Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La Vitrine de mes Rêves

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1322711  par Fred74
 
Maintenant 11 ans que je fais de la détéction
Depuis mes 15 ans..

Après des Heures d'efforts .. je vous présente ma vitrine

tout a été réalisé par mes soins et un amis electricien pour l'éclairage
étant tailleur de pierre marbrier et maçon ça Aide :super: :super:

tout n'est pas encore terminé , il manque 2 planches en haut et il y a une vieille porte de ferme de campagne savoyarde qui a 150 ans qui iras pour refermer le tout.

Je tiens à signaler que la Grenade (neutralisé) et les lettres n'ont pas été trouvé.
Il sagit juste d'une décoration amenant un peu de cachet ;)

:hello: :hello: :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Fred74 le 21 août 2017, 22:57, modifié 1 fois.
 #1322712  par piragol
 
Je ne suis pas adepte de vitrines, ne serait-ce que par traçabilité, je reconnais sans contexte que c'est du bel ouvrage. :|
 #1322714  par alexdetect
 
:hello: :hello: Fred .....

ta vitrine est juste ..........................MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :amen: :amen: :amen: !!

une très belle réalisation , bravo pour ce superbe travail !!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1322716  par LEPANTE1571
 
BRAVO beau travail
 #1322718  par Mahzus26
 
salut fred, Super travail sur ta vitrine ,bravo a toi elle est magnifique :super:
 #1322719  par Fred74
 
piragol a écrit :Je ne suis pas adepte de vitrines, ne serait-ce que par traçabilité, je reconnais sans contexte que c'est du bel ouvrage. :|
Exacte mais je n'ai rien d'historique interessant l'art l'histoire ou la préhistoire :)
Juste des objets sentimentaux

Apres 11 ans de detection on comprend des choses , et c'est la qu'on se dit que c'est une belle passion
 #1322720  par seb67seb
 
j’espère que les grenade sont inactive car interdit d'avoir sa chez sois mais superbe vitrine
 #1322723  par Fred74
 
seb67seb a écrit :j’espère que les grenade sont inactive car interdit d'avoir sa chez sois mais superbe vitrine

Oui comme dit dans le Post


Preuve en image ;) il s'agit d'un souvenir de famille
Image
 #1322727  par Napolapin
 
comme piragol je suis pas fan des vitrines mais y a du taf beau boulot
 #1322734  par Fred74
 
toogirix01 a écrit :Superbe travail , c'est de la pierre d'Hauteville ?
Non il sagit de la Pierre de " MENERBES "

Acheté Chez un particulier en Cube
 #1322737  par Fred74
 
krystof68 a écrit :Si je fait la meme chose "chez moi" ma femme me fout dehors et je me retouve SDF a faire la manche a la gare...... :nono:
Moi elle peux essayer mais derriere il y a du béton armé :hehe: :mrgreen:

Enfin .. je rigole mais elle est parti hier apres 7 ans.. :( :(
 #1322744  par Paladin
 
Fred74 a écrit :
piragol a écrit :Je ne suis pas adepte de vitrines, ne serait-ce que par traçabilité, je reconnais sans contexte que c'est du bel ouvrage. :|
Exacte mais je n'ai rien d'historique interessant l'art l'histoire ou la préhistoire :)
Juste des objets sentimentaux

Apres 11 ans de detection on comprend des choses , et c'est la qu'on se dit que c'est une belle passion
C est une superbe vitrine; BRAVO !!
Et chapeau bas pour l énorme travail que ca représente de monter un monument pareil .
Tu comptes y mettre des Monnaies dedans comme des revo ; Loulou ou juste des objets ?

Ps : de mon point de vu piragol en ce qui concerne la traçabilité je trouve bien plus dangereux de poster des objets pouvant intéresser les services archéologiques ( encore faut il en avoir :0 ) que d avoir une vitrine cher sois avec dedans un possible objets qui pourrai les intéresser .
 #1322746  par Fred74
 
Paladin a écrit :
Fred74 a écrit :
piragol a écrit :Je ne suis pas adepte de vitrines, ne serait-ce que par traçabilité, je reconnais sans contexte que c'est du bel ouvrage. :|
Exacte mais je n'ai rien d'historique interessant l'art l'histoire ou la préhistoire :)
Juste des objets sentimentaux

Apres 11 ans de detection on comprend des choses , et c'est la qu'on se dit que c'est une belle passion
C est une superbe vitrine; BRAVO !!
Et chapeau bas pour l énorme travail que ca représente de monter un monument pareil .
Tu comptes y mettre des Monnaies dedans comme des revo ; Loulou ou juste des objets ?

Ps : de mon point de vu piragol en ce qui concerne la traçabilité je trouve bien plus dangereux de poster des objets pouvant intéresser les services archéologiques ( encore faut il en avoir :0 ) que d avoir une vitrine cher sois avec dedans un possible objets qui pourrai les intéresser .
Bien sûr que j'y mettrais des monnaies également
Je n'ai pas tout fini

Merci a tous
 #1322750  par Cfamille
 
L'effet vielle pierre médiévale et le bois... Très joli
 #1322831  par Rawat74
 
Wow ! Super boulot et l'éclairage est top.
De l'extérieure ce mur doit bien sonner ^^
 #1322849  par Goldfinder
 
Chapeau bas, c'est une superbe réalisation! :amen:
 #1322853  par gibus
 
:hello:
quel rendu et quel travail :super: :super: :super:
SUPERBE :coeur: :coeur:
 #1322972  par carus
 
respect et admiration :amen: :super: :hello:
 #1322986  par NANARD0334
 
:hello:

Tout a été dit, beau travail, avec beaucoup de goût, là ça envoi du lourd, chapeau bas :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1323041  par hugo5282
 
génial !!! tes trouvailles méritent bien ça :super: :super: !!
 #1325048  par bibi60590
 
:| :super:
 #1325050  par philippau
 
fait avec beaucoup de gout :amen:
:super: :super: :super:
 #1325554  par Worldtimer
 
A l'inverse de certains commentaires que j'ai pu lire, je suis un fan inconditionnel des vitrines et là... c'est une pure merveille. Plus beau que dans certains musée que j'ai pu faire. Vraiment du beau travail de passionné. Félicitations.
Après pour l'aménagement de la vitrine, tu as presque trop de trouvailles exposés à mon gout. J'aime quand les choses sont "espacés" et "aérés". Tes boucles par exemple, pour moi sa fait presque fouillis mais ce n'est que mon avis. Et sur la vitrine en elle même, je le redis, c'est vraiment superbe.
 #1325564  par Fred74
 
Worldtimer a écrit :A l'inverse de certains commentaires que j'ai pu lire, je suis un fan inconditionnel des vitrines et là... c'est une pure merveille. Plus beau que dans certains musée que j'ai pu faire. Vraiment du beau travail de passionné. Félicitations.
Après pour l'aménagement de la vitrine, tu as presque trop de trouvailles exposés à mon gout. J'aime quand les choses sont "espacés" et "aérés". Tes boucles par exemple, pour moi sa fait presque fouillis mais ce n'est que mon avis. Et sur la vitrine en elle même, je le redis, c'est vraiment superbe.
Je suis d accord.. mais ce nest pas fini et j y ai mis provisoire

Et ce nest pas tout une fois fini si je le veux
Je vous montrerai le tout
 #1325580  par zatraz
 
Je peux ?

Bon, je trouve ça très joli, mais .. y a toujours un mais.
C'est juste un soucis d'ensemble, si ce mur est la première pierre de ton "antre", je vais adorer !
Si c'est juste un mur comme ca .. je vais détester.

Je sais c'est taquin et jamais au grand jamais je ne saurais faire ce que tu as fait, juste que je trouve ca vraiment beau et que ce serait un pur gachis de le laisser tel quel.

Apres ce qu'il y a dans la vitrine, comme tu le dis, c'est "sentimental", qu'importe, ça aurait pu être que des boucles de chaussures que j'aurais aimé aussi.

Alors j'espere voir de nouvelle photo de ton petit musé (sans les oeuvres s'il le faut) car le début s'annonce pas mal !
:)
 #1325581  par zatraz
 
Flute,

Je voulais aussi souligner que les trouvailles sont tops !
Pas parce qu'il y a du militaria, je déteste ça, mais parce qu'il n'y a pas de pièce de monnaie, et que, de plus en plus, les gens confondent détection et numismatique !

Donc un gros merci
 #1325654  par Bill08
 
la porte semble vraiment jolie
 #1325692  par Tempus Fugit
 
Wahouuu c'est vraiment magnifique , bravo à toi pour cette œuvre :|
 #1325709  par stef71
 
Superbe boulot :super: : :super: :super: quel procédé à tu utilise pour vieillir ton bois ? avec quelle essence de bois a tu ce superbe rendu ? 8| 8| merci d avance pour ta reponse :alcool1:
 #1460634  par Fred74
 
stef71 a écrit :Superbe boulot :super: : :super: :super: quel procédé à tu utilise pour vieillir ton bois ? avec quelle essence de bois a tu ce superbe rendu ? 8| 8| merci d avance pour ta reponse :alcool1:
OOps desolé je n'avais pas vu ta réponse..

Je l'ai acheté comme ca chez LALLIARD BOIS

Grosse entreprise de bois local et departemental maintenant voir regional..

il sagit de bois thermo eclaté
 #1460647  par lapinenvespa69
 
Comme beaucoup, j'aime vraiment l'association pierre-bois que tu as utilisé.
Superbe travail de la pierre ! :super:
Le choix des tablettes noires en contraste avec la pierre blanche :coeur:

C'est juste magnifique ! :amen: