Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • anneau ancien ou simple joint

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1333793  par bruno41
 
Bonsoir a tous

on trouve souvent en détection des anneaux de diametres différents comment savoir si ce sont des anneaux anciens ou de simples joints de machines ou pour l'étanchéité
merci
 #1333797  par Mahzus26
 
Salut Bruno c'est encore un vieux débat qui risque de resté sans réel réponse mais je m'y risque a y répondre sans prétendre etre un expert ,certain anneaux sont coulés ce là sont vieux voir trés vieux pour les autres ces plus dur a determiné! :)
 #1334109  par embrouille
 
Salut , perso je dois en posséder un demi bocal de pot à moutarde.
C'est toujours la polémique à ce sujet abordé à maintes reprises....
Perso , je reste sur l'idée de l'objet votif jeté dans les champs pour une meilleure récolte.
Bon courage
 #1339366  par bruno41
 
merci de vos reponses
 #1339377  par Nicowrung
 
Un bon moyen de déterminer les anneaux c'est de visiter les musées, il y en n'a depuis tellement longtemps, certains anneaux qu'on penserait vieux ne le sont pas forcément et inversement.
Comme ça à force d'en voir tu situeras plus facilement l'anneau.