Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Début détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #993975  par raph01
 
Bonsoir a vous,

Alors je débute depuis 1 semaines en détection avec mon c.scope440xd ,a raison de 2 a 3 heures par jour et oui du temps de libre vu que les enfants était en vacances..
J'ai passer mon détecteur dans divers foret et champ labourer,avec la discri sur le non ferreux et sans dicri mais alors la,depuis le début j'ai choper 1 monnaie dans mon jardin(et encore s'est mon fils de 5 ans qui la trouver),je pense que oui le temps de prendre la machine en main et se familiariser avec le monde de la détection et long avant de sortir du jolie :)...Mais ma question et combien de temps vas t'il me falloir afin d’être bien,on parle en semaine,mois,année svp?
 #994013  par raph01
 
oui tout mes réglages sont ok j'en juste deux sur mon c.scope 440xd du bas de gammes mais quand même 250 e :)..je vais me dire la faute a pas de chance,je commence a mettre des euros de cotés pour pouvoir me prendre ce petit bijoux de deus avec le pack a 1500e ,mais bon sa seras pas pour demain malheureusement ,et avant je veux être sur de m’intéresser et que la détection deviennent un de mes loisirs ...et merci pour le bienvenue
 #994019  par Tchou
 
:hello: et bienvenu :alcool1:

Fais 2/3 tests en enterrant des monnaies dans ton jardin et regarde comment ton détecteur réagit, c'est le meilleur moyen pour apprendre :super:

Bonne sortie et bon courage @+
 #994062  par templier27
 
courage j'ai un c scope xd 990 et j'ai choppé des monnaies avec malgré ce que l'on peut entendre ils sont pas mal ses détecteurs faut juste savoir les régler et pas trop discriminer sinon tu ne choppes plus l'argent . fait des testes tu serais sur de toi comme ça et ta confiance sera au top ! :super:
 #994105  par raph01
 
templier27 a écrit :courage j'ai un c scope xd 990 et j'ai choppé des monnaies avec malgré ce que l'on peut entendre ils sont pas mal ses détecteurs faut juste savoir les régler et pas trop discriminer sinon tu ne choppes plus l'argent . fait des testes tu serais sur de toi comme ça et ta confiance sera au top ! :super:
merci pour se message encourageant...
 #994107  par JPODK
 
:hello:
Bonjour à toi et bienvenue.

Le meilleur moyen pour tester et régler un détecteur quel qu'il soit, c'est d'enterrer différents métaux à une quinzaine de centimètres et de faire des essais.

Un peu de patience aussi et tu verras que comme tout le monde tu feras de jolies trouvailles

Bon courage
 #994112  par raph01
 
JPODK a écrit ::hello:
Bonjour à toi et bienvenue.

Le meilleur moyen pour tester et régler un détecteur quel qu'il soit, c'est d'enterrer différents métaux à une quinzaine de centimètres et de faire des essais.

Un peu de patience aussi et tu verras que comme tout le monde tu feras de jolies trouvailles

Bon courage
merci aussi,sa vas suis patient ,je garde les déchets trouver a la tonne sa peux se vendre ;)
 #994119  par captainmarseille
 
:hello:
si il bipe sur les petits dechets il bipe sur les monnaies s'il n'y a rien beh y a rien
pas plus complique que ça
change d'endroit
 #994127  par kheops69
 
Bienvenue à toi :hello:
 #994172  par raph01
 
captainmarseille a écrit ::hello:
si il bipe sur les petits dechets il bipe sur les monnaies s'il n'y a rien beh y a rien
pas plus complique que ça
change d'endroit
non justement vu l'endroit l'emplacement et l histoire du coin y'devrait i avoir,donc oui voir du coté réglage ou i retourner dans 1 ans avec un deus :)
 #994177  par captainmarseille
 
pas besoin du deus pour trouver
fais des tests et change d'endroit
le deus je viens de l'avoir et fait une sortie : rien
je le maitrise pas mais....y avait rien c'est tout
quand aux endroits ,je me suis retrouve bredouille dans des endroits hyper prometteurs et fait des billons a 3 metres
d'une voie rapide
y a l'experience mais crois moi y a surtout le bol !
tu fais un champ , rien pendand 2 heures puis 3 monnaies sur 2 metres a qq centimetres tu les ratais...
 #994178  par fab1745
 
raph01 a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
si il bipe sur les petits dechets il bipe sur les monnaies s'il n'y a rien beh y a rien
pas plus complique que ça
change d'endroit
non justement vu l'endroit l'emplacement et l histoire du coin y'devrait i avoir,donc oui voir du coté réglage ou i retourner dans 1 ans avec un deus :)
Ou alors l'endroit où tu prospectes à déjà été ratissé. :detectbouge:
 #994180  par captainmarseille
 
fab1745 a écrit :
raph01 a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
si il bipe sur les petits dechets il bipe sur les monnaies s'il n'y a rien beh y a rien
pas plus complique que ça
change d'endroit
non justement vu l'endroit l'emplacement et l histoire du coin y'devrait i avoir,donc oui voir du coté réglage ou i retourner dans 1 ans avec un deus :)
Ou alors l'endroit où tu prospectes à déjà été ratissé. :detectbouge:
:hello: possible aussi
mais si c'est un labour quand il sera retourne il donnera a nouveau je connais qq qui fait les memes depuis 20 ou 30
ans
mais aussi recement dans des vignes , plus rien de metallique mais alors rien
plusieurs types l'avaient fait methodiquement et corrects en plus ils n'avaient rien laisse comme dechets
et donne leurs trouvailles pour faire une expo tant que c'est pas retourne pas la peine
 #994210  par raph01
 
merci a vous pour l'apport a ma question,plein de facteurs sont en causes surtout oui la CHANCE..l’expérience et le matériel reste tout de même un facteur important...le mieux pour moi et les personnes dans mon cas et de pouvoir faire une sortie avec des personnes qui ont de l’expérience afin de les regarder pratiquer et d'apprendre d'eux.

Bref un jour je vous posterais mais trouvailles et ferais parti des gens comme vous aidant un débutant,encore merci a vous et bonne soirée (si vous passer vers chez moi AIN faite signe)
 #996568  par Lud du 08
 
Bonsoir Moi c'est pareil j'ai vraiment du mal a regler mon c.scope 440xd ! Je fait des sortie avec un collegue pendant que lui sort des monnaies toi tu sort de la feraille :@ ... Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a savoir le programmer !! Car defois la disci s'enerve toute seul je comprend pas pk !!