Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon GMP me fait des farces

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1322132  par Jeannot59
 
Petite sortie cette fin d'après midi pour m'aérer .
Je retourne sur ma pâture de la chapelle (Non classé je précise) et je m'aperçois que mon pote AGRI a retourné le tout en profondeur . (SOC a -20 environ)
Super pour bêcher :) :)
Mais mon GMP ? avec les réglages habituels ( SOL REGLE A LA FERRITE , SENS A 14 H , VOLUME FER A 10H , SILENCIEUX SUR 1 ,THRESHOLD EN AUTO ) semble saturer sur des modules -des merdouilles-
Les sons passent de GRAVE a AIGU et très difficile de localiser les cibles .
Un gros mélange difficile à interpréter avec des cibles qui disparaissent au bêchage 8| .
Peut être que mes réglages sur terres humides , + le labourage ne conviennent plus ?
Vous en pensez quoi les amis !!!
Merci de vos conseils !!
 #1322137  par optimus 59
 
salut biloute ,normal mon grand si le champ viens d être retourné :alcool1:
 #1322140  par Jeannot59
 
annibal 60 a écrit :salut tu a quoi comme tête
Salut ANNI .
Tête de 22 (J'ai la 27 mais je préfère y aller doucement)
:)
 #1322141  par Jeannot59
 
optimus 59 a écrit :salut biloute ,normal mon grand si le champ viens d être retourné :alcool1:
Hello min copin !!!
Ben quoi qu c'a change ??
El champs y est toudis l'même .
y est plus humide et plus aéré .
Ou alors je dois baisser le réglage du volume casque XP1 ??
 #1322144  par optimus 59
 
ben nan yé pa toudi eul même :hehe: en principe un champ labouré il faut toujours attendre un moment avant de le prospecter ,il faut le laisser se reposer un peut ,car les élements qui caractérise ces terres sont contrarié et te le font savoir ,voila pourquoi il faut attendre un peut biloute :alcool1:
 #1322145  par annibal 60
 
Jeannot59 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut tu a quoi comme tête
Salut ANNI .
Tête de 22 (J'ai la 27 mais je préfère y aller doucement)
:)
retourne a la même place avec la tête de 22 qui et bien pour une terre pollué la 27 est plus pour les endroits peut polluer avec le volume fer a zéro ce qui vas te coupé le fer et de concentré uniquement sur les égu et médium ..a sa enlève rien a la puissance du gmp qui est en trois tons ...et met le seuil ferreux a 15 pour discriminé les petits clous...plus tard tu le redescendra a 5 quand tu aura de la bouteille :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 20 août 2017, 19:13, modifié 1 fois.
 #1322146  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : semble saturer sur des modules -des merdouilles-
Les sons passent de GRAVE a AIGU et très difficile de localiser les cibles .
Un gros mélange difficile à interpréter avec des cibles qui disparaissent au bêchage 8| .


_ Hello ...
à la vue des symptômes que tu décrit , le mieux à faire à mon avis afin de jauger de la bonne santé de ton GMP , et de faire une expertise en sortant le GMP avec les réglages sur les repères rouge conseillé par le fabricant dans un endroit avec un sol facile comme une forêt ou une prairie et d'analyser les signaux que tu capte pour voir s'il sont toujours autant difficiles à analyser , ou si tout rendre enfin dans l'ordre .... si les signaux capter sur un sol facile sont redevenus fluides , c'est que tout va bien et que cela été dû au labourage du champ (avec peut-être de l'humidité dû à la pluie , ce qui à perturbé le 18 kHz ?) , par contre , si tu as toujours des signaux bizarres , il faudra peut-être songer à faire passé une révision au GMP :hello:
 #1322161  par Jeannot59
 
tzar malabar a écrit :
Jeannot59 a écrit : semble saturer sur des modules -des merdouilles-
Les sons passent de GRAVE a AIGU et très difficile de localiser les cibles .
Un gros mélange difficile à interpréter avec des cibles qui disparaissent au bêchage 8| .


_ Hello ...
à la vue des symptômes que tu décrit , le mieux à faire à mon avis afin de jauger de la bonne santé de ton GMP , et de faire une expertise en sortant le GMP avec les réglages sur les repères rouge conseillé par le fabricant dans un endroit avec un sol facile comme une forêt ou une prairie et d'analyser les signaux que tu capte pour voir s'il sont toujours autant difficiles à analyser , ou si tout rendre enfin dans l'ordre .... si les signaux capter sur un sol facile sont redevenus fluides , c'est que tout va bien et que cela été dû au labourage du champ (avec peut-être de l'humidité dû à la pluie , ce qui à perturbé le 18 kHz ?) , par contre , si tu as toujours des signaux bizarres , il faudra peut-être songer à faire passé une révision au GMP :hello:
Salut le tsar !!
Intrigué par la chose , je suis retourné sur une autre terre . Et la , parfaitement parfait !
Les Graves , les médiums , les aigus (Tu sais , ceux qui t'emballent la bêche ::d )
Je pense donc que c'est le labourage qui a perturbé mes réglages .
C'est un oiseau complexe le GMP :)
J'ai donc testé les pâtures humides et aérées , il me reste encore à tester les labours , c'est pour bientôt :D ).
Suis p'tet un peu trop perfectionniste et pas assez patient :aille:
Merci l'ami :super:
 #1322162  par Jeannot59
 
optimus 59 a écrit :ben nan yé pa toudi eul même :hehe: en principe un champ labouré il faut toujours attendre un moment avant de le prospecter ,il faut le laisser se reposer un peut ,car les élements qui caractérise ces terres sont contrarié et te le font savoir ,voila pourquoi il faut attendre un peut biloute :alcool1:
Conseil de ch'ti mi , conseils d'amis :super: :super:
:alcool1:
In grosse béz sur tin nez biloute .
:super: :super:
 #1322183  par Jeannot59
 
annibal 60 a écrit :alors tu ne répond plus :hehe:
Si si ANNI
Suis retourné sur un champs non labouré (Champ à poids) et la , mon GMP m'a détecté quelques SAVOS .
C'est un appareil capricieux mais tellement sensible .
Bref je manque simplement de maitrise .
Mais c'est utile tous ces conseils :super: :super: