Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un nouveau challege pour mon GMP (ET MOI)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1333899  par Jeannot59
 
Suite la demande du propriétaire de la petite pâture en bas de chez moi .
Celui ci me demande de retrouver un bout de rail de la taille d'une grosse boite d'allumettes pointue en acier ferroviaire qui risque de crever ses pneus de TRACTO PELLE . Bon , terrain pollué à mort (Remblais de schiste de mine etc !!
Que me conseillez vous comme réglages ? (Profondeur max 10cm)
J'aurais tout le temps après pour chercher plus petit mais la ??
C'est à l'inverse de mes recherches habituelles .
Merci les amis :)
 #1333968  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :Suite la demande du propriétaire de la petite pâture en bas de chez moi .
Celui ci me demande de retrouver un bout de rail de la taille d'une grosse boite d'allumettes pointue en acier ferroviaire qui risque de crever ses pneus de TRACTO PELLE . Bon , terrain pollué à mort (Remblais de schiste de mine etc !!
Que me conseillez vous comme réglages ? (Profondeur max 10cm)
J'aurais tout le temps après pour chercher plus petit mais la ??
C'est à l'inverse de mes recherches habituelles .
Merci les amis :)


_ Bonjour ...
je sais pas si à cette heure-ci cela va encore pouvoir t'être utile , mais au cas-ou , tu peut éventuellement essayer de cette façon , qui même si elle te semble peu orthodoxe , devrait pouvoir répondre à ce type de recherche assez particulière ... donc :
- sensibilité : au minimum , donc à fond vers la gauche (tu n'aura pas la puissance de recherche coupé à 0 , mais simplement beaucoup moins de signaux parasites dû à de minuscules cibles , pratiquement aucun crachotements sonores , et une puissance en profondeur qui zappera tous les petits objets , sauf les gros situés entre 0 et 15 centimètres comme tu recherche)
_ effet de sol : pratiquement à toque en "reject" , donc grosso~modo vers 15 - 16 heures (même si la valeur de ton sol est a l'opposée) ... encore une fois , ce réglage extrême te servira bien pour "absorber" le maximum de faux signaux issus du sol (pierre minéralisée) , ainsi que le maximum de micro-cibles parasites comme par exemple de minuscule petit-bout de papier aluminium pulvériser tout en continuant à bien ressentir de moyenne et grosse masse .
_ Pour les autres réglages , je pense que tu peut les mettre comme tu le ressent toi-même personnellement , avec un iron threshold pour faire sonner les petits ferreux en grave , genre un gros clou de 100 mm de longueur avec tête de 10 mm , et garder les plus gros ferreux en aigus , et enfin diminuer ton volume-fer pour ne plus entendre ce clou de 100 X 10 mm mais qui sonnera toujours sur les ferreux ayant une taille supérieure à ce clou , ceci afin de t'aider à te concentrer exclusivement sur la grosse cible que tu recherche , et d'annihiler le maximum de petites-cibles/déchets afin de te permettre de cibler plus facilement ce bout de "rail" :hello:
 #1333977  par Jeannot59
 
Salut Tzrar
Je vais réessayer avec ton réglage .
Parce qu'avec les réglages habituels :aille: :aille: C'est concerto pour un creuseur ;
Merci l'ami. :super: :super: