.
 #985068  par Candelscope
 
Voilà, presque tout est dit...

Si tu n'es pas à 3 mois près, prospecte en statique.

Si ru as trop de clous en fer dans ta prospection, j'ignore si le DEUS a un mode plage en statique, sinon mets les effets de sol sur "sable mouillé".

Bonne journée
 #985075  par mavrel
 
Hello :hello:

Il y avait dans le temps des endroits privilégiés pour cacher...
Vise le grenier s'il y en a un, inspecte bien sous la toiture, entre panne et chevron...
Les vielles grandes cheminées, les puits, repère les galets ou briques mal positionnées dans les murs, n'oublie pas de passer l'appareil à même le sol...
Bon courage!
 #985120  par levieuxrenard
 
Bonjour à toi
simple exemple
avec le deus , une réactivité de zéro
meme idem en discri
permet de faire cette pratique
champ propre etc..... ;-)
j'ai moi meme assisté
un jour à une chose curieuse
c'était commun à une époque poulailler
 #985289  par aurorus
 
Bonsoir, merci pour toutes ces précisions, elles me seront très utiles dans mes recherches, je vais patienter un petit mois et je me mets au travail ça va prendre de temps... la ferme et immense mais je suis motivé et très patiente :frime: sauf le puit... je n'ai pas de matériel de spéléo :hehe:
heu pour le poulailler quelqu'un a du napalm? ? :siffle: par ce que les ronces se sont bien installées et sont devenues des arbres :mdr1:
je vous tiendrais au courant de mes avancées
encore merci les amis :hello:
 #985307  par mavrel
 
aurorus a écrit :Bonsoir, merci pour toutes ces précisions, elles me seront très utiles dans mes recherches, je vais patienter un petit mois et je me mets au travail ça va prendre de temps... la ferme et immense mais je suis motivé et très patiente :frime: sauf le puit... je n'ai pas de matériel de spéléo :hehe:
heu pour le poulailler quelqu'un a du napalm? ? :siffle: par ce que les ronces se sont bien installées et sont devenues des arbres :mdr1:
je vous tiendrais au courant de mes avancées
encore merci les amis :hello:
Pas besoin d'être un spéléo pour sonder un puits:
-Descendre une cam type go pro dans le puits. Suffit de la fixer avec une lampe led à des embouts de ramonage de cheminée...
- Analyser le tout en visionnant et trouver le moyen de sortir le précieux magot, soit avec un aimant, soit un extracteur... :ange:
 #985355  par lucky
 
mavrel a écrit : sauf le puit... je n'ai pas de matériel de spéléo
Les biens "familiaux", (économie)ne sont jamais au fond d'un puit, mais peut-être autour du puit, ils devaient
être récupérable rapidement, souvent cachés pour le dissimuler à l'entourage familiale entre autre, c'est
pour cela justement que beaucoup de biens sont perdus pour toujours, la personne qui à caché meurt sans
divulguer sa cache.
Dans ce genre de recherche un détecteur et pro- pointer pour aller derrière les poutres te seront utile,
mais seulement pour 50% de la recherche, le reste se fera de visu, attarde ton regard dans chaque endroit
et n'oublie pas de regarder derrière les plinthes si elles sont de l'époque.
En tout cas ce genre de recherche est passionnante.
 #985464  par levieuxrenard
 
:happy1:

Jeu 14 Juin 2012
:D bonjour à tous ! on m'a demandé de visiter un poulailler ou paraitrait il se trouverait un " trésor "...le probleme c'est la dalle de béton au sol ( armée pas armée? ) quel serait le meilleur réglage pour la "transpercée "? merci de vos conseils



Messages: 29
Inscription: Dim 27 Nov 2011 18:35

Haut
Re: recherche en poulailler

Messagede Alain XP » Ven 15 Juin 2012 11:26
Bonjour
Si la dalle est armée cela complique sérieusement les choses! Mais le DEUS possède l'avantage de pouvoir basculer en mode statique pour une recherche plus aisée dans ces conditions.
Dans le cas où un trésor est caché sous une dalle en béton armé, il faut « retuner » le détecteur au milieu d'un carré de treillis, vous entendrez ainsi toutes les mailles et pourrez, dans certains cas, remarquer une anomalie sonore. Ce n'est pas facile, mais cela a fonctionné dernièrement pour trouver une conduite métallique sous du béton armé
Cordialement,

Alain XP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #985634  par aurorus
 
mavrel a écrit :
aurorus a écrit :Bonsoir, merci pour toutes ces précisions, elles me seront très utiles dans mes recherches, je vais patienter un petit mois et je me mets au travail ça va prendre de temps... la ferme et immense mais je suis motivé et très patiente :frime: sauf le puit... je n'ai pas de matériel de spéléo :hehe:
heu pour le poulailler quelqu'un a du napalm? ? :siffle: par ce que les ronces se sont bien installées et sont devenues des arbres :mdr1:
je vous tiendrais au courant de mes avancées
encore merci les amis :hello:
Pas besoin d'être un spéléo pour sonder un puits:
-Descendre une cam type go pro dans le puits. Suffit de la fixer avec une lampe led à des embouts de ramonage de cheminée...
- Analyser le tout en visionnant et trouver le moyen de sortir le précieux magot, soit avec un aimant, soit un extracteur... :ange:
Je pensais aussi a la go pro mais le puit est devant la porte d'entrée je sais pas si c'était une bonne cachette ... mais je vais regarder bien sûr
Jy suis déjà descendu pour changer les tuyaux de la pompe mais a l'époque je n'étais pas encore une folle de la poêle :hello: