Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Perdu le protège disque

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343413  par Detec666
 
Bonjour aujourd'hui j'ai perdu mon protège disque du Deus
Et je ne comprends pas comment, j'ai presque tout le temps les yeux 8| dessus
Est-ce que cela vous est déjà arrivé
 #1343417  par kappa18
 
:0 pour ma part non, sur mon disque de 28 pour l'enlever faut vraiment le vouloir ....peut-être des démontages répétitifs ? :alcool1:
 #1343427  par alexdetect
 
:hello: :hello:

pour ma part je le retire après chaque sortie pour le lavage du déus !!! un jour je fais une sortie en forêt avec des potes et je le perd ( mais devant mes yeux ) 1 fois - 2 fois ...... puis parti dans mes pensées je n y pense plus ..... arrivé a la voiture en fin de sortie je constate qu il n y est plus la looseeeeeeeeee !!! 2 semaines après mon pote et sa copine font une sortie au même endroit et me le retrouve .... du coup il tient avec des serflex mais vu l état aujourd hui je vais en commander un nouveau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1343428  par mathéus
 
les proteges disques déus sont mal moulée en se moment ! cest une horreur ! moi si je mais pas des riselants je le perd ! pourtant il est neuf !!
 #1343435  par Detec666
 
kappa18 a écrit ::0 pour ma part non, sur mon disque de 28 pour l'enlever faut vraiment le vouloir ....peut-être des démontages répétitifs ? :alcool1:
Salut je le démonte à chaque fois pour enlever la terre on m'a dit qu' à chaque fois qu'on change d'endroit il faut nettoyer
 #1343437  par Detec666
 
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

pour ma part je le retire après chaque sortie pour le lavage du déus !!! un jour je fais une sortie en forêt avec des potes et je le perd ( mais devant mes yeux ) 1 fois - 2 fois ...... puis parti dans mes pensées je n y pense plus ..... arrivé a la voiture en fin de sortie je constate qu il n y est plus la looseeeeeeeeee !!! 2 semaines après mon pote et sa copine font une sortie au même endroit et me le retrouve .... du coup il tient avec des serflex mais vu l état aujourd hui je vais en commander un nouveau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ouf il y a pas que moi je vais retourner à l'endroit où je pense l'avoir perdu
 #1343679  par arioch
 
j'en suis au moins au 3eme voir + :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1343731  par Paladin
 
Moi j en ai perdu un en passant une barrière épineuse ( je pence :0 ) et je m en étais aperçu 1h apres.
Et depuis j en ai toujours un neuf en réserve en stock au cas :cote: où .
 #1343790  par Detec666
 
arioch a écrit :j'en suis au moins au 3eme voir + :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: Salut tu es au top j'espère pas en arrivé là le prochain je l'attache :diable:
 #1343791  par Napolapin
 
Detec666 a écrit :
arioch a écrit :j'en suis au moins au 3eme voir + :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: Salut tu es au top j'espère pas en arrivé là le prochain je l'attache :diable:
deux mini colson et le tour est joué si tu le retrouve pas y en a un d occas sur lbc :hello:
 #1343820  par Bob62
 
Un jour en détection, j'en ai trouvé un de 22 et en fait c'était le mien que j'avais perdu juste avant ::d ::d ::d
Depuis il est lié avec un fil nylon de pêche dans le milieu :hehe:

:hello: :hello:
 #1343914  par piragol
 
Detec666 a écrit :
kappa18 a écrit ::0 pour ma part non, sur mon disque de 28 pour l'enlever faut vraiment le vouloir ....peut-être des démontages répétitifs ? :alcool1:
Salut je le démonte à chaque fois pour enlever la terre on m'a dit qu' à chaque fois qu'on change d'endroit il faut nettoyer
J'ai jamais démonté le mien ! :nono:
De fait, il reste étanche à tout quand le tien ne lui assure plus cette utilisation au point de se perdre.
Le mieux semble parfois tenir de l'ennemi du bien... :-|
 #1344344  par Detec666
 
Napolapin a écrit :
Detec666 a écrit :
arioch a écrit :j'en suis au moins au 3eme voir + :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: Salut tu es au top j'espère pas en arrivé là le prochain je l'attache :diable:
deux mini colson et le tour est joué si tu le retrouve pas y en a un d occas sur lbc :hello:
J'y a vais penser mais trop tard :ghee:
 #1344452  par Detec666
 
Bob62 a écrit :Un jour en détection, j'en ai trouvé un de 22 et en fait c'était le mien que j'avais perdu juste avant ::d ::d ::d
Depuis il est lié avec un fil nylon de pêche dans le milieu :hehe:

:hello: :hello:
Demain je vais voir si je le retrouve :orc1:
 #1345394  par Detec666
 
:pleur4: :pleur4: bon j'y suis retourné le chercher pendant au moins une heure mais pas trouvé ben du coup je suis aller en acheter un œuf :snif: :snif:
 #1346546  par Detec666
 
Aujourd'hui je suis retourné prospecte à l'endroit où j'avais perdu le protège disque bingo :ghee: je l'ai retrouvé :super:
 #1346550  par Jeannot59
 
Mais c'est nécessaire de démonter le protège disque pour nettoyage ?
Moi je passe un coup d'éponge pour enlever les éventuels traces de boue mais j'évite de démonter .
Normalement le disque est moulé et étanche ? Enfin je crois .
 #1346623  par meca34
 
:hello: Jeannot59
Jeannot59 a écrit :Mais c'est nécessaire de démonter le protège disque pour nettoyage ?
Nécessaire , non , mais il peut arriver que pas mal de poussières viennent s'y loger et au fur et à mesure cela écarte le protège disque et le déforme , avec comme sanction que celui ci ne tienne plus comme il faut à la longue et après démontage .

Avec l'humidité cela forme une croûte et c'est celle ci qui déforme le plus ce dernier .

Sans compter sur les micro débris et "paillettes de ferreux" qui elles aussi peuvent s'y glisser et rendre le détecteur instable .

Je dirais que c'est conseillé de le retirer régulièrement pour un bon nettoyage de l'ensemble .

Ces derniers temps , il faisait très sec dans le Sud , et beaucoup de poussière entre le disque et le protège disque , à chaque sortie j'ai dépoussiéré .

Ce n'est q'un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1346648  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: Jeannot59
Jeannot59 a écrit :Mais c'est nécessaire de démonter le protège disque pour nettoyage ?
Nécessaire , non , mais il peut arriver que pas mal de poussières viennent s'y loger et au fur et à mesure cela écarte le protège disque et le déforme , avec comme sanction que celui ci ne tienne plus comme il faut à la longue et après démontage .

Avec l'humidité cela forme une croûte et c'est celle ci qui déforme le plus ce dernier .

Sans compter sur les micro débris et "paillettes de ferreux" qui elles aussi peuvent s'y glisser et rendre le détecteur instable .

Je dirais que c'est conseillé de le retirer régulièrement pour un bon nettoyage de l'ensemble .

Ces derniers temps , il faisait très sec dans le Sud , et beaucoup de poussière entre le disque et le protège disque , à chaque sortie j'ai dépoussiéré .

Ce n'est q'un avis :amen:


Adessias :hello:
Oui ici c'est une autre configuration . ICI peu de poussière minéralisées , surtout de l'engrais vert bien humide . avec un peu de terre en labours ET DE L EAU ? ICI C EST LE NORD !!
Bon quand je rentre c'est séchage aux chiffon doux et repos dans la chambre au sec .
(C'est chiant , dans le lit ma femme prend trop de place :hehe: )
C'est une blague bien sûr !! elle dort dans le canapé . :aille:
j'ai peur qu'en démontant le protège disque trop souvent , il se déforme ou se casse et ne soit plus étanche !!!
Bon j'attends vos pertinents conseils !!! :super: :super:
 #1346739  par stef_colt
 
Detec666 a écrit ::pleur4: :pleur4: bon j'y suis retourné le chercher pendant au moins une heure mais pas trouvé ben du coup je suis aller en acheter un œuf :snif: :snif:
En même temps un œuf sur un disque ça ne tient pas des masses !!! :hehe:
 #1347325  par meca34
 
:hello: Jeannot59
Jeannot59 a écrit : ne soit plus étanche !!!
Justement , le protège disque n'est pas étanche , il est serrant pour sûr , mais pas étanche :nono:

L'eau et la boue chargées de particules s'y infiltrent sans problème .

Depuis que l'eau est tombée du ciel , enfin , je suis à trois sorties d'environ 2h et je n'ai pas eu besoin de déposer
le protège disque , la poussière est enfin collée au sol :gene:

Tout dépend du milieu prospecté et des conditions de prospection :super:

Ce n'est qu'un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1347494  par moustic45
 
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

pour ma part je le retire après chaque sortie pour le lavage du déus !!! un jour je fais une sortie en forêt avec des potes et je le perd ( mais devant mes yeux ) 1 fois - 2 fois ...... puis parti dans mes pensées je n y pense plus ..... arrivé a la voiture en fin de sortie je constate qu il n y est plus la looseeeeeeeeee !!! 2 semaines après mon pote et sa copine font une sortie au même endroit et me le retrouve .... du coup il tient avec des serflex mais vu l état aujourd hui je vais en commander un nouveau :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Serflex moi aussi tes sur de pas le perde