Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lequel choisir?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343875  par sreevers
 
Bonjour à tous. Je souhaite dans un futur très proche passer à la détection. J'ai repéré trois modèles qui sont :
Quest Q20
ADX 150
EUROTEK PRO
Y a t'il d'autres modèles plus intéressants?
Merci d'avance.
 #1343909  par piragol
 
Bonjour,
Pour détecter quoi, quels types de terrains, quel département ?
Les détecteurs ont des points forts et des points faibles, et il y a trop de points importants manquant pour te conseiller au mieux. :-|
 #1344003  par kappa18
 
:) 4.6 , 9 et 7.6 khz voici donc ton choix de fréquences....ton choix des modèles est défini par rapport à un prix max pour toi ???
si j'avais un choix à faire ça serait le XP ADX150 pour la qualité et pour le SAV.
Pour le voir tous les dimanche en action avec un ami , je peux te dire qu'il trouve beaucoup malgré sa très basse fréquence aussi bien en champs qu'en forêt....milieux pollués lui préférer un petit disque de 22 dd, ou mieux encore un elliptique de 24x11, voir un spider concentrique 25x21...
pour les endroits super propre un disque de 27 te permettra de couvrir plus de terrain ! tu as l'embarras du choix ..... :alcool1:
 #1344005  par kappa18
 
:) arrrf j'oubliais bien sûr qu'il y a d'autres modèles . mais pour quel budget maxi ?
 #1344040  par piragol
 
Conseiller 4.6 Khz en auvergne avec aussi peu d'information, respect ! :amen:
 #1344046  par kappa18
 
piragol a écrit :Conseiller 4.6 Khz en auvergne avec aussi peu d'information, respect ! :amen:
:langue2: tu peux piragol !....il n'y a pas que la détection sur les volcans en Auvergne !... :hello:
 #1344245  par sreevers
 
Bonjour à tous. Désolé pour le petit retard. Pour répondre à Piragol , je vais sans doute être très vague dans ma réponse. Pour chercher quoi? Pour chercher un peu tout ce qu'il peut y avoir dans la région . J'habite à Clermont - Ferrand et le type de terrain je pense qu'il est assez variable. En montagne c'est plus de type volcanique et en plaine c'est un peu comme partout :rouge: . Mon budget je pense aux alentours de 450€. Je dois d'abord vendre tout mon matériel de modélisme.
 #1344248  par meca34
 
:hello: sreevers

Vu ta région , il serait peut être bien que ce future appareil possède un réglage des effets de sol .

La liste peut être longue :ange:


Adessias
 #1344255  par sreevers
 
Sinon les trois que j'ai cité au début penvent-ils faire l'affaire pour débuter ou pas?
 #1344262  par kappa18
 
;) bien sûr que oui !
 #1344271  par stef_colt
 
kappa18 a écrit :.....
si j'avais un choix à faire ça serait le XP ADX150 pour la qualité et pour le SAV.
....:
Tout pareil :super:
 #1344277  par Napolapin
 
moi je partirai sur la polyvalance du Q20 vraiment plus band... qu un adx monoton :hello:
 #1344303  par kappa18
 
:hehe: en faite c'est toi qui doit choisir suivant ce que tu préfère aussi ....écran , potard , canne....tous ces modèles sont bons et les avis aussi ! :alcool1:
 #1344315  par piragol
 
sreevers a écrit :Bonjour à tous. Désolé pour le petit retard. Pour répondre à Piragol , je vais sans doute être très vague dans ma réponse. Pour chercher quoi? Pour chercher un peu tout ce qu'il peut y avoir dans la région . J'habite à Clermont - Ferrand et le type de terrain je pense qu'il est assez variable. En montagne c'est plus de type volcanique et en plaine c'est un peu comme partout :rouge: . Mon budget je pense aux alentours de 450€. Je dois d'abord vendre tout mon matériel de modélisme.
Bonjour sreevers,
Tu n'en as certainement pas conscience, et je le comprends bien :drapeaublanc: , mais il serait vraiment utile que tu nous indiques là où tu penses avoir des autorisations ( majoritairement champs de vallée ou forets à flan de montagne ? ).
En fonction, le choix de l'appareil ne saura pas être le même, les montagnes volcaniques de ta région nécessitant un matériel disons plus " pointu " dans ses spécificités. :hello:
 #1344316  par sreevers
 
Ok je comprends . Je pense principalement en forêt et dans les champs. Je sais qu'il ne faut pas prospecter n'importe où sans demander. :snif:
 #1344321  par kappa18
 
sreevers a écrit :Ok je comprends . Je pense principalement en forêt et dans les champs. Je sais qu'il ne faut pas prospecter n'importe où sans demander. :snif:
ne pleure pas sreevers ! tout va bien ! :hehe:
 #1344343  par anthusioum
 
:hello: mon idée reste la même depuis toujours , il suffit de visualiser le forum afin de voir divers commentaire(s) suivant ta région , en 1 ceci te permet de constater avec quel appareil l'udm pratique , et en 2 pourquoi pas programmer une sortie en groupe , histoire de voir la réaction de chaque appareil utilisé .
Cette petite formulation simpliste est la meilleure pour te guider ;-)
l'écrit comme l'écoute c'est bien , mais en direct c'est le top :)
 #1344558  par sreevers
 
Ok . Ce qui est dommage ,c'est qu'il y a deux ans de ça, j'avais acheté un ACE 250 tout neuf à un collègue pour seulement 100€ . Il n'avait fait qu'une sortie avec. C'était un bon coup . Mais j'étais plus tourné vers le modélisme donc revendu aussitôt. J'aurais pu me faire la main avec . :rougefaché:
 #1344562  par anthusioum
 
ha oui c'est comme ca :rouge: le modélisme est donc ta passion c'est sympa aussi :super: tu as quoi au juste
 #1344591  par sreevers
 
J'ai un buggy FG Baja 1/5 , un Kyosho Lazer en 1/10. J'ai aussi eu deux autres à l'échelle 1/8.
 #1345168  par sreevers
 
Un XP ADX 250 ça vaut quoi ? J'ai cru comprendre qu'il ne se vend plus et j'ai vu des occasions intéressantes . Peut-on se laisser tenter ? 8|
 #1345172  par sreevers
 
Question ? Je viens de voir une vidéo sur l' ADX 150. Le problème c'est que c'est en allemand. Ma question donc c'est que le gars a mis un troisième potard sur le boitier . Quelqu'un connait cette modification et à quoi sert-il ?
https://www.youtube.com/watch?v=iiCsknvS5x0&t=250s
 #1345175  par kappa18
 
:) il a ajouté un réglage pour les effets de sol !... :alcool1:
 #1345178  par doux
 
sreevers a écrit :Question ? Je viens de voir une vidéo sur l' ADX 150. Le problème c'est que c'est en allemand. Ma question donc c'est que le gars a mis un troisième potard sur le boitier . Quelqu'un connait cette modification et à quoi sert-il ?
https://www.youtube.com/watch?v=iiCsknvS5x0&t=250s
:hello: sreevers
il te faut une fréquence mini de 12/13k pour pouvoir passer la minéralisation du sol vers chez toi et un détecteur ou tu puisse régler le sol :super:
donc d'occasion tu peut avoir;
garrett at pro 15k
Fisher gold bug 19k
xp deus light 4/8/12/18k tu peut choisir la fréquence avec le casque sans fils

il y a un Fisher gold bug 19k sur le coincoin équipé d'une canne de deus a 350 euros
je pense que ça peut être bien,c'est du très bon matos :super: il coûte le double en neuf
:alcool1:
 #1345187  par sreevers
 
Ok .Merci bien pour les infos. :super:
 #1345532  par sreevers
 
L'ADX 250 ne se vend plus apparement mais reste t'il intéressant ?
 #1345535  par capricorne85
 
sreevers a écrit :L'ADX 250 ne se vend plus apparement mais reste t'il intéressant ?
si tu en a un en vue tu peut le prendre tu sera pas déçu
 #1345539  par doux
 
capricorne85 a écrit :
sreevers a écrit :L'ADX 250 ne se vend plus apparement mais reste t'il intéressant ?
si tu en a un en vue tu peut le prendre tu sera pas déçu
:hello: il est en terrain minéraliser donc une fréquence de 4,6k n'est pas l'idéal :alcool1:
 #1345546  par sreevers
 
houla!!!! Que c'est dur de choisir :pan1:
 #1345564  par sreevers
 
ok je prends note de tous vos avis . Merci à vous tous. :super: