Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 400i ou cibola?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1302403  par Maiwen85
 
Bonjour,

bon, j'ai augmenté un peu mon budget. Pour rappel je détecte avec un ace 150 depuis un moment, je souhaite évoluer un peu. Je fait 70 % labour / prairie, et 30 % foret . Je préfère la recherche de monnaies, mais j'accompagne de temps en temps des amis pour du militaire, je ne voudrai pas être trop à la rue ^^ ( secteur basse Normandie)

j'hésite entre ces deux machines, à savoir que je suis ouvert à d'autre propositions, mais j'ai retenu ses deux détecteur d'après ce que j'ai lu . (500€ max)

Merci
 #1302500  par titi65
 
Sans hésitation le cibola est une super bécane robuste et fiable il passe partout(ou presque) :hello:
 #1302503  par Jeannot59
 
+1 pour le CIBOLA . :)
 #1302514  par Babas72
 
Le 400i je l'ai et je le trouve très bien ;) il tape très bien même des petits billons et les Double Tournois dans les 30cm je me mets en tout métaux et notch les 3 premiers segment sensibilité de 5 à 8 tout dépends du terrain,après le cibola je connais pas et ne jugerait donc pas :) voilà..
 #1302524  par Jeannot59
 
Pour le labour et les gros modules en terrain neutre , c'est vrai que le 400I est plus adapté avec ses 10 kh . Mais pour les petites cibles , en terrain un peu pollué le CIBOLA s'en sortira mieux de par sa fréquence une fois bien maitrisé .
Reste que le CIBOLA est un détecteur sans écran simplement à l'oreille .
C'est un choix .
Les deux appareils sont bons , mais de technologie totalement différente .
Je ne connais pas le 400I , mais pour avoir comparé avec un ACE 150 ET ACE 250, au niveau de la localisation des cibles , il y a pas photo niveau réactivité .
Maintenant tu peux peut être monter sur une enseigne connue et demander à essayer les appareils ?
En tout cas , bonne future détection :)
 #1302551  par grounddetector
 
Ogma a écrit ::hello: 400i sans hésitation le seules défauts du 400i c'est en cas de terrains pollués ou il atteindras vite ses limites mais le son est plus franc que le Cibola d'ailleurs il y a un un test du 400i et du cibola dans les même conditions fait par david le voici : https://www.youtube.com/watch?v=5VlBZLi_pn4 après libre a toi de prendre ce que tu veux mais ne perds pas de vue que le cibola est vieillissant et qu'il faudra tôt ou tard ressouder les fils internes sinon je n'ai rien de plus a dire tout as déjà était dit c'est une bonne machine aussi il n'y a pas vraiment de mauvais choix

j'ai le 400i et comme Babas72 je dit il m'épate il m'épate il m'épate ce 400i https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM :hehe: :mdr3:

:hello:
J'ai un Cibola depuis 2008,et je n'ai jamais rien ressoudé dessus ! :hello:
 #1302624  par Maiwen85
 
Hum je pense partir sur le 400i du cou, j attend encore quelque avis :) merci de vos réponses
 #1302629  par doux
 
Maiwen85 a écrit :Hum je pense partir sur le 400i du cou, j attend encore quelque avis :) merci de vos réponses
:hello: Maiwen,
si tu veut je connait un at pro vendu en boutique et encore garantie pour 500 euros frais de port inclus
dit moi si ça t’intéresse et je t'envoie le lien :super:
c'est mieux que le 400 i
 #1302639  par Maiwen85
 
Je veux bien oui je peux toujours jeter un cou d'oeil merci :)