Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je me suis acheter le deus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1272098  par xsblack
 
Bonjour,

Après avoir prit une douille sur le bon coin, J'ai put m'en repayer un en jouant du coude le temps de me faire rembourser l'autre enfin je l'espère ^^

Je me suis payé le deus full avec disque 22.5 qui as plus de 3 ans mes les batterie sont apparemment encore en bonne états (je vous redirait sa je le reçois mercredi). Il a été peint tenue camo (je l’enlèverais surement aux liquide de frein ^^)
Le tout je les payé 850€ FDPin d'après se que j'ai put voire c'est un prix correct ?

Mes question:
-Niveaux prix je les pas payé trop chère ?
-Dois je faire la MAJ V4 pour bien commencer ?
-Pour débuter pour ou contre le Full-tones
-programme BASIC bon pour quoi ?

J'aurais d'autres question mes pas envie de vous embeter plus pour l'instant ;)

Merci d'avance pour vos réponse
 #1272102  par NONO64
 
:hello:
850 euros télécommande + casque + disque de 22 :) :) :)
j’espère pour toi que c'est sa :] :] car le deus lite en neuf 729 euros avec disque de 28 :cote: :cote:
:hello:
 #1272105  par NONO64
 
:hello:
Fait la mise à jour / comme sa tu part sur de bonne base pour la suite :super: :super: :super:
SON / REGLAGE / INDICE DE CONDUCTIVITER / etc ;) ;) ;)
:hello:
 #1272112  par xsblack
 
Oui c'est bien sa nono une version full avec casque et télécommande (je voulais obligatoirement une tc)

D'accord je ferais la maj je m’en douté mes je préfère demander aux coup ou il a des beug ou autres ^^
 #1272120  par tzar malabar
 
_ XS , je te déconseille fortement d'utiliser l'audio "full-tone" .... après , avec de l'expérience pourquoi pas !!
lorsque tu sortira pour essayer ton Deus , utilise pendant la 1ère heure un audio classique (2 tons , 5 tons .. ect .. ) , et ensuite mets le mode "full-tone" ... tu comprendra ;)

PS ... comme tous les goûts sont dans la nature , peut-être que ce mode audio semblable aux sons d'un flipper peut peut-être te plaire ?!! :hehe: ^^
 #1272398  par philippes25
 
salut
le réglage des tons 3 ,4 ou 5 et fultone est avant tout une affaire de gout.

ce qu'il faut a mon humble avis c'est ne pas changer tout le temps ce type de réglage une fois que tu a fait ton choix garde le car ton oreille va peut a peut s habituer sachant que le son est plus important que l indice.
pour tsar tu semble faire une fixation contre le fulltone ca n est qu'un réglage que l'ont adopte ou pas une fois habitué ca fonctionne pas plus mal qu un autre.
bonne detec a tous
philippe
 #1272417  par tzar malabar
 
philippes25 a écrit :salut
le réglage des tons 3 ,4 ou 5 et fultone est avant tout une affaire de gout.

ce qu'il faut a mon humble avis c'est ne pas changer tout le temps ce type de réglage une fois que tu a fait ton choix garde le car ton oreille va peut a peut s habituer sachant que le son est plus important que l indice.
pour tsar tu semble faire une fixation contre le fulltone ca n est qu'un réglage que l'ont adopte ou pas une fois habitué ca fonctionne pas plus mal qu un autre.
bonne detec a tous
philippe


_ bin écoute une fixation non !! ...
pour moi .... et attention , cela n'engage que moi .... certaine marque s'y sont mis (Teknetic's , Fisher , XP , White's ..) simplement pour pouvoir proposé la même possibilité que l'audio made in Minelab , car c'est bien le fabricant Australien avec sa première série FBS qui la proposé début 2000 ...
perso , je l'évite .... sauf pour certain rare-cas ou une zone renferme des monnaies identique disséminé dans un large rayon , car plus facilement identifiable par une tonalité spécifique pour plusieurs monnaies identique par rapport aux autres objets qui pourrait se trouver dans le périmètre ...
il est aussi utile sur les haut conducteurs (je pense même qu'il a été créer dans cette optique) , car plus le métal est pur ou noble , plus la tonalité est haute ...
il a aussi un autre atout , à mon sens le plus important de tous , celui de faire sonner en grave (ou du moins dans des sons assez-bas de variation grave) de gros objet en fer qui habituellement , sonnent si bien en aigu ..
il a également l'avantage de faire sonner les billon et autre monnaie en alliage avec une sonorité fixe (du moins la plupart du temps) , mais par contre pour les alliages modernes , capsules et autres joyeuseté du genre , avec des tonalités qui rebondissent de l'aigu au grave ..
par contre pour les monnaies à trou , les centimes Lindauer en nickel et cupro-nickel de 5 , 10 et 25 cts , c'est mort !!
elles sonnent dans la variation des graves ...
voilà , donc je crois pas faire une fixation sur ce mode , mais simplement qu'il ne me plaît pas , et rien à voir avec un speudo manque d'expérience (sic !) ou autre :hehe: ^^ ... tu voit , j'en parle de manière assez complète comparativement a certains qui le "kiffe" avec un émoticône de ce type = { :super: } sans autre forme d'échange d'expérience ou de ressenti ...
cdt :hello:
 #1272427  par philippes25
 
re salut
je prend note de ce que tu dit et c'est pertinent pas de pbs
ce qu'il peut en ressortir c'est que notre oreille doit être habitué a un réglage sonore et en connaitre les subtilités et ca vient avec la pratique c'est pour ca que je conseille de bien s habituer a un réglage sonore.
j ai deja lu aussi des choses absurdes sur le fulltone ca ne fait pas plus trouver comment veut tu qu'un réglage sonore face plus trouver
un bon réglage du sol la baisse de la discri éventuellement la réactivité la fréquence oui ok ca peut jouer.
donc c'est une question d habitude et j avoue que si je me met en 3 ,4 ou 5 tons je suis un peu perdu comme quoi
philippe
 #1272432  par tzar malabar
 
philippes25 a écrit :re salut
je prend note de ce que tu dit et c'est pertinent pas de pbs
ce qu'il peut en ressortir c'est que notre oreille doit être habitué a un réglage sonore et en connaitre les subtilités et ca vient avec la pratique c'est pour ca que je conseille de bien s habituer a un réglage sonore.
j ai deja lu aussi des choses absurdes sur le fulltone ca ne fait pas plus trouver comment veut tu qu'un réglage sonore face plus trouver
un bon réglage du sol la baisse de la discri éventuellement la réactivité la fréquence oui ok ca peut jouer.
donc c'est une question d habitude et j avoue que si je me met en 3 ,4 ou 5 tons je suis un peu perdu comme quoi
philippe

_ Oui en effet , je confirme tes dires ... j'ai également lu , et même assez souvent d'ailleurs , que ce mode audio "full-tone" donne plus de profondeur (!!!!) ..
ce qui est assez cocasse comme annonce de la part de certain ^^ :hehe: (et pas que des inconnus du monde de la détection !!) ...
 #1272434  par tzer
 
La combinaison fulltonec + discri 0 et silencieux -1 en v3.2 avais la particularité de faire sonner des ferreux qui sonnaient pas autrement, et des poteries etc... ce que l'on retrouve en mettant la discri a -6.4 en v4

Personnellement je l'utilise beaucoup en tous métaux uniquement, quoi que de plus en plus je reviens au Pitch en deux tons ou pas. Mais j'aime utiliser le deus en 4 tons, en décalant légèrement les seuils pour faire le distinguo entre les cocke, les scories et les petits modules en billon par exemple. Mais c'et une question de gout et d'habitude, pour le départ fait avec les réglages d'origines.
 #1272486  par philippes25
 
re
autrement pour etre complet tu vu ce que l ont dit du fulltone.
la v4 oui sas hésiter
le basic écoute moi je le trouve pas si mal la freq 12 est polyvalente a la fois profondeur et petite cible je baisserai un peu la discr i( fait des essais )
si c'est pollué de ferreux tu va sur fast
gmp gmax sont pas mal
le hot autant basculer sur un réglage type louprien.
reste sur les programmes usine le temps de t habituer voila voilou bonne detec camarade
philippe
 #1272606  par xsblack
 
Merci a tous pour vos conseille et vos avis.

Après quelque jours d'utilisation je vous dirait si j'ai opter pour le full tones ou pas ^^

Le programme basique aussi bien pour le labour comme le bois et satisfaisant (sur du peut pollué) ?
 #1273101  par xsblack
 
Voila ma première après midi avec lui pour l'instant je peut pas trot dire mon ressentie car pas suffisamment creuser. a par qu'il est très sensible et performant aux petite cible.

Si un truc quand même quand vous faite pour supporter le ws4. je c'est pas comment le mettre sans me défoncer les oreille aux bout de 30 minute .... vous avez des astuce ?.
 #1273105  par doux
 
xsblack a écrit :Voila ma première après midi avec lui pour l'instant je peut pas trot dire mon ressentie car pas suffisamment creuser. a par qu'il est très sensible et performant aux petite cible.

Si un truc quand même quand vous faite pour supporter le ws4. je c'est pas comment le mettre sans me défoncer les oreille aux bout de 30 minute .... vous avez des astuce ?.
:hello: xsblack,
j'ai aussi u du mal les 2 premiers jours avec le ws4,mais je mis suis vite fait
met le bien en arrière l'arceau sur la nuque
il est super pour l'été quand il fait chaud :super:
 #1273127  par Rococo
 
le deus est une formule 1 et pour le maitriser il faut de l experience.Ne mets pas la charrue avant les bœufs,utilise les programmes d'usine durant plusieurs mois ils sont tres performants et evite de demanderce qu il faut faire pour battre des records,car souvent les réglages sont perso et peuvent simplement correspondre a l etat du sol au caractere du prospecteur etc etc autant de parametres qu il te sera difficile d apprehender.On ne demande pas quel reglage pour le deus,il y a en a pour tous les gouts et avec des differences significatives.Alors apprend a utiliser correctement ton appareil avant de vouloir battre le record du tour avec,sinon tu vas butter tous les 10 metres en te
bienvenue au clubdemandant pourquoi
 #1273428  par xsblack
 
Rococo a écrit :le deus est une formule 1 et pour le maitriser il faut de l experience.Ne mets pas la charrue avant les bœufs,utilise les programmes d'usine durant plusieurs mois ils sont tres performants et evite de demanderce qu il faut faire pour battre des records,car souvent les réglages sont perso et peuvent simplement correspondre a l etat du sol au caractere du prospecteur etc etc autant de parametres qu il te sera difficile d apprehender.On ne demande pas quel reglage pour le deus,il y a en a pour tous les gouts et avec des differences significatives.Alors apprend a utiliser correctement ton appareil avant de vouloir battre le record du tour avec,sinon tu vas butter tous les 10 metres en te
bienvenue au clubdemandant pourquoi
Merci roco c'est pour sa que j'ai pas demander de programme perso seulement les type de terrain pour les réglage de base ;)
après oui c'est clair chaque terrain n'est pas pareille de mon coté en se moment je suis sur des terrain "bat*rde" avec une minéralisation variable du a la culture des terre, est les résidus de fonderie (sur un terrain il a que sa et moi qui connait pas la bête sa produit un beaux petit son faiblard comme si que c'est profond).

En gros se que je veux dire le temps que je ne connaitre pas le fonctionnement et a qu'elle moment changer réglage (réponse audio par exemple) je vais rester sur les base.

Après rococo si t'as d'autres conseille je serait heureux de les apprendre ;)
 #1273429  par xsblack
 
doux a écrit :
xsblack a écrit :Voila ma première après midi avec lui pour l'instant je peut pas trot dire mon ressentie car pas suffisamment creuser. a par qu'il est très sensible et performant aux petite cible.

Si un truc quand même quand vous faite pour supporter le ws4. je c'est pas comment le mettre sans me défoncer les oreille aux bout de 30 minute .... vous avez des astuce ?.
:hello: xsblack,
j'ai aussi u du mal les 2 premiers jours avec le ws4,mais je mis suis vite fait
met le bien en arrière l'arceau sur la nuque
il est super pour l'été quand il fait chaud :super:
pas moyen mes petite oreille se coinche entre le support et les HP.
Du coup c'est pas grave je suis en train de travailler sur cao pour fabriquer mon casque que j'imprimerais et je prendrais les HP pour remettre dessus.

Je vous mettrez surement les fichier pour vous puissiez aussi les imprimer ;)
 #1273950  par xsblack
 
Une question bête mes pas de réponse...

Je la pose tout haleur j'avais la niaque je sort détecter il pleuvez plus que bien ^^ (même pas peur) j'avais fait 2 ou 3 sortie batterie du disque sur la tc m'indiquer 100%, me voila partie je commence tranquille et la 2H après pendant un réglage de l'effet de sol (pompage) et la cool plus aucun bruit de sol je fais 5 mètre et je trouve bizarre quand même et la plus aucun signal, la batterie de 100% et passer a 0% (panique total je me suis dit quelque chose a prit l'eau, apparemment non) pourquoi je suis passer de 100% a 0% (j'en suis quasiment sure) ?

et deuxième question que j'ai jamais trouver la réponse, est-il possible de recharger la batterie (ou alimenter en externe) pendant que l'on détecte sans interférence ou autres ??

Merci d'avance

PS: je voulais pas rouvrir un sujet juste pour sa ^^
 #1273953  par slyworld
 
pour charger la batterie du disque en detectant, oui c'est possible, c'est écrit dans le manuel il me semble :)
après, a toi de bidouiller pour te faire ton propre montage ! :hello:
 #1273955  par xsblack
 
slyworld a écrit :pour charger la batterie du disque en detectant, oui c'est possible, c'est écrit dans le manuel il me semble :)
après, a toi de bidouiller pour te faire ton propre montage ! :hello:
+1
Effectivement c'est bien indiquer
"Le disque de détection, la télécommande et le casque sont chacun alimentés par une batterie Lithium polymère. Ce sont des batteries miniatures à forte capacité qui supportent des charges rapides. La charge peut se faire les éléments allumés ou éteints, mais il est préférable de les éteindre pour accélérer la charge.Veuillez utiliser le bloc secteur fourni qui permet à l’aide du câble de type USB mini B à trois sorties de charger simultanément les trois éléments."

Plus qu'a faire un support pour ma batterie de secours ^^ une autonomie de 11H c'est plus que l'imite ...
 #1274007  par Napolapin
 
salut xs black si tu veux t amuser a bidouiller prospector sh..... vend des batteries 1000 mah 35 h d autonomie je pense que ça devrai aller non?
Pour l affichage de la batterie qui se vide quant j utilisé la beta j avais le soucis mais il ne s agit juste d un problème d affichage est non de décharge refait ta mise a jour je pense que tout rentrera dans l ordre :)
 #1274914  par xsblack
 
Napolapin a écrit :salut xs black si tu veux t amuser a bidouiller prospector sh..... vend des batteries 1000 mah 35 h d autonomie je pense que ça devrai aller non?
Pour l affichage de la batterie qui se vide quant j utilisé la beta j avais le soucis mais il ne s agit juste d un problème d affichage est non de décharge refait ta mise a jour je pense que tout rentrera dans l ordre :)
Merci après personne n'a donner de commentaire pour se produit et j'ai regarder en modélisme impossible de trouver plus que 700maH avec la taille de la batterie qu'on as dans le disque ...

J'ai refais la MAJ et sa n'a pas l'air d'avoir résolue le problème ( 7h en TX3 toujours a 100% j'ai remis le disque a recharger et 2H de charge ...) donc maintenant je le c'est mes bon faut y penser :hehe: