Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Questions lieu détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345259  par chukylo
 
Bonsoir tout le monde!

Je détecte depuis un bon moment déjà.
J'ai déjà essayer les champs mais je n'aime pas trop faire des aller retour (je m'ennuie) et c'est trop dur de creuser :hehe: , j'aime aller en foret mais mes trouvailles ne sont souvent que cartouche, objet agricole ect, cette après midi j'ai essayer au bord d'un étang! Résultat : j'ai bien dépolluer :)
Choisissez vous vos endroits à l'avance ou allez vous détectez dans un lieu au hasard? Je n'arrive pas trop à me dire qu'il peut y avoir un objet ancien dans un lieu improbable.
Merci à tous pour vos réponses
 #1345262  par meca34
 
:hello: chukylo
chukylo a écrit : Choisissez vous vos endroits à l'avance ou allez vous détectez dans un lieu au hasard?
:nono: Nous ne choisissons pas à l'avance , ni au hasard , mais au bon vouloir des Personnes qui veulent bien
nous donner l'Autorisation d'être chez Eux :frime:

Toutes recherches à l'avance enlèvent le caractère fortuit de Notre Loisir :ange:


Adessias :hello:
 #1345265  par chukylo
 
Oui j'ai des autorisations où je vais, sauf pour l'étang je n'en avait pas et n'était pas sur de devoir en avoir une!!! J'ai d'ailleurs vue au loin un autre détectoriste!
Quand je dit "objets ancien" c'est vague, je voudrai bien trouver des choses intéressantes! Enfin comme je voit sur le forum! Pas seulement des cartouches , clous ou canettes!
 #1345336  par piragol
 
chukylo a écrit :Oui j'ai des autorisations où je vais, sauf pour l'étang je n'en avait pas et n'était pas sur de devoir en avoir une!!! J'ai d'ailleurs vue au loin un autre détectoriste!
!
C'est la caméra invisible, ce post ? :]
 #1345337  par chukylo
 
piragol a écrit :
chukylo a écrit :Oui j'ai des autorisations où je vais, sauf pour l'étang je n'en avait pas et n'était pas sur de devoir en avoir une!!! J'ai d'ailleurs vue au loin un autre détectoriste!
!
C'est la caméra invisible, ce post ? :]
???
 #1345375  par Touko26
 
chukylo a écrit :
piragol a écrit :
chukylo a écrit :Oui j'ai des autorisations où je vais, sauf pour l'étang je n'en avait pas et n'était pas sur de devoir en avoir une!!! J'ai d'ailleurs vue au loin un autre détectoriste!
!
C'est la caméra invisible, ce post ? :]
???
Va ou bon te semble, ne dégrade rien respecte la terre et surtout les zone archéologique qui sont interdite.
LE MONDE T'APPARTIENT CHICO ET TOUS CE QUI A DEDANS
 #1345386  par prospectix
 
chukylo a écrit :
piragol a écrit :
chukylo a écrit :Oui j'ai des autorisations où je vais, sauf pour l'étang je n'en avait pas et n'était pas sur de devoir en avoir une!!! J'ai d'ailleurs vue au loin un autre détectoriste!
!
C'est la caméra invisible, ce post ? :]
???
Bonsoir,

Ce que veux te dire Piragol, c'est que tu dois avoir des autorisations sur tous les terrains que tu prospectes pour être raccord avec la législation.
Après, concernant la teneur de nos prospections, soyons honnêtes, je ne connais aucun prospecteur qui sort pour des cartouches de fusil ou capsules de binouzes ...
Ensuite à toi de juger si ce que tu as sorti de terre mérite une déclaration ou non (napoléon, Double Tournois, liard et consorts, j'en doute ...).
Avec un peu plus d'expérience tu te feras ton idée.
Et tu verras aussi que le milieu de la détect est un domaine où la candeur n'a pas sa place ...

Amicalement,
 #1345389  par neutronium
 
Salut Chukylo !

Les champs ne sont pas dur à creuser surtout juste après les labours et tu y trouve , selon les endroits, plein de choses intéressantes et surtout tu n'es pas obligé de faire des allers retours, quand j'y vais je fais souvent des parcours aléatoires et je quadrille un peu plus les zones qui sonnent, baisse donc la discri sur ton ACE et tu entendra les ferreux, c'est souvent à ces endroits que l'on fait de belles découvertes. Quand on parle de trouvaille au milieux de nul part ce qu'il y a eu quelques chose à cet endroit à une époque.
Je vois que tu as réglé tes problèmes de demande d'autorisations, c'est une bonne chose et tu vois finalement que c'est assez facile ! au pire que risque tu ? un refus, tu verra qu'au fils des années le nombre de tes autos va augmenter.
Prend aussi l'habitude de changer d'endroits car en effet, tu peux saturer sur certains endroits et fonctionner au feeling en detection c'est top ! bonnes prospections Chukylo ;)
 #1345416  par mamie bolo
 
Bonjour : s'ennuyer en détect' ????? connais pas ! bientôt 30 ans d'aller-retour dans les champs, et toujours le bonheur !
Quant aux bois, m'est pas possible, je me perd ! et pourtant ! ! d'après vos petits trésors, j'ai regret !
Bisous tous .
 #1345464  par NANARD0334
 
:hello:

La détection, c'est aussi prendre un grand bol d'air et te changer les idées, pendant que tu détectes et que tu creuses, tu ne penses à rien d'autres, et en plus tu as droit aux petites montés d'adrénaline à chaque bons sons, elle est pas belle la vie ? :happy1:
 #1345467  par NANARD0334
 
mamie bolo a écrit :Bonjour : s'ennuyer en détect' ????? connais pas ! bientôt 30 ans d'aller-retour dans les champs, et toujours le bonheur !
Quant aux bois, m'est pas possible, je me perd ! et pourtant ! ! d'après vos petits trésors, j'ai regret !
Bisous tous .
:hello:

Demande au Père Noël qu'il te mette un GPS dans tes bottes :happy1: , comme ça tu pourras faire les bois, j'aime beaucoup les bois, c'est sympa.
 #1345472  par mamie bolo
 
Bonjour nanar : sais-tu que tu es mignon ! ! mamie a déjà essayé gps, smarphone, et autres trucs mais voilà ; je suis en crinoline dans ma tête et tous ces machins modernes, je n'y arrive pas !
J'ai un piochon en silex, te dire ! nan, je rigole ! Bisous grand .
 #1345483  par safetom
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

La détection, c'est aussi prendre un grand bol d'air et te changer les idées, pendant que tu détectes et que tu creuses, tu ne penses à rien d'autres, et en plus tu as droit aux petites montés d'adrénaline à chaque bons sons, elle est pas belle la vie ? :happy1:

bonjour,
oui ,et c'est ça aussi ...
le plaisir .. la simplicité , la nature cette beauté qu'elle nous donne a tous.... :coeur: :coeur:
Image
Dernière modification par safetom le 20 oct. 2017, 12:00, modifié 1 fois.
 #1345484  par annibal 60
 
mamie bolo a écrit :Bonjour nanar : sais-tu que tu es mignon ! ! mamie a déjà essayé gps, smarphone, et autres trucs mais voilà ; je suis en crinoline dans ma tête et tous ces machins modernes, je n'y arrive pas !
J'ai un piochon en silex, te dire ! nan, je rigole ! Bisous grand .
trop marrante mamie bise :love: :kiss1:
 #1345529  par gibus
 
:hello:
vous etes trop marrant :mdr3:
pour moi une carte ign ou donnée par le proprio et une boussole c'est le top :coeur:
et çà evite les interferences quand les appareils modernes recherches les frequences biip :taistoi:
de toute facon chez moi ça les portables c'est pas le top quand on est en edge on est heureux :happy1: :happy1:
et non je vis pas on fond d'une grotte ( mais des fois je regrette quand je vois les hommes et leur "intelligence ") :pleur3:
 #1346330  par NANARD0334
 
annibal 60 a écrit :
mamie bolo a écrit :Bonjour nanar : sais-tu que tu es mignon ! ! mamie a déjà essayé gps, smarphone, et autres trucs mais voilà ; je suis en crinoline dans ma tête et tous ces machins modernes, je n'y arrive pas !
J'ai un piochon en silex, te dire ! nan, je rigole ! Bisous grand .
trop marrante mamie bise :love: :kiss1:
:hello:

T'as raison Annibal 60, mamie bolo a l'air d'être une gentille personne, ça nous change de certain grincheux :happy1:
 #1346343  par mamie bolo
 
Bonjour : j'adore vos gentils commentaires à mon égard ! ça flatte mon égo !
C'est vrai, je ne "grinche" jamais, cependant je fais, gentiment, des remarques lorsque certains sont quelque peu râleurs ! . A -t-on le droit d'être mécontent quand on est une familles de grands enfants qui font des trous-trous (rebouchés) et qui nous éclatons a partager notre si belle passion ! hein ! n'ai-je pas raison ? re bisous tous .
 #1346778  par Touko26
 
je ne choisi pas mes lieu de detection, c'est les lieu qui me choisisse ::d
Image
 #1347861  par Johnnie Dep
 
En fait comme on m'a toujours dit la ou il y a l'eau il y a la vie.
La pollution aussi mais le détecteur te dira si c'est ferreux ou pas.
Mon conseil
Mimi
 #1347938  par Pac pac
 
Quoi de plus beau !!!!!
Image
Image
Image