Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AVIS tesoro cibola

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1252124  par carpix
 
Bonjour demain j’achète mon 1er détecteur
que pensez vous du tesoro cibola ?
votre expérience et retour
 #1252128  par Domiemf
 
Franchement mon avis personnel (j'en ai un) c'est un très bon détecteur très réactif et stable.Il prend des cibles très petites , avec le disque d'origine tu peux localiser au centimètre en faisant un balayage en croix la cible.
Niveau son la par contre il faut s'y faire.Le monoton est nasiard et pas discret sans le casque (tu fait aboyer un chien à 500m à la ronde :hehe: ).Mais à force d'habitude (à déterrer des merdouilles) tu arrives quand même à différencier les cibles (son plus ou moins furtif,plus ou moins appuyé,plus ou moins élastique etc... )
C'est un détecteur analogique sans écran donc pour moi sans soucis de panne de ce côté là.
C'est un détecteur efficace
Dernière modification par Domiemf le 18 févr. 2017, 07:52, modifié 1 fois.
 #1252130  par Jeannot59
 
+1 :super: :super: En plus super léger !!
 #1252133  par Domiemf
 
Jeannot59 a écrit :+1 :super: :super: En plus super léger !!
C'est vrai !
Et quant tu le pose par terre ce n'est pas le boitier qui pose mais les béquilles de la canne.Quand je pose mon GMP j y vais avec extreme délicatesse car c est le boitier qui pose par terre et ça me fait crainte..
 #1252137  par pat 59
 
:super: :super: salut j ais eu le tesoro pendant un an et demi je ne l ais jamais regretter attention aux connectique un peu fragiles mais ca reste un super detecteur tu ne le regretteras pas :hello: :hello:
 #1252139  par cops30
 
Bonjour
vois mon dernier message concernant la monnaie en argent" litra au lacydon" identifiée par les membres du forum, monnaie qui à été trouvée par ma compagne avec un tésoro cibola ,comme quoi celui ci prends très petit.
Trés bon appareil en ce qui me concerne A+
 #1254543  par carpix
 
merci pour vos reponce =)
 #1254550  par oliveur1275
 
Salut j'ai aussi un cibola très très bonne machine par contre prévois toujours des piles de secours avec toi il est très très très gourmand
 #1254562  par grounddetector
 
oliveur1275 a écrit :Salut j'ai aussi un cibola très très bonne machine par contre prévois toujours des piles de secours avec toi il est très très très gourmand
Ah bon ??
 #1254566  par oliveur1275
 
grounddetector a écrit :
oliveur1275 a écrit :Salut j'ai aussi un cibola très très bonne machine par contre prévois toujours des piles de secours avec toi il est très très très gourmand
Ah bon ??
Oui oui moi je fais environ 4 à 5heures a peine avec une pile et quand je la change elle est rincé de toutes façons tu t'en rends compte tu as plein de faux signaux et quand tu l'éteins et tu le rallumes le teste pile tu le vois tout de suite Et je mais que de la marque
 #1254578  par tyler85
 
Bonjour,
Très bon détecteur, j'avais un garrett 250 avant, je ne regrette pas du tout le changement. Avec une 30aine d'heures avec j'apprécie énormément. Réglages simples ça sonne je creuse, sauf si ça crachotte ou si la cible est prise, tête relevée à 30 cm du sol. Pour les piles sans casque je dirai plutôt autour de 8-10 heures.
 #1254580  par tzar malabar
 
tyler85 a écrit :Bonjour,
Très bon détecteur, j'avais un garrett 250 avant, je ne regrette pas du tout le changement. Avec une 30aine d'heures avec j'apprécie énormément. Réglages simples ça sonne je creuse, sauf si ça crachotte ou si la cible est prise, tête relevée à 30 cm du sol. Pour les piles sans casque je dirai plutôt autour de 8-10 heures.

_ Sa fait quand-même court comme autonomie ... mais c'est bien spécifique au pile Lr6 de 9 volt , quel que soit la marque ou le modèle , dès que l'alimentation est par pile carré de 9V , c'est cuit !! :hehe:
 #1254595  par mario2.
 
salut
pour les piles
si vous avez un magasin action,dans votre secteur
il font des piles pas cher,et de marque panasonic en 9 v,c est un1 ,19 euros je crois,,,,,,,,la pile
sinon très bon detect le cibola, il le font même, en modèle hollandia,avec circuit de discri ed 180,et tète elliptique parfait pour les labours, d ailleurs même, les allemand ont leur modèle aussi ,et bien sur les anglais et les laser,,,,,,,,,,
 #1254596  par mario2.
 
mario2. a écrit :salut
pour les piles
si vous avez un magasin action,dans votre secteur
il font des piles pas cher,et de marque panasonic en 9 v,c est 1 ,19 euros je crois,,,,,,,,la pile
:alcool1:
sinon très bon detect le cibola, il le font même, en modèle hollandia,avec circuit de discri ed 180,et tète elliptique parfait pour les labours, d ailleurs même, les allemand ont leur modèle aussi ,et bien sur les anglais et les laser,,,,,,,,,,
 #1254603  par tzar malabar
 
_ Le seul Tesoro qu'il manque , et si l'importateur pourrais voir ce message , est un 18 kHz de format µ-Max , cela boosterait un peu les ventes de la marque ... et un vrai µ-Max avec le petit boitier , pas comme le Tejon hien !! (avec une librairie sonore très riche façon GoldenSabre µ-Max)
 #1254605  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :_ Le seul Tesoro qu'il manque , et si l'importateur pourrais voir ce message , est un 18 kHz de format µ-Max , cela boosterait un peu les ventes de la marque ... et un vrai µ-Max avec le petit boitier , pas comme le Tejon hien !! (avec une librairie sonore très riche façon GoldenSabre µ-Max)


_ Après c'est vrai qu'il y a déjà le Tejon et le Redoutable/Easy Gold ... mais bon , un petit rafraîchissement dans la gamme actuelle ferait du bien , même si c'est pas une véritable avancée technologique , cela donnerait un peu de neuf ... après , faut pas s'étonner pourquoi les ventes de Tesoro stagnent ; du moins par rapport à une certaine époque ou pratiquement chaque nouvelle-année apporter sa nouveauté , à défaut d'innovation !! :hello:
 #1254615  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bsr , les anciens sont nettement plus beaux , rien que la couleur de la canne 8| .
J'ai une connaissance qui est à son septième cibola , dès que l'appareil arrive en fatigue , il le revend et en reprend un autre neuf , comme quoi :hello: et il connait très très bien la mécanique ;-)
 #1254761  par léo73
 
Salut ,
hésite pas une seconde :cote:
Pour le prix le cibola et vraiment top :)

@+
 #1254866  par mario2.
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bsr , les anciens sont nettement plus beaux , rien que la couleur de la canne 8| .
J'ai une connaissance qui est à son septième cibola , dès que l'appareil arrive en fatigue , il le revend et en reprend un autre neuf , comme quoi :hello: et il connait très très bien la mécanique ;-)
salut
qu es que tu veut dire par arrive en fatigue , qu i est complétement usé ?
parce que moi j ai des tesoro,qui ont trente ans il il sont encore top,,,,,,,,,,,,,,,