Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection de loisir le vide juridique n'éxiste pas

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1330822  par senior68
 
Bonjour honorable assemblée,
La détection de loisir.

A la demande des députés.

Réponses médiocratiques de certains ministres de la Culture.

« Vide juridique, sans consistance juridique, etc… » C’est prendre des vessies pour des lanternes.

Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 tranchait déjà la question puisqu’elle précisait dans son article 5
« Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.»

Source internet.

Failles et faiblesses du droit... le vide juridique n’existe pas...

Mon combat n'est pas terminé, il y a du grain à moudre , j'informe régulièrement la C.E

côté français j'attends des réponses.

Consulter le site d'Alsace Prospection vaut le détour.

http://www.alsaceprospection.net

A++++++++

Gégé
 #1330839  par Jeannot59
 
:aille: :aille: Faut déjà comprendre .
Les textes de lois semblent écrits pour ne pas être compris (Tout au moins par le commun des mortels)
Merci à toi . :super:
 #1330847  par senior68
 
Mon but est de faire respecter la loi aussi bien par l'administration que par les prospecteurs.
La Commission européenne me confirme:

Le droit européen prévaut sur le droit français et tout juge français doit appliquer le droit européen et l'article 36 du TFUE.
A++++
Gégé
 #1330855  par Jeannot59
 
senior68 a écrit :Mon but est de faire respecter la loi aussi bien par l'administration que par les prospecteurs.
La Commission européenne me confirme:

Le droit européen prévaut sur le droit français et tout juge français doit appliquer le droit européen et l'article 36 du TFUE.
A++++
Gégé
T'es sûr de ça ? Parce que dans mon domaine , il y a des textes franco-francais comme me dis l'auditeur DREAL qui ne sont applicables que sur notre territoire ? on est pourtant européens ? .
Si t'as des infos complémentaires , ça m'intéresse bigrement .
Moi suis pas juriste ni pro des textes , juste technicien . et c'est pas évident (Merci l'AFNOR) .
A plus l'ami :hello:
 #1330900  par senior68
 
réponse à Jeannot 59

va sur le site d'Alsace Prospection , tous les infos ont été vérifiées et sont fiables.
La Commission Européenne le confirme dans un courrier
 #1330952  par jojo
 
senior68 a écrit :Mon but est de faire respecter la loi aussi bien par l'administration que par les prospecteurs.
La Commission européenne me confirme:

Le droit européen prévaut sur le droit français et tout juge français doit appliquer le droit européen et l'article 36 du TFUE.
A++++
Gégé
bonjour senior68 et encore merci,

la primauté du droit européen est respectée quand la France paie des astreintes dont le montant dépasse les milliers d'euros par jour.

un exemple le round up interdit aux jardiniers amateurs, mais le lobby agroalimentaire a obtenu le maintient dans l'agriculture.
en 2017 le résultat présence du glyphosate trouvé dans un tiers des aliments : round up dispensé par les agriculteurs. il a fallu que les études soient faites en Suisse pour échapper aux groupes de pression. Cette attitude sera interdite quand les astreintes seront supérieures au lobby agroalimentaire. en attendant, le round up continue car le cancer est remboursé.

tout comme le round up, pour les UDM il doit y avoir un intérêt financier à ce que les DRAC fassent la guerre. quand cet intérêt sera démontré, les DRAC fileront tout doux : prélèvement dans les réserves dans les musées, pillage de sites archéos suite à des délits d'initiés. c'est de ce cancer dont souffre les UDM .

bonne soirée