Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui va au Détectival ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1275298  par Napolapin
 
Salut les copinoux tout est dans le titre qui va au détetival le 16 et 17 septembre en Angleterre?
 #1275344  par piragol
 
Dans la mesure où le lieu retenu serait le même qui a servi à déjà à de nombreux rallyes de détection, je m'abstiendrait cette année : Collecter des boutons, c'est pas mon truc, même si j'y ai eu la chance d'y faire une belle trouvaille.. :mrgreen:
Par contre, d'un point de vue humain, c'est une grande aventure. :super:
Pour certains, ce fut même une très grande aventure, voire un calvaire plein de rigolades... ::d
Et pour une raison que je ne saurais expliquer, la MDD m'a gentiment expliqué que mon porte bonheur fétiche n'était plus accepté depuis une histoire de Brexit...
Non, je blague : ils m'ont rien dit, ils allument juste des cierges pour que je n'y retourne pas!!! :siffle:
Sinon, un conseil pour tous : restez sur le 1er champ où vous serez lancé...
Pourquoi ? comme ça, une question de feeling... :siffle:
Bon, peut-être parce qu'on y a retrouvé 70% des belles trouvailles comme par le plus grand des hasards, avec aussi des jetons non XP, ce qui pose problème pour un terrain vierge de détection. :-/
Le lendemain, regardez donc donc où toutes les voitures british se dirigent avant le départ.... :mrgreen:
Démerdez-vous, et soyez-y aussi....
Conseil de frenchies qui se sont fait couillé à se taper 3/4 d'heures de chemin à patte à creuser sur des boutons, au sujet desquels on nous a gentiment expliqué que c'était parce que les britishs épandaient des vêtement dans le temps pour fertiliser les champs. :-/
Moi, j'accepte toutes explications sensées.
Celle-la, pour un agri, me parait un peu farfelue, et le mot est faible....
Par contre, la MDD est au top, et c'est un vrai bonheur d'organisation efficace et réactive.
Et, sincèrement, c'est une chose à vivre de l'intérieur au moins une fois.
J'en garde des souvenirs de détection déplorables, mais des souvenirs de vie et de rencontres Ô combien mémorables !!!
Si je ne l'avais fait, j'y retournerais.
Et c'est réellement sincère. :coeur:
 #1275352  par Johnnie Dep
 
Napolapin a écrit :Salut les copinoux tout est dans le titre qui va au détetival le 16 et 17 septembre en Angleterre?
Moi si tu m'invites !!! :langue3: :langue3: :mdr1: :jesors:
 #1275388  par Napolapin
 
Est bien j attendais les premières réactions malheureusement piragol tu résume super bien ce qui me faisait peur quel idée de reprendre les mêmes terrains au vu des retours de déception niveau trouvailles de l année dernière

En ce qui concerne la mdd oui ce sont des mecs vraiment cool mais je ne connais pas tout les gars en tout cas je vais déjà explosé mon budget détection pour cette année donc je vais me retenir mais y a déjà du beau monde d inscris sur la liste effectivement humainement ça risque d être bien cool

(je voudrais bien savoir de quel porte bonheur tu parle) :hello:
 #1275389  par Napolapin
 
pour l histoire des vêtements effectivement cela parait étonnant je ne vois pas ce que pourrai apporter de la cellulose au sol
 #1275396  par piragol
 
Je préfère laisser à Théo, Laulau ou Langelot 57 évoquer cette terrible malédiction de la planche à voile vaudou...
Par contre, je ne peux que te dire une chose : c'est une expérience à vivre, même avec le porte bonheur le plus foireux de la terre ( crois-moi... :pleur4: ).
J'ai fais bien des sorties bredouilles dans ma vies, qui ne m'ont apportées que du temps perdu et des incertitudes
L'an dernier, j'aurais volontiers échangé mes meilleures sorties contre ce que j'y ai vécu, car on peut dire ce que l'on veut : seul, on est est pas grand chose.
Et là-bas, on était peut-être bredouille, mais certainement pas seul. :nonon:
 #1275399  par prospectix
 
piragol a écrit :Dans la mesure où le lieu retenu serait le même qui a servi à déjà à de nombreux rallyes de détection, je m'abstiendrait cette année : Collecter des boutons, c'est pas mon truc, même si j'y ai eu la chance d'y faire une belle trouvaille.. :mrgreen:
Par contre, d'un point de vue humain, c'est une grande aventure. :super:
Pour certains, ce fut même une très grande aventure, voire un calvaire plein de rigolades... ::d
Et pour une raison que je ne saurais expliquer, la MDD m'a gentiment expliqué que mon porte bonheur fétiche n'était plus accepté depuis une histoire de Brexit...
Non, je blague : ils m'ont rien dit, ils allument juste des cierges pour que je n'y retourne pas!!! :siffle:
Sinon, un conseil pour tous : restez sur le 1er champ où vous serez lancé...
Pourquoi ? comme ça, une question de feeling... :siffle:
Bon, peut-être parce qu'on y a retrouvé 70% des belles trouvailles comme par le plus grand des hasards, avec aussi des jetons non XP, ce qui pose problème pour un terrain vierge de détection. :-/
Le lendemain, regardez donc donc où toutes les voitures british se dirigent avant le départ.... :mrgreen:
Démerdez-vous, et soyez-y aussi....
Conseil de frenchies qui se sont fait couillé à se taper 3/4 d'heures de chemin à patte à creuser sur des boutons, au sujet desquels on nous a gentiment expliqué que c'était parce que les britishs épandaient des vêtement dans le temps pour fertiliser les champs. :-/
Moi, j'accepte toutes explications sensées.
Celle-la, pour un agri, me parait un peu farfelue, et le mot est faible....
Par contre, la MDD est au top, et c'est un vrai bonheur d'organisation efficace et réactive.
Et, sincèrement, c'est une chose à vivre de l'intérieur au moins une fois.
J'en garde des souvenirs de détection déplorables, mais des souvenirs de vie et de rencontres Ô combien mémorables !!!
Si je ne l'avais fait, j'y retournerais.
Et c'est réellement sincère. :coeur:
Bonsoir,

Si je ne connaissais pas le gus .....................
La prose est top, fiez-vous au non-dit du sieur .... de l'Audiard je vous dit ...
Pira, tu me régales ..... :super:
Je ne connais absolument rien à ce que tu dis, mais j'y adhère ....

Bises les filles.
 #1275505  par titan51
 
:hello: sur le mail que j'ai reçu de maison de la détection il marque 400 hectares de terrains encore jamais détectés ?
 #1275511  par piragol
 
Alors tant mieux pour ceux qui y seront. :hello:
 #1275521  par Dollismine
 
Du même avis général, je pense qu'il faut y aller pour l'aventure humaine et la bonne ambiance, la détection restant somme toute presque anecdotique finalement.
 #1276272  par alexdetect
 
:hello: :hello:

j aimes la bonne ambiance , j ai jamais fais un rallye ..........................

du coup a moi l Angleterre le billet est prit !!! :hehe: :hehe: :frime1: :frime1: :detectbouge: :detectbouge: :detectbouge:
 #1276275  par OnzeEleven
 
Effectivement certainement une expérience à vivre "au moins une fois".
Ca me tenterai comme l'année dernière mais il me semble que je bosse encore ce week-end là.
 #1276897  par alexdetect
 
OnzeEleven a écrit :Effectivement certainement une expérience à vivre "au moins une fois".
Ca me tenterai comme l'année dernière mais il me semble que je bosse encore ce week-end là.
Tu sais déjà 5 mois à l avance que tu bossera ce week-end ?? mdrrrr
 #1276934  par langelot57
 
Je ne pourrais résumer ce que j'ai vécu au 1er dectival grâce au porte bonheur de Bruno !!!!!arrivée très en retard le vendredi soir et obligations de monter les tentes dans le noir le plus complet ..... une quasi-bredouille sur les deux jours SAUF UNE 2 FRANCS ALU ?????? Puis un collègue perd sa tc et nous voilà à 5 en train de chercher l'objet (que nous ne retrouveront jamais. Ensuite il perd son casque, qu'il retrouvera ... OUF
mais tout cela n'est rien comparez au retour !!! Tout cela à commencé juste au moment du départ. .... il en manquait un ???? mais je m'arrête la c'est encore trop douloureux pour moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: je laisse le soins à Bruno de finir l'histoire, mais sachez qu'une réunion secrète à eu lieu pour décider si oui ou non PIRAGOL devait être débarqué du bus ou pas ? Et sachez encore que aujourd'hui les anglais pense que le brezhit est du au pouvoir du porte-bonheur de Bruno :diable: :diable:
En tous cas un très grand moment de très belle rencontres. Surtout piragol qui restera longtemps dans ma mémoire (un super bonhomme ) encore merci à la MDD et un conseil à ceux qui n'ont pu y aller l'année dernière. .... ALLEZ Y maintenant :jesors: voter :hello: :hello: :hello:
 #1277105  par OnzeEleven
 
:)
alexdetect a écrit :
OnzeEleven a écrit :Effectivement certainement une expérience à vivre "au moins une fois".
Ca me tenterai comme l'année dernière mais il me semble que je bosse encore ce week-end là.
Tu sais déjà 5 mois à l avance que tu bossera ce week-end ?? mdrrrr
Ben oui, Alex. Ma profession m'oblige à travailler 4 ou 5 Dimanche /An et pour Septembre, il s'agit bien de celui là (le planning de l'année est fait dès début Janvier).
 #1277109  par tzar malabar
 
langelot57 a écrit :Je ne pourrais résumer ce que j'ai vécu au 1er dectival grâce au porte bonheur de Bruno !!!!!arrivée très en retard le vendredi soir et obligations de monter les tentes dans le noir le plus complet ..... une quasi-bredouille sur les deux jours SAUF UNE 2 FRANCS ALU ?????? Puis un collègue perd sa tc et nous voilà à 5 en train de chercher l'objet (que nous ne retrouveront jamais. Ensuite il perd son casque, qu'il retrouvera ... OUF
mais tout cela n'est rien comparez au retour !!! Tout cela à commencé juste au moment du départ. .... il en manquait un ???? mais je m'arrête la c'est encore trop douloureux pour moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: je laisse le soins à Bruno de finir l'histoire, mais sachez qu'une réunion secrète à eu lieu pour décider si oui ou non PIRAGOL devait être débarqué du bus ou pas ? Et sachez encore que aujourd'hui les anglais pense que le brezhit est du au pouvoir du porte-bonheur de Bruno :diable: :diable:
En tous cas un très grand moment de très belle rencontres. Surtout piragol qui restera longtemps dans ma mémoire (un super bonhomme ) encore merci à la MDD et un conseil à ceux qui n'ont pu y aller l'année dernière. .... ALLEZ Y maintenant :jesors: voter :hello: :hello: :hello:

_ Cela fait déjà plusieurs post ou il est fait allusion du fameux "gri-gri" :happy1: de mister piragol :modo: !!
on aimerait bien savoir ce que c'est ... sans curiosité hein ^^ ::d (rhôooooo le gros mensonge !!) :silence:
 #1277117  par langelot57
 
tzar malabar a écrit :
langelot57 a écrit :Je ne pourrais résumer ce que j'ai vécu au 1er dectival grâce au porte bonheur de Bruno !!!!!arrivée très en retard le vendredi soir et obligations de monter les tentes dans le noir le plus complet ..... une quasi-bredouille sur les deux jours SAUF UNE 2 FRANCS ALU ?????? Puis un collègue perd sa tc et nous voilà à 5 en train de chercher l'objet (que nous ne retrouveront jamais. Ensuite il perd son casque, qu'il retrouvera ... OUF
mais tout cela n'est rien comparez au retour !!! Tout cela à commencé juste au moment du départ. .... il en manquait un ???? mais je m'arrête la c'est encore trop douloureux pour moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: je laisse le soins à Bruno de finir l'histoire, mais sachez qu'une réunion secrète à eu lieu pour décider si oui ou non PIRAGOL devait être débarqué du bus ou pas ? Et sachez encore que aujourd'hui les anglais pense que le brezhit est du au pouvoir du porte-bonheur de Bruno :diable: :diable:
En tous cas un très grand moment de très belle rencontres. Surtout piragol qui restera longtemps dans ma mémoire (un super bonhomme ) encore merci à la MDD et un conseil à ceux qui n'ont pu y aller l'année dernière. .... ALLEZ Y maintenant :jesors: voter :hello: :hello: :hello:

_ Cela fait déjà plusieurs post ou il est fait allusion du fameux "gri-gri" :happy1: de mister piragol :modo: !!
on aimerait bien savoir ce que c'est ... sans curiosité hein ^^ ::d (rhôooooo le gros mensonge !!) :silence:
C'était une planche de surf miniature en collier qu'il nous a vendu comme étant un porte bonheur offert par sa dame.si je te dis juste que lors du retour on c'est même fais attaquer par des migrant à Calais ville que nous avons du traverser deux fois à cause d'un retard et d'une erreur de trajet après avoir louper l'euro tunnel. :hello:
 #1277132  par tzar malabar
 
langelot57 a écrit :
tzar malabar a écrit :
langelot57 a écrit :Je ne pourrais résumer ce que j'ai vécu au 1er dectival grâce au porte bonheur de Bruno !!!!!arrivée très en retard le vendredi soir et obligations de monter les tentes dans le noir le plus complet ..... une quasi-bredouille sur les deux jours SAUF UNE 2 FRANCS ALU ?????? Puis un collègue perd sa tc et nous voilà à 5 en train de chercher l'objet (que nous ne retrouveront jamais. Ensuite il perd son casque, qu'il retrouvera ... OUF
mais tout cela n'est rien comparez au retour !!! Tout cela à commencé juste au moment du départ. .... il en manquait un ???? mais je m'arrête la c'est encore trop douloureux pour moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: je laisse le soins à Bruno de finir l'histoire, mais sachez qu'une réunion secrète à eu lieu pour décider si oui ou non PIRAGOL devait être débarqué du bus ou pas ? Et sachez encore que aujourd'hui les anglais pense que le brezhit est du au pouvoir du porte-bonheur de Bruno :diable: :diable:
En tous cas un très grand moment de très belle rencontres. Surtout piragol qui restera longtemps dans ma mémoire (un super bonhomme ) encore merci à la MDD et un conseil à ceux qui n'ont pu y aller l'année dernière. .... ALLEZ Y maintenant :jesors: voter :hello: :hello: :hello:

_ Cela fait déjà plusieurs post ou il est fait allusion du fameux "gri-gri" :happy1: de mister piragol :modo: !!
on aimerait bien savoir ce que c'est ... sans curiosité hein ^^ ::d (rhôooooo le gros mensonge !!) :silence:
C'était une planche de surf miniature en collier qu'il nous a vendu comme étant un porte bonheur offert par sa dame.si je te dis juste que lors du retour on c'est même fais attaquer par des migrant à Calais ville que nous avons du traverser deux fois à cause d'un retard et d'une erreur de trajet après avoir louper l'euro tunnel. :hello:

_ ah - ah voilà donc !! :amen: ... :hello:
 #1277201  par piragol
 
Sans oublier l'eurotunnel : arrivé par miracle à temps ( un rigolo était parti redétecter, on était tous dans le car que sa tente était encore dressée.... :aille2: ), le chauffeur s'en est vu refuser l'embarquement : la réservation était....pour le lendemain ! :mdr3:
Quant au bateau, arrivé juste devant le port, il s'est immobilisé : marée basse... :siffle:
Et le top, c'est le raccourci en car à Calais pour éviter les migrants : ben, suite à une erreur de GPS, on y est arrivé droit dessus qui formaient une chaîne pour barrer l'autoroute: le chauffeur a accéléré, mais juste derrière eux il y avait une barricade d'arbres au travers ... :| un arbre s'est coincé sous le bus, qu'on traînait à toute vitesse et c'est la voiture des chauffeurs de remplacement qui a foncé dessus pour nous en dégager, le tout en pleine nuit....
Ca, un far-west pareil, on aura du mal à l'oublier ! :(
 #1277204  par tzar malabar
 
piragol a écrit :Sans oublier l'eurotunnel : arrivé par miracle à temps ( un rigolo était parti redétecter, on était tous dans le car que sa tente était encore dressée.... :aille2: ), le chauffeur s'en est vu refuser l'embarquement : la réservation était....pour le lendemain ! :mdr3:
Quant au bateau, arrivé juste devant le port, il s'est immobilisé : marée basse... :siffle:
Et le top, c'est le raccourci en car à Calais pour éviter les migrants : ben, suite à une erreur de GPS, on y est arrivé droit dessus qui formaient une chaîne pour barrer l'autoroute: le chauffeur a accéléré, mais juste derrière eux il y avait une barricade d'arbres au travers ... :| un arbre s'est coincé sous le bus, qu'on traînait à toute vitesse et c'est la voiture des chauffeurs de remplacement qui a foncé dessus pour nous en dégager, le tout en pleine nuit....
Ca, un far-west pareil, on aura du mal à l'oublier ! :(

_ :mdr1: ... les migrants attaquants , c'est pas dans l'autre sens qu'il veulent aller , direction l'Angleterre ?!!
il font des barrages sur les routes pour allez en France et non plus en Angleterre maintenant ? :mrgreen: ??
il faut que je me sorte de mes bd pour me remettre à la page en regardant à la télé la chaîne LCI :drapeaublanc:
c'est fous tout de même ce truc ! :happy1:
 #1277209  par langelot57
 
Le pire c'est qu'ils avaient bloqués en direction de la France
 #1277223  par tzar malabar
 
langelot57 a écrit :Le pire c'est qu'ils avaient bloqués en direction de la France

_ C'est dingue , et totalement surréaliste comme situation dans un pays Européen dit "industrialisé" !! :drapeaublanc:
parait-il que tous les baraquements furent démantelé ? .... sûrement le fait de jeune migrant mineures ..
brefs ... brefs .... :hello:
 #1277233  par Napolapin
 
dans quel monde on vie :(
 #1277271  par langelot57
 
En tous cas quel souvenir :super: sans oublier à l'aller celui du bus numéro 2 qui est descendu en marche pour pisser et qui a du courir un bon moment poursuivi par les flics sur la bande d'arrêt d'urgence pour retrouver son bus bloqué dans les bouchons :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1278545  par alexdetect
 
:hello: :hello: un petit up !!!

personne de Double Tournois.net de motivé ?????

en tout cas je suis bien impatient , les préparatifs du bivouac sont déjà bien avancé pour ma part :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!!!!!
 #1281624  par piragol
 
Tiens, un aperçu d'une de mes trouvailles là-bas, enregistrée sur le PAS... ::d
https://finds.org.uk/database/artefacts ... /id/836736
 #1281626  par Napolapin
 
une poignée de couteau gr trop bien comme trouvaille es que tu as pu la ramener?
 #1281666  par piragol
 
Oui, tout comme pour l'auréus de Valentinien, la pointe de lance de l'âge du bronze...mais pas le bijou en or et grenat mérovingien qui lui a été proposé à la vente aux musées anglais et ne sera restitué que si personne ne se propose sur la base de l'estimation donnée. :hello:
 #1281754  par slyworld
 
piragol a écrit :Oui, tout comme pour l'auréus de Valentinien, la pointe de lance de l'âge du bronze...mais pas le bijou en or et grenat mérovingien qui lui a été proposé à la vente aux musées anglais et ne sera restitué que si personne ne se propose sur la base de l'estimation donnée. :hello:
question que je me pose sur le système anglais depuis longtemps :
que se passe-t-il si ce fameux bijou mérovingien ne trouve pas preneur ? a qui revient-il ? et comment se fait le "partage" entre le propriétaire du terrain et le découvreur ?

PS : c'est toi qui a trouvé tous ces artéfacts cités ci dessus ? :ghee: :ghee:
 #1281779  par detritus
 
bonjour

moi j y retourne encore cette année
malgré le peu de trouvailles l année derniere , juste une petite medievale argent ( henry 2)
cette année c est sur 3 jours ( vendredi samedi et dimanche) dans des champs différents , la on verra bien
a noter j ai eu le grand plaisir d y rencontrer mr ROCCOCO :frime1:

a+ DETRI
 #1281798  par piragol
 
slyworld a écrit :
piragol a écrit :Oui, tout comme pour l'auréus de Valentinien, la pointe de lance de l'âge du bronze...mais pas le bijou en or et grenat mérovingien qui lui a été proposé à la vente aux musées anglais et ne sera restitué que si personne ne se propose sur la base de l'estimation donnée. :hello:
question que je me pose sur le système anglais depuis longtemps :
que se passe-t-il si ce fameux bijou mérovingien ne trouve pas preneur ? a qui revient-il ? et comment se fait le "partage" entre le propriétaire du terrain et le découvreur ?

PS : c'est toi qui a trouvé tous ces artéfacts cités ci dessus ? :ghee: :ghee:
Bien sûr que non ! :hehe:
Hélas, d'ailleurs ... :pleur4:
C'était juste pour donner une idée du système anglais.
Le couteau, oui, je suis plus de nature à vider un pot de chambre de micro trucs qu'un continent, demande à Ofond... :mdr3:
Pour le bijou méro, si aucun musée ne l'achète, il reviendra après études potentielles à son inventeur. :super:
Pas de partage, ces modalités étant réglées par la mise à dispo des terrains au rallye contre finances préalables par l'organisateur. :hello:
 #1281803  par slyworld
 
piragol a écrit :
slyworld a écrit :
piragol a écrit :Oui, tout comme pour l'auréus de Valentinien, la pointe de lance de l'âge du bronze...mais pas le bijou en or et grenat mérovingien qui lui a été proposé à la vente aux musées anglais et ne sera restitué que si personne ne se propose sur la base de l'estimation donnée. :hello:
question que je me pose sur le système anglais depuis longtemps :
que se passe-t-il si ce fameux bijou mérovingien ne trouve pas preneur ? a qui revient-il ? et comment se fait le "partage" entre le propriétaire du terrain et le découvreur ?

PS : c'est toi qui a trouvé tous ces artéfacts cités ci dessus ? :ghee: :ghee:
Bien sûr que non ! :hehe:
Hélas, d'ailleurs ... :pleur4:
C'était juste pour donner une idée du système anglais.
Le couteau, oui, je suis plus de nature à vider un pot de chambre de micro trucs qu'un continent, demande à Ofond... :mdr3:
Pour le bijou méro, si aucun musée ne l'achète, il reviendra après études potentielles à son inventeur. :super:
Pas de partage, ces modalités étant réglées par la mise à dispo des terrains au rallye contre finances préalables par l'organisateur. :hello:
merci de ta réponse dans le cas particulier du rallye mais comment cela se passe en général ? que dis la loi anglaise ?
 #1281805  par piragol
 
Ben, partage entre le proprio et l'inventeur.
Il te donne les autos , et il y a partage.
S'il te vend les autos, c'est le contrat qui fait foi et loi
Un peu comme le droit de chasse : il stipule que le gibier est laissé au chasseur, ou alors le chasseur est vraiment le dindon de la chasse ! :aille2:
 #1282044  par alexdetect
 
:hello: :hello:

perso trouvailles ou pas trouvailles je suis impatient de vivre cette expérience !!!! :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #1288563  par Wrackar
 
Vous me faites saliver avec tous vos commentaires :amen: .Par compte j'ai intéret a compléter ma panoplie de détectoriste,parce que sinon je risque de me rendre au rallye d'angleterre avec ma bite et mon couteau :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :happy1:
 #1288751  par Wrackar
 
Est-ce qu'il y'en a certains parmi vous qui auraient la possibilité de me prendre en passant sur LYON pour rejoindre le car sur PARIS? :hello:
 #1288755  par gibus
 
Salut
les billets sont pris :frime1: :frime1:
Je suis dans l'attente d'info sur les trucs a pas oublier ,c'est mon premier rallye
Au plaisir de creuser ensemble :alcool1:
Gibus
 #1288816  par piragol
 
gibus a écrit :Salut
les billets sont pris :frime1: :frime1:
Je suis dans l'attente d'info sur les trucs a pas oublier ,c'est mon premier rallye
Au plaisir de creuser ensemble :alcool1:
Gibus
Vérifie bien la température extérieure de confort de ton duvet....
J'en connais un qui avait bien froid ! :siffle:
Et puis, boules quiès, ce peut servir parfois ! :hehe:
La topette de prune à qui va bien au petit matin avec le café, histoire de bien commencer la journée réveillé : Les nuits sont aléatoires... :]
Ah, oui, le chargeur supplémentaire de secours, des piles, une lampe, un verre en plastique, la routine quoi ! :hehe:
Et puis, surtout, éclates-toi ! :cote: