Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gardez vous les déchets ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1325665  par djinn
 
Pour l'instant je les stock dans le but de les revendre , saut les savonnettes que je donne à une personne qui fait de l'art-déco avec :cote:
 #1325666  par grounddetector
 
Oui,je les trie et ensuite ferrailleur, ou déchetterie ,selon ce qu'il y a ! :hello:
 #1325668  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je voulais savoir si vous gardez les déchets pour ensuite les revendre au ferailleur ? :)

_ Il y en a beaucoup qui le font ... et cela peut dès-fois permettre en fin d'année de se faire un petit-cadeau :nlol:
c'est une démarche écologique et également intelligente , car rémunératrice ; mais il faut en ramasser beaucoup ..
petit conseil si tu compte t'y mettre ... classe tes déchets dès le départ : plomb , laiton , bronzaille (mélange de bronze , cuivre , ou laiton que l'on n'arrive pas à correctement définir) , cuivre .. ect ..
par contre , le fer n'est pas intéressant à recycler pour un particulier , sauf à en avoir des tonnes !!
 #1325669  par OFONDUTROU
 
bonjour romain
le but premier est de dépolluer le champs ! mais la revente au ferrailleur permet de petits bénéfices ( a condition de bien trier ) n le cuivre se vend entre 3 et 5 euros le kilo , le bronze un peu moins , le plomb se vend aussi
et le reste se vend quelques centimes le kilo
pour séparer le cuivre du bronze il faut faire une petite entaille ( cuivre rouge , bronze jaune) et une fois tes dechets triés il faut les passer au karcher pour qu'ils soient propres ! :hello:
 #1325687  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : c'est quoi le karcher

_ Un compresseur qui envoi de l'eau sous pression par un pistolet .... et la marque Karcher est la ferrari des compresseur à eau .
mais cela n'est vraiment pas indispensable pour de petit déchet .
 #1326261  par discri60
 
Karcher ?

Edit Piragol : pas de politique sur le forum.
 #1326264  par xander_18
 
discri60 a écrit :Karcher ?

Edit Piragol : pas de politique sur le forum
Excellent :mdr1: c'est aussi le nom de famille d'un de mes chefs. Et il décape!!!!
 #1326301  par NANARD0334
 
:hello:

Et bien moi la ferraille, dés que j'ai un sceau plein, j'ai un petit ferraillou pas loin de chez moi, je lui pose devant chez lui et voilà, ça me débarrasse, je ne vais pas aller faire 20 km pour trouver un gros ferrailleur pour empocher quelque centimes d' euros :happy1: je suis sur que cela ne me payerai même pas l'essence
 #1326320  par Rom1etpas2
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Et bien moi la ferraille, dés que j'ai un sceau plein, j'ai un petit ferraillou pas loin de chez moi, je lui pose devant chez lui et voilà, ça me débarrasse, je ne vais pas aller faire 20 km pour trouver un gros ferrailleur pour empocher quelque centimes d' euros :happy1: je suis sur que cela ne me payerai même pas l'essence
Ok :super:
 #1326409  par Goldfinder
 
Personnellement, je bosse dans une tôlerie industrielle (à fond dans les métaux le gars! :mdr1: ), nous avons des bennes pour le stockage de nos déchets de production, j'y mets tous mes merdouilles (triées bien sûr) et c'est racheté par une société qui revalorise le tout. Il n'y a que le plomb que je refile à un pote qui le fond pour faire des têtes plombées pour la pêche en mer.