Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le poulailler ....................

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #991573  par OFONDUTROU
 
Bonjour les copains
super nouvelle pour moi aujourd'hui ! mon pote agriculteur m'a demandé de venir faire son corps de ferme comme il a tout semé et......gros indice il a un poulailler hyper ancien ! or (pour ceux qui ne le savent pas) les magots etaient parfois cachés dans les caves mais ......beaucoup plus souvent dans les poulaillers car les volailles braillaient a chaque intrusion ! la meilleure alarme du monde ....les romains l'avaient déja compris avec les oies du capitole !
alors en route pour une nouvelle aventure.............
 #991588  par levieuxrenard
 
:mrgreen: bonjour à toi
donc de belles découvertes
endroit magique avec d'excellents souvenirs :calimero: :taré1:
:pompom: entre autre :hehe:
 #991592  par Pablo87
 
Hola tu risque d'avoir ton détecteur qui va s'affoler avec tous les morceaux de métal qu'il doit y avoir car dépotoir très souvent mais bonne recherche :hello: :cote:
 #991597  par levieuxrenard
 
ILrisque d'y avoir beaucoup de petit(s) plomb
du au gerbe :grr:
faut nettoyer un maximum
avant de passer la poele
poulet poule canard sont des gros avaleurs
de ce genre de chose
tu peux aussi passer un coup d'aimant
pour récuperer le maximum de clou(s)
:super:
 #991611  par OFONDUTROU
 
j'espere que le vieux renard n'a pas mangé toutes les poules????? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: les clous et autres ferreux ne sonnent pas du tout avec mon appareil meme les gros (j'ai jamais sorti un fer a boeuf ou a cheval ) une exception les objets ferreux circulaires (gros anneaux) ! reste a savoir si des monnaies dans une boite en fer sonneraient? je vais faire l'essai demain chez moi avec mes savos :hehe: bon de toutes facons je vais y aller pour me detendre et si je trouve rien......il restera le principal......L APERO!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #991618  par bipbip83
 
la vidéo ! la vidéo !!

allez bonne chance ... va nous trouvez la poule aux oeufs d'or .. :happy1: