Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • _ Nouvelle bobine Anglaise KARMA de 13 pouces

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1255243  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
un nouveau disque vient de voir le jour .. c'est un disque "made in England" de marque Karma DD de 13 pouces (33 centimètres) ressemblant étrangement à la bobine Ultimate de Detech !!
désolé pour le lien , mais je ne suis pas arriver à le mettre ! (si au passage quelqu'un y arrive , qu'il ne se gêne pas et merci a lui :hello: ) , sinon sur You Tube taper :
First look at the karma search coils with unearthed uk
c'est visible sur la chaîne de > Unearthed UK LTD
 #1255420  par tzar malabar
 
cresus45 a écrit :et ça se monte sur quoi?

sûrement pas à la place d'une parabole TV ... :taré1: !!
à mon avis , vu le début du titre <<first look ...>> , c'est possible que cela soit un essai d'une pré-série avant le lancement en chaîne de la fabrication ..
mais bon , rien de mieux que les disques génériques Ukrainien déjà existant .. en est dans du diamètre de 33 centimètres en double-D .... du vu , re-vue , et re-réchauffé !! ..
 #1283410  par mick38
 
Et votre avis sur les perfs et avantages réels quand on a un eurotek pro avec disque "rond" 20cm. Et surtout par rapport à un ultimate 33?
Merci
 #1283571  par lefrancilien
 
je ne suis pas un fan des grandes disques car passer de 28cm à 38 cm pour ne gagner que environ 4 cm en moyenne ça fait cher du cm.
Par contre effectivement on gagne en surface prospectée et je profite de ce post pour avoir l'avis des utilisateurs de grand disque préférez-vous un disque rond ou un disque elliptique
 #1283688  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :je ne suis pas un fan des grandes disques car passer de 28cm à 38 cm pour ne gagner que environ 4 cm en moyenne ça fait cher du cm.
Par contre effectivement on gagne en surface prospectée et je profite de ce post pour avoir l'avis des utilisateurs de grand disque préférez-vous un disque rond ou un disque elliptique


_ Bonjour ...
pour moi , se sera sans hésitation l'elliptique ... et pas pour des questions technique comme le masquage , la précision ... ect ... mais pour une autre raison , plus terre à terre .. l'encombrement pour une même surface couverte !
en effet , en réceptionnant mon disque elliptique concentrique de 25X14 pour mon F75 , je me suis empresser de le comparer au disque Blue-Max 950 de mon White's 6000 XL puisque celui-ci qui est rond fait 24 centimètres de diamètre .... j'ai donc posé plat contre plat les dessous respectifs des deux disques , et là , ça été comme un choc !
en fait , malgré qu'il font tous les deux 24 centimètres , le disque elliptique du Fisher sembler tout minuscule à côté du disque rond du White's .... cela est du à sa largeur de 14 centimètres , donc deux fois moins que celle du disque rond de 24 du White's , puis en les tenant chacun dans une main , l'elliptique semblait ne même pas mesurer 25 centimètres de long , tellement le contraste entre la vision de ces deux bobines été marquante !!
ma conclusion ... les disques elliptique , à longueur égale à un disque rond , permet la même surface de balayage , mais avec une largeur deux-fois moins importante !! (de toute façon , seul compte la longueur dans un balayage , et non la largeur) ... :hello: