Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probleme disque spider tesoro cibola

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1276878  par bruno41
 
Bonjour a tous

gros probleme avec mon detecteur tesoro cibola, me disque s'emballe il crachote sans arret et quant je présente une monnaie il ne reagit pas , le disque a deja été changé une premiere fois pour le meme probleme si quelqu un a une idée ou a rencontré le meme probleme
merci
 #1276880  par prospectix
 
Salut Bruno,

Les Tesoro sont de super machines, mais les fils de câblage sont super rigides et ont tendance à péter au ras du PCB.
Ton symptôme pourrait être un fil en "craquance" ... :mrgreen:
Perso, si le disque a été changé, je regarderai côté prise interne du boîtier ou câble de liaison.

Jai bidouillé pas mal de cibo, c'est de la bonne bécane, une fois la pb résolu, tu vas te régaler.

T'as un gars sous la main qui connait un peu l'électronique ?
Est-il sous garantie ?

Amicalement,
 #1276881  par bruno41
 
je connais personne, sinon je vais le renvoyé je vais regarde au niveau du cable sinon, merci
 #1276884  par prospectix
 
Bonsoir,

Attention, si tu commences à déposer la face avant d'un Tesoro, il faut t'attendre à ressouder quelques câbles ...
C'est une vraie plaie de ce côté là !!!!
Si tu n'es pas bricolo, pas électro et que tu n'as personne autour de toi pour investiguer à ta place, revends le moi 50 euros ... :mrgreen:
C'est ballot car le cibo est certainement le meilleur Tesoro rapport qualité / prix. Et il y a peu de chance que le pb vienne du câble.
Une vraie petite merveille ...

Amitiés et tiens nous au jus.
 #1277732  par Fontiès
 
Bonjour,
j'ai le même détecteur que toi et il m'est arrivé sur des terrains très magnétisés d'avoir les mêmes soucis que toi .
Je me suis assis et j'ai changé tout bonnement la batterie et il est reparti et a recommencé, j'ai a nouveau remis une batterie neuve puis je me suis rappelé qu'une personne avait eu ce problème et avait mis son détecteur en l'air en faisant des mouvements de haut en bas assez sec ( pour le réinitialiser), j'ai fait çà et il est reparti impec !
Finalement çà ne venait pas des batteries ....
Essaye çà ne coûte rien ...
 #1278663  par bruno41
 
apparement ça provient au niveau du branchement du cable sur le boitier de commande car quant je bouge le fil ça merde, j'ai renvoyé le tout , c"est le deuxieme problème en un an que j'ai avec ce détecteur :rougefaché: