Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discrimination, Volume fer et profondeur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1328262  par slyworld
 
Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur la meme video et à chaque fois, je me pose la meme question.
c'est une vidéo de Rococo qui explique le lien entre discrimination et minéralisation :
quand je la regarde, je ne peux m'empêcher de me demander quel était le réglage du volume fer pour ce test.
car il me semble qu'il y a plusieurs façon d'interpréter cette vidéo :

1- on peut se dire que le Déus est plus sensible en baissant la discri et que même avec un volume fer activé, il ne prend pas le Double Tournois même en tant que ferreux.

2-on peut aussi se dire que le deus garde la même sensibilité quelque soit le réglage de la discri et que c'est uniquement parce que le volume fer n'est pas activé que l'on n'entends pas le Double Tournois car la minéralisation de la brique fait baisser son ID au point de le faire basculer sous le seuil de discri dans le domaine des ferreux.

donc si Rococo passe par la, pourrait-il répondre a mon interrogation stp ? :amen:
 #1328524  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :et qu'en pense les autres membres ? suis-je le seul à m'interroger sur cette histoire ? :happy1: :gene: :peur1:

_ Bonsoir ...
d'après mes souvenirs sur des test en intérieur que j'avais fait chez-moi avec tout un set de monnaie de différent métaux , mais surtout de différents diamètre , en partant de la plus petite (8 mm) jusqu'à la plus grosse (10 cts napoléon III) , et en plaçant chaque-fois les monnaies derrière mes morceaux de brique rouge antique très minéralisées qui me servent d'étalon de test et en commençant de la plus petite et en terminant par la plus grosse , c'est effectivement à partir de la taille du double-tournois ou du liard la taille minimale auquel l'appareil réagit lorsque le double-tournois est placé derrière le témoin minéralisé ... jusqu'à la taille d'un double-tournois (sauf un fin billon ou un potin) les monnaies sont assez bien ressenties derrière la brique minéralisée , mais dès que les monnaies sont d'un diamètre inférieures la minéralisation fait barrage ... c'est en tout-cas mon constat simple , pour le protocole utiliser par rococo je ne peut pas me prononcer puisque je ne le connais pas , je ne sais donc pas si ses critères et remarques sont semblables aux miennes .
 #1328562  par Rococo
 
slyworld a écrit :Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur la meme video et à chaque fois, je me pose la meme question.
c'est une vidéo de Rococo qui explique le lien entre discrimination et minéralisation :
quand je la regarde, je ne peux m'empêcher de me demander quel était le réglage du volume fer pour ce test.
car il me semble qu'il y a plusieurs façon d'interpréter cette vidéo :

1- on peut se dire que le Déus est plus sensible en baissant la discri et que même avec un volume fer activé, il ne prend pas le Double Tournois même en tant que ferreux.

2-on peut aussi se dire que le deus garde la même sensibilité quelque soit le réglage de la discri et que c'est uniquement parce que le volume fer n'est pas activé que l'on n'entends pas le Double Tournois car la minéralisation de la brique fait baisser son ID au point de le faire basculer sous le seuil de discri dans le domaine des ferreux.

donc si Rococo passe par la, pourrait-il répondre a mon interrogation stp ? :amen:
ou làlà,c est pourtant simple;tu te compliques la vie pour rien.Le volume des ferreux est a 0,car dans ce cas il n a aucun interet.Le test comme je le dis a la fin a été fait parceque les gens disent que les IP sont plus puissants que les vlf;hors c est du essentiellement au fait qu il n y a pas de discri et comme plus le sol est mineralisé et plus la discri affecte la profondeur;j ai fait un test expres avec le deus pour le demontrer.A 7 de discri il ne prend pas de monnaie sous du mineralisé,a 4 il l a prend mieux a 2 il l a prend bien et a 0 il se moque de la mineralisation.Donc en presence de mineralisation un vlf se rapprochera sensiblement des performancesd'un IP si vous le mettez en tous metaus comme l'IP,et au passage vous voyez que si vous baissez la discri en presence de mineralisation vous gagnez quelques cms.Mais le choix vous revient
 #1328576  par slyworld
 
Rococo a écrit :
slyworld a écrit :Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur la meme video et à chaque fois, je me pose la meme question.
c'est une vidéo de Rococo qui explique le lien entre discrimination et minéralisation :
quand je la regarde, je ne peux m'empêcher de me demander quel était le réglage du volume fer pour ce test.
car il me semble qu'il y a plusieurs façon d'interpréter cette vidéo :

1- on peut se dire que le Déus est plus sensible en baissant la discri et que même avec un volume fer activé, il ne prend pas le Double Tournois même en tant que ferreux.

2-on peut aussi se dire que le deus garde la même sensibilité quelque soit le réglage de la discri et que c'est uniquement parce que le volume fer n'est pas activé que l'on n'entends pas le Double Tournois car la minéralisation de la brique fait baisser son ID au point de le faire basculer sous le seuil de discri dans le domaine des ferreux.

donc si Rococo passe par la, pourrait-il répondre a mon interrogation stp ? :amen:
ou làlà,c est pourtant simple;tu te compliques la vie pour rien.Le volume des ferreux est a 0,car dans ce cas il n a aucun interet.Le test comme je le dis a la fin a été fait parceque les gens disent que les IP sont plus puissants que les vlf;hors c est du essentiellement au fait qu il n y a pas de discri et comme plus le sol est mineralisé et plus la discri affecte la profondeur;j ai fait un test expres avec le deus pour le demontrer.A 7 de discri il ne prend pas de monnaie sous du mineralisé,a 4 il l a prend mieux a 2 il l a prend bien et a 0 il se moque de la mineralisation.Donc en presence de mineralisation un vlf se rapprochera sensiblement des performancesd'un IP si vous le mettez en tous metaus comme l'IP,et au passage vous voyez que si vous baissez la discri en presence de mineralisation vous gagnez quelques cms.Mais le choix vous revient
Merci pour ta réponse claire, c'est exactement ce que je pensais :super: :alcool1:

a savoir que le Déus n'est pas plus puissant en baissant la discri, c'est juste que si tu baisse ta discri, tu fera passer dans le ton medium des cibles qui passerai autrement dans les ferreux.

donc, si tu avait activé le volume fer sur ta video, avec une discri a 7, le Double Tournois aurais sonné grave mais il aurais sonné tout de meme (le Déus l'aurais détecté)

je sais.....j'enfonce des portes ouvertes mais c'est pour clarifier les choses :happy1:
 #1328612  par Rococo
 
c est l'avantage du tous metaux multitons :super: