Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autorisations

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1333596  par Rom1etpas2
 
Bonjour je voulais savoir comment vous faites pour avoir des auto dans des labours ? Vous appeler la personne car a cause de ça je ne fait pratiquement jamais de labour. :)
 #1333619  par neutronium
 
[quote="Rom1etpas2"]Bonjour je voulais savoir comment vous faites pour avoir des auto dans des labours ? Vous appeler la personne car a cause de ça je ne fait pratiquement jamais de labour. :)[/quote

Salut Romain, c'est un peu tout l'art de cultiver son réseau et de savoir vendre sa démarche auprès de l'exploitant.
Personnellement je telephone toujours de la part de quelqu'un histoire d'engager un dialogue puis j'explique clairement la démarche, que je ne fait pas ça pour un enrichissement pécunier mais bien culturel et dans le respect de l'exploitation, respect des périodes, les trous sont rebouché, je dépollue, je rentre souvent brredouille etc
Puis c'est la prise de rendez vous, photos de mes trouvailles et mode de fonctionnement avec l'autorisateur, je propose souvent de tenir au courant de mes découvertes aussi futiles soient elles par amil et photos à l'appuis.
En général les exploitants sont souvent séduit par l'idée de savoir ce que recèle leur terre et apprécie grandement la démarche, ça marche presque à tout les coups ! de plus j'ai souvent des tuyaux de l'exploitant.

:)
 #1333622  par neutronium
 
Je pense que tu pourrai avoir pas mal d'adresse via ta Mamie ! je pense qu'elle doit connaitre du monde par chez elle :)
 #1333638  par Rom1etpas2
 
neutronium a écrit :Je pense que tu pourrai avoir pas mal d'adresse via ta Mamie ! je pense qu'elle doit connaitre du monde par chez elle :)
Salut merci pour le conseil mais ma mami c'est quand je vais en vacances sinon j'habite en ville et je voulais savoir aussi comment on sait a qui appartient le champs :)
 #1333639  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :
neutronium a écrit :Je pense que tu pourrai avoir pas mal d'adresse via ta Mamie ! je pense qu'elle doit connaitre du monde par chez elle :)
Salut merci pour le conseil mais ma mami c'est quand je vais en vacances sinon j'habite en ville et je voulais savoir aussi comment on sait a qui appartient le champs :)
Salut Romain, là le plus simple c'est soit de voir l'agri sur son terrain et l'interpeller ou via une reseau qui connait quelqu'un qui connait lui même...
 #1333651  par piragol
 
Bah oui : il faut aller les voir quand ils sont dans les champs :
Les agris aiment avoir un contact direct, histoire de jauger des personnes auxquelles elles donnent les autorisations. :hello:
 #1333688  par Oliv82
 
Salut, moi je vais directement demander â la ferme avec un bonjour et un merci, après prospection je retourne voir le propriétaire avec les trouvailles. J'amène également une bouteille de vin en cadeau pour remerçiement. Seul problème: vu que tous le monde est au courant dans le coin j'ai plus d'autorisations que de temps de prospecter! :mdr1: