Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment determiner le niveau de pollution

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1277323  par Corbeau Detection
 
Voila je me demande ce qui fait dire qu un terrain et pollué de ferreux, moyennement pollué, trés pollué et pour finir harchi pollué et a partir de quel niveau de pollution basculé sur une fréquence plus èlevée?

Merci pour vos réponse.

Cdt Corbeau :calimero:
 #1277329  par Napolapin
 
pour déterminer ton niveau de pollution est bien tu met du volume fer tu écoute ton sol si tu as peu de son grave tu baisse la réactivité est tu balaye a nouveau cela te permet d identifié les couche ou sont les ferreux
si en reac 3 tu as beaucoup de grave alors sol tres pollué
si en reac 2 tu as un son de temps en temps est bien le sol est plutôt exempt de ferreux
après tu as la pollution moderne type alu tirette de coca etc dans un champs je ne la discrimine pas car il y a aussi de très belle cible dans les conductivités basse ceci étant tu peu si tu fait de la plage ou des airs de pique nique remonter le silencieux a fond cela te permettra de virer certaines cibles comme les tirettes est les capsules en fonction de leur compositions

la haute fréquence il a encore 3 ans pour notre loisir était plus dans les 18 19 khz aujourd’hui hui on a plus d appareils plus de tètes est on pousse les machines jusqu a 100 khz peut on encore considéré nos appareils comme des vlf oui je pense ils deviennent de vrai couteau suisse pour notre plus grand bonheur
alors pour répondre a ta question je pense que quant tout les mètres tu as un ferreux alors tu peu te dire que ton sol est pollué est la tu peu exploité la hf
:hello:
 #1277519  par Corbeau Detection
 
Napolapin a écrit :pour déterminer ton niveau de pollution est bien tu met du volume fer tu écoute ton sol si tu as peu de son grave tu baisse la réactivité est tu balaye a nouveau cela te permet d identifié les couche ou sont les ferreux
si en reac 3 tu as beaucoup de grave alors sol tres pollué
si en reac 2 tu as un son de temps en temps est bien le sol est plutôt exempt de ferreux
après tu as la pollution moderne type alu tirette de coca etc dans un champs je ne la discrimine pas car il y a aussi de très belle cible dans les conductivités basse ceci étant tu peu si tu fait de la plage ou des airs de pique nique remonter le silencieux a fond cela te permettra de virer certaines cibles comme les tirettes est les capsules en fonction de leur compositions

la haute fréquence il a encore 3 ans pour notre loisir était plus dans les 18 19 khz aujourd’hui hui on a plus d appareils plus de tètes est on pousse les machines jusqu a 100 khz peut on encore considéré nos appareils comme des vlf oui je pense ils deviennent de vrai couteau suisse pour notre plus grand bonheur
alors pour répondre a ta question je pense que quant tout les mètres tu as un ferreux alors tu peu te dire que ton sol est pollué est la tu peu exploité la hf
:hello:

Je vois :super: mais je n ai pas le deus :mrgreen:
Les champs par chez moi sont pollué tout les métres environs il y a un ferreux.
 #1277525  par Napolapin
 
desolé il me semblai que tu en avais un cela ne t empêche pas de tester en tout métaux avec ton appareil pour voir ce que tu sort
 #1277677  par Corbeau Detection
 
Napolapin a écrit :desolé il me semblai que tu en avais un cela ne t empêche pas de tester en tout métaux avec ton appareil pour voir ce que tu sort

Ce n est rien . :super:

Oui je peux me mettre en tout métaux et adapté la discri, 2,5 permet de ne rien loupè mais pour ça il faudra creusè les son entremèlèe pas simple je pense une question d habitude. :mrgreen:
 #1278001  par lefrancilien
 
voici ma méthode
dans une zone ou le détecteur réglé en mode discrimination habituelle ne sonne pas je passe en discrimination minimum (0)
si à chaque balayage il y a u 1 sons terrain peu pollué
2 ou 3 terrain moyennement pollué
4, 5 et + terrain fortement pollué
ce qui caractérise principalement le niveau de pollution c'est la distance entre 2 ferreux .
 #1278141  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :voici ma méthode
dans une zone ou le détecteur réglé en mode discrimination habituelle ne sonne pas je passe en discrimination minimum (0)
si à chaque balayage il y a u 1 sons terrain peu pollué
2 ou 3 terrain moyennement pollué
4, 5 et + terrain fortement pollué
ce qui caractérise principalement le niveau de pollution c'est la distance entre 2 ferreux .

Bonsoir,

Merci pour cette bonne explication.

A partir de quand dois je monté en fréquence a ce moment la ? ( pour ma part changer de dètecteur )
 #1278260  par lefrancilien
 
au niveau très pollué la meilleur méthode c'est de prendre un disque plus petit voir un concentrique peu importe la fréquence car dans cet environnement aucun détecteur ne va profond. (c'est une des raisons du succès du T6esoro compadre dans ces environnements)
la réactivité est plus importante que la fréquence et on augmente la réactivité en diminuant la taille du disque (réduction aussi du masquage ferreux)
monter en fréquence n'est utile que si le terrain est très pollué et très fortement minéralisé ce qui est assez peu courant.
 #1278296  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :au niveau très pollué la meilleur méthode c'est de prendre un disque plus petit voir un concentrique peu importe la fréquence car dans cet environnement aucun détecteur ne va profond. (c'est une des raisons du succès du T6esoro compadre dans ces environnements)
la réactivité est plus importante que la fréquence et on augmente la réactivité en diminuant la taille du disque (réduction aussi du masquage ferreux)
monter en fréquence n'est utile que si le terrain est très pollué et très fortement minéralisé ce qui est assez peu courant.

Trés bien j y vois beaucoup plus claire donc en temps normal je resterai sur mon basse fréquence , peut etre l achat d un 14 khz a méditer.

Merci de ton intervention trés instructive