Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Condamnations

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1333413  par grounddetector
 
tzar malabar a écrit :
piragol a écrit :
Nicowrung a écrit :
senior68 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Que le pillage sois condamné tout le monde est d'accord. En lisant l'article le comportement de ces individus me donne la nausée. Aucun respect de la propriété.
Ce qui me choque c'est la réflexion du procureur qui cite...
Certes, ils sont en ventes mais il est interdit de les utiliser sans autorisation.
+1, l'histoire est banale il y en n'a des dix aîné comme celle la tout les ans par contre la dernière phrase prête à confusion ou alors réinterprétation de la loi ...
Le procureur, visiblement, ne maîtrise pas le sujet...
Bon, au vu de la complexité de la législation, nul ne la maîtrise sinon nous n'aurions pas besoin d'autant de cour secondaires d'appel derrière un 1er jugement.... :0


_ Vous n'avez pas bien compris ... ou alors , vous voulez comprendre que ce qui donne sujet à polémique !!
BIEN-SUR QUE LA DETECTION EST INTERDITE SANS AUTORISATION !!!!
vous avez pris le temps de lire les deux derniers mots du procureur ? , il y est écrit en toute lettre << SANS AUTORISATION>>
donc que que ce soit en forêt , en prairie , dans un champ ... ect ... si vous n'avez pas l'autorisation , c'est interdit !!!!!
en effet , il est interdit de faire des trous pour fouiller le sous-sol sans que son propriétaire en soit informer et vous en ait DONNER SON AUTORISATION !!! ... sinon cela est du vol !!
arrêtez-donc un moment donné !! :-/

Je ne crois pas non plus qu'il s'agissait de l'autorisation du propriétaire ,mais de l'autorisation préfectorale,qui n'est que" très " rarement accordée !
 #1333419  par senior68
 
un dépliant distribué par la direction générale des patrimoines un extrait......

La détection n'est pas un loisir
L'utilisation des détecteurs de métaux hors des cadres légaux est interdite.
elle menace l'étude et la préservation du patrimoine archéologique.

qui peut comprendre ce texte ?
 #1333422  par Jeannot59
 
don qui chi haute a écrit :bonsoir a tous les interlocuteur de ce post

donc la trouvailles des statères ( donc en or ) jusqu a la normal il faut déclaré :]

maintenant je vais être le shaitan (démon ou esprit pervers) :]

il trouve 500 napoléon 3 en bronze déclaration aussi :]

la madame en trouve 500 d +

croyez vous que la drac ou autres seraient venue

personnellement j en doute

c est pas de l or

messieurs
les modos soyez impartial sur ceux coup et un modo en particulier

messieurs les poeleurs vous aussi


salutation armand
Salut Armand !!
Pas vraiment d'accord !!
Je ne pense pas que la DRAC s'attarde sur la nature du métal , mais regarde plutôt la valeur historique de la chose .
Pour eux , une poterie antique est aussi précieuse qu'une monnaie même en OR fut -elle .
Bien des sites sont classés juste pour quelques restants de vaisselles antiques (Ce que je respecte) .
Mais la !! Une telle quantité de pièces antiques , se doit d'être protégée et je valide les sanctions appliquées .
Si jamais je trouvais un/des magnifiques modules comme dans cet article , il ne me viendrais même pas à l'idée de les vendre 8|
(Voir les condamnations :ange: )
Comportement de rapaces que notre passion n'accepte pas :hello:
 #1333448  par Jeannot59
 
don qui chi haute a écrit :
Jeannot59 a écrit :
don qui chi haute a écrit :bonsoir a tous les interlocuteur de ce post

donc la trouvailles des statères ( donc en or ) jusqu a la normal il faut déclaré :]

maintenant je vais être le shaitan (démon ou esprit pervers) :]

il trouve 500 napoléon 3 en bronze déclaration aussi :]

la madame en trouve 500 d +

croyez vous que la drac ou autres seraient venue

personnellement j en doute

c est pas de l or

messieurs
les modos soyez impartial sur ceux coup et un modo en particulier

messieurs les poeleurs vous aussi


salutation armand
Salut Armand !!
Pas vraiment d'accord !!
Je ne pense pas que la DRAC s'attarde sur la nature du métal , mais regarde plutôt la valeur historique de la chose .
Pour eux , une poterie antique est aussi précieuse qu'une monnaie même en OR fut -elle .
Bien des sites sont classés juste pour quelques restants de vaisselles antiques (Ce que je respecte) .
Mais la !! Une telle quantité de pièces antiques , se doit d'être protégée et je valide les sanctions appliquées .
Si jamais je trouvais un/des magnifiques modules comme dans cet article , il ne me viendrais même pas à l'idée de les vendre 8|
(Voir les condamnations :ange: )
Comportement de rapaces que notre passion n'accepte pas :hello:

bonsoir pour la condamnation ils l ont chercher d accord
poterie ok
napoléon en bronze je doute que sa les intéresses

ben si il s attarde sur certaine monnaie or electrum argent :]

et comme tu dis si t en trouve tu vends pas ben deja tu déclare il te resteras des souvenirs et des regrets :mrgreen:

armand
Regretter quoi ? d'avoir déclaré un trésor du patrimoine ?
Ben entre toi et moi , j'aimerais bien en découvrir UN de ces inestimables trésors et de les déclarer à la DRAC .
Pas de vente bien sûr .
Uniquement pour faire ressortir le passé . :hello:
 #1333456  par jojo
 
bonsoir

le verdict et le procureur sont de l'enfumage pour protéger le laxisme des archéos qui est à l'origine de cette affaire.

par ailleurs, en lisant vos commentaires, pas un seul d'entre vous ne s'est interrogé sur les perfs des détecteurs. pourtant le témoignage de l'agriculteur est formel, c'est un labourage qui a mis à jour les premières pièces. ensuite les UDM suivaient l'agriculteur pour bénéficier de la profondeur du labourage ainsi que la femme inculpée.

les questions sont les suivantes :
les archéos ont fait le minimum syndical, pourquoi?
ensuite comment les UDM ont obtenu l'information
comment la femme a eut le filon pour la revente?
pourquoi le numismate a pu être relaxé

toutes ses questions décrivent une procédure bien rodée, et une condamnation des lampistes pour protéger des complaisances.

pour ma part je joue dans ma cour, et tant qu'un équivalent d'un Treasure Acte ne sera pas établi il y aura des abus de pouvoirs pour protéger les délits d'initiés.