Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • concrétions rouges sur les monnaies

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1339632  par bruno41
 
Bonsoir

on rencontre souvent les concrétions vertes ou vert de gris sur les monnaies, mais depuis peu je trouve des monnaies en bronze avec des concrétions rouges ou points rouges a quoi correspond cette oxydation et y a til moyen de les retirées la monnaie est t elle HS
merci
Image
 #1339677  par Napolapin
 
malheureusement le temps a fait son oeuvre et la pas grand chose a faire a part la stabiliser :hello:
 #1339712  par i-v-a-n-49
 
salut

je vois ce que tu veux dire , j'ai déjà eu ce type de trouvaille , les céres et napoléon sont fait a base de plusieurs alliages pour créer le bronze dont majoritairement du cuivre ; donc c'est peut être le cuivre que l'on aperçoit .
j'ai déjà trouvé une napoléon 10 ct avec les bords cassés où l'on voyait cette couleur rougeoyante comme si l'âme de la monnaie n'était que du cuivre .

sur ta monnaie il reste aussi beaucoup de terre moi je parle des taches rouge sur le visage .
 #1341218  par bruno41
 
merci de vos reponses
 #1341277  par neutronium
 
Salut Bruno ! il est fréquent que la patine saute en laissant apparaître une surface plus ou moins poreuse de couleur rouge particulièrement sur les monnaies de bronze, ce ne sont donc pas des concrétions, il s'agit d'oxyde cuivrique.
Il faut stabiliser dans une solution de bicarbonate ! :)